DroidO Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 (modifié) Il s'agit d'une boîte à outils avec interface graphique pour les possesseurs du OnePlus One et d'un PC sous Windows. Caractéristiques: - Déverrouillez le bootloader de votre OPO - Verrouillez le bootloader de OPO - Rooter votre OPO - Flash CM11S et ColorOS -Installez les pilotes ADB - Installer et booter sur différents recoveries compatibles - Installez des kernels customs - backup et réstauration du EFS -Flash de la maj OTA 30O TELECHARGER source: Xda Modifié 5 septembre 2014 par DroidO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Merci à toi ça peut effectivement s'avérer très utile ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 (modifié) J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs toolkit. C'est le plus abouti ? [EDIT] Ça a l'air de l'être d'après le forum XDA Modifié 20 août 2014 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerros Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Est il possible d'avoir un petit tuto pour root l'Opo avec un toolkit? Il fonctionne avec la maj 4.4.4? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 21 août 2014 Auteur Share Posté(e) 21 août 2014 Oi il fonctionne. Tu dois déverrouiller ton bootloader avec le bouton unlock bootloader et tu suis ce qu'il te dit De même pour le root, ta juste a suivre ce que te dit le logiciel... Ajout des drivers ADB.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerros Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Ok donc il faut en premier déverrouiller le bootloader ensuite root . il y a pas d'installation de recovery ? Et après pour flasher une ROM ça ce passe comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 21 août 2014 Auteur Share Posté(e) 21 août 2014 Oui voila Bin quand tu suis le tuto sur le toolkit quand t'essaye la méthode expérimental afin de pas perdre tes données, t'installera un recovery.. J'ai pas tester encore j'ai pas eu le temps du tout encore.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerros Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 (modifié) Merci je test demain si j'ai un moment. Pour la ROM on peut l'installer via le toolkit? Modifié 21 août 2014 par Kerros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerros Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Quand je tente d'extraire le soft il me marque que l'archive est défectueuse et avast ce met en mode panic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 21 août 2014 Auteur Share Posté(e) 21 août 2014 Je l'ai télécharger et installer sur PC du boulot RAS avec AVG pro Re-télécharge et retest Et change avast pour MSE aussi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 moi aussi il me met que le dossier n'est pas valide quand je veux l'extraire. Tu peux nous mettre ton dossier en lien STP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 je vous l'ai mis sur un de mes FTP : http://ka0bang.com/toolkit.exe 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerros Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Merci, j'ai reussi à Unlock le boatloader mais en ce qui concerne le recovery il veut rien savoir grrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 21 août 2014 Auteur Share Posté(e) 21 août 2014 Essaye avec ADB: 1. Eteindre le téléphone et démarrer en mode fastboot. Connecter le téléphone au PC.2. Renommer le fichier du recovery téléchargé au début en recovery.img. Placer ce fichier dans le dossier platform-tools.3. Ouvrir une invite de commandes depuis "platform-tools" et taper : fastboot flash recovery recovery.img 4. Une fois le flash fini, taper : fastboot reboot 5. Le téléphone redémarre sous Android. ou https://forum.frandroid.com/topic/195260-installer-un-recovery-custom-sur-votre-oneplus-one/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMerr Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 moi j'ai toujours device not found :-( C'est good résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerros Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Essaye avec ADB: 1. Eteindre le téléphone et démarrer en mode fastboot. Connecter le téléphone au PC. 2. Renommer le fichier du recovery téléchargé au début en recovery.img. Placer ce fichier dans le dossier platform-tools. 3. Ouvrir une invite de commandes depuis "platform-tools" et taper : fastboot flash recovery recovery.img 4. Une fois le flash fini, taper : fastboot reboot 5. Le téléphone redémarre sous Android. ou https://forum.frandroid.com/topic/195260-installer-un-recovery-custom-sur-votre-oneplus-one/ Ou trouve tu platform-tools ?J'avais déjà test avec Adb pour installer TWRp mais à chaque fois il indique: Target reported max download size of 536870912 bytes sending 'recovery' <15278kb> Modifié 23 août 2014 par Kerros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerros Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 Dans le dossier du android sdk! Ta accès au recovery TWRP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adzoum Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Merci pour l'info bon à savoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Merci pour ce Toolkit bien pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurélien91 Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 salut tout le monde! j'ai un petit soucis pour installé le recovery dans adb il me met: "target reported max download size of 53670912 bytes" puis "error: cannot load 'recovery.img': No error". J'ai bien suivi les étapes pourtant et pareil avec le toolkit ca bloque au niveau du recovery... quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème et trouvé la solution? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 utilises tu le câble usb d'origine ? Parce que j'ai eu pas mal de souci en utilisant un autre câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurélien91 Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 Oui j'ai utilisé celui d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 (modifié) j'ai utilisé ce toolkit pour me sortir du brick . Tous les autres bloquaient à un moment ou à un autre. N'hésites pas à relancer plusieurs fois si çà bloque. Le opo est parfois capricieux. Modifié 30 août 2014 par Saxo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.