Aller au contenu

[Résolu] comment se sert ont des capteurs boussole barometre etc


Recommended Posts

On a un baromètre ?

 

Oui. On a tous ces capteurs :

  • Accéléromètre
  • Gyroscope
  • Baromètre
  • Boussole
  • Orientation
  • Température
  • Luminosité
  • Accéléromètre linéaire
  • Gravité (?)
  • Proximité
  • Rotation (?)

 

94580d1385864164t-what-sensors-does-moto     94581d1385864180t-what-sensors-does-moto

Modifié par good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais comment les trouver. Car si j installe la boussole par exemple c est la même boussole que j avais installé sur mon acer qui n as de capteur ,et qui fonctionnait. Quand je vais l installer il me dit qu'il utilise le net ou mon GPS mais pas ma boussole integret je sais pas si je suis clair ou si vous voyez se que je veux dire.

En gros la boussole devrait donc fonctionner même si je coupe le net et mon gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment internet ou un gps pourrait te donner le nord ? Réfléchi 2 secondes.

 

 

 

OK mais comment les trouver.

 

 

Tu as l'air d'être débutant, alors il y a 2 possibilités :

 

  • Depuis ton ordinateur tu cliques sur le lien que je t'ai donné plus haut (clique sur Boussole) puis sur la page qui s'ouvre tu cliques sur le carré vert INSTALLER, puis tu choisis le téléphone sur lequel il va s'installer. Google se charge alors d'aller installer lui-même l'application sur ton smartphone (tu dois être préalablement connecté avec ton compte Google pour qu'il sache qui tu es et donc quel smartphone tu as).

 

ou

  • Depuis ton smartphone, tu ouvres le Play Store 2256_playstore.gif et dans la barre de recherche tu tapes le nom de l'application que tu souhaites (tape: boussole) et parmi les propositions offertes tu choisis celle qui te plait et tu l'installes.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas comment internet ou un gps pourrait te donner le nord ? Réfléchi 2 secondes.

 

 

 

 

 

Tu as l'air d'être débutant, alors il y a 2 possibilités :

 

  • Depuis ton ordinateur tu cliques sur le lien que je t'ai donné plus haut (clique sur Boussole) puis sur la page qui s'ouvre tu cliques sur le carré vert INSTALLER, puis tu choisis le téléphone sur lequel il va s'installer. Google se charge alors d'aller installer lui-même l'application sur ton smartphone (tu dois être préalablement connecté avec ton compte Google pour qu'il sache qui tu es et donc quel smartphone tu as).

 

ou

  • Depuis ton smartphone, tu ouvres le Play Store 2256_playstore.gif et dans la barre de recherche tu tapes le nom de l'application que tu souhaites (tape: boussole) et parmi les propositions offertes tu choisis celle qui te plait et tu l'installes.

 

 

 

Un GPS ne peux pas te donner le nord ?? BIEN SUR QUE SI !! (Réfléchi 2 secondes avant d'être si catégorique). Si je GPS est capable de te donner ta position, cela te donne le nord. Même principe avec internet...la géolocalisation quoi.

 

@Jokertitcho: quelle utilisation tu veux en faire ? Je ne suis pas sur qu'iliter la "boussolle" de ton moto X soit une bonne idée. Le champ magnétique qu'il dégage te fausse la donnée. Vaut mieux utiliser la géolocalisation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff je releve même pas

 

Je n'ai pas voulu te vexer, désolé. As-tu essayé l'application que je t'ai indiqué ?

En quoi ne répond-elle pas à ta demande ?

 

Un GPS ne peux pas te donner le nord ?? BIEN SUR QUE SI !! (Réfléchi 2 secondes avant d'être si catégorique). Si je GPS est capable de te donner ta position, cela te donne le nord. Même principe avec internet...la géolocalisation quoi.

 

Un appareil récepteur GPS te donne ta position sur la planète, ok.

Comment peut-il savoir si tu es face au nord, face au sud ou autre ? Je veux bien que tu m'expliques, sérieusement.

 

La seule info qu'il peut te donner c'est si tu te déplaces, à partir de 2 positions il peut déduire la direction vers laquelle tu vas (nord, sud, est, ouest) mais ce n'est pas identique à une application boussole qui te donne le nord à tout moment (grâce aux capteurs azimuth, pitch, roll de ton appareil) sans besoin de te déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te donne la position sur une carte, une fois que tu connais ta position, avec ces repères visuels tu trouve le nord.

Sent from my XT1052 using Forum mobile app

C'est un peu comme une boussole.. Le nord te sers à rien si tu ne le met pas en relation avec des repères visuels

Sent from my XT1052 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te donne la position sur une carte, une fois que tu connais ta position, avec ces repères visuels tu trouve le nord.

 

En gros, tu conseilles d'essayer de trouver un élément de l'environnement autour de toi que tu pourrais reconnaitre sur la carte (carte que tu reçois par internet ou que tu as de stockée sur le smartphone, ce que jokertitcho ne souhaite pas apparemment) afin de deviner toi-même où est le nord.

 

T'es sérieux ??? :o

 

 

C'est ça que tu appelles "le GPS me donne le nord" ? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la je me suis mal exprimé...

Le GPS te donne le nord. L'accéléromètre te donne ton positionnement sur un espace plan (pas un plan, dans un espace).

Ça reviens au même qu'une boussole et des repère visuels..

Bref j'ai un GPS pour la randonnée et il me trouve le nord sans problème

Sent from my XT1052 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la je me suis mal exprimé...

Le GPS te donne le nord. L'accéléromètre te donne ton positionnement sur un espace plan (pas un plan, dans un espace). <=== faux

Ça reviens au même qu'une boussole et des repère visuels..

Bref j'ai un GPS pour la randonnée et il me trouve le nord sans problème

 

Je ne suis pas d'accord.

Tu persistes à dire qu'un GPS donne le nord, c'est faux ! Le GPS te donne ton positionnement sur le globe terrestre, dans les 3 dimensions (longitude, latitude et altitude).

L'accéléromètre te donne l'accélération dans les 3 dimensions (accélération = mètre par seconde par seconde = m/s²).

Aucun des 2 ne te dis si le nord est en face de toi ou sur ta gauche ou derrière toi, tu comprends ?

 

Mais une boussole ou une application boussole t'indiquera vers où est le nord, visuellement et instantanément :

boussole-1_s.jpg <---- là le nord est derrière l'utilisateur. S'il se retourne la flèche rouge va tourner aussi pour continuer à pointer vers le nord.

 

Et qu'est-ce que tu appelles "une boussole et des repères visuels" ? Quand t'as une boussole, t'as pas besoin de repères visuels...

Modifié par good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci de l'image jamy !

Bref, boussole = GPS + accéléromètre. Donc on est d'accord pour dire:

Jokertitcho achète toi une boussole, ou met une aiguille sur une feuille de chêne, le tout sur une flaque d'eau et fait pas chier !

Ps: je déconne hein jokertitcho

Sent from my XT1052 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, boussole = GPS + accéléromètre.

 

Non. Bref, je vais pas me répéter, tu ne comprends pas j'abandonne. :)

 

En espérant que jokertitcho a trouvé son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu explique que sans boussole mon moto razri donnait le nord ?

 

Le Razr i a une boussole (compass en anglais) intégrée.

edit: quand je dit boussole ici je parle bien du capteur physique Orientation Sensor ;)

 

source

Modifié par good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on a pas le même définition de boussole je crois lol

Une application boussole n'est pas une boussole. C'est une application qui utilise le GPS et l'accéléromètre pour donner le nord.

Sent from my XT1052 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une application qui utilise le GPS et l'accéléromètre pour donner le nord.

 

Je ne suis pas d'accord, mon appli boussole fonctionne sans activer le GPS.

Elle utilise l'Orientation Sensor, je cite google :

"The orientation sensor lets you monitor the position of a device relative to the earth's frame of reference (specifically, magnetic north)."

 

(quand la géoloc est utilisée par une appli Boussole c'est uniquement pour calculer le nord géographique par rapport au nord magnétique)

Modifié par good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans gyroscope ?

Qu'est ce qui donne le nord ?

 

Je viens de le dire, c"est le capteur de champ magnétique intégré au smartphone.

Relis l'explication ici : http://developer.android.com/guide/topics/sensors/sensors_position.html#sensors-pos-geomrot

 

Et un article intéressant sur les capteurs des smartphones : http://mathias-seguy.developpez.com/cours/android/android-capteurs/

Le chapitre 7 explique notamment le fonctionnement du capteur d'orientation qui permet de se servir de son smartphone comme d'une boussole.

Modifié par good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste toi qui n'avait pas compris. En tout cas tu m'as bien fait rire avec ton explication du "GPS qui donne le nord" :P

 

Pas de nouvelles de jokertitcho, j'espère qu'il a réussi à faire ce qu'il voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pas besoin de me dire reflechis deux secondes comme si j étais un demeuré je sais que les applica[color=red]tion[/color] boussole existait bien avans que les smartphones en étaient équipé .je dis pas que les GPS ont pour fonction de donner le nord nuance je dis que avec un GPS et une géolocalisation sur le net (peut être que ils arrivent a en déduire ) un nord . mais comme je ne travail pas chez Google ou autre la tu peux me prendre pour un demeuré et m expliquer

Modifié par jokertitcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas comment on se sert des capteurs intégres style baromètre boussole etc

 

je sais que les application boussole existait bien avans que les smartphones en étaient équipé

 

A t'on répondu à ta question ?

Les renseignements donnés dans ce fil te conviennent-ils ?

 

Si oui, mets le sujet en Résolu, si non pose clairement tes autres questions (et rédige un peu mieux stp tu es difficile à lire) on essayera de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...