Aller au contenu

Test du Nubia Z7 mini


alain57

Recommended Posts

Je pense que toutes les mises à jours feront sauter le playstore... :mad:

 

J'ai finalement réussi à installer le recovery pour povoir flasher les Gapps et tout remarche nickel chrome, enfin !!! :D  L'installation du Rayglobe fonctionnait mal car je n'avais pas executer l'autorun du tel quand je le branchai sur le pc (je fermai tout le temps cette petite fenêtre). Après execution de l'autorun (qui installe des pilotes ZTE supplémentaires), j'ai pu lancer le "run_permanente" et installer le recovery. 

 

Les aléas des tel chinois... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je dispose aujourd'hui d'un Honor 3x de chez Huawei et j'aimerai le changer pour les raisons suivantes:

- manque de fluidité de temps en temps pour rédiger un SMS ou un texte... (j'utilise SwiftKey)

- trop grand écran

- miui pas compatible ou en tout cas fonctionne très mal.

- bug concernant les numéros international +33 et 06 mal gérée.

J'hésite beaucoup entre 2 téléphone :

Huawei Honor 6

ZTE z7 mini

La batterie du z7 me fait un peu flipper car j'ai peur que 2300 mah suffisent...?

De plus, pouvez vous me rassurer sur la fluidité du z7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'attends mon z7 mini, et oui je me suis décidé après d'énormes hésitations avec le elephone p3000s! J'espère ne pas regretter mon achat.

Je rejoint donc l'équipe ! Et compte sur votre soutien et votre patience.

Quel protection (étui flip cover et film écran) avez pris pour protéger votre z7 mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jr'ai recu le phone hier et apres config du phone (pas mis la mise a jour) je n'ai pas de mms (je suis chez virgin mobile (sfr)), même en suivant la procedure manuelle cela ne marche pas.

J'ai vu que deux personnes avaient eu le probleme, comment avez vous resolu le probleme ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous. Nouveau sur votre forum. Arrivé sur votre sîte de manière " tiens on parle du z7 ". Voilà, je suis du Québec et recherche un cell chinois complet en écran 5". Trouve ce z7 très intéressant et remplit les conditions téléphone de mon fournisseur. Veux être certain pouvoir utiliser ce cell en français même si je suis bilingue. Veux aussi éviter l'achat d'un fake ou knockoff chinois qui sont légion sur internet. Avez vous des suggestions de vendeurs honnêtes ?

Modifié par frenchicad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous. Nouveau sur votre forum. Arrivé sur votre sîte de manière " tiens on parle du z7 ". Voilà, je suis du Québec et recherche un cell chinois complet en écran 5". Trouve ce z7 très intéressant et remplit les conditions téléphone de mon fournisseur. Veux être certain pouvoir utiliser ce cell en français même si je suis bilingue. Veux aussi éviter l'achat d'un fake ou knockoff chinois qui sont légion sur internet. Avez vous des suggestions de vendeurs honnêtes ?

Salut

J'ai acheté le mien chez MeriMobiles.com. Sérieux, pas très rapide, mais payement par PayPal et garanti un an. Y en a ici qui ont acheté sur Aliexpress, mais aucun recours en cas de pépin.

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question sur la mise a jour de la v1.20 en v1.42.

Si j'ai bien saisie:

->On installe les drivers ZTE sur le pc

->On installe d'abord la cwm stock pour pouvoir installer la v1.42 en commande dos

->Puis on installe update.zip, towelroot,superSU et les gapps sur la SD

->on install towelroot et superSU a partir de la SD

->on reboot le phone en passant en recovery (power+vol up),

->puis wipe, data/cache/dalvik avant de faire l'install de update.zip

->puis les gapps

download morelocale2

est-ce correct car un peu nebuleux

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Dites, j'ai vu plusieurs tutos sur le net pour traduire une ROM, quelqu'un a déjà essayé ici ? A voir aussi si MIUI France ne peut pas nous donner des cours ;).

 

J'hésite à commander ce mobile... J'ai vu aussi qu'une Cyanogen trainait sur Needrom, postée par un allemand, elle doit être multi-langues, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous pour vos retours.

Je me suis commandé un Z7 mini sur Lenteen, enfin même deux puisque j'en ai pris un pour une copine.

 

Je ne pense pas être déçu de ce tel mais je suis un peu inquiet concernant ces fameuses MAJ.

Si j'ai bien compris, il n'est pas possible de faire le MAJ simplement comme sur tout les tels sans faire toutes les manips?

 

Es que quelqu'un pourrait faire un beau petit tuto pour que ce soit plus simple pour tout le monde?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je pense que je mettrai à jour en 1.42 + installation des GAPPS et elimination des applis chinoises trop intrusives. J'attendrai une bonne traduction, à moins que le mécanisme de traduction ne soit pas trop compliqué? Si il y a un boulot communautaire, je peux aider.

A moins qu'une rom alternative n'arrive (LIUI ou Cyanogen par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rêver pour Cyano, du moins pour une officielle. Pour la tradu, MoreLocale (sur le play) s'en occuper suffisamment.

Par contre, est-ce que le fait de passer de ce genre de ROM traduite, à une officielle, enlève les applis ? Parce qu'avec le stock que j'ai, la flemme de faire des sauvegarde.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai régle mon problème, mais je n'arrive a roote le phone

J'ai installer towelroot ok

J'ai installé super su ok

Mais impossible d.etre root,

De plus en lançant run_permanente.bat il reste bloqué sur la deuxième ligne du batch.

Le driver zte est installé , y a t il autre chose,

Pourtant j'ai suivi le tuto sur xda

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...