Aller au contenu

Z1 tordu, SAV refusé car étiquette décollée, oxydation?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis dégoûté d'avoir fait confiance à Sony. Je pensais que c'était une marque sérieuse mais je regrette mon choix.

 

J'ai eu des nokia pendant une dizaine d'année sans avoir eu à faire au SAV car aucun n'est jamais tombé en panne.

J'ai gardé mon HTC Desire pendant 3 ans jusqu'à ce qu'il passe involontairement sous une voiture.

 

J'ai eu mon Sony Experia Z1 le 22 mars 2014 pendant deux mois. Il est tombé en panne le 25 mai. Naïvement, je pensais qu'il serait réparé puisque la garantie est de 2 ans.

J'ai amené mon téléphone au SAV de SFR. La vendeuse me fait alors remarquer qu'il est tordu. Je ne m'en étais pas aperçu car il était protégé par une coque en silicone. Il est vrai qu'il avait chauffé énormément lors de la mise à jour mais je n'aurais jamais pensé qu'il se serait tordu.

Une semaine après, j'ai reçu un devis de 309€ de réparation avec le motif suivant (ce n'est pas une erreur de copier collé): "Dommage provoqué par une utili".

Je téléphone au SAV en demandant de parler à un responsable SONY. On me dit que ce n'est pas possible et qu'il faut suivre la procédure mais que ma réclamation devrait être acceptée.

Comme il se passe une semaine à chaque réponse du support aux mails, cela leur a permis de gagner 3 semaines avant d'accepter de transmettre un dossier de réclamation (le numéro de devis ne suffisait pas pour le retrouver, il fallait que je scanne le devis).

J'ai donc un accusé de réception le 4 juillet.

J'ai enfin une réponse le 18 Août. Nouveau refus: (ce n'est toujours pas une erreur de copier collé) "L' de votre Xperia™ Z1 rend caduque la garantie de ce dernier selon les termes du contrat de garantie pouvant être trouvés à la fin de votre manuel."

Nouveau coup de téléphone au SAV très énervé car j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un gros c.. surtout qu'il me parle d'une étiquette qui aurait été décollé sur le support de la carte SIM.

Après un nouveau mail, j'ai le scan de la réponse. L'utilisation non conforme (Étiquette d’identification enlevé ou détériorée) de votre Xperia™ Z1 rend caduque la garantie de ce dernier selon les termes du contrat de garantie pouvant être trouvés à la fin de votre manuel."

 

Je n'ai jamais touché à cette étiquette. Je n'ai jamais sorti le support de la carte SIM de mon téléphone à part pour mettre la carte SIM le premier jour et pour l'enlever pour le renvoyer au SAV.

Est-ce que le SAV de SFR a pu faire une erreur?

Est-ce que le SAV de Sony a enlevé l'étiquette pour refuser la garantie?

Est-ce que cette étiquette s'est détériorée suite à la chauffe de mon téléphone?

Est-ce que le fait qu'il soit tordu a permis à l'eau de rentrer ce qui a détériorée l'étiquette?

 

Le téléphone n'est jamais tombé par terre. Je m'en suis déjà servi sous l'eau car il est censé être étanche à 1m 50 pendant 30 minutes mais jamais pendant plus d'une dizaine de minute tout en le tenant à la main donc immergé à moins de 50 cm.

 

En attendant, cela fait 3 mois que je paie un forfait chez SFR à prix fort (45€) pour avoir un S3 mini (150€ neuf et il est d'occasion) en remplacement d'un téléphone à 500€.

 

Autour de moi, un collègue a du payer 200€ pour remplacer l'écran de son Z1 car il s'était aussi tordu. Le SAV de SFR était au courant de ce problème.

Un autre m'a montrée son Z1 et vu l'état des joints d’étanchéités au bout de 8 mois ne le met plus à l'eau.

Un troisième m'a dit qu'il n'avait pas de problème avec son Z mais que 3 membres de sa famille avait du faire appel au SAV.

 

Si quelqu'un a une idée ou si il connait les mêmes problèmes, n'hésitez pas à témoigner ou à me conseiller. J'ai joint le devis original et la réponse de Sony en masquant mes coordonnées, celle du centre SFR et le nom des personnes travaillant au support.

 

Merci d'avance.

Laurent

 

Modifié par flasher7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi eu des problèmes d'étanchéité avec mon Z1.

Par chance il marche toujours mais l'écran déconne pas mal.

Un membre du forum ayant aussi des problèmes d'étanchéité à fait fonctionner l'assurance civile.

Et il a reçu la valeur du téléphone à neuf.

Il a juste demandé à un collègue à lui de dire à son assurance qu'il a fait tomber le téléphone d'un ami dans l'eau.

Regarde sur mon sujet " Xperia Z1 qui a pris l'eau + autre problème ", il a expliqué ce qu'il a fait à la dernière page..

Si ni SFR, ni Sony ne t'aide, c'est ta seul chance.

PS: Cette étiquette à la c**, je ne sais pas ce que c'est mais sur le tiroir sim, j'ai rien mais au dessus du lecteur, j'ai une languette blanche, je sais pas à quoi elle sert mais maintenant que tu dis ça, je pense bien que c'est ça.

zy7uqyvy.jpg

Je pense que c'est ça l'étiquette dont Sony parle.

Pour la voir retire ta SIM avec le tiroir SIM et ça ce vois facilement.

Elle mesure 1 mm de large sur 1-1,5 cm de long et est blanche.

Mon Z1 a déjà énormément chauffé au point de vouloir faire cuire un oeuf dessus si tu vois ce que je veux dire. 48-49 degrés pendant 2-3h sans interruption ! Et RAS pas de torsion ou même la vitre arrière qui ce décolle comme sur le Z.

Au passage, désolé pour la qualité photo, je l'ai faite avec mon vieux Arc S et les photos de près non pas l'air d'être son fort.

Je te souhaite beaucoup de courage, et de chance pour que tu soit indemnisé.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse. Pour l'instant, le téléphone est toujours en SAV chez Sony. Je n'ai aucune envie de le récupérer car sinon SFR récupérera le téléphone de prêt. Même si ce n'est qu'un Samsung Galxy S3 mini, c'est mieux que de ne pas avoir de téléphone. Donc je ne peux pas poster de photos ni de l'étiquette ni du fait qu'il soit tordu. Par contre, j'avais trouvé cet article (sur un autre site):

http://www.Lien interdit par l'administrateur/xperia-z1-des-utilisateurs-signalent-des-smartphones-qui-sincurvent-tout-seul.html

 

De toute façon, pour moi, c'est Sony le seul responsable et j'ai déjà vu avec un avocat. Je peux les attaquer soit eux soit SFR au nom de la garantie commerciale (article 211 du code de la consomation) car il est tombé en panne moins de 6 mois après l'achat. Il n'y a pas que la garantie constructeur qui s'applique. L'amende admnistrative peut aller jusqu'à 15000€. Vu la perte de temps et le manque total de respect du SAV (1 semaine pour répondre à un mail, 3 semaines pour daigner transmettre le dossier à Sony, un refus après 1 mois et demi sans avoir vérifier l'explication, le raccorchage de certaines personnes surtout une qui ne me laissait pas parler, n'arrêtait pas de me couper la parole et me disait de changer de ton après s'être vanté d'avoir les téléphones gratuits....), je ne me contenterais pas d'un simple remboursement de téléphone peu importe le temps que ça me prendra. Même un de leur conseiller au support m'a dit qu'à ma place alors que j'étais en attente de leur réponse, il les aurait déjà attaqué au tribunal.

 

Je tiendrais au courant de la suite.

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse.

Oui, il y a plusieurs sujet.

Je les ai déjà vu mais, je n'arrive toujours pas à comprendre comment il se tordent comme ça, mais c'est un défaut de conception.

Et je peux te certifié que pour plier du verre sans le cassé comme ça, faut plus de 400 degrés de chauffe et qu'il suivent la torsion d'une autre pièce. En gros le châssis tord qui ensuite entraîne le verre ...

Si ta réussi à monter à 400 degré avec c'est qu'il tourne quand même bien ce Qualcomm S800 :p

L'alu est très malléable mais pas à ce point sinon Sony ne l'aurais pas choisi et le Z2 aurais également le même type de problème, et ce n'ai pas le cas.

C'est vrai que c'est un mini-barbecue quand il chauffe mais de la a le tordre impossible !

Le 5S à aussi des problèmes de ce genre.

Tu l'a jamais mis dans la poche arrière et t'assoir avec ?

Je peux reconnaître qu'il est grand et qu'il est plus soumis au force de torsion.

Il n'est pas fait avec des verres qui se tordent, il est fait avec un verre qui ce brise en plein de morceaux.

D'ailleurs le protége écran posé en usine avec le logo Sony dessus sert à te protéger, toi des éclats de verre.

PS: Les composants intérieurs n'ont rien à voir avec cette torsion, ne les incrimine pas, et pénalise pas de la photo que Sony à fait.

Je dis ça parce que qu'en certaines personnes sont en colère, elle rale contre tous le monde, même ceux qu'on rien fait.

Je dis juste ça, je ne dis pas que t'es comme ça.

Édit: Sony te refuse le SAV car il savent très bien que le problème viens d'eux et que ça nécessite échange à neuf ! Donc SFR et Sony ce renvoi la balle indéfiniement.

Ton idée que Sony est retiré la languette c'est fort probable selon moi !

Avant chaque SAV, je ferais des photos comme ça si y a un problème, BAM débrouillé avec mon téléphone c'est vous les responsables. Je pense que la languette blanche sert à ça.

Y en a une côte carte SD aussi.

Apple je parie qu'il échange leur téléphone ou le rembourse !

Si jamais tu a un collègue ou un proche qui a eu ce problème avec un IPhone, je serais intéressé de savoir comment Apple gère ça.

Encore bon courage et bonne chance à toi.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Désolé du retard de la réponse mais j'étais KO la semaine dernière.

 

Je te confirme que je ne l'ai jamais mis dans la poche arrière car j'aurais trop peur qu'on me le vole.

 

Par ailleurs, j'ai lu que certains utilisateurs avaient eu des problèmes avec l'eau chlorée. Je rappelle ce que j'ai trouvé sur le site de Sony (http://www.sonymobile.com/fr/support/discover-more/water-and-dust-resistance/). Pour rappel, mon téléphone n'avait que deux mois ...

Nagez avec votre appareil

Si votre smartphone ou tablette Sony est étanche conformément à la norme IP X8*, vous pouvez l’utiliser dans une piscine traitée au chlore. Évitez toutefois de garder votre appareil dans la piscine pendant une durée prolongée, et pensez à bien le rincer à l’eau claire après la baignade.

Nous vous déconseillons d’utiliser trop longtemps votre appareil dans une eau chargée de chlore, celle-ci pouvant à terme corroder les joints d’étanchéité en caoutchouc. Si, en revanche, vous comptez utiliser votre appareil pour faire des gros plans sous-marins d’un plongeon acrobatique ou immortaliser le premier cours de natation de votre enfant, n’hésitez pas !

* Les équipements Sony dotés d’un indice de protection IP X7 ou inférieur ne doivent pas être exposés à de l’eau chlorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sûrement pour ça que Sony stipule qu'il ne doit pas aller dans l'eau chloré...

Moi je l'ai toujours dans ma poche, pas celle proche de mes grosses coui**** mais celle en dessous, certains pantalon on une poche plus bas.

Je le met la pour éviter qu'il tombe et pour éviter les ondes que le téléphone émet.

Je sais, ça fait gros parano mais bon, je protége mes coui**** et évite d'abîmer mon téléphone.

Donc si le mien ce tord, je sais pas d'où ça peux venir vu que j'en prends le plus grand soin.

Sinon, as-tu fait les démarches pour utiliser l'assurance civile pour ton téléphone ?

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Le problème est qu'il marque le contraire sur leur site. Quand il parle de jeu déchaîné dans une piscine, connais-tu beaucoup de piscine non chlorée?

 

Étanche* et prêt à affronter les surprises réservées par la vie

Les jeux déchaînés dans la piscine, les tempêtes du désert ou une chute dans l’évier de la cuisine, le Xperia Z1 étanche* et résistant à la poussière peut tout supporter.

En savoir plus sur le Xperia Z1 étanche

*Les protections doivent être fermées. Seulement dans l’eau douce, à une profondeur d’1,5 m pendant 30 minutes maximum.

 

Quand il parle de mitraillez dans l'eau, une piscine est bien à base d'eau douce même si elle est chlorée?

 

 

Mitraillez sous l’eau.

Avec le Xperia Z1 étanche(1), vous pouvez vous baigner dans l’eau douce pendant 30 minutes tout en prenant des photos. Vous pouvez même plonger à 1,5 mètre de profondeur. En revanche, n’oubliez pas de bien fermer tous les caches du port micro-USB, de la et des emplacements pour carte SIM et carte mémoire.

*(1) Conformément aux indices de protection IP 55 et IP 58, le Xperia Z1 est protégé contre l’intrusion de poussière et est étanche Si tous les ports et caches sont bien fermés, le téléphone (i) est protégé contre les projections d’eau à basse pression dans toutes les directions possibles, conformément à l’indice de protection IP 55 et/ou (ii) peut être plongé dans l’eau douce à 1,5 m de profondeur pendant une durée maximum de 30 minutes, conformément à l’indice de protection IP 58. Le téléphone n’est pas conçu pour flotter ou fonctionner quand il est immergé dans l’eau, conditions non couvertes par les indices de protection IP 55 ou IP 58 et qui pourraient annuler la garantie. Tous les détails.

 

C'est bien marqué dans cette dernière citation que l'on peut l’utiliser dans une piscine traitée au chlore ...

 

Nagez avec votre appareil

Si votre smartphone ou tablette Sony est étanche conformément à la norme IP X8*, vous pouvez l’utiliser dans une piscine traitée au chlore. Évitez toutefois de garder votre appareil dans la piscine pendant une durée prolongée, et pensez à bien le rincer à l’eau claire après la baignade.

Nous vous déconseillons d’utiliser trop longtemps votre appareil dans une eau chargée de chlore, celle-ci pouvant à terme corroder les joints d’étanchéité en caoutchouc. Si, en revanche, vous comptez utiliser votre appareil pour faire des gros plans sous-marins d’un plongeon acrobatique ou immortaliser le premier cours de natation de votre enfant, n’hésitez pas !

* Les équipements Sony dotés d’un indice de protection IP X7 ou inférieur ne doivent pas être exposés à de l’eau chlorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En gros c'est ce qui m'est arrivé, le chlore à corrodé le joint d'étanchéité de la trappe SD.

Pourtant je ne crois pas y être resté plus de 30 min... J'ai fait plusieurs photos en le sortant entre temps...

Donc il est resté immergé en tout pendant 5 min pas plus...

Donc le chlore à vite fait de corroder mes joint ! :-(

Heureusement qu'il marche toujours...

A mon avis, le chlore est à éviter...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut.

 

Je suis passé à l'étape supérieure. Je suis allé voir l'UFC que Choisir et le dossier est entre leur main. Ils attaquent SFR puisque c'est eux qui me l'ont vendu.

 

Laurent

Modifié par flasher7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens nous au courant de l'avancement des démarches.

Pour ma part mon Z1 marche toujours entre guillemets on va dire...

Écran interne fissuré, donc plus de tactile sur tous l'écran. Du coup téléphone HS, juste le LCD qui marche ...

Et même pas tombé, un comble !

Donc bon, on va dire merci à Sony !

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour toi. Tu as quand même tenté de le renvoyer en garantie?

Je suis encore allé avoir un réparateur qui m'a confirmé que tous les téléphones de la série Z n'était pas étanche et qu'il refusait la garantie.

Je crois qu'on est nombreux à pouvoir dire merci à Sony.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non j'ai même pas tenté la garantie mais je peux peut-être essayer, mon opérateur me dis que mon forfait est terminé me propose un forfait meilleur pour le même prix et sans engagement, d'ailleurs, quand je regarde pour voir les téléphones que je peux avoir à pas cher avec, j'ai le note 4 à 151€ ... Avec un forfait à 15€ difficile d'y croire ...

À mon avis, c'est encore une connerie de l'opérateur en réalité c'est 500 boules le téléphone ...

Enfin bref pour revenir au sujet.

Honnêtement vous croyez franchement qu'il vont me réparer ou au mieu m'échanger mon Z1 alors qu'il a pris l'eau et que j'ai plus de tactile à cause de la fissure ?

Je verrais, sûrement faire d'une pierre de coup et envoyer en SAV, changer mon forfait et demander vraiment à combien il me le font réellement.

Désolé pour le petit hors-sujet, j'ai expliqué un peu en détail ma situation ;)

Bon courage à vous.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou, ;)

Ouais, c'est ce que je voulais faire mais bon, je voulais pas gaspillé du carburant et du temps à y aller pour qu'on me dise que je peux me le foutre au *** pour qu'on me le répare ...

Après certains ont envoyé des Z1 ou Z1C sur le forum et en ont reçu un neuf certains même ont reçu un Z3 ou Z3C en échange à ce qu'il dise !

Donc pourquoi pas essayer si j'ai de bonne raison d'y aller ...

Oui, je sais, je cherche la moindre économie :D mais bon c'est la crise :p

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Il y en a qui ont eu de la chance. Je n'ai jamais pu poster de nouvelle demande de support sur le forum "Sony répond à vos questions" ... Elles n'ont jamais été validé par le modérateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Sfr m'a enfin appelé lundi (15 décembre) suite à la plainte de l'UFC. La personne m'a demandé d'envoyer le devis, ce que j'ai fait avec quelques explications. Elle m'a ensuite rappelé mercredi pour me dire qu'elle ne ferait rien et qu'elle allait le dire dans une lettre avec les coordonnées du médiateur du télécom. Un mois de plus de perdu pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai bien reçu la lettre et je viens d'ouvrir un dossier auprès du médiateur des télécoms.

J'ai aussi fait une déclaration de sinistre auprès de mon assurance mobileo (vendu par BNP), mais comme c'est des arnaqueurs, je ne pense pas qu'il soit pris en charge. En effet, par le passé, avec mon ancien téléphone, ils ont considéré que le fait que le téléphone soit passé sous une voiture n'était pas accidentel. De plus, ils ont résilié de manière unilatérale mon contrat. J'avais réussi à le faire remettre en place mais il me l'avait de nouveau résilié...

Pour l'instant, l'UFC n'a pas fait avancer le dossier.

J'arrive enfin au bout des un an d'abonnement ce qui me permet de résilier en payant le quart de ce que je leur dois. J'ai donc pris le forfait minimal afin de ne payer que 45 euros de frais de résiliation au lieu de 135. J'ai résilié mon abonnement ADSL que j'avais aussi souscrit chez eux.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Voici les dernières nouvelles:

Le 3 mars, mon assurance (mobileo) refuse la réparation car il ne prenne pas en compte la panne du mobile ...

Le jeudi 12 mars, comme j'ai acheté un autre téléphone (premier prix, l'alcatel one touch mini Idol s), je me décide à rendre le téléphone de prêt de Sfr pour récupérer mon chèque de caution.

Le lendemain, le vendredi 13 mars, Sfr après avoir été à nouveau relancé par l'UFC va me payer le devis de réparation du téléphone et me demande de renvoyer le téléphone pour obtenir un nouveau devis. Je l'ai fait le jour même.

Ceci m'a permis de récupérer mon téléphone après 10 mois. La photo ci-jointe permet de comprendre pourquoi le téléphone n'est plus étanche. Le jour n'était pas présent quand j'ai envoyé le téléphone. Quand il l'ont ouvert, ils n'ont pas réussi à retordre le capot du téléphone comme le reste. Ce qui me dégoûte le plus est qu'il ose me refuser la garantie du téléphone car il s'est oxydé. Avec une telle torsion, comment pouvait-il en être autrement?

 

Cordialement,

 

Laurent

Modifié par flasher7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci m'a permis de récupérer mon téléphone après 10 mois. La photo ci-jointe permet de comprendre pourquoi le téléphone n'est plus étanche. Le jour n'était pas présent quand j'ai envoyé le téléphone. Quand il l'ont ouvert, ils n'ont pas réussi à retordre le capot du téléphone comme le reste. Ce qui me dégoûte le plus est qu'il ose me refuser la garantie du téléphone car il s'est oxydé. Avec une telle torsion, comment pouvait-il en être autrement?

 

Moi j'ai le raisonnement inverse : comment veux-tu que ce soit couvert par la garantie. Non mais franchement, il y a des utilisateurs qui aiment faire de la mauvaise pub aux marques mais là ca dépasse les limites du ridicule. Vu la torsion dont a souffert le "main frame" du téléphone (qui je le rappel est en aluminium), il faut être un peu bourrin quand même. Prétexter une petite surchauffe n'est pas un peu se moquer du monde ? Sur PC, les processeurs peuvent atteindre 90°C facilement, il n'y a ni déformation du radiateur, ni fusion du plastique de la carte mère... Franchement, j'en ai vu des conneries, mais là, c'est de loin la meilleure.

 

Ca me fait penser aux gens qui critiquent Apple avec le iPhone 5s (je crois) qui se pliait. Je ne supporte pas spécialement Apple, mais ça ne se plie pas tout seul non plus on est d'accord. Les mesures ont montré qu'il fallait mettre 31kg de pression pour le déformer (s’asseoir dessus en gros, ce que j'imagine est réellement arrivé à ton téléphone).

 

La vendeuse me fait alors remarquer qu'il est tordu. Je ne m'en étais pas aperçu car il était protégé par une coque en silicone. Il est vrai qu'il avait chauffé énormément lors de la mise à jour mais je n'aurais jamais pensé qu'il se serait tordu.

 

Preuve encore une fois que Sony n'y peut pas grand chose puisqu'il était déjà tordu (à lire les dires de "La vendeuse"). Affirmer que le SAV de Sony est catastrophique me parait limite dans ces conditions.

Modifié par lelinuxien52
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais dit que le SAV avait tordu le téléphone. J'ai juste dit que comme il était déjà tordu, quand le technicien du SAV l'a démonté, il n'a pas pu remettre le capot comme avant (le "retordre" comme dit dans mon post) ce qui a fait le jour.

Pourquoi le SAV de Sony qui n'a pas pu ne pas voir que le téléphone était tordu n'a pas refusé la garantie à cause de ça et a évoqué un problème d'étiquette???

J'ai déjà listé mes griefs contre le SAV:

 

Vu la perte de temps et le manque total de respect du SAV (1 semaine pour répondre à un mail, 3 semaines pour daigner transmettre le dossier à Sony, un refus après 1 mois et demi sans avoir vérifier l'explication, le raccorchage de certaines personnes surtout une qui ne me laissait pas parler, n'arrêtait pas de me couper la parole et me disait de changer de ton après s'être vanté d'avoir les téléphones gratuits....), je ne me contenterais pas d'un simple remboursement de téléphone peu importe le temps que ça me prendra. Même un de leur conseiller au support m'a dit qu'à ma place alors que j'étais en attente de leur réponse, il les aurait déjà attaqué au tribunal.

 

Je ne me suis jamais assis sur mon téléphone car je l'ai toujours mis dans la poche avant et je n'ai jamais rien mis dans ma poche arrière. Que ce soit un téléphone, un porte-monnaie car j'ai trop peur qu'on me le pique.

 

D'ailleurs Apple a reconnu le problème et remplace les téléphones incriminés il me semble. Pourquoi Sony ne fait-il pas de même si cela concerne quelques téléphones?

Je suis allé voir un centre de réparation agrée à coté de chez moi et ils m'ont confirmé qu'il ne prenait plus en charge les Sony car trop de problèmes. Le technicien du SAV de Sfr avait déjà eu des cas de gonflement de la batterie qui avait fait explosé l'écran et tordu le téléphone.

 

Je demande juste à ce que Sony ou Sfr applique la loi. C'est au vendeur de prouver que j'ai mal utilisé le téléphone.

 

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

 

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

 

NOTA :

Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

 

Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problème avec ton téléphone que le problème n'existe pas.

Modifié par flasher7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le souci de Z1 tordu également, sauf que c'est arrivé en SAV (je l'y avais envoyé pour un problème de vibreur et prise casque, il était tout à fait droit sinon, et ils m'ont envoyé 1 mois plus tard un devis pour changement de l'écran etc. !)... Une chance que Sony prenne en charge ou non ? Le dossier a été soi-disant transmis à un responsable mais vu la réactivité de Sony... J'avais bonne image de leur SAV pour l'avoir envoyé et reçu 1 semaine plus tard en septembre, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Afin d’accélérer la procédure, je donne le mail qu'ils m'ont fourni. J'espère que ça ira plus vite que moi et que la réponse sera positive.

Bonne chance.

 

 

Madame/Monsieur,

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Dossier incomplet :

Pour que nous puissions ouvrir un dossier à votre nom afin d'obtenir une décision de la part de Sony, merci de nous faire parvenir, par fax (au numéro 04 67 13 28 18), par email (questions.fr@support.sonymobile.com) ou par courrier (Sony Mobile Communication International AB- Service Relation Consommateur – 49-51 Quai de Dion Bouton – 92800 Puteaux), les informations suivantes :

- une copie de la facture d'achat de votre appareil
- les bons en provenance du centre technique / deivs
- vos coordonnées complètes
- une brève explication de votre situation et votre demande concrète

Note : adressez s'il vous plait votre courrier "à l'attention du Service Relation Consommateur".

Notre newsletter vous permet de retrouver toute l'actualité Sony. N'hésitez pas à vous inscrire !

Nous vous invitons à contacter Sony Xperia Support pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web http://www.sonymobile.com pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration et leurs accessoires.

Veuillez envoyer les emails à l'adresse questions.fr@support.sonymobile.com. Téléphone: 0 969 32 2121

Le Service Request fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas. Veuillez s'il vous plaît noter que le ticket est automatiquement clos cinq jours après envoi de notre réponse.

Sincères salutations

Anthony Philippo
Sony Xperia Support France

Sous licence de Sony Mobile Communications:

Becker & Partner GmbH
Neuenhofstraße 110
D-52078 Aachen
Tel.: +33 (0) 969 32 2121

WEEE-Reg.-Nummer: DE 15646940
Ust-ID-Nummer: DE121689737
Amtsgericht Aachen: HRB 4396
Geschäftsführer: Martin Becker, Johannes Müllmann, Jürgen Breuer

******************************************************************
The information in this e-mail and attachment(s) thereto is strictly confidential may be legally privileged. It is intended solely for the named addressee(s) of this e-mail. Any unauthorized review, use, disclosure or distribution is prohibited. If you are not the intended recipient, please advise the sender by reply e-mail and delete this message without disclosing it. Any further use of this e-mail is strictly prohibited.
******************************************************************

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà la réponse non personnalisé du SAV où je suis même obligé de corriger les fautes d'orthographes...

 

 

Nous avons déjà traité votre demande, nous vous confirmons que le devis est tout à fait justifié, nous ne donnerons aucune suite positive à votre dossier. Nous pouvous pouvons toutefois vous proposer un bon de réduction de 20% sur l'achat d'un nouveau terminal si vous en faites la demande par retour de mail.

 

Il se moque même de moi en me proposant un bon d'achat de 20% sur un autre appareil qui tombera en panne au bout de deux mois.

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...