Aller au contenu

[TOPIC] ZTE Grand SII S291


Redline974

Recommended Posts

Petit retour suite à l'utilisation de cette ROM.

Elle est super stable et très pratique.

Les petits soucis que je rencontre c'est notamment le Hot Spot Wifi comme cela a été évoqué avant(une option que j'utilisais beaucoup avec mon précédent tel) , dans l'appli des mail l'option recherche ne fonctionne pas, l'appli s’éteint toute seule.

Par contre la batterie se vide super vite, elle aura tenu 6h pour une utilisation légère( quelque appel, peu de surf et sms)

Est ce identique avec les autres version?

Au niveau du répértoire, le teléphone fait une diférence entre un numéro en 06 et en +336, ce qui n'était pas le cas avec mon Samsung. Tu penses qu'il y a une option pour qu'il ne fasse plus la diférence? Car souvent mes numéros sont enregistrer en 06 et je recoit les appels en +336 et donc l'identifiant ne s'affiche pas.

Sinon beau travail.

Salut pour la batterie regarde bien que le gps est couper car j'ai constater que quand tu installé la rom et que tu démarre le smartphone. Le gps est automatiquement activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redline,

 

 

merci beaucouop pour ce partage ! Très beau travail, super ROM !

 

Petite précision pour les futurs utilisateurs : google play et gmail sont inclus, donc pas besoin d'installer des GAPP (sauf à vouloir tout installer, mais après il y a un risque de saturer la partition système).

 

Pour ceux qui ont eu des difficultés à installer le recovery, il faut persévérer, et lorsque le téléphone ne reboot pas après, ne pas hésiter de temps à autre à le booter manuellement en recovery (vol up + power), la mise à jour du recovery peut avoir été faite lors d'une des tentatives !

 

Enfin j'ai eu des soucis pour activer mon compte google (bien que le fichier host était très propre), ça c'est débloqué sans raison apparente.

 

Merci encore pour tes explications et tes ROM.  B)

 

Ce téléphone est top :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à l'utilisation de cette ROM.

Elle est super stable et très pratique.

Les petits soucis que je rencontre c'est notamment le Hot Spot Wifi comme cela a été évoqué avant(une option que j'utilisais beaucoup avec mon précédent tel) , dans l'appli des mail l'option recherche ne fonctionne pas, l'appli s’éteint toute seule.

 

Par contre la batterie se vide super vite, elle aura tenu 6h pour une utilisation légère( quelque appel, peu de surf et sms)

Est ce identique avec les autres version?

 

 

Au niveau du répértoire, le teléphone fait une diférence entre un numéro en 06 et en +336, ce qui n'était pas le cas avec mon Samsung. Tu penses qu'il y a une option pour qu'il ne fasse plus la diférence? Car souvent mes numéros sont enregistrer en 06 et je recoit les appels en +336 et donc l'identifiant ne s'affiche pas.

 

 

Sinon beau travail.

En effet il y a quelques correction à appliquer mais elle ne sont pas simple car MIUI n'a officiellement pas compilé de ROM pour nos Grand S II, cette version est un portage de l'interface MIUI sur une ROM KitKat 4.4.2...

Pour le partage de connexion je n'ai pas trouvé de problème dans la ROM raison pour laquelle il n'y a pas beaucoup d'avancée sur se point...

Pour les contacts j'ai eu le même problème ( que j'ai toujours d'ailleur ) je n'ai pas trop de solution à te proposer malheureusement...

J'attend surtout avec impatience la sortie de MIUI V6 pour compiler une nouvelle ROM Custom, n'ayant pas encore la base sous la main je ne peu pas annoncer quand celle-ci sera dispo.

Redline,

 

 

merci beaucouop pour ce partage ! Très beau travail, super ROM !

 

Petite précision pour les futurs utilisateurs : google play et gmail sont inclus, donc pas besoin d'installer des GAPP (sauf à vouloir tout installer, mais après il y a un risque de saturer la partition système).

 

Pour ceux qui ont eu des difficultés à installer le recovery, il faut persévérer, et lorsque le téléphone ne reboot pas après, ne pas hésiter de temps à autre à le booter manuellement en recovery (vol up + power), la mise à jour du recovery peut avoir été faite lors d'une des tentatives !

 

Enfin j'ai eu des soucis pour activer mon compte google (bien que le fichier host était très propre), ça c'est débloqué sans raison apparente.

 

Merci encore pour tes explications et tes ROM.  B)

 

Ce téléphone est top :-)

J'espère arriver à corriger encore certains problèmes mais les derniers en date sont aussi les plus compliqués...

Pour le recovery tu fait bien de le souligner pour ma part la MAJ a fonctionné du 1er coup mais je constate que de nombreuses personnes ont des problèmes avec.

 

Concernant les applications, si certaines personnes pense que certaines serait utile sur ma ROM qu'il me le dise

 

Au plaisir à tous en espérant qu'un jour nous aurons une ROM enfin parfaite xD

Modifié par Redline974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut redline dis j ai constater que quand le tel se met en veille et que tu est connecter pendant  x temps au wifi  il faut se reconnecter aussi non il affiche page non trouve  et serais tu augmenter le son en bluetooth sur la rom ? car le son est moins fort que sur mon zopo  zp998  et j ai tester une appli nubia camera  en 1.0.6 qui fonctionne a moitié sur notre grand s2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'utilise donc cette ROM depuis quelques jours, toujours aussi satisfait.

 

J'ai constaté ces jours-ci quelque chose de bizarre : le niveau de batterie reste bloqué sur 50%; même en laissant le chargeur branché toute la nuit, le niveau indiqué reste à 50%.

A l'inverse, il va passer de 50% à 1% subitement...

 

Suis-je le seul à avoir ce soucis ?

 

merci par avance !


un autre soucis que je n'arrive pas à résoudre : je n'arrive pas à télécharger les PJ depuis gmail ; le téléchargmeent se lance, mouline, puis message "impossible de télécharger...".

 

J'ai vérifié les paramètres Gmail, le centre de sécurité MIUI... rien.

 

Depuis chrome, cela fonctionne..

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut redline dis j ai constater que quand le tel se met en veille et que tu est connecter pendant  x temps au wifi  il faut se reconnecter aussi non il affiche page non trouve  et serais tu augmenter le son en bluetooth sur la rom ? car le son est moins fort que sur mon zopo  zp998  et j ai tester une appli nubia camera  en 1.0.6 qui fonctionne a moitié sur notre grand s2

Salut, pour ma part je n'ai pas eu se problème avec en même temps je ne garde pas très longtemps une ROM sur mon tel vu que je suis sans arrêt a faire des moddif.

Pour le son du Bluetooth a part peu etre Dolby sinon certaines apps du playstore je ne sais pas

Nubia Camera n'est pas conçut pour nos ZTE c'est bien dommage, et je n'ai pas eu du tout le temps de voir pour l'intégrer.

 

bonjour,

 

j'utilise donc cette ROM depuis quelques jours, toujours aussi satisfait.

 

J'ai constaté ces jours-ci quelque chose de bizarre : le niveau de batterie reste bloqué sur 50%; même en laissant le chargeur branché toute la nuit, le niveau indiqué reste à 50%.

A l'inverse, il va passer de 50% à 1% subitement...

 

Suis-je le seul à avoir ce soucis ?

 

merci par avance !

un autre soucis que je n'arrive pas à résoudre : je n'arrive pas à télécharger les PJ depuis gmail ; le téléchargmeent se lance, mouline, puis message "impossible de télécharger...".

 

J'ai vérifié les paramètres Gmail, le centre de sécurité MIUI... rien.

 

Depuis chrome, cela fonctionne..

 

Merci :-)

Bonjour à toi,

 

Petite question as-tu installé d'autres ROMs dernièrement, je n'ai jamais eu ce problème mais un autre similaire dont j'ai trouvé l'explication.

Certaines ROMs mettent à jour le KERNEL et certains ne sont du tout au point sur le fonctionnement de la recharge de la batterie.

Pour ma part je me suis confronté au fait que mon ZTE ne voulais plus recharger ( avec un chargeur autre que celui d'origine, sauf par exemple selui d'un Galaxy Note 3 ) alors qu'avant je n'avais aucun problème.

Ma solution à été de passé par la ROM B11 puis de revenir sur MIUI ( le KERNEL de la B11 étant très stable et mes ROMs MIUI ne modifiant pas le KERNEL )

 

Pour GMAIL as tu tenté d'éffacer le cache de l'application? car je n'ai aucun problème de syncro de mes mails chez moi.

 

IMPORTANT POUR LES PERSONNES QUI N'ARRIVAIENT PAS A METTRE LE RECOVERY 6.0.4.9 J'AI TROUVE LA SOLUTION IL VOUS FAUT PASSER D’ABORD PAR LE 6.0.5.0 CN POUR METTRE APRES LE 6.0.4.9 US/CN

 

Je n'ai pas trop donné de news car je bosse actuellement sur plusieurs ROM à savoir une nouvelle MIUI corrigeant les probleme 4G qu'il faut remettre à chaque fois, la qualité de l'appareil photo, une grosse MAJ sur la consommation de la batterie, de l'optimisation de la RAM. Au stade ou j'en suis je pourrai la fournir sur le forum mais celle-ci n'étant pas stable je ne préfère pas tout de suite.

 

Et aussi pour ceux qui n'apprécierai pas MIUI, une ROM KitKat 4.4.2 avec l'interface MI FAVOR 3.0 mais de se coté la c'est pareil il y a beaucoup de bug.

Modifié par Redline974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Redline,

 

merci pour ta réponse.

 

Le problème de la batterie semble avoir disparu depuis mon dernier reboot, et je ne pense pas avoir installé d'autre ROM que la tienne (appraeil livré avec la B10).

 

Pour GMAIL je n'ai pas de pb de synchro, ce sont simplement les PJ qui ne sont pas téléchargées ...

 

 

Rien de très grave.

 

Bon courage pour la mise au point des nouvelles ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut redline.dis tu ne serais pas virer le Dolby de la rom et tester avec le musicfx de base? Je n'arrive pas à le désactiver du moins je ne sais plus comment j'ai fais ^^ car comme dis déjà avant le Dolby limite la monter de lequalizer et le bass boost n'est pas fameux avec le Dolby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version de MIUI 5 règle le problème du HOTSPOT WiFI

 

MIUI ROM 4.9.26 Full Changelog
Note: Changelog marked out for Mi 3/4  is for MIUI 6, otherwise, it's for MIUI V5.

 

[system]
Optimization - Time-lapse shutter (Mi 3/4 W/C) (9-25)
Fix - Some users could not open WiFi hotspot (9-25)
 
Tu penses pouvoir intégrer cette version dans ta ROM? 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut redline.dis tu ne serais pas virer le Dolby de la rom et tester avec le musicfx de base? Je n'arrive pas à le désactiver du moins je ne sais plus comment j'ai fais ^^ car comme dis déjà avant le Dolby limite la monter de lequalizer et le bass boost n'est pas fameux avec le Dolby

Salut, tu peu tout a fait virer dolby à l'aide de Titanium Backup, je l'ai laissé sur les ROMs car certains obtiennent de bon résultats avec, mais je peux tout a fait le retirer des prochaines ROMs.

 

 

La nouvelle version de MIUI 5 règle le problème du HOTSPOT WiFI

 

MIUI ROM 4.9.26 Full Changelog
Note: Changelog marked out for Mi 3/4  is for MIUI 6, otherwise, it's for MIUI V5.

 

[system]
Optimization - Time-lapse shutter (Mi 3/4 W/C) (9-25)
Fix - Some users could not open WiFi hotspot (9-25)
 
Tu penses pouvoir intégrer cette version dans ta ROM? 
 

 

En effet cette ROM a été corrigée mais celle-ci est conçue pour Xiaomi non pour ZTE la Radio est totalement differente. Je pense que le problème de Hotspot Wifi vient d'une incompatibilité entre la Radio et MIUI.

 

Le problème n'est pas si simple que ça puisque de nombreux développeurs chinois n'ont à se jour pas trouvé la solution.

 

Pour ma part ma derniere ROM est au point, j'ai améliorer la consommation de la batterie, la RAM quand a elle stagne (après vidange) à 1050-1100mo. Pour la 4G par contre j'ai trouvé une solution mais SEMI-AUTOMATIQUE mais j'ai encore quelques BUG avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon j'avais toujours des trucs bizarres côté batterie (passage de 50% à 7% subitement, dans un sens puis dans l'autre (à peine après l'avoir branché).

 

J'ai donc suivi la manip que Redline a recommandé : installer B11 puis réinstaller la custom rom

 

A voir demain comment se comporte la batterie.

 

 

NB : je n'ai pas réussi à rooter selon la procédure décrite page 1. Il y a une alternative simple :

 

1 - télécharger ce zip : http://download.clockworkmod.com/superuser/superuser.zip

2 - le mettre sur la carte SD

3 - booter en recovery, et installer le zip

 

J'utilise Helium pour sauvegarder / restaurer les appli, très pratique. par contre il ne sauvegarde pas les paramètres perso au niveau du launcher (mise en page, widgets...). Est-ce qu'il existe une solution pour cela ? Sinon ça risque de freiner mes ardeurs à essayer les prochaines ROM, si je dois passer 1h à tout reconfigurer à ma sauce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dis redline quand j'allume le root avec. La dernière. Version de la rom le petit rond se met pas en orange ? Et quand je lance titanium. Backup il me dis pas de root

 

Hello,

 

bon j'avais toujours des trucs bizarres côté batterie (passage de 50% à 7% subitement, dans un sens puis dans l'autre (à peine après l'avoir branché).

 

J'ai donc suivi la manip que Redline a recommandé : installer B11 puis réinstaller la custom rom

 

A voir demain comment se comporte la batterie.

 

 

NB : je n'ai pas réussi à rooter selon la procédure décrite page 1. Il y a une alternative simple :

 

1 - télécharger ce zip : http://download.clockworkmod.com/superuser/superuser.zip

2 - le mettre sur la carte SD

3 - booter en recovery, et installer le zip

 

J'utilise Helium pour sauvegarder / restaurer les appli, très pratique. par contre il ne sauvegarde pas les paramètres perso au niveau du launcher (mise en page, widgets...). Est-ce qu'il existe une solution pour cela ? Sinon ça risque de freiner mes ardeurs à essayer les prochaines ROM, si je dois passer 1h à tout reconfigurer à ma sauce...

Dans mes ROM MIUI pour activer le root il faut aller dans l'application "centre de sécurité" puis dans "permissions" activer "autorisation root"

 

SuperSu n'est pas utile sur mes ROM

 

Pour sauvegarder vos reglages/app/sms/mise en page... sous MIUI il suffit d'aller dans "paramètres" "sauvegarder et reinitialiser" cette sauvegarde ne sera compatible uniquement sur les ROM MIUI en cas de restauration.

Modifié par Redline974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes ROM MIUI pour activer le root il faut aller dans l'application "centre de sécurité" puis dans "permissions" activer "autorisation root"

SuperSu n'est pas utile sur mes ROM

Pour sauvegarder vos reglages/app/sms/mise en page... sous MIUI il suffit d'aller dans "paramètres" "sauvegarder et reinitialiser" cette sauvegarde ne sera compatible uniquement sur les ROM MIUI en cas de restauration.

Je sais ou le root. se trouve :-P sauf quand je veut activer le bouton root il ne sactive pas quand je le glisse vers le côté il me dis le root blabla etc annuler ou OK je pousse OK mais rien se passe normalement le fond. Doit être orange et il ne l est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur le root et  la sauvegarde des paramètres Redline ! trop simple :-)

 

Expriencen non concluente, je suis donc revenu sur B11 stock, labatterie a l'air de mieux se comporter (elle arrive à se charger à 100%).

 

Je reste en l'état quelques jours pour être sur, même si je n'aime pas du tout l'interface ZTE.

 

Ensuite j'aviserai, il y aura peut-être une nouvelle ROM Redline à tester !

 

Bon WE à tous

Modifié par ericklr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ou le root. se trouve :-P sauf quand je veut activer le bouton root il ne sactive pas quand je le glisse vers le côté il me dis le root blabla etc annuler ou OK je pousse OK mais rien se passe normalement le fond. Doit être orange et il ne l est pas

 

Désolé pour la petite absence xD, essai faire un WIPE du CACHE sauf si tu as depuis trouvé le problème

 

Concernant mes avancés sur les ROM la MIFAVOR UI 3.0 est un echec ( j’entends pas echec qu'elle n'est pas pratique à l'usage ), en effet l'interface n'est pas des plus intuitive grosso modo cela ressemble plus à la B11 avec un autre launcher... Bof bof...

 

Pour la MIUI, j'ai simplifié les problèmes de 4G avec un petit soft qui s'occupera d'alterner automatiquement les communications réseau.

Pour le partage de connexion WIFI je sèche encore je tente de me rapprocher de personnes ayant résolus ce même problème sous d'autres ROM MIUI

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la petite absence xD, essai faire un WIPE du CACHE sauf si tu as depuis trouvé le problème

Concernant mes avancés sur les ROM la MIFAVOR UI 3.0 est un echec ( j’entends pas echec qu'elle n'est pas pratique à l'usage ), en effet l'interface n'est pas des plus intuitive grosso modo cela ressemble plus à la B11 avec un autre launcher... Bof bof...

Pour la MIUI, j'ai simplifié les problèmes de 4G avec un petit soft qui s'occupera d'alterner automatiquement les communications réseau.

Pour le partage de connexion WIFI je sèche encore je tente de me rapprocher de personnes ayant résolus ce même problème sous d'autres ROM MIUI

Pas de soucis :-p question qui me trottine serais t il possible de porter la rom nubia z7 sur le grand s2 ? Modifié par blackydt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut redline dis sais tu ou telecharger.les la rom s291 3.0.3 je sais l'avoir sur baidu mais le téléchargement ne démarre pas d'après se que j'ai pu voir sais une rom en 4.4.4 peut être. As tu plus d informations?

En effet c'est une ROM sur une Base KitKat 4.4.4 mais pour le moment en version BETA car ni l'appareil photo ni le wifi ne fonctionnent ( il me semble ). Pour ma part je n'ai absolument rien fait depuis mes derniers message se weekend je me met a fond sur ma ROM.

Mais donc pour la version que tu me parle pour le moment rien ne sert de la télécharger...

Sinon les liens de Baidu sont parfois injoignable il faut ressayer plus tard et s'armer de patience car le débit est... très lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR JE SUIS PROPRIETAIRE D'UN GRAND SII achetez il y a un moi je l'est root et j'ai changer la roms par celle fournir ici et qui fonctionne très bien mais par malheur après quelques erreurs de  manipulation je me retrouver avec mon tel qui reste bloquer sur  la page zte  j'ai essayer de réinstaller la roms  mais rien n,e marche   je veut essayer de remettre la roms d'origine fournie ici mais a chaque fois cela me met erreur réseau  quelqu'un a t'il une solution svp  

 

ps   si oui hésiter pas dans les détails car je suis pas très doué la preuve mon probleme   merci a tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR JE SUIS PROPRIETAIRE D'UN GRAND SII achetez il y a un moi je l'est root et j'ai changer la roms par celle fournir ici et qui fonctionne très bien mais par malheur après quelques erreurs de manipulation je me retrouver avec mon tel qui reste bloquer sur la page zte j'ai essayer de réinstaller la roms mais rien n,e marche je veut essayer de remettre la roms d'origine fournie ici mais a chaque fois cela me met erreur réseau quelqu'un a t'il une solution svp

ps si oui hésiter pas dans les détails car je suis pas très doué la preuve mon probleme merci a tous

Bonjour qu'elle rom Veut tu installer la B11? Quand tu installe la rom mui fais tu bien WIPE dalvik cache? et si l écran reste sur le zte ou bien c'est une mauvaise rom ou elle est corrompu essaye de la retéléchargé au pire des cas j'ai eu le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR JE SUIS PROPRIETAIRE D'UN GRAND SII achetez il y a un moi je l'est root et j'ai changer la roms par celle fournir ici et qui fonctionne très bien mais par malheur après quelques erreurs de manipulation je me retrouver avec mon tel qui reste bloquer sur la page zte j'ai essayer de réinstaller la roms mais rien n,e marche je veut essayer de remettre la roms d'origine fournie ici mais a chaque fois cela me met erreur réseau quelqu'un a t'il une solution svp

ps si oui hésiter pas dans les détails car je suis pas très doué la preuve mon probleme merci a tous

Salut, il n'y a pas de mal je pense qu'on a un peu tous galérer avec nos SII au début, pour commencer quelle version de recovery as tu? Si tu n'a rien changé celui-ci devrai être en "3e" si c'est le cas c'est déjà une des cause de ton problème.

Pour en revenir a ma new ROM ça y est elle est fonctionnelle mais pas de grande nouveauté concernant l'appareil photo, la qualité reste toujours médiocre.

Par contre bonne nouvelle, pour les soucis de basculage 3G/4G un petit soft sera inclus dans la ROM et permettra de sélectionner de façon permanente les basculages !

Et grace a un forumeur Chinois "Gtbluesky" le partage de connections en wifi fonctionne ( je n'ai pas eu le temps de tester vu que chez moi je capte en EDGE ).

Maintenant je compile la ROM et je la met en ligne dès que j'ai le temps ( ou plutôt si mes gosses me laisse le temps xD )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...