Aller au contenu

[ASTUCE] Cacher des fichiers dans la galerie ou le lecteur audio


dago

Recommended Posts

Salut

je suis sous Froyo avec un Naos et quand je cré ce fichier .nomedia ils apparaissent toujours sous ma galerie, mes videos...

Vous avez une solution?

non pareil, pour se qui est des vidéos qui se trouve dans la galerie, je n'ai pas encore trouvé comment faire en sorte pour qu'elle n'y apparaisse pas. mais a mon avis certainement un fichier .noquelquechose a créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.nomedia toujours. ^_^ Je viens de tester à l'instant, faut pas oublier que le téléphone doit rescanner les "SD" pour rafraîchir la Galerie.

marche pas si tu mais un .nomedia dans le dossier ou sont les videos sa enlève de la galery se qu'ont veut , mais le problème le lecteur vidéo ne les voient plus non plus

:(

pour les jaquettes comme je l'ai mis plus haut, il suffit de les renommées en albumart.jpg elles n'apparaissent plus dans la galerie sauf qu'a la différence d'un .nomedia elles resteront visibles pour ton lecteur mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah .nomedia cache pour tout le système, y compris Galerie et Lecteur Vidéo, faut faire avec. x)

Oui pour sa que j'utilise pas le .nomedia sauf pour les dossier de gameloft ;)

Personnellement moi dans le dossier média j'ai créer des sous dossier: Wallpaper, musique, vidéo, Photo / contact

dans Wallpaper pareil des sous dossier classé par catégorie

dans le musique pareil des sous dossier avec les non des album dans chaque sous dossier des album je colle ma jaquette nommé en albumart.jpg comme sa elles sont pas visible ma dans la gallerie

Après les vidéo dans la galerie ne me dérange pas car elle sont toute dans sous dossier nommé vidéo. Donc elles ne sont pas dispersées n'importe ou dans la gallery

Mais c'est vrai qu'il reste dommage de ne pas pour les camouflés comme avec le albumart.jpg. Genre un fichier .nomp4 , .novideo ou .nomovie a ajouté dans se sous dossier qui permetré qu'elle se voit pas dans la galerie mais qu'elle soit visible en lançant le lecteur vidéo.

Donc pour se qui souhaite masqué uniquement les pochette des albums MP3 de la galerie faite comme moi des sous dossier genre dans le dossier média: créer un dossier: musique / nom de votre album / vos MP3 + la jaquette nommé en albumart.jpg et ainsi de suite

Cette astuce fonctionne moi je le fait pour tout mes album mp3 et les jaquettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyogin: je confirme que mes pochettes (en .jpg) sont visibles via l'explorateur du téléphone mais pas dans la galerie. Si j'enlève l'option" fichier caché", je les vois alors dans la galerie. Fais l'essai. ;) android ne prend pas en compte l'option fichier caché ( normal ) mais la galerie oui.

j' utilise le .nomedia pour ce qui est "confidentiel" et j'y accède uniquement via l'explorateur.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi vous embetez avec les fichiers .jpg des pochettes!!!

Il suffit de mettre un tag sur vos fichiers de zic :/ . Vous récupérer Mp3tag par exemple et il suffit de mettre un tag sur l'album avec la pochette qui va bien. Comme ca on transfert que de la zic et pas besoin de transférer des fichiers images et de galérer par la suite....

Lien -> Mp3tag

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ou sinon l'application iTag fonctionne très bien pour les pochettes d'albums ;)

J'suis vraiment pas Englishophon!! ^^

Y'a moyen tu explique ce qu'il faut faire pour cacher toutes ces photos d'album dans la galerie et pas dans le lecteur?? :|

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour, 

J'ai  un problème avec ces fichiers nomedia: lorsque j'en colle un dans un dossier, les fichiers ne sont effectivement plus visibles dans la galerie mais le dossier en lui-même est toujours affiché (et si je clique dessus la galerie me dit qu'il ne contient aucun élément).  Y a-t-il un moyen que le dossier ne soit pas affiché du tout ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...