zeldomar Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Bonjour à tous, Petite question : on dit qu'il ne faut pas restaurer les données systèmes avec Titanium backup lors du passage d'Android 4.2.2 à 4.3, est-ce vrai pour toutes les données ou celles qui ne me semblent pas dangereuses en sont exclues ? Liste de ces données : - associations bluetooth - comptes - consommation des données (plafond & stats) - horloge 2.0.3 (alarmes) - journal des appels - messages (sms & mms) - paramètres 4.2.2 (fond d'ecran/réglages) - pays, langue, zone horaire - points d'accès wifi - user dictionary (dict utilis.) - widget applications Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Bonjour à tous, Petite question : on dit qu'il ne faut pas restaurer les données systèmes avec Titanium backup lors du passage d'Android 4.2.2 à 4.3, est-ce vrai pour toutes les données ou celles qui ne me semblent pas dangereuses en sont exclues ? Liste de ces données : - associations bluetooth - comptes - consommation des données (plafond & stats) - horloge 2.0.3 (alarmes) - journal des appels - messages (sms & mms) - paramètres 4.2.2 (fond d'ecran/réglages) - pays, langue, zone horaire - points d'accès wifi - user dictionary (dict utilis.) - widget applications Merci Le souci, c'est qu'on ne sait pas à quels niveaux Google a pu modifier des fichiers importants... A mon avis, ça ne doit pas pauser de souci pour les SMS... Pour le wi-fi, une restauration avec le compte Google fait très bien ça...a condition de sauvegarder ses données sur son compte Google... Paranoid mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Nouvelle build : http://minuxbuild.wordpress.com/2013/08/30/pa_mako-3-99-minuxbuild-20130830/ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Build du jour : http://minuxbuild.wordpress.com/2013/09/02/pa_mako-3-99-minuxbuild-20130902/ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gecko1983 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour, Ai-je une chance de trouver la rom en .img plutôt qu'en .zip ? J'ai eu droit à un bootloop en voulant modifier la police et le deboguage usb n'étant pas activé, apparemment la seule solution pour ne pas tout perdre serait de flasher une .img en mode fastboot. (ni .zip ni backup sur le tel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Désolé mais jamais vu de Rom en .img. Si tu as un bootloop, et que tu flash ta Rom de nouveau le zip dans le recovery, elle ne démarre pas ? Si ça ne démarre pas, tu seras obligé de faire un factory reset (mais fait un backup avant, et tu devrais pouvoir en extraire des données plus tard). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gecko1983 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) Le problème c'est que j'ai plus le zip (mauvaise habitude mais comme je suis souvent tendu sur la mémoire)En effet la solution du backup pourrait être pas mal. Si je remets les fonts d'origine dans celui-ci ça peut marcher ? Edit: Puisque je pourrais pas extraire mon backup cette solution est irréalisable de toutes façons. En fait c'est surtout le contenu de la carte sd que je voudrais sauver, j'ai déja des backups récents de mes applis. Aucun moyen de récupérer la SD si le téléphone ne démarre pas? Modifié 2 septembre 2013 par Gecko1983 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Tu as accès au recovery ? Si oui, tu fais un Factory Reset (TWRP le propose en 1er dans les Wipe) et les données de ta carte SD ne seront pas effacées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gecko1983 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Oui j'ai accès au recovery. Mais les modifications qui provoquent le bootloop seront toujours présentes après un factoy reset non ? Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) C'est vrais que sans le zip, un factory reset sera sans doute inutile pour un changement de police. Pour ce problème, un flash de la rom devrait fonctionner. Normalement, si tu as le zip sur ton pc, il doit y avoir moyen de l'envoyer vers ton téléphone et donc le flasher ensuite. Peut-être qu'un Toolkit peux le faire. Modifié 2 septembre 2013 par AirOne70 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 ADB ! dans la section aide, il a un thread en cours dessus :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gecko1983 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 J'ai testé le factory reset et toujours bootloop. J'ai essayé de transférer le zip grâce au toolkit de mskip mais effectivement ça ne marche qu'en mode ADB et apparemment le deboguage usb est désactivé. J'avais pensé à l'usb-otg aussi mais contrairement à ma N7 la clef usb n'est pas reconnu par TWRP. Malheureusement je crois je suis bon pour passer par l'image de restauration. Merci pour votre en tout cas et désolé pour le HS. Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Et impossible de passer par le Fastboot ? (toolkit WugFresh) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gecko1983 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Non, même problème il a besoin de l'usb debugging activé. Faux espoir avec le gestionnaire de fichiers TWRP, j'ai une copie du dossier /fonts d'origine mais je ne peux pas supprimer celui présent dans /system (il n'y a que /bin qui apparaît) donc ça fonctionne pas. Ce que je m'en veux d' avoir fait cette bêtise, je désespère. Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Essaye d'aller dans les paramètres de montage des partitions dans TWRP, et monte la partition System. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gecko1983 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Ah mais oui... Si je pouvais je t'embrasserais AirOne70. Ça a fonctionné merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Tout fonctionne de nouveau ? Parfait. ^_^ :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gecko1983 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Ouais nickel, j'ai plus qu'à restaurer mes donner mais ça c'est rien. Encore merci. Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisfr12345 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 bonjour à tous, une question bête : comment règle-t-on le nombre d'écran du bureau ?? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gecko1983 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Sur le launcher de base tu peux pas je crois. Mais essaie de pincer l'écran pour avoir un aperçu des pages. Sinon il te faut un launcher alternatif comme Apex ou Nova. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisfr12345 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Sur le launcher de base tu peux pas je crois. Mais essaie de pincer l'écran pour avoir un aperçu des pages. Sinon il te faut un launcher alternatif comme Apex ou Nova. dommage, merci de la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Build du jour : http://minuxbuild.wordpress.com/2013/09/04/pa_mako-3-99-minuxbuild-20130904/ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Build du jour : http://minuxbuild.wordpress.com/2013/09/04/pa_mako-3-99-minuxbuild-20130904/ ;) Raaaaaaa.... J'ai juste flashé ta précédente build hier... Y'a quoi de nouveau sur le repo ? Paranoid mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Pas grand chose, tu peux rester sur la version du 02/09 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bungee2 Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Minux j'ai voulu essayé ta version mais après le reboot lorsque je vois le clavier numérique pour entrer le code PIN, le "system UI" crash en boucle. J'étais sur PA 3.99 et j'ai fais un full wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.