Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][AOSPA 4.4.4] PARANOID ANDROID 4.45 et 4.6 Beta 6 - 03/11/2014


Recommended Posts

Bonsoir,en utilisant Nexus Root Toolkit est-ce qu'il faut faire ça:

3°) Comment flasher

- Sur le post xda, il est précisé que la première étape consiste à mettre à jour son recovery. Je n'ai pas eu besoin de le faire, donc si quelqu'un peut donner des exemples ou détails sur ce point ainsi qu'une façon de procéder si nécessaire, merci d'avance.

- Faire un factory reset. Plus nécessaire depuis la version 2.99, MAIS : J'ai essayé pour voir de la flasher directement par dessus laROM stock et cela m'a donné un joli bootloop, donc bien évidemment comme à chaque flashage d'une ROM différente, il faut faire un wipe data et un wipe cache au minimum.

- Il faut flasher les Apps Google séparément.

Attention : ne pas utiliser les gapps proposées par Goo Manager mais bien celles du fil xda !

Remarque : le fichier gapps disponible sur le fil xda est complet, il fait plus de 150Mo, et c'est autant d'espace de stockage économisé sur la partition utilisateur !

- Dans les versions précédentes il était nécessaire de flasher un fix.

On y va :

Tout d'abord il faut télécharger la ROM, les gapps et éventuellement le fix associé dans le post de xda:

Parce que j'y comprends RIEN -_-

Merci beaucoup

J'ai dévérouiller le bootloarder et rroté le tel,tout en stock*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2247014

[ROM][NIGHTLIES]ParanoidAndroid Nightly builds [bionic][Linaro][O3][pa-updater]

Pour ceux que ça intéresse des gars ce sont lancé dans des nightly de la rom en intégrant tout les jours les nouveautés du github officiel. Je suis entrain de télécharger pour tester.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,en utilisant Nexus Root Toolkit est-ce qu'il faut faire ça:

3°) Comment flasher

- Sur le post xda, il est précisé que la première étape consiste à mettre à jour son recovery. Je n'ai pas eu besoin de le faire, donc si quelqu'un peut donner des exemples ou détails sur ce point ainsi qu'une façon de procéder si nécessaire, merci d'avance.

- Faire un factory reset. Plus nécessaire depuis la version 2.99, MAIS : J'ai essayé pour voir de la flasher directement par dessus laROM stock et cela m'a donné un joli bootloop, donc bien évidemment comme à chaque flashage d'une ROM différente, il faut faire un wipe data et un wipe cache au minimum.

- Il faut flasher les Apps Google séparément.

Attention : ne pas utiliser les gapps proposées par Goo Manager mais bien celles du fil xda !

Remarque : le fichier gapps disponible sur le fil xda est complet, il fait plus de 150Mo, et c'est autant d'espace de stockage économisé sur la partition utilisateur !

- Dans les versions précédentes il était nécessaire de flasher un fix.

On y va :

Tout d'abord il faut télécharger la ROM, les gapps et éventuellement le fix associé dans le post de xda:

Parce que j'y comprends RIEN -_-

Merci beaucoupJ'ai dévérouiller le bootloarder et rroté le tel,tout en stock*

Désolé si ce passage est pas clair^^

Si tu es unlocké et rooté il te reste que ca :

1) full wipe

2) flash de la rom

3) flash des gapps.

Bon flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pas qu'il n'est pas clair...c'est juste que j'ai jamais flashé et que je suis une grosse dobe mdr

Alors ton 1) c'est pour cette phrase là:Pour faire un wipe, cocher la case "Enable" du cadre "Wipe selected partitions" et cocher les trois : "Data", "Cache" et "Dalvik".

Ton 2) c'est pour ça:Sélectionner la location de la ROM à flasher (sur le telephone ie sdcard ou sur le pc).

Cliquer sur le bouton "Flash Zip".

Ton 3) c'est pour quoi?

Ouai à ce point là...(et la rom est en anglais au fait?)

Merci et vraiment désolé pour mon manque d'expérience... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, on a tous débuté à un moment ou un autre^^

T'as tout bon. Pour les gapps ce sont les app google, il faut les flasher en plus de la rom. Tu telecharge le zip (il y a le lien dans le premier post normalement) et tu l'ajoute au même endroit où tu as sélectionné la rom. L'ordre doit être le suivant : la rom en premier puis les gapps en second.

Ah et non bien sur que la rom est dans la langue que l'on veut, on la choisit au demarrage di téléphone. Heureusement^^

Ca répond à tes questions ?

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ouai nickel! Merci beaucoup!

Dc 1) Flash de la rom

2)Je mets la rom+le fichier gapps dans la nouvelle fenêtre

3)Wipe

"Confirm opération"

Et c'est tout? :D Ha ouai et si je veux retourner sur la rom stock Y a pas un petit bouton magique...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paranoid s'attaque à une nouvelle fonctionnalité.

Certains disent que Paranoid va nous donner un multi fenêtre.

Rien est sur mais vu ce que PA dit que Google plus, on peut s'attendre à quelque chose d'aussi gros que PIE

(l'équipe n'a pas précisé la fonctionnalité, ils ont juste dit "expect big news soon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai désormais la rom paranoid sur mon nexus mais l'appli super user et une autre pour le recovery ou je ne sais plus quoi a disparu! =/ Et pourtant je crois que je suis toujours rooté! Il me reste juste une appli qui est GooManager et je ne sais pas à quoi elle sert...elle me met toutes les roms compatibles...et d'autre chose comme ça! Est-ce normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai désormais la rom paranoid sur mon nexus mais l'appli super user et une autre pour le recovery ou je ne sais plus quoi a disparu! =/ Et pourtant je crois que je suis toujours rooté! Il me reste juste une appli qui est GooManager et je ne sais pas à quoi elle sert...elle me met toutes les roms compatibles...et d'autre chose comme ça! Est-ce normal?

Merci

Salut,

Tout est normal, pas de panique^^

L'appli super user a été intégrée a la rom on la trouve dans les parametres de la rom. GooManager permet de telecharger les mises a jour de la rom (attention elle ne donne pas les gapps de PA).

Sinon je vois pas de quoi tu parles par "une autre pour le recovery".

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien un multi tâche amélioré qui est en préparation...

Avec un système de fenêtre qui s'ouvre au dessus de l'application en cours qui reste donc active.

Paranoid mako

Salut,

Merci de ce petit partage Insight un peu deconnecter en ce moment

Incroyable vivement que ça arrive toutes ces nouveautés ;)

C'est quoi le theme qu'il utilise?

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Je n'ai pas de nexus mais je pense que vous allez peut etre quand meme pouvoir m'aider...

Je n'arrive pas a parametrer les couleurs du PIE... Quand je vais dans le menu pour changer le dpi ca fonctionne, mais quand je vais sur interface et affichage et que je clique pour choisir une couleur, impossible de la valider, jepeux que faire retour et ca ne prend pas en compte la couleur... Avez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ce petit partage Insight un peu deconnecter en ce moment

Incroyable vivement que ça arrive toutes ces nouveautés ;)

C'est quoi le theme qu'il utilise?

Bon week end

Minimal MIUI pour le thème des icônes.

si je ne dis pas de bêtises la rom viens de sortir en version 3. 15

Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-)

Non, ça fait quelques semaines qu'on est en 3,15... Il y a des alpha 3,16 proposées par moment pour tester Hybrid2 et faire remonter les problèmes...

Paranoid mako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et il possible de diminuer la taille de la barre de notification ?

et encore une petite question quelqu'un peut il me dire comment avoir le clavier téléphone avec le t9 mais aussi avec la sélection du contact, c'est à dire que lorsque le contact apparaît et qu'on clique dessus et ça appel directement

Merci beaucoup

édit : pour la barre de navigation j'ai trouvé mais pas pour le téléphone, avant il y avait une option appeler dialer setting mais la elle n'est plus là

Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-)

Modifié par rachid596
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je compte bientôt passer sous ParanoidAndroid, mais je me posais quelques questions quant à la stabilité et la batterie sous PA.

(j'étais sous PA avec mon N1, pas de soucis...)

Je suis actuellement sous Cyanogen10, motley kernel, et je tiens facilement une journée pour l'utilisation que j'en fait.

Est-ce que Cyano = PA niveau autonomie ?

De plus, j'ai lu sur xda qu'il y avait pas mal de crash intempestif sur PA (d'après ce que j'ai lu, plus que sur CM), est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...