Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][AOSPA 4.4.4] PARANOID ANDROID 4.45 et 4.6 Beta 6 - 03/11/2014


Recommended Posts

Bonsoir :D

Je m'apprête à passer le pas pour passer à ma 1ère custom rom. Je suis en 4.3 stock JWR66Y (MAJ via OTA) et j'ai déjà dévérouillé le bootloader puis root via le Nexus Toolkit.

 

Quelqu'un pourrait me confirmer que les fichiers à télécharger sont bien les bons ?

• ROM : http://goo.im/devs/paranoidandroid/roms/mako/pa_mako-3.99.1-RC1-20130914.zip

• Gapps : http://goo.im/devs/paranoidandroid/roms/gapps/pa_gapps-full-4.3-20130917-signed.zip

 

Il faut faire un wipe data pour les personnes venant d'une autre rom, mais c'est également valable pour les rom stock ?

 

Dernière question : est ce que le flash via le toolkit est aussi fiable qu'un flash via TWRP ? Ca a tout de même l'air plus rapide :huh:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont bien ces fichiers.

Tu peux, si tu le souhaites, prendre la dernière build de Minux à la place de l'officielle du 14/09...

Je te conseille le wipe data quand même... Sauvegarde ce qu'il faut avant.

Pour le flash, j'ai toujours flasher via Recovery (TWRP) et pas de souci...

Paranoid mako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais qu'apporte la build de Minux par rapport à l'officielle du 14/09 ?

 

Et est ce qu'une version stable est bientôt prête à voir le jour ? (pour savoir si ça vaut le coup de flasher maintenant ou d'attendre directement la version finale, même si une MAJ est possible).

 

Je connais la procédure via le recovery et je pense que je vais procéder comme ça, mais je n'entends jamais parler de personnes ayant flashé via le Toolkit. La majorité l'utilise pour unlock+root, mais j'aimerais avoir des retours de personnes ayant testé via le Toolkit, juste par curiosité ^_^

 

Merci pour ta réponse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je me tate c'est mieux d'utiliser le toolkit pour flasher ou le recovery TWRP ?

 

pour le moment j'ai deblocké le BL et rooter maintenant faut que je flashe la rom et j'aimerai bien essayer via le NRT car ça a l'air facile mais pas trop d'échos là dessus :/

Modifié par spike`spiegel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

► Pour ceux qui comme SPIKE SPIEGEL et moi se poseraient des questions sur le flashage via le Nexus Toolkit, je viens de m'apercevoir d'un petit truc sur la première page du tuto.

 

Il est dit de suivre ces instructions : https://forum.frandroid.com/uploads/monthly_12_2012/post-49171-0-95691300-1356216583.jpg

 

Sauf que dans la deuxième fenêtre, dans Boot/Flash Image (en haut au milieu), c'est la case "Boot temporary" qui est cochée, alors qu'il faudrait que ça soit plutôt la case "Flash permanent"... Non ? :huh:

 

Sur le topic toolkit de XDA, c'est ce qui est affiché en tout cas : http://i.imgur.com/SviCc8K.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement comme thibs c'était pas très clair sur l'image NRT donc j'ai flashé via le recovery TWRP très simple et rapide mais dites moi les zip sur ma SD je peux les virer ?

 

Sinon je suis en 3.99RC2 avec les dernières gapps je suis pour l'instant ravi je teste comme ça et puis je passerai sur un kernel custom qui me permette le sweep2wake, vous avez des idées de kernel et version à prendre ?

 

Merci

Modifié par spike`spiegel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement comme thibs c'était pas très clair sur l'image NRT donc j'ai flashé via le recovery TWRP très simple et rapide mais dites moi les zip sur ma SD je peux les virer ?

Sinon je suis en 3.99RC2 avec les dernières gapps je suis pour l'instant ravi je teste comme ça et puis je passerai sur un kernel custom qui me permette le sweep2wake, vous avez des idées de kernel et version à prendre ?

Merci

Je te conseille de, soit garder le zip de la ROM, soit faire un backup. Comme ça, en cas de souci, il est toujours possible de flasher...

Paranoid mako

Pardon, mais qu'apporte la build de Minux par rapport à l'officielle du 14/09 ?

Et est ce qu'une version stable est bientôt prête à voir le jour ? (pour savoir si ça vaut le coup de flasher maintenant ou d'attendre directement la version finale, même si une MAJ est possible).

Les builds de Minux sont faites avec le dernier Linaro Toolchain (optimisations) et augmentent le nombre de lignes lors de la saisie des SMS.

Il n'y a que rarement des versions "definitives" dans le sens où des tout petit bugs peuvent être réglés et des petites choses ajoutées. Mais ces RC sont stables, donc si le changelog ne contient rien d'indispensable, vous pouvez passer votre tour. ;-)

Paranoid mako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insight, merci de ta réponse.

 

Juste un petit retour pour dire que je viens de flasher la RC2 avec le toolkit à l'instant, l'installation m'a pris moins de 3min, et tout s'est fait automatiquement. Pour ceux qui avaient des doutes, RAS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux attendre le retour de personnes plus expérimentées, mais de mon côté je n'ai rien vu de spécial, tout fonctionne correctement. Bien évidemment tous les menus ne sont pas traduits, mais aucun problème au niveau hardware en tout cas. Je suis sous PA 3.99-RC2 avec kernel stock.

 

J'ai également hésité à passer le pas, c'était ma première rom. Même si ça fait peu de temps, je ne regrette pas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas noté de bug ou problème sur photosphère à voir dans le temps...

 

qqn peut me dire si c'est normal après le flash de la rom de perdre les applis supersu et busybox et à quoi elles servent si je dois vraiment les réinstaller ou pas ?

 

alors petit retour sur la rom la customisation est juste énorme je sais pas par où commencer lol du coup je change pas grand chose car ça me plait bien comme ça mais dites moi ya un mode halfbreed pour les couleurs ou je dois passer par une appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas flashé de kernel custom, tu as déjà les couleurs halfbreed. ;-)

Paranoid mako

 

Voici le changelog de la RC2, au cas où :

 

- 20 SEPTEMBRE PA 3.99-RC2
 

  • Ninja level +1 (HALO disparaît désormais avec des applications attachées ou des notifications persistantes, si aucune autre notification n'est présente)
  • Bug des volumes liés pour sonnerie et notification réglé
  • Bug des notifications persistantes "effacées" réglé
  • Bug de l'absence d'icone de notification si HALO est actif (bug en mode tablette) réglé
  • D'autres "fix" pour le mode tablette
  • Ajout de transparence pour l'écran de réception d'un appel
  • Réarrangement de l'ordre des menus dans les paramètres
  • Retour sur kernel STOCK (plus d'USB OTG donc)
  • Utilisation des dernières sources 4.3_r3.1 (JLS36G) Le kernel est toujours JWR
Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas noté de bug ou problème sur photosphère à voir dans le temps...

 

qqn peut me dire si c'est normal après le flash de la rom de perdre les applis supersu et busybox et à quoi elles servent si je dois vraiment les réinstaller ou pas ?

 

alors petit retour sur la rom la customisation est juste énorme je sais pas par où commencer lol du coup je change pas grand chose car ça me plait bien comme ça mais dites moi ya un mode halfbreed pour les couleurs ou je dois passer par une appli ?

Je me pose également la même question concernant SuperSU et Busybox. J'ai réinstallé les deux car ils y étaient avant le flash de la rom, mais je ne sais pas si l'application SuperSU est vraiment utile étant donné que les commandes de Super utilisateur sont déjà intégrées... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build du jour : http://minuxbuild.wordpress.com/2013/09/22/pa_mako-3-99-rc2-minuxbuild-20130922-jls36g/

;)

Sent from my Nexus 4 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un soucis avec mon casque bluetooth pas détécté finalement en rebootantt le gps ça a marché et du coup j'ai remarqué que power toggles ne pouvait pas activer/désactiver le gps via le widget comme je pouvais pas non plus sur la rom stock depuis la mise à jour en 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build du jour http://minuxbuild.wordpress.com/2013/09/23/pa_mako-3-99-rc2-minuxbuild-20130923-jls36g/

 

J'ai viré la build d'hier, j'avais oublié les Paranoid Settings ...

 

Bon flash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...