Aller au contenu

Recensement des smartphones double sim 4G.

Recommended Posts

Bonjour,

Que pensez vous du ASUS ZENFONE 2 ZE551ML 32 GO DUAL SIM NOIR? il est à 299 € 

Mon besoin est simple j'ai 2 lignes professionnelles, 1 pour la France en 4g et une pour le Maroc en 3g (J'y travaille 1 semaine sur 2) 

Sinon que me conseillez vous sachant que 300 environs est mon budget.

Cordialement

Oby_1

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous en résidant la moitié du temps au Maroc et j'utilise un ELEPHONE P3000.

Pour Internet Il fonctionne très bien sur Bouygues et Méditel, je suis connecté en 4G ou 3G suivant où je me trouve sans aucune manipulation sur le téléphone.

Par contre le téléphone en lui-même est limité: le GPS ne fonctionne pratiquement pas, les appels reçus ou les SMS sont aléatoires, l'agenda Google ou autres ne fonctionnent plus...

Je l'avais acheté dès sa sortie en Chine en novembre 2014.

Si vous trouvez un modèle plus performant, je vous remercie par avance de m'en informer car je voudrais changer.

Bonne soirée,

Bonsoir,

Si c'est une demande pour changer de smartphone, il faut créer un sujet en copiant/collant le formulaire.

Ici c'est un sujet de recensement, pas d'aide à la recherche d'un nouveau smartphone.

Merci bien :)

Modifié par Petit Papa Noël

Ah ok merci pour ce retour....C’est plutot les 1 go de ram chez Sony qui me font peur mais aussi l’ecran....maintenant il est encore 50euros moins cher et plus petit alors [color=red]pkoi[/color] pas ! Vous m’aidez pas tellement en fait....

Bonsoir,

Si c'est une demande pour changer de smartphone, il faut créer un sujet en copiant/collant le formulaire.

Ici c'est un sujet de recensement, pas d'aide à la recherche d'un nouveau smartphone.

Modifié par Petit Papa Noël

Bonsoir,

D'ailleurs, personne n'a répondu à ma question par rapport à ce qui est appelé ici "double 4G" qui me semble tout sauf du double 4G ?

@@bienvenue

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais pousser le vice encore un peu plus loin : puisque le Jiayu S3 4G utilise une puce MTK 6752, peut-on penser que tous les téléphones qui ont cette puce et qui font double-sim peuvent proposer tout sauf du 2G sur les deux cartes SIM ? :)

Car les téléphones avec un écran au-delà de 5", j'ai vraiment du mal.. 

Et comme nous ne semblons pas être beaucoup par être importuné par la 2G, ce genre d'info n'est pas simple à trouver...

www.youtube.com/watch?v=eY1BsuI7gYY
min 2'40

L'Asus Zenfone 2 est bien un dual sim 4G
mais sim 2: 2G (only)

@@Teetoow
la gestion du dual semble ne dépendre que du soft

Le BQ aquaris E5 4G avec 2Go de ram
Pas un design et des spec de malades
Mais il a l air de faire le boulot

Modifié par bienvenue

Pas mal...
Il n'y a pas de mobile parfait
SIM 2 / ou la carte microSD
Batterie non amovible
À voir la gestion du dual sim

(sur le papier 4G/4G)
Bon suivi constructeur en fr
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

sites pour se faire une idée des specs de tous les mobiles (attention pas parfait)
http://www.kimovil.com/en/

http://www.gsmarena.com/

Modifié par bienvenue

@@Teetoow

la gestion du dual semble ne dépendre que du soft

Ça fait un peu peur ce que tu dis... Il doit tout de même y avoir un support matériel qui va bien : dans mon iOcean x7 double sim, il ne sait gérer que les fréquences 2G sur la SIM 2 (même si tu peux choisir au niveau logiciel qui est la sim 2..).

Le mieux serait qu'un heureux possesseur d'un Jiayu S3 nous montre une copie d'écran de la liste des "band modes" dans le mode ingénieur ; ça me rassurerait beaucoup de voir quelle sim supporte quoi. 

Après, la différence peut peut-être aussi sûrement se trouver au niveau du firmware (modem.img)... Auquel cas, ça pourrait laisser présager que les téléphones à base de MTK 6752 pourraient offrir la même chose moyennant le bon firmware (distribué par Mediatek si je ne m'abuse, selon ce que le fournisseur prend comme licence..).  

Normalement les mtk sont dual stand-by... Donc un "modem" pour les 2 cartes, du coup le basculement logiciel me semble possible.

Le zenfone 2 avec sa puce Intel serait dual-active, chaque carte a son "Modem"... Une a un MoDem 4g, l'autre un 2g... Pas de possibilité de basculement.

Pour quelqu'un comme moi qui ai une carte pro + une perso, c'est cool...

Pour un frontaliers qui bascule ses différentes cartes suivant le pays, ça semble moins cool

Et le Archos 45b helium 4g.. .Alors certes ce n’est pas un foudre de guerre mais bon a moind de 100euros, de la 4g, en 4,5’’....ca peu etre un bon plan non ?

J’ai tjrs un peu peur ac Archos parce ke j’ai une de leur tablette et l’ecran est juste catastrophique (on dirait un miroir)

@@Teetoow

Ce qui est important ce n'est pas de savoir si un téléphone est double SIM 4G sur les 2 slots en simultané, mais si l'on peut lui indiquer quel est le slot qui pilote la 4G sans avoir à démonter les SIMs pour mettre la SIM du réseau data dans le slot 4G et la sim voix/sms dans le slot 2G.

J'ai un Wiko ridge 4G et à l'aide du paramétrage des SIMs on lui dit lequel des 2 slots est celui qui gère la data, c'est donc celui-là qui sera 4G que ce soit le slot 1 ou le slot 2. Ainsi un frontalier qui voudrait basculer la SIM du pays où il est en 4G, aura juste à effectuer un changement dans les paramètres, et n'aura pas besoin d'interchanger physiquement les SIMs.

De toute façon, la 2G est largement suffisante pour gérer la voix et les SMS. La 3G et 4G ont été créées pour transférer les données plus rapidement, et n'apportent rien à l'usager lorsqu'il désire utiliser son téléphone pour téléphoner. D'ailleurs la 2G est nettement moins consommatrice en énergie, et couvre un territoire plus grand que les 2 autres 3G ou 4G.

Je n'arrive pas à ce que je veux avec cette appli.

En fait je ne veux pas désactiver le data, il est toujours actif chez moi. Je veux juste pouvoir a partir d'un widget designer la sim1 3g et l'autre 2g ou la sim2 3g et la une en 2g

C'est repris comme "appel Vidéo" et ça met environ dix secondes à basculer

Je suis frontalier France Belgique avec carte prépayée essentiellement pour le data Mobile Viking et Free à 0€

Et...

J'ai enfin trouvé l'appli qui permet le basculement 3G d'une sim à l'autre (4G maintenant sur mon Ecoo E04 Aurora) sans passer par paramètres>Gestion sim>appels vidéos (smartphones à base de mediatek)

Et en plus on peut mettre un widget raccourci

Le nom: Dual Sim Control Free

Par contre impossible de mettre le widget avec le launcher Google now :-( mais avec le launcher d'origine aucun soucis

Édit du 5mai: on peut maintenant mettre le widget sur le launcher Google now, c'est vraiment une perle cette appli pour les personnes comme moi qui switchent la 4g sur la sim1 ou 2 plusieurs fois par jour

Modifié par chris59970
  • Like 1

Salut à tous,

Je cherche également un smartphone 4g dual sim et j'ai parcouru les 30 pages de ce thread avec beaucoup d'intérêt, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... Je possède actuellement un Wiko Cink Slim (dont je suis très content) qui commence à se faire vieux (512MB ram) et je cherche un dual sim 4g pour le remplacer. Personnellement, je trouve que 5'' est trop grand pour un téléphone, je cherche donc quelque chose de plus petit. Il n'y a pas grand-chose de correct dans cette taille, à part le Sony E4G mentionné plus haut. A force de chercher, je pense avoir trouvé le modèle idéal que je cherche qui n'a pas encore été mentionné sur le forum : Alcatel OneTouch Idol 3 (en 4,7''). Sortie prévue mi-mai à 199€...

Vous en pensez quoi?

Oui, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il semble meilleur sur le papier que le Sony. En plus il sera livré avec Lollipop d'origine. Je ne comprends pas pourquoi les fabricants s'obstinent à brider les versions en fonction de la taille de l'écran...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...