Aller au contenu

[ROMS] Celle(s) que vous utilisez....


Recommended Posts

bon allez retour d'expérience.

donc avec nouveau N5, passage direct en multirom, même si la principale est la "liquidsmooth".

 

Concernant celle-ci, je dois dire qu'elle ressemble pour beaucoup à la "slimkaterator". Elle est très fluide et rapide, bien cutomisable. J'ai pratiquement réussi, à peu de choses près, à "refaire" ma Katerator. Je crois que je vais garder celle-la. Le seul, mais GROS bémol, c'est qu'elle est pas traduite, ou du moins j'ai pas trouvé une version récente traduite. Peut-être que ça viendra (il faut tanner Minux avec ça.......)

 

Pour les autres, et là je tiens à rendre un sacré hommage à Minux, qui, je viens de m'en rendre compte, fait un sacré taf sur d'autres Roms, que en plus, il met tout en français.

J'ai donc testé les autres.                   Attention ce n'est que mon avis et je suis loin d'être un expert !!!!!

MIUI : celle que je prendrais si il n'y avait pas la Liquid. Toute en français (encore merci Minux), Pas mal customisable, seul point noir, son espèce de lenteur, enfin au moins en transition entre différents écrans ou apps. Peut-être est-ce réglable (pas cherché), mais je lui trouve une certaine lenteur.

Slim : ben ma foi, égale à elle même, sauf qu'elle est pas customisée par El libe, et ça, ça change pas mal de choses. Très fluide, etc, mais y manque la couche el libe....

Omni : bof!!! j'y ai rien trouvé de terrible, assez peu customisable, notamment dock et barre de nav. M'a pas enchanté.

Carbon : alors là pas d'avis, elle a jamais voulu se lancer. Tant pis pour elle........

 

 

Pour finir, j'ai un service à demander. J'ai mis l'Omniswitch. Sur la Slimkat, j'avais réussi à mettre un bouton dans le dock qui m'ouvrait directement le bandeau Omniswitch, et donc mes applis récentes, avec les boutons qu'il fallait.

J'ai essayé de refaire pareil. Mettre Omniswitch dans le dock. Et là, souci, quand je clique dessus, ça m'ouvre le panneau de réglages Omniswith, mais pas le bandeau des apps récentes et boutons.

Quelqu'un peut m'aider ?

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul, mais GROS bémol, c'est qu'elle est pas traduite, ou du moins j'ai pas trouvé une version récente traduite. Peut-être que ça viendra (il faut tanner Minux avec ça.......)

 

...

 

MIUI : celle que je prendrais si il n'y avait pas la Liquid. Toute en français (encore merci Minux) ...

 

Pour le premier point, ça pourra peut-être se faire, grâce à AirOne70 qui va se pencher dessus (c'est lui qu'il faut tanner ^^)

 

Pour le second point, je vois pas ce que je viens faire là, je n'ai jamais touché de près ou de loin à une MIUI (j'y suis allergique, comme tout ce qui ressemble à une pomme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben désolé, j'ai fait ça à l'arrache, et je pensais que c'était toi.

C'est pas bien grave, de tte manière tu l'aurais pas fait remarquer, tout le monde y aurait cru ^_^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[L][5.0] Android LPV Dev for N5 Enhanced [b5.9 Breadcrumbs and Bunnies]

 

Pour ceux qui aiment ou veulent tester android L je vous la conseille : c'est la build la plus stable que j'ai testé pour le moment avec un boot modifié qui nous offre un SELinux permissif et donc un root complet.

L'utilisation de greenify avec le root est donc désormais possible ou de synapse.

 

L'autonomie me semble assez impressionnante (enfin test sur une journée donc à voir sur la longue) : 5h de SOT (principalement surf, sms, fb + whatsapp) + 45 min d'appel de 8h à minuit (10% restant).

Pas de bug à reporter pour le moment (j'ai pas testé les mms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hammerhead = Nexus 5

Deb, Flo = Nexus 7 (version 2012 et 2013)

Mako = Nexus 4

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suis pas si nul, j'ai pris juste la bonne

 

et on peut l'installer comme ça ? car comme c'est une 5 et plus une 4.4.

 

Modifié par latriche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à priori la version pour le N5 intègre le patch multiboot, donc c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques mois, sur ma Slimkat perso qui inclus les Lockscreeen Notifications (je peux plus m'en passer), mais depuis 2 jours, je suis sur la LiquidSmooth pour la tester, et ma fois c'est pas mal du tout, même si je n'utilise pas les 3/4 des personnalisations possibles et que j'ai l'impression qu'elle bouffe un peu plus de batterie que la Slim ... A voir d'ici une semaine d'utilisation sur quelle rom je resterai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis pour le multiboot, juste faire attention si tu veux flasher un autre kernel, il faut prendre un "anykernel" pour éviter d'avoir un boot modifié qui modifierais le job fait par le dev qui permet le full root.

 

Je crois qu'il est en train de bosser pour nous permettre d'utiliser les kernels kitkats. Je sais pas trop si ça sera bien ou pas mais l'idée est intéressante.

Hate de voir la suite de l'évolution de la 5.0 et du dev fait autour !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Minux    Teste bien la liquid et utilise la beaucoup, ca t'obligera à nous en faire une de tes moutures........

Pour la L, elle ressemble beaucoup à la stock 4.4.

 

Ma religion est faite, je vauis garder la Liquid. Dis moi, please, comment effacer proprement toutes les roms que j'ai utilisées.

Via MultiRom, j'ai bien fait "delete" chaque rom, mais doit bien y en rester des traces.

 

En fait je veux tout effacer et garder juste ma Liquid.

merci

Modifié par latriche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actuellement Sonic (sokp) très content de cette rom

Thread fermer sur xda actuellement !

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison blackhole, le delete depuis multirom suffit à tout nettoyer, pas d'autre chose à faire ;)

 

Perso je reviens sur ma Slim, ma batterie fond vraiment trop vite avec la Liquid ... Et elle m'a laissé la même impression que m'avait faire la Slimkaterator d'El Lib, y'a trop de fonctions / options que je n'utilise pas, du coup j'ai l'impression de gacher, alors que j'ai tout ce dont j'ai besoin avec la Slim + les Lockscreen Notifications.

 

Mais ça reste une très bonne rom, bien conçue et ultra personnalisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6uhy2ypu.jpgTester y a peu, bonne rom la dirty ;)

Sur sonic c'est dans, paramètres /boutons essai voir ce chemin sur la tienne

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minux, finalement j'ai re-testé la Slim en multirom, l'ai bien réglée, et elle est pas si mal.

Si tu pouvais "mettre" dessus une petite fonctionnalité, toute con, je crois que je craquerais. C'est l'icône de batterie en barre, avec animation de charge, en haut de l'écran. C' est super pratique.

En multirom, faut "swapper" pour inverser l'ordre des roms (Boot primaire) ?

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6uhy2ypu.jpgTester y a peu, bonne rom la dirty ;)

Sur sonic c'est dans, paramètres /boutons essai voir ce chemin sur la tienne

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Non il n'y est pas. Du moins pas encore.

Je trouve cette fonctionnalité très pratique même si on met un peu de temps à s'y habituer ^^

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minux, finalement j'ai re-testé la Slim en multirom, l'ai bien réglée, et elle est pas si mal.

Si tu pouvais "mettre" dessus une petite fonctionnalité, toute con, je crois que je craquerais. C'est l'icône de batterie en barre, avec animation de charge, en haut de l'écran. C' est super pratique.

En multirom, faut "swapper" pour inverser l'ordre des roms (Boot primaire) ?

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Je vois pas ce que tu veux dire quand tu dis "C'est l'icône de batterie en barre, avec animation de charge, en haut de l'écran.", tu aurais une copie d'écran pas hasard ?

 

Sinon oui, c'est swapper pour inverser l'ordre des roms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je vois ce que c'est, merci :)

 

A voir si c'est simple à intégrer, si oui, pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...