Bastien_p Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 Bonjour je désire débrander mon HTC ONE M7 que je possède depuis juin 2013 (merci orange et la lenteur des mises à jour ... :o ) D'après ce que j'ai vu sur le net il faut : - Avoir adb et fastboot fonctionnel sur mon pc (c'est ok) - Déverrouiller le bootloader (ça ok je peux m'en sortir :P ) - Installer un recovery custom compatible avec mon tel (lequel me conseillez-vous ?) - Rooter le téléphone (Que me conseillez vous là aussi ?) - Passer en S-OFF (je crois que je dois utiliser la méthode firewater vu que j'ai un HBOOT 1.55) - Ecrire le nouveau CID (fastboot oem writcid HTC__203 pour le CID Europe) - Flasher une RUU HTC Europe (laquelle dois-je prendre ?) - A la fin, je dois repasser en S-ON remettre un recovery stock et verrouiller le bootloader pour recevoir les MaJ OTA ? Avant de bidouiller mon phone, je veux également faire une sauvegarde de ma ROM et mon recovery. Comment procéder ? car si je mets un recovery custom pour sauvegarder ma ROM, je n'ai plus mon recovery stock :huh: Je vous laisse les infos de la commande fastboot getvar all si ça peut vous aider : version: 0.5 version-bootloader: 1.55.0000 version-baseband: 4A.21.3263.04 version-cpld: None version-microp: None version-main: 3.63.73.2 version-misc: PVT SHIP S-ON serialno: HTXXXXXXXXXX imei: XXXXXXXXXXXXXXX meid: 00000000000000 product: m7_ul platform: HBOOT-8064 modelid: PN0710000 cidnum: ORANG202 battery-status: good battery-voltage: 4179mV partition-layout: Generic security: on build-mode: SHIP boot-mode: FASTBOOT commitno-bootloader: dirty-824ae189 hbootpreupdate: 11 gencheckpt: 0 Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Salut, Je t'invite a poster sur ce topic car ta demande traite de S-OFF / Débranding etc. Donc et tu aura plus de réponse ;-) Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.