Aller au contenu

[Rom Custom] Conqueror 3.1 [4.4.2 - 20H]


Recommended Posts

765468sfqs.jpg


CONQUEROR

Rom Custom pour LG G2

D800 - D801 - D802 - D803 - D805 - D806


252382lgoptimusg2black.jpg



En développant cette rom, mon but a été de reprendre tous les éléments d'LG et de les remplacer par des versions modifiées qui ne s'en démarquent pas trop sans le changer visuellement ou changer son utilisation. Des thèmes proposés mais non imposés, le lanceur d'application initial légèrement modifié, quelques fonction supplémentaires au niveau du lanceur, du sélecteur de thèmes ou de l'appareil photo, un panneau de notifications plus aéré sans barre de son et une barre de navigation réduite pour un meilleur affichage à l'écran. En bref, remplacer LG par du LG optimisé tout en gardant le charme et l'attrait du firmware d'origine. Le volume sonore en haut parleur et casque a également été amplifié, afin de combler la faiblesse sonore du G2 qui était certainement son plus gros point faible ;-) (supprimé à partir de la 2.0 suite à des retours au sujet de trop grande distorsion)


160333Screenshot20140804210849.png

590706Screenshot20140726231502.png

807952Screenshot20140731014351.png






 





CHANGELOG


version 3.0 et supérieur : Multi version série D80x (800, 801, 802, 803, 805, 806)

version 1.0 et 2.0 : D802 uniquement !



v 3.1 (multi) :

 
- Ajustements de l'Aroma
- Xcam mis à jour en version 6.14
(caméra frontale fonctionnelle)
- Choix parmis 3 bootanimations (LG Stock, Splash Colors et [Mention interdite par l'administrateur] Team)


v 3.0 (multi) :


- Basé sur le firmware 20H

- Mise à jour des Google Play services et des apps additionnelles

- Nouvel Aroma :

- Choix de la taille de la navbar (stock ou 30dpi)

- Possibilité de conserver ou non certaines appli LG et les applis additionnelles

- Choix entre le panneau de notification stock ou l'initial épuré

         présent sur les anciennes versions



versions précédentes :



v 2.0 (d802) :


- Basé sur le firmware 20G

- Clavier G3 mis à jour

- Google Play Services mis à jour

- Thème Kitkat AOSP ajouté

- Xdabbeb's XCAM

- Retour de l'appareil photo stock

(en cas d'instabilité d'Xcam)

- Volume sonore non amplifié

(saturait chez certains membres...)



v 1.0 (d802) : 


basé sur le firmware 20F en 4.4.2

- suppression des bloatwares

à la différence d'une [Mention interdite par l'administrateur], j'ai laissé Qremote, la radio FM, Memo et Qmemo, le lecteur mp3 et Email

ajout de Greenify, Root Browser et l'application [Mention interdite par l'administrateur]

ces apk sont ajoutés au dossier data et non au dossier system, elles s'installent lors du flash mais il est possible de les désinstaller depuis le lanceur ou le playstore comme n'importe quelle appli du store

lanceur LGHome modifié

possibilité de choisir un thème différent pour chaque icônes du lanceur

thèmes LGHome ajoutés : G3 et GFlex

également dans le dossier data, donc suppressibles

Widget meteo modifié

s'adapte aux thèmes G3 et GFlex

Enregistrement vidéo 4K

Hauts parleurs et casque stéréo suramplifiés

indice de volume max passé de 60 à 85, peut gresiller en haut parleur si volume au max mais les 2/3 du volume sont bien agréables

barre de volume du panneau de notification supprimée

barre de navigation réduite de 48 à 30 pour une meilleur taille d'écran utilisable

Clavier LG G3

prédiction de mots fonctionnelle

Bootanimation art-deco

Surprise ^^

shutdownanimation aosp

bootsounds et autres petits sons désagréables supprimés

sonneries LG "vienna choir" remplacées par les sonneries AOSP




 
 
 





/!\ Avertissement :

Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques !

Ni Frandroid, ni l'auteur de cette rom, ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés!!!


-----------------------------------------------------------


Prérequis :




Un LG G2 Rooté


Un Recovery Custom (CWM, TWRP ou autre)


Assurez vous d'avoir une batterie chargée à 75% minimum


Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.



-----------------------------------------------------------


Téléchargements :


Liens utiles :


-> Kitkat Baseband <-

(indispensable si vous provenez d'une rom en 4.2.2)


-> Back-to-Kitkat fix <-

(indispensable si vous provenez d'une rom en 5.0.2)


Rom :


-> Conqueror 3.1 <-


-> Conqueror 3.0 <-
-> Conqueror 2.0 <-
-> Conqueror 1.0 <-


En cas de lien mort :

vous retrouverez les liens sur le -> topic XDA <-



-----------------------------------------------------------


Installation :


  • Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  • Copiez/collez le fichier  à la racine de votre Sd card.
  • Éteignez votre mobile.
  • Démarrez votre mobile en Recovery (Appuyez et maintenez le bouton power et le volume bas enfoncé. Lorsque le logo LG apparaît, lâchez une seconde les touches et appuyez à nouveau sur les mêmes boutons. Vous serez invités à appuyer sur le bouton power 3 fois de suite, votre LG G2 démarre en Recovery)
  • Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
  • Ensuite, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez.
  • Enfin, sélectionnez Install.zip puis Choose zip from External sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour validez.
  • Si vous provenez d'une rom sous Kitkat 4.4.2, passez directement à l'étape 11
  • Si vous provenez d'une rom sous Jelly Bean 4.2.2, flashez la Baseband Kitkat avant de passer à l'étape 11
  • Si vous provenez d'une rom sous Lollipop 5.0.2, flashez le fix Back-to-Kitkat avant de passer à l'étape 11
  • Sélectionnez la Rom et validez.
  • Suivez les instructions dans le menu Aroma
  • Une fois le flash terminé, décochez REBOOT YOUR DEVICE pour retourner au recovery
  • Faites un Wipe dalvik cache puis validez.
  • Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.


Le premier boot peut durer un certain moment, parfois 4 à 5 bonnes minutes, pas de panique c'est tout à fait normal :-)



-----------------------------------------------------------



Toutes les infos concernant les développements de roms Conqueror à venir sur facebook et twitter :


420740Facebookiconsvg.png         741352Twitterbirdlogo2012svg.png

Modifié par Youenn.Heavenslaughter
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça fait plaisir de voir une ROM made in chez nous, félicitation :)

Je peux te demander pourquoi le modem n'est jamais inclus dans les ROM custom (je présume que c'est le cas, sans l'avoir vérifié en la téléchargeant, me fiant juste à la présence du lien vers un baseband) ?

Est-ce une restriction d'ordre technique, ou plutôt pour ne pas écraser celui existant au cas où l'utilisateur préfèrerait le conserver ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

En fait la baseband n'inclu pas le modem (contrairement à Samsung par exemple) c'est la gestion des différents capteurs (luminosité, accéléromètre etc)

Le soucis des roms en 4.4.2 c'est qu'LG a comblé la faille du bootloader permettant de conserver le recovery custom. Cloudyfa (ZE développeur LG chez XDA ^^) a créé un patch pour les développeurs à inclure dans leurs roms pour que le bootloader ne se mette pas à jour lors du flash, et donc nous faire garder notre précieux recovery :-)

Seulement la baseband non plus ne se met pas à jour et reste en 4.2.2 ce qui occasionne des conflits (rotation d'écran figée, capteur de proximité qui ne s'active pas, bug du KnockOn etc) donc il a compilé un .zip contenant la baseband compatible

La baseband ne se flashe qu'une fois, ensuite elle reste peu importe le nombre de flash de roms. Elle est obligatoire pour ceux qui proviennent d'une rom jelly bean mais facultative pour ceux l'ayant déjà flashée auparavant

Cependant comme beaucoup de gens ne lisent les tutos qu'à moitié j'ai préféré l'inclure d'office dans le tuto pour éviter aux petits pressés d'avoir des soucis ;-)

Modifié par Youenn.Heavenslaughter
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et merci aussi de bien vouloir excuser ce court HS dans ce thread.

De ce qu'il m'a semblé comprendre jusqu'à présent, le baseband et le  modem sont deux chose identiques (LG ayant effectivement inclut la librairie des sensors dedans):

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51474820&postcount=324

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2705509

Le zip pour flasher le baseband de cloudyfa flash la partition modem entière, si on se réfère à son script et ce que contient l'archive.

D'où mon interrogation, à savoir pourquoi dans ce cas, ne pas l'inclure systématiquement dans les ROM 4.4.2 plutôt que de la flasher séparément ? ;-)

 

Pour le patchage du kernel obligatoire en 4.4.2 pour booter derrière le le bootloader 4.2.2 (qui est lokifiable contrairement au 4.4.2), j'ai suivi tout ça de très près car je trouvais ça super intéressant, je rappelle d'ailleurs encore ça dans ce tuto que je viens de faire, avec les références, dans la partie crédit et 'avant d'attaquer':

https://forum.frandroid.com/topic/198389-d802firmwarekdzziprecovery442kkcr%C3%A9er-un-firmware-kitkat-442-flashable-%C3%A0-partir-dune-extraction-de-kdz/

C'est JackpotClavin qui a pondu les premières sources https://github.com/JackpotClavin/android_kernel_lge_msm8974/commit/7b6187a0e5fb8ca59888cacf5f5b863baa8d1064 et Savoca qui a patché le premier kernel.

 

Je ne veux pas empiéter d'avantage sur ton topic avec des HS, je serai super content si tu venais échanger sur le mien dont je viens de donner le lien, ce serait sans doute plus approprié pour ce type de discussion. Au delà du fait que ta participation serait très profitable, j'en serai ravi.

 

Encore félicitation pour le bébé :)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que le modem est quand même inclu dans la rom, partir d'une base jelly bean sans flasher la baseband ne posera pas de problème au niveau du réseau.

Pas de soucis j'y ferai un saut, tu semble en savoir au moins autant que moi à ce sujet, voir même un peu plus ^^

Et merci du soutien :-)

Modifié par Youenn.Heavenslaughter
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui la 4G fonctionne, c'etait laborieux au début (la 4G auto indisponible, obligé de passer par le menu secret à chaque reboot) mais avec l'aide d'un collègue le soucis a été réglé

Niveau autonomie, c'est un kernel stock mais les principaux bloatwares ont été supprimés donc moins de processus en arrière plan.

Comme indiqué sur les screens, je tiens personnellement un peu plus d'une quinzaine d'heures avec une utilisation fréquente (pour presque 5h d'écran allumé) mais ça dependra surtout de votre utilisation à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sur cette rom depuis ça sortie, et je l'apprécie énormément, fluide, stable, la batterie tient super bien.

Seul point, c'est qu'il y a le bug mode de sonnerie (vibreur puis normale) :-)

Très bon travail, et j'espère que la v2 sera encore mieux.

 

C'est quoi ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne m'en suis aperçu qu'hier

En fait lorqu'on met le téléphone en mode vibreur, sans raison à un moment donné il se remet en sonnerie :/

Je pense que ça vient soit du mod d'amplification du volume soit du systemUI modifié (avec la barre de son retirée du panneau de notifs)

Je vais plancher dessus pour voir comment régler ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool tu viens de sauver ma vie sociale de la semaine ^^

J'attend le prochain firmeware pour la v2, avec un peu de chance, si LG est toujours autant à l'écoute des remarques et rapports de bugs, ce soucis sera fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que je suis moi-même en 20f, sur une rom que je me suis faite depuis les extraction kdz. La seule différence avec la rom stock, c'est le kernel patché que j'y ai mis (celui knock code de Cloudyfa) + bien sûr le root, et je ne rencontre pas ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble vraiment top cette rom. Juste un petit "problème". possible de trouver le widget de la barre de recherche google même après installation/desinsta du play store... une idée?

Elle est supprimée. je t'upload l'apk necessaire, c'est un apk made in LG qui n'est pas sur le store :

https://mega.co.nz/#!51o2ELoC!NJ9Hkn27MogAMJDhF_uKSDO-N5--h7uAIV-x0qTexI8

Dézippe le et copie le .apk et .odex dans le dossier system/priv-apps (avec root browser par exemple), change leurs permissions en rw-r-r 0644 et redémarre en recovery. Ensuite tu peux reinstaller Recherche Google du store ça fonctionnera ;-)

Modifié par Youenn.Heavenslaughter
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça je ne peux pas te dire :/

Les roms custom ont souvent des soucis au niveau de la 4g (seule l'option 2g/3g auto est accessible) mais le build.prop a été modifié pour gérer principalement les réseaux européens et ça fonctionne très bien chez Bouygues et Orange par contre SFR et Free je n'ai pas essayé.

Normalement non ça ne vient pas de la baseband, la baseband est modifiée au niveau des capteurs (accéléromètre, boussole etc)

Tu as flashé un kernel custom ou tu es sur le stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Question bête mais importante pour moi,tu pense suivre ta rom longtemps et être a l'écoute où sa commence déjà à s' essouffler ce n'ai qu'une simple question car je cherche du stock alléger un peut à la Bruce mais qui continu à être suivi !

En tout les cas merci pour ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...