Cl3m3n7 Posté(e) 25 octobre 2017 Share Posté(e) 25 octobre 2017 (modifié) j'ai commencer par installer " Motorola Device Manager " comme dans le début du tutoriel et ensuit j'ai tenté le coup avec le lien (aussi) du tuto "-Télécharger et installer les pilotes ADB uniquement (disponible uniquement pour Windows) : version 32-bit ou version 64-bit " ( en 64-bit ) mais ce dernier a échouer car une autre version plus récente est déjà installer a oui, mon ordi fait une mise a jour ( après la recherche du pilote via le gestionnaire ) Modifié 25 octobre 2017 par Cl3m3n7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cl3m3n7 Posté(e) 25 octobre 2017 Share Posté(e) 25 octobre 2017 il y a 14 minutes, Ultrix a dit : Tu ne peux pas utiliser la commande adb sur un smartphone en mode bootloader. Il faut utiliser la commande fastboot. Normalement elle fait partie du même "kit" que tu as utilisé pour installer ADB. Maintenant si le périph est en erreur, ça ne marchera pas. Il faut d'abord résoudre ce problème. Quelle source as-tu utilisée pour installer adb et le pilote ? je pense que je me suis trompé sur ce que j'appelle le bootloader , c'est bien le "menu" qui s'ouvre quand on appuis sur volume + power du tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 octobre 2017 Share Posté(e) 26 octobre 2017 Qu'est-ce qu'il y a dans ce menu ? recopie le texte stp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cl3m3n7 Posté(e) 27 octobre 2017 Share Posté(e) 27 octobre 2017 (modifié) j'ai pris en photo, ça sera plus simple ( pour moi 😊 ) le usb disconected c'est normal, j'ai débranché après Modifié 27 octobre 2017 par Cl3m3n7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cl3m3n7 Posté(e) 28 octobre 2017 Share Posté(e) 28 octobre 2017 comment je peut activé le débogage usb sans avoir accès au tel ? je pense que le problème vien aussi de là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 octobre 2017 Share Posté(e) 29 octobre 2017 Tu es bien en mode fastboot, apparemment. Non, le débogage USB n'a rien à voir avec ça. En mode Fastboot Android n'est pas démarré et ce paramètre ne joue que quand le téléphone a fini de démarrer sous Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cl3m3n7 Posté(e) 29 octobre 2017 Share Posté(e) 29 octobre 2017 a, ok, ça me rassure tout de suite ^^ j'essai avec une autre version et je donne de mes nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cl3m3n7 Posté(e) 26 novembre 2017 Share Posté(e) 26 novembre 2017 salut ! j'ai tester avec un autre ordinateur, et ça marche ( enfin, presque ) : il était trop vieux, donc aucun pilotes compatible il me reste un problème : lors de l’exécution du programme : (bootloader) Preflash validation failed FAILED (remote failure) une petite capture vous aideras sûrement a comprendre ^^ En gros, a writing 'system'..., le preflash ne fonctionne pas comment régler ce problème ? Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahimfr Posté(e) 1 février 2019 Share Posté(e) 1 février 2019 Salut j'ai suivi le tuto pour root rom motorola et je suis bloquer a ça ! Si vous aviez un Custom Recovery (CWM/TWRP) et étiez passés root (superSU), vous devrez à nouveau les flasher depuis le bootloader/recovery. Pour installer rapidement SuperSU, vous pouvez utiliser le fichier téléchargeable ici avec cette commande, toujours en mode bootloader (extraire le fichier se trouvant dans le dossier "image"): mfastboot boot CF-Auto-Root-peregrine-peregrineretgb-xt1039.img j'ai télécharger le lien et je suis entrain de flasher pour installer le superSU mais sa mets des heure a mettre ! je suis toujours dans le bootloader ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.