alain57 Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 I. Introduction J’avais un Xiaomi MI2 qui était pour moi une surprise a savoir :Smartphone haut de gamme made in china à un prix super intéressant. Seulement voilà, depuis quelque temps je travail en suisse et dispose d’un téléphone pro… Les premiers mois je me trimballais avec deux téléphones et je dois avouer => c’est SUPER CHIANT !!!!Non seulement faut constamment vérifier si le tel pro et le tel privé sont chargé, ne jamais oublier l’un ou autre et comme la sim pro dispose d’un forfait avec 1Go de data en 4G, et que le tel pro etait un nokia 3310 j’en avais aussi marre de démonter les telephones pour switcher les sims… bref rien de pratiqueAvis aux grand constructeurs (samsung, apple, lg, sony, htc…) => Il y a un MARCHER pour ca et pas juste en ASIE !!!!! Donc j’ai importé un premier dual sim : le ZOPO ZP998, bien que certains sites faisaient l’éloge de ce téléphone (je pense par ex au JTGEEK) … Je dois avouer avoir été bien vite déçu par la piètre qualité de cette marque.Qualité photo (hors extérieur ensoleillé) vraiment mauvaiseGPS …. Hum comment dire …. Inutilisable sans devoir bidouiller le hardware et le software et encore, même avec la bidouille c’est toujours loin d’être aussi performant que ce que j’avais avantFonctions annoncées sorties seulement lors d’une mise à jour 6 mois plus tardBugs et incompatibilités durant des mois notamment avec l’application la plus utilisé sur Smartphone : FacebookRalentissement et plantages divers.Bref un 8 core qui sur le papier déchire, mais qui en vrai est LOIN derrière mon pauvre MI2HEUREUSEMENT le dual sim il le fait bien Par la suite j’ai commandé un K910 (levono vibe Z). Heureusement que ce dernier avait un défaut et que j’ai réussi a me faire rembourser (merimobiles a été sérieux et honnête sur ce point) mais ca m’a quand même couté les frais de port et les frais de douanes pour un téléphone que j’ai renvoyé la même semaine…Pourquoi heureusement ? Tout simplement car lenovo (comme d’autres constructeurs) pensent que le dual sim c’est simplement pouvoir appeler avec les deux sims. Et oui la sim2 est souvent non 3G (soit car le constructeur est pas malin, soit parce que la SIM 2 ne supporte que le reseau TDCMA. Pour certains ca suffit, pour moi NON. Donc j’étais a la recherche du Saint Graal : un téléphone aux performances correctes (de préférence haut de gamme ou très proche) dual sim 3G et pas de la taille d’une cabine de douche !Je commençais a désespérer…En effet c’était soit du VRAI dual sim 3G mais avec une base Mediatek (désolé depuis mon zopo je préfère éviter )Soit comme le lenovo du Snapdragon haut de gamme mais avec une deuxième sim incompatible 3GSoit des solutions Samsung qui sont soit trop dépassé techniquement (galaxy S4 mini duos) ou alors encore plus imposant que mon zopo et bien entendu pour un prix vraiment pas attractif !Finalement ZTE nous a sortis sa gamme nubia z7 qui en plus est dual sim 4G ! Oui les 2 sims permettent d’avoir la 3G mais aussi 4G. Le tableau suivant vous montre les différences entre les 3 téléphones nubia z7 Donc OUI le z7 mini n’a ni écran 2K, ni 3Go de ram, dispose d’un CPU un peu moins rapide (mais ca reste le même CPU) et a seulement 16Go de mémoire (mais un port micro SD).Malgré ces petits moins, ca reste tout de même un téléphone disposant du meilleur CPU sur le marché… Certes il lui manque quelques atouts comparé aux autres haut de gamme, mais mis à part un ou deux éléments (stabilisateur d’image notamment) le reste est, a mon sens, uniquement du gadget marketing pour justifier un prix plus élevé. Et comme je trouve 5.5 pouces trop grand… Donc oui on peut se la pêter et dire qu’on a un écran 2K ou 3Go de ram, mais concrètement verra t’on une différence ?Si on est honnête un instant on peut dire OUI ^^ => un écran 2k nécessite plus de puissance de calcul, donc soit il y aura moins d’images par seconde dans les jeux, soit la batterie se videra plus vite.On peut aussi dire que grâce a sa RAM il tiendra plus longtemps, mais d’ici a ce que ca arrive vous aurez peut être déjà craqué pour un nouveau téléphone ? Si la taille ne dérange pas, le MAX est aussi a un prix très correcte.Le z7 par contre se situe déjà plus dans le prix d’une grande marque, ce qui rendra ce choix difficile, sauf si on veut dépenser autant et disposer d’un dual sim II. Le contenu de la boite Le contenu de la boite est assez classique : téléphone, chargeur chinois, adaptateur (que le revendeur a ajouté !) , notice en chinois et c’est tout … Pas d ‘écouteurs … Moi ca ne me dérange pas car les écouteurs fournis sont souvent nul comparé a des écouteurs dédiés. Le chargeur et le cable usb sont blanc... ce qui me rappel une autre marque ;) Il n’y a aucune batterie, car cette dernière n’est pas amovible (je sens déjà les frustré de la batterie râler ;) )La coque est facilement démontable grace a la petite fente prévu a cet effet dans le coin inférieur droit Le telephone accepte 2 mini sim et une micro SD la boite contient plusieurs papiers, sur l'un d'eux figure une donnée intéressante qu'il faudrait traduire (SAR = DAS)Je suppose que c'est pour dire qu'il est a moins de 2 (qui est une limite fixé par certains états). Un DAS de 2 serrai vraiment énorme :/ III. Points fort/points faiblesa. Performances OUI ce n’est pas le meilleur téléphone du marché, tout simplement car contrairement a d’autres, son CPU ne tourne qu’a 2.0Ghz… Mais rassurez vous ce n’est pas pour autant qu’il est lent, après tout il dispose du dernier snapdragon quadcore. Un Benchmark ne veut pas forcement dire quelque chose, pour preuve le ZP998 fait un scrore de 28 000 sur antutu alors que le Mi2 seulement 22 000Et pourtant je peux vous garantir qu’à l’usage c’est le zopo qui a du mal… Mais bon juste pour information le z7mini obtiens un score de plus de 31000 et mon ressenti confirme que ce score n’est pas simplement une triche. En effet je constate qu’il reagis plus vite que le Mi2 (bon le ZP998 est hors course dans le cas present) Un autre test : CPU identifier (pour que les jtgeek fans puissent aussi se faire une idée) et on a un score d’environ 40 000 (rien a voir avec les 15000 du zopo) b. Prise en maina mon sens un GRAND téléphone est une bêtise car ce qu’on pouvais faire facilement d’un pouce sur nos anciens smartphone se relève tout simplement impossible maintenant sans utiliser les deux mains, sans parler de l’utilisation intensive de la batterie…Tout comme des téléphones trop fin ne font pas de sens, puisqu’ils donnent une impression de fragilité et ont aussi moins de place pour les précieux mAh de nos batteries… Pour être honnête, à puissance équivalente, je préfère largement un 4.3 pouces qu’un 5 pouces ou plusBien entendu certains auront un avis diffèrent ici… mais sur mon 4.3 pouces j'arrive a tout faire avec mon pouce, ici clairement non Malheureusement il n'existe plus de 4.x recent. On va me parler des mini... La bonne blague ! Souvent dans les mini c’est du matériel de 2 voire 3 génération en arrière pour un prix pas du tout réaliste au vu de la configuration Le Z7 mini porte le doux nom de mini, mais peut on dire mini pour un 5 pouces ??? Sur ce point je trouve que nubia a TRES MAL choisi ses noms ! Le Z7 aurait du s’appeler Z7 Max (car c’est le lui la star des trois)le Z7mini aurai du s’appeler Z7Quand au Z7Max il aurai du s’appeler Z7plus ou un tru>>c du genre Pour moi un mini, c’est 4 pouces ou 4.5 pouces maxi.Heureusement que ces caracteristiques ne sont pas un copier/coller des mini à la samsung ;) Pour en revenir a la prise en main, en connaissant mon point de vu, on peut facilement en déduire que comparer a mon ancien 5.5 pouces je trouve ce 5 pouces mieux.Ou que comparer a mon vieux 4.3 pouces ce 5 pouce est moins pratique Nubia a voulu rendre ce telephone utilisable a une main en rajoutant une fonction, donc nubia est conscient que travailler a une main est impossible, neanmoins désolé mais ca fait gadget Oui un film ou un jeu sur un grand appareil est mieux… Mais quitte a regarder un film en Full HD, autant le faire sur ma TV ;)J’ai jamais réussi a regarder plus de 2min d’un film sur Smartphone… A la limite des trucs marrant sur youtube mais des films, non Le 5.5 pouce j’ai toujours du mal a m’y faire, alors que ce nubia meme s’il est plus grand que ce que j’aurai souhaité pour un mini, je dois avouer qu’on s’y fait.La prise en main est bien plus simple sur ce telephone que sur mon 5.5 pouces Je pense que nubia aurai pu encore gagner de la place en intégrant les boutons a l’écran (comme les nexus)En effet les boutons sont physique et au nombre de 3 le rond central et un petit point rouge (uniquement visible lorsque le retro éclairé des bouton est allumé) de chaque coté de ce rond.Par logiciel on peut définir si le bouton option est a droit ou a gauche et le bouton retour sur l’autre coté. Le bouton ou rond rouge central fait aussi office de led de notification (mais uniquement en rouge :( ) Nubia offre tout de meme la possibilité de definir lequel des 2 points sert de bouton option et lequel de bouton retour C. Interface très animé mais de base pas en français De base ce téléphone est censé être en chinois + anglais et non rootéMais bizarrement il contient une multitude de langues et est déjà rooté. Je suppose donc qu’il a été légèrement bidouillé avant la revente pour rendre l’acheteur plus heureux …J’ai donc un peu moins de stress a chercher comment rooter le téléphone, mais je l’aurai fait dans tous les cas (bidouilleur dans l’âme).J’ai donc du français mais tout n’est pas traduit.L’interface est dans un style comme l’on beaucoup de telephone chinois (c’est pas du MIUI, mais on remarque des similitudes) L’écran de verrouillage est bien, mais pas aussi pratique que sur MIUIEn effet pour aller directement sur la camera faut slider tout en haut de son écran, un slide court est a mon avis un avantage Comme tout téléphone dual sim (les vrai dual sim, pas ceux a qui on a rajouter une sim d’appel) ce téléphone dispose d’un reglage dedié au dual simEt fait intéressant : contrairement a d’autres ou on active la data sur une sim, puis la 3G (aussi parfois traduit par appels videos) sur cette meme sim pour avoir de la 3G et du H+ et pas seulement du Edge… Ici on dit quel sim doit avoir internet et c’est TOUT Pas besoin de faire un second réglage mal pensé !En effet quel internet d’activé la 3G mais pas la data sur une simou encore la data mais pas la 3G sur une autre … Apres bien entendu on peu forcer le téléphone à utiliser la 2G, la 3G ou tout ce qu’il trouve (2G, 3G ou 4G) L’interface est aussi bien plus intelligente que sur mon zopo. En effet pour appeler il y a 2 boutons et pas un seul suivi d’un popup casse pied… Il est aussi possible de reglé une sim a utilisé pour un contact, comme ca lors des cliques sur les bouton appeler (autre que dans le dialpad) votre telephone utilisera la sim que vous avez predefinis ;) Bien entendu avec une sim l’interface s’adapte et devien mono sim ;) Pour les sms il n’y a pas de second bouton, mais un sélecteur de sim au dessus du bouton envoyer Neanmoins tout n’est pas parfait pour autantEn effet je n’ai pas trouvé comment filtrer mes contact pour afficher uniquement ceux avec numéro… Lors de la reception d’un sms on peut ouvrir le sms sur l’ecran de verouillage (sans donner son code… donc niveau securité c’est deja pas top, mais une fois lu dans ce widget, le systeme continue a dire que le message est nouveau) IV Tests divers a. L’audio Alors la, apres avoir eu une m**** comme le ZOPO, j’ai été surpris par la clarté et le volume sonore des appelsMeme mon xiaomi ne fait pas aussi bien pour dire.En mode main haut parleur on entend aussi tres bien son interlocuteur et lui entends tout aussi bien les gens present donc niveau appels si je compare a tous les appareils que j’ai pu avoir entre les mains c’est du lourdPour infos j’avais ces smartphones entre les mains (a moi ou a ma compagne) :Galaxy S1, htc desire HD, galaxy nexus, Xiaomi Mi2, Sony Ericson Neo, Zopo ZP 998…. Donc oui j’ai plus eu de haut de gamme by HTC ou Samsung depuis un petit moment, peut etre donc que votre galaxy S5 ou HTC One fait aussi bien voir mieux, mais comparer a ce que j’avais le nubia est excellent Le volume multimedia (musique et video) est aussi excellent. Peut etre meme trop fort si on met a fond b. GPSLa ya rien a dire… On remarque que qualcomm fait des CPU tout simplement geniaux.Ca detecte sans soucis aussi bien le GPS que le glonass (equivalent russe du GPS) du coup plus de satelites qui servent a savoir ou on est ;) La capture suivante a été fait en intérieur alors que le temps est orageux dehors (mon zopo n'arrive meme pas a détecté aussi bien dehors par temps sans nuage) … j'essaierai de mettre une capture des que le temps le permettra... Le fix se fait aussi tres vite et un rapide test en voiture confirme que j’ai a nouveau un telephone qui sais me guider (pas comme le zopo qui me disait de faire demi tour toutes les 20 secondes ou me disait de tourner a droite une fois que j’ai passé le croisement… c. l'autonomieconcernant ce point, je peux simplement dire mon ressentis.Si je suis sur un endroit avec un mauvais réseau (limite aucun réseau) le telephone se vide assez vite :/ Par contre si y'a aucun soucis de réseau le telephone tiens aussi longtemps que mon précédant dual sim (alors que le nubia a la 4G d'allumé) d. Qualité photos Alors pour les photos c’est correct, mais faut pas oublier que c’est pas le top du top pour autant. Apres tout ya pas de stabilisateur ou de double flash…Mais ca reste tout de même dans la fourchette milieu/haut de gamme sur mobile voici quelques photos que j'ai fait ma fille en intérieur avec une bonne luminosité plusieurs photos prises dans mon jardin hier aprem photos dans un resto avec lumière artificielle et enfin photo de mon chien avec presque aucune luminosité, et flash activé une photo de ma femme et ma fille prise d'une distance plus importante d) l’otg un rapide test avec un cable OTG et une souris : elle est bien reconnu ;) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 N'oublie pas que le JTGeek avant d'être un blog est un vendeur (Sciphone, CheapChinesePhone, anciennement Antelife France et etc)... Donc normale qu'il dise que le Zopo soit bon, il ne dira jamais le contraire, il faut vendre. Ne jamais oublier ça avec lui, c'est pour cette raison que je le déconseille fortement. (bon en plus, le gars est un enfoiré mais je diverge) Sinon, comme d'habitude, les tests sont précis et surtout contiennent ce qu'il faut. Un grand merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boobs Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Salut. Et niveau qualité de fabrication et le récenti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keepruning747 Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 (modifié) Merci pour ton retour, Alain, ça permet de voir plus clair. Possesseur d'un mi2s, suis d'accord ce que tu dis sur la taille, 4,5- 4,7 aurait été parfait Espérons maintenant que MIUI arrive pour ce modèle Modifié 10 août 2014 par Keepruning747 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimaira Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Salut alain, merci pour le test complet, tu as un lien vers le vendeur chez qui tu l'as pris ? Tu l'avais déjà posté, mais j'arrive pas à remettre la main dessus :( Et le glg travaille à mi temps avec doogee si j'ai bien suivi. Mais c'est clair que la gamme de ce téléphone n'est clairement pas dans le hdg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiro67 Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Et l'autonomie par rapport au mi2 ? Perso j'ai commander le z7 mini pour ma copine et dispose moi même d'un mi2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralex Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Merci pour ce CR détaillé. Depuis le temps que je veux remplacer mon Wiko par un Dual Sim 4G, j'ai enfin trouve son remplaçant :-) Des mon retrou de vacances, je passe commande :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Superbe appareil... Même si le tien est probablement largement mieux, je garde le Zopo quand même, t'es vachement dur avec ce téléphone...si je suis entièrement d'accord pour le soucis de GPS (c'est un peu mieux en 4.4) et les photos sombres, pour le reste, je ne l'ai jamais vu, ni ramer, ni planter : je trouve même que ce qu'ils ont fait avec du Cortex A7 est plutôt bluffant C'est sûr qu'actuellement, le Z7 max serait mon choix... J'envie surtout le système de sim qui est mieux foutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris5469 Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Bonjour Alain Tout dá bord merci d'avoir pris le temps de tester ce téléphone et d'avoir poster le résultat de vos tests. Une petite question en suspens pour moi: Est-ce que les 2 SIM peuvent être 4G tout à tour (switch software ) ou une est forcément dédié à la 4G de façon hardware Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris5469 Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Merci beaucoup pour cette précision! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi2025 Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Le téléphone a bien 2 IMEI différent ? On peut vérifier avec *#06# Je me suis fais avoir avec un xiaomi redmi 1s, orange ne fonctionne pas sur sim2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi2025 Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latougne11 Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Salut Alain Je suis dans le même cas que toi: possesseur d'un MI2 (dont je suis très content) et dans l'attente du z7 mini. merci pour ton test. j'y apporterai mon avis aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkErOn Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Salut et merci pour ce retour intéressant. Concernant la traduction de la rom, c'est handicapant ou c'est un détail ? J'hésite entre ce tel et lu huawei honor 6, et c'est un paramètre que je pense prendre en compte. Merci d'avance !! Xperisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breackerdream Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Alors Alain je viens au news concernant les roms. Tu as déjà eu un coup de cœur ou pour le moment tu es reste sur la rom d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breackerdream Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Ok merci du retour. Pour la miui, un grand nombre de personne font la demande d'un portage officiel sur le site officiel miui. On a plus qu'a croiser les doigts. Pour le multi sim avec faudrai qu'il développe une gestion différente pour le portage, parceque les tel miui gère bien deux sim mais seulement sur un seul imei comme chez zoppo, le problème peut venir de la sur le portage je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralex Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 En plus de bien sur gérer les 2 SIM, une ROM alternative doit aussi me permettre d'attribuer des sonneries différentes aux 2 SIM. Pour du tel Mediatek, je n'en ai pas beaucoup trouvé. Croisons les doigts pour le Nubia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheldwyn Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Bonjour à tous, et merci Alain pour ce test et tes retours ! Je voulais savoir si, avec le recul (et les différentes ROM), tu avais affiné ton opinion sur l'autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobbr@ Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Bonjour à tous, et merci Alain pour ce test et tes retours ! Je voulais savoir si, avec le recul (et les différentes ROM), tu avais affiné ton opinion sur l'autonomie ? C'est exactement la question que je voulait poser... :) Avec la bande des 800 (je suis chez SFR, mais pas marié avec :P ), l'autonomie reste LE point essentiel, pour mon usage. Alain ??? Merci en tout cas pour tous tes retours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viltys Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Salut Alain, Juste par curiosité malsaine, tu t'es dirigé vers le Nubia grâce à notre discussion sur le Lenovo K910 ? Je pense que je t'avais parlé du X6 à l'époque (que je n'ai jamais vu :P ). Par ailleurs je m'en veux de ne pas avoir été plus patient, car j'ai fini par acheter le K910. Au final je le revends pour les mêmes raisons que les tiennes. C'est vraiment dommages, car c'était un smartphone de très bonne qualité. Merci bcp pour ce retour qui m'a permis de me décider, étant donné que mes attentes sont totalement identiques aux tiennes. J'ai pris le mini pour ma femme et je vais attendre un peu pour voir si le pris du Z7 (non max) descendra. Car il est trop cher pour quelques "d'options" en plus. Je me demande juste s'il y a une si grande différence avec l'appareil photo. A suivre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobbr@ Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 mon test contient des screen sur l'historique de la batterie... je tiens une journée 1h de train avec pas mal de surf, parfois des petits jeux 8h au boulot avec de temps a autre des emails, des sms, des appels 1h de train avec le meme programme qu'en debut de journée le week end le telephone tien un peu plus longtemps, car contrairement au train et au boulo ou le signal est mauvais, chez moi le signal est bon et donc le telephone ne passe pas son temps a chercher du reseau... apres tout depend de l'usage, des applis, du lieu, des fonctions activé ou non ... Merci pour la précision concernant l'usage. J'en déduis que la batterie tient largement la journée (voire un peu plus) avec une utilisation normale. Je pense que je vais finir par craquer :emo_im_money_mouth: Pour info : http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/zte-nubia-z7-mini-root-recovery-google-t2846520 En page 2 : des petits tweaks sensés améliorer la durée de la batterie amchandr dit : *****************************************Caution Note!!!!!!!!!!!!********************************** ******* Before trying out these tweaks, Phone must be rooted and always nandroid backup your phone. A FIle explorer like Root Browser is required to perform some of these these tweaks. Please try it at your own risk. I am not responsible for any damage it may cause to your phone or you or your house or anything and everything. Please Please nandroid backup your phone before trying these.. Take utmost care to understand what you are reading here and what you are going to perform...... A misread or a typo could cause a havoc... *****************************************Caution Note!!!!!!!!!!!!********************************** ******* Again I am not responsible for any damage it may cause to your phone or you or your house or anything or/and everything. It is purely based on my usage and my experience as a vivid Android user for the past 3 years. This might differ for you. Skip the irrelevant tweaks that does not suit your needs. *****************************************Caution Note!!!!!!!!!!!!********************************** ******* A) Battery Tweaks (Require File Explorer like "Root Browser"): ------------------------------------------------------------------------------------------------- 1) To improve battery life, I have moved these app & priv-app files into a backup directory. You can skip the files which is linked to the features that you are using. Instead of moving these files, you may try freezing them in Titatnium Backup app (which I have not tried yet).... a) files available in /system/app directory to be backed up : ----------------------------------------------------------------------------------------- 360Security_1.8.0.1060_104758_kulian3_signed.apk 360Security_1.8.0.1060_104758_kulian3_signed.apk.m d5 91MoboMarket.apk AntHalService.apk AntHalService.odex BasicDreams.apk BasicDreams.odex Browser.apk Browser.odex CellBroadcastReceiver.apk CellBroadcastReceiver.odex CloudPrint2.apk Drive.apk Du_BaiduBrowser.apk Email.apk Email.odex Exchange2.apk Exchange2.odex FaceLock.apk FactoryTest.apk FactoryTest.odex GameCenter_2210731002_20110.apk GenieWidget.apk GoogleEars.apk GoogleEarth.apk GoogleTTS.apk Keep.apk LiveWallpapers.apk LiveWallpapers.odex LiveWallpapersPicker.apk LiveWallpapersPicker.odex MagicSmokeWallpapers.apk MagicSmokeWallpapers.odex NfcNci.apk NfcNci.odex NoiseField.apk NoiseField.odex NubiaPlatLogo_V1.0.0.apk PhaseBeam.apk PhaseBeam.odex PhotoTable.apk PhotoTable.odex PicoTts.apk PicoTts.odex PrintSpooler.apk PrintSpooler.odex QuickSearchBox.apk SVIService.apk SmartBar.apk SmartBar.odex SystemUpdate_v1.1.apk TimeService.apk TimeService.odex Twitter_3025.apk UserDictionaryProvider.apk UserDictionaryProvider.odex Videos.apk VisualizationWallpapers.apk VisualizationWallpapers.odex WAPPushManager.apk WAPPushManager.odex WfdService.apk WfdService.odex ZAppDataBackup.apk ZAppDataBackup.odex ZCrashLogUpload.apk ZCrashLogUpload.odex ZDataBackup.apk ZDataBackup.odex ZFreeSnapShot.apk ZFreeSnapShot.odex ZSetupWizard.apk ZSetupWizard.odex ZTEMTLog.apk ZTEMTLog.odex ZWfdSink.apk ZWfdSink.odex com.qualcomm.location.apk com.qualcomm.location.odex com.qualcomm.msapm.apk com.qualcomm.qti.services.secureui.apk com.qualcomm.qti.services.secureui.odex com.qualcomm.services.location.apk funweather_u008_k501_20140626_final.apk mobogenie.apk nubia_ClockWidget.apk nubia_DLNA.apk nubia_Music.apk nubia_RecognitionQRService.apk nubia_account.apk nubia_account.odex nubia_photoeditor.apk nubia_photoeditor.odex nubia_poster.apk nubia_poster.odex nubia_zbiglauncher_v2.0.apk nubia_zjigsaw.apk nubia_zjigsaw.odex nubia_zmakegif.apk nubia_zmakegif.odex qcrilmsgtunnel.apk qcrilmsgtunnel.odex shutdownlistener.apk shutdownlistener.odex b) files available in /system/priv-app directory to be backed up : ---------------------------------------------------------------------------------------------- BackupRestoreConfirmation.apk BackupRestoreConfirmation.odex GoogleBackupTransport.apk GoogleFeedback.apk GooglePartnerSetup.apk InputDevices.apk InputDevices.odex ProxyHandler.apk ProxyHandler.odex SharedStorageBackup.apk SharedStorageBackup.odex Shell.apk Shell.odex Tag.apk Tag.odex VpnDialogs.apk VpnDialogs.odex 2) I use Greenify app to further improve battery performance. It is very well up to you to consider this. 3) Read the caution note at the top of this post before proceeding. Always do nandroid backup..... I have disabled following app services using "Disable Service" app: a) Calendar (both Google Calendar and System app) > CalendarAppWidgetService b) Camera > CaptureCameraService c) Google Play Services > AutoBackupService, Wearable Service, WearableControlService, NlpLocationReceiverService, LocationWearableListenerService, GoogleLocationManagerService, GoogleLocationService, LocationReportingService d) Google Services Framework > SystemUpdateService, CheckinService, EventLogService 4) Disabled Google Now Service 5) Opt out of Google ads 6) Switch to Auto Brightness B) Decrease System Volume (Require File Explorer like "Root Browser"): ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Read the caution note at the top of this post before proceeding. Always do nandroid backup..... To reduce earpiece/speaker volume, I have performed this tweak. It is purely based on my usage. This might differ for you. Also for your kind information, I am using Samsung Galaxy S5 ringtones, so the below mentioned tweak is fitting my need. This might vary for you. Please try with various values. Please take a backup of the below shown file before editing it. Please take a backup of the below shown file before editing it. Please take a backup of the below shown file before editing it. Please take a backup of the below shown file before editing it. 1) navigation > /system/etc 2) copy and take a backup of this file mixer_paths.xml 3) then open the file mixer_paths.xml and edit the values as shown in red color below (line#29, 30, 31) 4) Restart the phone. Line# | Command ---------------------------- 29 | <ctl name="RX1 Digital Volume" value="74" /> 30 | <ctl name="RX2 Digital Volume" value="74" /> 31 | <ctl name="RX3 Digital Volume" value="74" /> 32 | <ctl name="RX4 Digital Volume" value="84" /> 33 | <ctl name="RX5 Digital Volume" value="84" /> 34 | <ctl name="RX6 Digital Volume" value="84" /> 35 | <ctl name="RX7 Digital Volume" value="84" /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red65 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Salut je suis très intéresser par le Z7 mini pour remplacer mon Xiaomi Redmi 1s, pour les possesseurs avez vous déjà essayer le GPS? qualité audio par la prise casque? luminosité de l’écran en pleine lumière exterieure? chauffe? qualité de la rom d'origine avec sa trad en français ? Déja satisfait de mon 1S je chercher a la base un dual sim ( perso+ pro) avec un proco qualcomm pour eviter du mediatek . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breackerdream Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Je viens de voir sur le forum nubia qu'une mise à jour du z7 mini était disponible 1.42. Tu as réussi à la faire Alain? Apparemment ça améliore la batterie, rajoute des reglage pour la couleur de l'écran et corrige pas mal de bug Sent from my iPad using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breackerdream Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Pas de quoi. Au pire j'ai vu qu'elle est dispo sur yss. Je vais essayer de la dl et de l'install samedi par recovery au cas ou y'a perte du root. J'ai pas vu si l'actuel root fonctionne dessus. On se tiens au jus :) Sent from my iPad using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breackerdream Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Oui c'est ce que j'ai vu aussi après avoir posté mon message Sent from my iPad using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.