clem2a Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 Bonjour a tous et a toute,voila j'ai reinitialiser par erreur le telephone et donc supprimer le systeme du telephone, j'ai toujours accès au bootloader, il est unlocked, mais lorsque je vais dans le recovery (le TWRP) et que je veux flasher une nouvelle rom, il m'est impossible de rallumer le telephone, l'installation de la rom semble bien s'etre déroulée mais malheureusement il bootloop tout de meme, j'ai essayé une installation par usb otg et c'est la meme, j'ai meme essayé par adb et fastboot, mais adb ne detecte pas le telephone tandis que fastboot oui, que faire? Le telephone est-il mort?Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 (modifié) Hello, si tu es S-ON, il faut extraire et flasher le boot.img à part... Les commandes en mode Fastboot : fastboot flash boot boot.img fastboot erase cache Modifié 31 août 2014 par cavAlier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2a Posté(e) 31 août 2014 Auteur Share Posté(e) 31 août 2014 (modifié) Et ensuite j'ai juste a flasher la rom par le recovery? Parceque si c'est le cas j'ai toujours le bootloop... Modifié 31 août 2014 par clem2a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Tu fais bien les wipes ? Quelle version de TWRP ? et quelle rom et sa version aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2a Posté(e) 31 août 2014 Auteur Share Posté(e) 31 août 2014 Je dois faire les wipe avant le fastboot ou non? TWRP v2.7.1.1 rom One_5.11.401.10_odexed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Les wipes sont gérés dans l'aroma de la rom normalement... Essaie de flasher une rom custom, histoire de récupérer un tél fonctionnel. L'ARHD est très proche de la stock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2a Posté(e) 31 août 2014 Auteur Share Posté(e) 31 août 2014 C'est celle que je viens de télécharger, je vais essayer ca et on verra bien... J'ai essayé, masi quand l'installation arrive a 30% le téléphone s'éteint et tente de redémarrer et je tombe toujours sur ce fameux bootloop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 @@cavAlier il n y a pas d'Aroma pour cette ROM (je l'ai utilisé). Quel est la version de ton Firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2a Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 Alors je ne sais pas du tout.. Je vais mettre toutes les infos que j'ai dans le bootloader: Unlocked M7_UL PVT SHP S-ON RH HBOOT-1.55.0000 RADIO-4A.21.3263.04 openDSP-v32.120.274.0909 OS- eMMC-boot 2048mb Si ca peut vous aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 Il manque la version du firmware (OS). Comme ça, je vais chercher une ROM Stock. L'installation a échouée car tu ne dois pas avoir le firmware a jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2a Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 Ah mince.. Et donc comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 Il faut mettre a jour ton firmware. Tu peux répondre a ma question précédente please, il me faut la version de ton firmware (OS) dans le bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2a Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 Devant le OS j'ai juste un tiret, rien d'autre, le seul truc que j'ai omis de mentionner c'est une date: dec 16 2013, 18:18:50.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 Ah bon! c'est très bizarre, je te conseille de flasher une ROM Stock pour l'instant. Je peux te proposer de mettre an jour ton firmware en 5.11.401.10 et ensuite flasher cette ROM Stock puis le Recovery Stock. Quand ça sera fait, tu pourras faire la mise a jour 4.4.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2a Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 Ok je vais essayer ca dans la soirée en esperant que ca fonctionne, je te tiens au courant! Merci pour ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 De rien ;-) Ok pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2a Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 J'ai juste un problème, comment je peux relocker le bootloader si j'ai pas accès a adb.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 fastboot oem lock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2a Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 J'ai juste a taper ceci dans la commande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Oui, tout en étant dans le bootloader en mode fastboot évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2a Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Voila ce que ca me met.. c:\fastboot>fastboot oem lock< waiting for device >...(bootloader) Lock successfully...(bootloader) mipi display off(bootloader) mipi_dsi_cmds_tx_ext(bootloader) pm8921_vreg_disable function, vreg_id = 38(bootloader) pm8921_vreg_disable function, vreg_id = 1(bootloader) TZ_HTC_SVC_DISABLE ret = 534642044 (0x1FDDFD7C)(bootloader) Use PSHOLD to reset device.FAILED (status read failed (No such file or directory))finished. total time: 1.154s Et bien évidement ca ne l'a pas rebloqué Ah nan c'est bon ca vient de le locker, merci pour ton aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 De rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2a Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Par contre quand je fais ceci: Tapez : fastboot oem rebootRUU et patientez, le téléphone va redémarrer, le téléphone ne redemarre pas et reste sur un htc gris sur un fond noir, je dois le remmetre sur le bootloader?Et lorsque je continue a l'étape et du flashage de firmware, la fenetre de commande m'indique que ca a échoué lors de la vérification de la signature.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem2a Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 up... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Le "failed" lors du 1er flash du firmware est normal... Reflash le une 2ème fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts