Barca44300 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour,Voici mon problème : J'ai un Acer liquid E2 Duo, ma mémoire interne de 2.3 GO est pleine mais il reste 7 GO sur ma carte SD, j'ai beau déplacer tout ce qui est possible de la mémoire interne vers la carte SD, vider les caches, etc... mais rien n'y fait, lorsque je veut télécharger n'importe quelle application sur le store, il me met un message: "erreur lors du téléchargement de "nom de l'application". L'espace disponible sur l'appareil est inssufisant" , et ca avant meme d'avoir commencer le téléchargement ! J'aimerais savoir si il est possible, un peu à la manière d'[mention d'application hors charte], de faire en sorte que le Play store télécharge et installe les applications directement sur la carte SD. Ou alors une solution pour contourner ce problème. Merci de m'avoir lu. PS: Mon téléphone est rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum Je déplace donc cette question dans la section du matériel concerné. Merci de faire plus attention à poster au bon endroit la prochaine fois :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lewallon Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) Bonjour , moi j ai le simple E2 et j ai le meme probleme que vous , j ai une carte de 16 giga ,quant j installe un appli ben il me met se message si aussi :"erreur lors du téléchargement de "nom de l'application". L'espace disponible sur l'appareil est inssufisant" , et ca avant meme d'avoir commencer le téléchargement ! J'aimerais savoir si il est possible, un peu à la manière *********, de faire en sorte que le Play store télécharge et installe les applications directement sur la carte SD. Merci a vous pour votre aide Modifié 2 septembre 2014 par Lannig Mention d'un market warez interdit sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeko Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 J'ai exactement le même problème :( Si quelqu'un pourrait nous aider ? :) Hum j'ai la solution : Désinstallez les mises à jour de l'application Google Play Store puis rouvrez la, elle se met à jour tout seul et le problème est parti :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barca44300 Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2014 Bonjour, j'ai enfin trouvé la solution grace à ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/ Ca permet d'étendre la mémoire interne à 2.5 GO au lieu des 900 mo qu'il reste après installation du système au premier démarrage du téléphone. donc 2.5 GO, plus aucun soucis pour y stocker les données indéplacables de nos applis sur la carte SD externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.