annelle Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Bonjour je souhaiterais choisir une application par défaut (à savoir une application de téléphone "Ex Dialer" en remplacement de l'application téléphone de base). Quand je veux appeler via Aviate j'ai une fenêtre qui s'ouvre en me demandant de choisir entre les deux applications téléphone et me demande d'en sélectionner une par défaut via le gestionnaire de tâches. Je ne trouve pas ce gestionnaire... Pouvez vous m'aider ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Si tu choisis toujours, ça le fait aussi. Sinon, le gestionnaire d'applications est dans Paramètres > Plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2014 Hélas non, si je fais "toujours", le même message se renouvelle la fois d'après. Et via le gestionnaire d'applications j'ai déjà choisi "ex-dialer" comme app. de téléphone par défaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 (modifié) Bonsoir, je suppose que tu n'est pas root (droit admin sur ton mobile en bref) Sinon tu aurais pu congelé l'application via un apk tel que titanium Édit, ou alors c'est un paramètre d'Aviate qui bloque, car en stock rom, on peut généralement choisir une appli par défaut Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Modifié 5 septembre 2014 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2014 Effectivement, je ne suis pas "root" et n'ai pas l'intention de le faire pour l'instant. Je pense que cela vient d'un bug d'Aviate sans doute... Merci Bonsoir, je suppose que tu n'est pas root (droit admin sur ton mobile en bref) Sinon tu aurais pu congelé l'application via un apk tel que titanium Édit, ou alors c'est un paramètre d'Aviate qui bloque, car en stock rom, on peut généralement choisir une appli par défaut Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Et si je "force l'arrêt" de l'application stock "téléphone" il y a des risques de dysfonctionnement ? Je pourrai faire marche arrière si je le souhaite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 En fait sa risque de rentrer en conflit avec ex dialer, vu que c'est l'apk principal de la rom au départ Sa peut fonctionner aussi, mais après chaque reboot du mobile faudra le désactiver, idem là si jamais sa te créer un bug il faut redémarrer pour qu'il remarche "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2014 Ok, merci. Je vois essayer ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Pour Greenify il faut être Root ou pas ? Parce que ça pourrait être une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour, je crois qu'il a 2 mode pour greenify,avec ou sans root Mais sa congelera pas l'appli, elle sera seulement en veille, avec le root ou pas "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2014 Merci de votre aide. Sans root pas de solution apparemment. C'est dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) Salut, il suffit de choisir "toujour". Pour ouvrir le "gestionnaire de tâche": 1) sur la page d'acceuille du S4 laisser appuyer votre doigt sur le bouton "home" (bouton bas central) 2) le gestionnaire de tâche apparait: ces les applica[color=red]tion[/color] que tu a recement ouverte sous forme de fênetre. Note: il ya un nombre réduit car android efface automatiquement un certains nombre en mémoire pas comme ios qui garde toute. 2) appuye sur l'icone en "bas a gauche" 3) il ya un onglet en haut :" supprimer les valeurs par défaut" (ces la que tu voit toute les appliation que tu a mise par défaut) Voila :) Modifié 6 septembre 2014 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) Merci beaucoup. J'ai enfin trouvé le gestionnaire de tâches. J'ai effacé les valeurs par défaut de l'appli téléphone, Ex-Dialer. J'ai ensuite choisi "toujours" pour Ex-Dialer quand le choix m'a été redemandé..... Et le problème reste entier ! Le choix m'est redemandé à chaque fois... Grrrr Modifié 7 septembre 2014 par annelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Comme l'appli téléphone est une application système, alors peut-être que le souci vient de là. Je dis ça, je dis rien, je ne sais pas n'ayant pas testé. As tu eu l'occasion de tester toi même ? Sur un autre système ou phone ? Android ou pas ? Send from my GT-I9505 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Non, pas testé ailleurs.... Pas grave je vais faire avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 OK Send from my GT-I9505 using Tapatalk Que t'apporte cette appli en rapport à l'original ? Send from my GT-I9505 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Le design (blanc, couleurs pastelles) je suis une fille et je ne supporte plus les arrière-plans noirs des applis Samsung ! Et en utilisant le Launcher Aviate il y a un raccourci hyper pratique qui permet de lancer les derniers contacts pour les appeler en swipant le bas de l'écran. Mais du coup, cette action est plus longue car je dois choisir l'appli phone à chaque fois. Grrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Salut, OK Merci de l'info! Pour ma part je suis en DualBoot, je le précise même si cela a peu d'intérêt pour toi. Je te le dis pour expliquer ce que je vais dire ensuite. DualBoot, c'est, dans le cas où tu ne le saurais pas, comme son nom l'indique plusieurs systèmes. J'ai un système comme l'officiel (TouchWizz de Samsung) où on ne peut pas faire grand chose niveau couleur sauf via le root et un module appelé Xposed Framework (pas trop simple). Par contre, j'ai deux systèmes basés sur Cyanogen, et qui fonctionnent très bien dans le cas où tu me le demanderais, sur lesquels on peut appliquer des thèmes qui changent complètement leurs aspects. Encore plus depuis le nouveau theme engine de Cyanogen. Il y a une énorme quantité de thèmes qui vont avec, dont des thèmes de filles que certaines ne voudraient pas tellement ça va dans l'extrême. Mais sinon, il y a des thèmes comme celui que j'ai actuellement qui n'ont pas d'orientation côté sexe mais qui pourraient plaire justement parce que ce sont des thème clairs. Celui que j'ai actuellement, c'est Android L, il te donne vraiment un coup de clair partout. Voilà pour l'info! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Salut, OK Merci de l'info! Pour ma part je suis en DualBoot, je le précise même si cela a peu d'intérêt pour toi. Je te le dis pour expliquer ce que je vais dire ensuite. DualBoot, c'est, dans le cas où tu ne le saurais pas, comme son nom l'indique plusieurs systèmes. J'ai un système comme l'officiel (TouchWizz de Samsung) où on ne peut pas faire grand chose niveau couleur sauf via le root et un module appelé Xposed Framework (pas trop simple). Par contre, j'ai deux systèmes basés sur Cyanogen, et qui fonctionnent très bien dans le cas où tu me le demanderais, sur lesquels on peut appliquer des thèmes qui changent complètement leurs aspects. Encore plus depuis le nouveau theme engine de Cyanogen. Il y a une énorme quantité de thèmes qui vont avec, dont des thèmes de filles que certaines ne voudraient pas tellement ça va dans l'extrême. Mais sinon, il y a des thèmes comme celui que j'ai actuellement qui n'ont pas d'orientation côté sexe mais qui pourraient plaire justement parce que ce sont des thème clairs. Celui que j'ai actuellement, c'est Android L, il te donne vraiment un coup de clair partout. Voilà pour l'info! Je connais tous ces termes (dual boot, etc) sans les avoir expérimenté.... J'ai rooté et flashé mes anciens tél (s2/s3)mais je ne veux pas toucher au s4 :j'attends la sortie d'une bonne phablette 4g pas trop chère et revendrai le s4. Je préfère donc le laisser en l'état. Je suppose que pour passer sous cyanogene, il faut être root et flasher une Rom... Dommage le thème Android L me plaît effectivement ! Mais peut-être que Android L arrivera bientôt sur le S4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Je me doutais bien! Je comprend, je pense aussi passer à un format type Note 3 voir Mega. Pas dans l'immédiat forcément mais quand j'aurais une bonne occas. Je me doutais aussi que ce thème te plairait. Andoid L... J'espère qu'on aura l'occasion de l'avoir sur le S4... et pas trop tard vu que l'on songe déjà à autre chose! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Moi ce sera mon dernier Samsung.... je regarde du côté des Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Je parlais des Samsung parce qu'ils sont connus et te donnent donc un ordre de format de ce qui m'intéresse. Je suis aussi devenu très réticent à la marque depuis leur fichu knox. Jusqu'à ça, je n'avais aucunement l'idée d'aller voir ailleurs... tant pis pour eux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Idem... Knox, c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas rooter ! Et la concurrence s'est enrichie maintenant, on a le choix... A moins cher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) C'est vrai! Sinon pour le knox, j'ai la chance d'avoir eu mon S4 avant, j'ai donc gardé l'ancien bootloader pour ne pas avoir à faire à lui. Je tourne sous 4.4.2 et 4.4.4 sans ce knox... que du bonheur! :) Modifié 8 septembre 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.