Aller au contenu

Test du Nubia Z7 mini


alain57

Recommended Posts

Bonjour. Nouveau sur Android je viens de faire l'acquisition d'un z7 mini après plus de 4 années d'iphone. Je suis plus que satisfait du téléphone par contre dès que je veux consulter mes mails l'application se ferme. Quelqu'un peut-il m'aider. De plus le téléphone n'est pas complètement en français existe-il une solution ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé les gapps tout est ok

Coralex,

J'ai fait une recherche,les infos sont contradictoires sur le site de virgin,et sur le net.

J'ai eu une zte v987 et un inew v3, aucun problèmes pour les apn,

Mais sur celui-la, difficile.

La config auto. Par envoi de sms ne marche pas, ni leur appli easy config.

Ce qui est bizarre c'est que je reçois mais pas d'envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandaient, et après la malheureuse rencontre de l'écran de mon Z7 mini avec ma boucle de ceinture.... il ne me semble pas que l'écran soit un Gorilla Glass 3. J'ai regardé un peu partout sur internet et quasiment aucun site ne précise qu'il est corning gorilla glass 3 ou meme 2, ce qui est un peu embetant tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai acheté le nubia Z7 mini et l'ai reçu hier.

Impossible de faire fonctionner la 3G ni la 4G. Le wifi fonctionne cependant.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.

Merci à tous.

Tibo

Bonjour,

Memes difficultés, pas de données avec free...j'ai configuré les apn avec les infos de free mais toujours rien ! Une idée ?

Par ailleurs, comment connaitre la version de la rom installée, dans les paramètrs, j'ai :

nubia UI : v2.5.0

version du noyau : 3.4.0-perf etc...

Numéro de build : NX507J_CNCommon_V9.20

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

pour Free, je n'ai eu aucun  probleme, j'ai la sim, boot du tel, il a detecté automatiquement Free, et j'ai parametré les apn et aucun souci.

APN Internet
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms

Centre de message SMS
+33695000695

 

J'ai meme teste deux sim une Free et une Virgin ensemble, aucun probleme, les deux sont reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tel me plait bien, petite question destinée aux possesseurs du mobile:

Le wifi fonctionne-t-il avec free wifi secure (protocole EAP SIM) ?

 

Merci !

Zaboon

A ma connaissance il n'est pas EAP SIM. En tout cas, dans les options activables du téléphone, il ne reconnait pas le réseau frewifi secure comme EAP SIM, mais propose juste le protocole d'identification PEAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

J'ai suivi tes pérégrinations avec les Rom du Z7 mini ainsi que ton excellent feed back, et tu m'as convaincu de sauter le pas. :P

 

Depuis, as-tu trouvé une Rom qui te convienne mieux que la Nubia (peut-être en attendant la Miui à laquelle je m'étais bien habitué sur le Mi2s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dbr93, "gapps" est l'abréviation de Google Applications, c'est à dire le Play Store, Gmail, Play Music...... si tu compares à Apple, c'est un peu comme Apple Store, Itunes, Mail....

 

Une Rom est un système d'exploitation d'un téléphone, les Roms que tu as de base lorsque tu achètes un smartphone est souvent surchargé avec plein d'application ou autres que les revendeurs ajoutent avant de te le revendre, que ce soit en France, si tu achètes chez Sfr Bouygues... ou à l'étranger afin que tu puisses avoir un téléphone en français et ces fameuses Gapps. 

Pour les différences, tu as :

Rom Officielle : Ce sont les roms intégrées de base par les fabricants de téléphones.

Rom Custom : Ce sont des roms officielles qui ont été modifiées par quelqu'un, ce peut-être un revendeur, ou un développeur.

Rom Non Officielle : Ce sont des roms entièrement crée par des développeurs.

 

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé.

Si une personne veut ajouter quelque chose ou si j'ai fait une erreur, n'hésitez pas.

Modifié par faya00
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...