Aller au contenu

Recensement des smartphones double sim 4G.

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je voudrais trouver un smartphone dual sim avec accès à la 4G sur les deux cartes (je suis frontalier).

Je n'ai pas vraiment de budget même si je ne veux pas payer pour payer...

L'ideal serait d'avoir une garantie quand-même car il semblerait que la plus part des dual sim soit de l'import.

Le sav Samsung m'a dit qu'un téléphone d'import chez un revendeur en France serait sous garantie mais pas si acheté à l'étranger...

Je suis un peu perdu et si quelqu'un pouvait m'aiguiller ( style LG G3, Xperia Z3, Note 4...) je suis preneur.

Merci d'avance

• Like 1

Bonjour je souhaite renouveler mon téléphone, j'ai des besoins plutôt précis et dans la masse des dual sim c'est difficile de s'y retrouver, notamment avec les mobiles disponibles seulement à l'étranger

Conditions obligatoires :

Dual Sim : SIM1 Pro (2G ou +) & SIM2 Perso (4G)

4G sur la SIM 2 : Pour le bluetooth de mon véhicule, je passe principalement des appels pro il reconnait que la SIM1 ça me permet d'utiliser l'interface sans toucher à mon mobile

Bandes Fréquences : J'ai besoin d'une bonne couverture sur ma SIM Pro SFR et d'un bon débit sur ma SIM Free 4G faut il que le téléphone couvre de 800 à 2600 ou peut-on faire une impasse sur le 800MHZ?

Format : Pas plus gros que mon Cink Five, format autour des 5 pouces maximum

Photo : Besoin de faire des clichés de radiographies ou scanner + photos de famille. Un 13MP serait le bienvenu

Caméra à Selfie : On s'en fout

Video : Secondaire

Prix : Secondaire

Qualité Audio : Très important pour la partie appels

Encombrement : Le plus petit et ergonomique possible sur un 5 pouces

Merci d'avance

Modifié par Michael B.

Bonjour,

Ici c'est un sujet qui recense les smartphones 4G.

Donc pour faire une demande de conseil, il faut créer un sujet.

Merci bien :)

Modifié par Petit Papa Noël

Bonjour,

une question sur la compatibilité 4G FDD-LTE du Zenfone2 (ZE551ML)

Sur le tableur je vois qu'il est compatible avec la bande des 800 Mhz.

Hors, sur le site sur lequel je compte l'acheter (http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_170572.html) il font état de compatibilité 1800/2100MHz .

Qu'en est-il exactement? Mon opérateur est Virgin Mobile à ce jour, aurais-je avec ce mobile une bonne accroche réseau sur Paris en 4G?

Merci.

-> PierreM

Attention, le Zenfone 2 ZE551ML est sorti en plusieurs versions "locales" qui ne supportent pas toutes les mêmes fréquences, notamment 4G. La plupart des sites asiatiques offrent la version CN, qui effectivement ne couvre pas la bande 800 MHz par défaut (je ne sais pas si ca peut se corriger en flashant une nouvelle ROM, mais dans le doute...) En revanche le site Asus.fr propose la version WW, qui couvre toutes les bandes françaises.

Pour info la liste des fréquences par versions:

2G:
· EDGE / GPRS / GSM:
· 850/900/1800/1900,
3G:
· WCDMA:
· 850/900/1900/2100
· TD-SCDMA (CN )
· 1900 ~ 2100
4G:
· FDD-LTE: (TW)
· 2100MHz (1) / 1900MHz (2) / 1800MHz (3) / 1700MHz AWS (4) / 850MHz (5) / 900MHz (8) / 700MHz (28)
· FDD-LTE: (WW)
· 2100MHz (1) / 1900MHz (2) / 1800MHz (3) / 1700MHz AWS (4) / 850MHz (5) / 2600MHz (7) / 900MHz (8) / 800MHz (20)
· FDD-LTE: (US)
· 2100MHz (1) / 1900MHz (2) / 1800MHz (3) / 1700MHz AWS (4) / 850MHz (5) / 2600MHz (7) / 900MHz (8) / 700MHz (17) / 800 MHz (20)
· FDD-LTE (CN / V)
· 2100MHz (1) / 1800MHz (3)
· TDD-LTE (CN / V)
· 2600MHz (38) / 1900MHz (39) / 2300MHz (40) / 2500MHz (41)

• Like 1

• 2 weeks later...

Bonjour !

Etant actuellement à la recherche d'un dual SIM avec la 4g sur les 2 cartes, je suis tombé sur ce topic ! Or, il y a une petite coquille, il semblerait, d'après les retour d'utilisateurs, que l'archos diamond soit un 4g SIM1/2g SIM 2 http://archoslounge.net/forum/showthread.php?33187-ARCHOS-50-Diamond/page13&p=388342&viewfull=1#post388342

J'étais parti pour me l'offrir, mais retour à la case départ, je ne trouve aucun aussi bon rapport qualité prix en dual SIM double 4g :'(

EDIT : Sachant également que j'évite les imports chinois, qui apparemment auraient des IMEIs non reconnus comme étant 4g par Free, et ne permettant donc pas de profiter du fair use 2OGo/mois...

Modifié par Sanka31
  • Like 1

il semblerait, d'après les retour d'utilisateurs, que l'archos diamond soit un 4g SIM1/2g SIM 2 http://archoslounge.net/forum/showthread.php?33187-ARCHOS-50-Diamond/page13&p=388342&viewfull=1#post388342

J'étais parti pour me l'offrir, mais retour à la case départ, je ne trouve aucun aussi bon rapport qualité prix en dual SIM double 4g :'(

J'ai peut-être une bonne nouvelle pour toi : il semble que la dernière ROM sortie hier résolve ce problème, en permettant le choix de la SIM 4G depuis l'OS.

http://archoslounge.net/forum/showthread.php?33536-Archos-50-Diamond-Mises-a%CC%80-jours

Je n'ai pas (encore :) ) le tel, donc pas testé, mais à suivre!

Comme toi, il commence à bien me plaire celui-là:

- 5"

- dispo en noir en pré-commande (pcq bon, le jaune "sécurité routière"... voilà quoi)

- toujours sous les 200 €

- apparemment un bon support des dev Archos (actifs dans les centaines de pages dédiées à ce tel sur le forum ci-dessus)

Il ne lui manque plus que Lollipop...

• Like 1

Très bonne nouvelle, merci beaucoup pour le lien ! Je vais suivre un peu le sujet pour voir les premiers retours, puis sûrement me l'offrir, en évitant soigneusement la version jaune ;)

Pour le fonctionnement de la 4g (à savoir sélectionner une SIM pour la data ET sélectionner le bon réseau dans les options (entre 2g, 3g et 4g), ça fonctionne apparemment de la même façon sur le Galaxy S5 duos, ça doit être une limitation soit du matériel, soit de l'OS, voire les 2... Peut-être que Lollipop, censé gérer le dual SIM en natif, rendra les choses plus simples.

En attendant, tant qu'on peut faire la bascule sans avoir à sortir les SIMs de leur logement, ça me va :)

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur depuis moins d'un an d'un HTC ONE M8 DUAL SIM 4G. Je l'avais acheté lors d'un déplacement en Allemagne (seul marché où il était vendu avec la Suisse) pour être sûr qu'il soit bien compatible avec le réseau 4G européen, et c'est le cas (gros doute sur la compatibilité pour les appareils achetés via les sites chinois, pas les mêmes specs).

Mais voilà, mon employeur a décidé de nous équiper de modèles dual sim et je vais être obligé de passer sur du windows phone...:(

Je dois donc le revendre à contre coeur mais je n'arrive pas à trouver de boutique qui rachète ce type de matos car non vendu nativement en france.

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ça ?

Merci de votre aide

Salut, si ça intéresse quelqu'un Gearbest fournit pour le forum un code promo pour le Ulefone Be Touch qui fait tomber le prix à 181.99€ (Moi, j'ai sauté le pas ^^)

Le code en question ? BETOUCH

Pour pas trop vous fatiguer voici un lien sur la fiche produit : 

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_158218.html   :)

Et aussi pour le Jiayu S3

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_164664.html

Code : JYS3

183.83€, je trouve ça correcte comme prix, c'est pour ça que je partage. ^^

J'ai longuement hésité entre les deux mais j'ai pris finalement le premier car je connais déjà Jiayu.

Il y a aussi le code promo du Elephone P7000 

EP7000

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_147582.html

Mais je ne l'ai pas retenu car il est en précommande et j'avais besoin de l'avoir rapidement... 

Et il y a aussi le code promo pour le ZTE Blade S6 Plus qui est envoyé depuis la France par Gearbest :

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_139667.html

Le code promo ZTES6PLUS fait tomber le prix à 234€ ce qui est raisonnable à mon avis. Et il est équipé d'un S615 en plus. ^^

Voici tous les codes promos que j'ai pu obtenir d'eux pas plus malheureusement mais ça fait toujours un petit plus pour nous. ^^

Modifié par Psychotiks

Est-ce que l'Ulefone be touch permet d'avoir la 4G sur les deux puces en même temps ? Ou la 4G sur l'une et la 3G sur l'autre ?? Sinon c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien, si ce n'est qu'il est un peu grand à mon goût :)

Comme je l'expliquais dans un vieux post sur ce même sujet, l'idée n'est pas d'avoir deux flux de données mais d'utiliser les fréquences 3G et 4G pour la voix... J'ai deux puces chez Free et ce dernier n'a pas de licence 2G... Avoir une puce en 2G force a utiliser l'itinérance avec Orange ; mais l'ACERP rêverait d'arrêter l'itinérance en 2016... J'ai pas envie de me retrouver avec un presse-papier ni d'avoir deux téléphones..

Et il semblerait qu'il existe bel et bien des téléphones qui supportent simultanément la 4G/4G ou 4G/3G sur les deux puces.. D'où ma question

Si tu arrives à trouver un téléphone qui fait fonctionner la 4G en même temps sur les 2 ports, tu me fais signe. 

J'apprendrais un truc. ^^

4G/3G, je n'ai pas encore vu non plus... Pour le moment j'ai déjà vu 4G sur les 2 ports mais à l'utilisation, ça permet juste de switcher logiciellement entre les 2 sims et non des les utiliser en même temps en 4G.

En clair, les 2 sim sont 4G mais à l'utilisation, tu auras 4G (Sim 1) et 2G (Sim 2) ou 2G (Sim 1) et 4G (Sim 2) sans pour autant changer physiquement l'emplacement des cartes. Comme sur le 4X que j'ai testé sur mon blog. ^^

Modifié par Psychotiks

Dans un post précédent, on m'avait dit que le Jiayu S3 était capable d'avoir une puce en 4G et l'autre en 3G en même temps..

Pour le fait de switcher de manière logiciel, je connais bien la chose puisque c'est ce que je fais aujourd'hui avec mon iocean.. Et le problème, c'est que j'ai toujours une puce en 2G.. Et un jour elle deviendra inutilisable à moins de changer d'opérateur (ce qui n'est pas envisagable).

Ça laisse aussi d'autres questions vis-à-vis des autres opérations puisqu'il est de plus en plus question d'arrêter la 2G afin de recycler les fréquences...

Modifié par Teetoow

Pourquoi se faire des noeuds au cerveau et vouloir un téléphone dual SIM 4G sur les 2 SIM en simultané. Si ce téléphone existe, il sera plus cher, plus lourd, plus consommateur d'énergie, etc .... Comme l'a dit quelqu'un ici, il n'y a qu'un flux data sur un téléphone, donc une seule SIM 4G est nécessaire. La 2ieme SIM en 4G ne servirat à rien vu qu'aujourd'hui, on ne sait pas encore transporter la voix en 4G. Si tu reçois un appel sur un téléphone 4G, il bascule de suite en 3G ou 2G. Par ailleurs la 2G est cellle qui couvre le plus grand territoire en France et dans le monde.

Quand à croire que Free va perdre l'itinérance sur la 2G, je vois que la propagande de certains trolls fait de l'effet. C'est totalement faux! Stephane Richard, patron d'Orange, a fait une déclaration à l'assemblée sur ce sujet que tu peux retrouver un peu partout sur le web. Si t'a pas envie de chercher voici un lien:

https://www.youtube.com/watch?v=NQrZY-DGLNo

Pour que la 2G soit abrogée en France, il faut que ce soit une décision européenne, et à mon avis pas avant une diixaine d'années. Il y a de nombreux appareils dans le monde qui fonctionnent en 2G car ils sont moins chers à produire, et moins consommateurs d'énergie que ceux en 3G. Tu auras le temps de changer au moins 5 fois de téléphone avant que la 2G ne disparaisse.

Modifié par Duos

Salutations a tous

J'aimerais savoir si le g3 d858 version de hk marchait correctement en france.

J'ai bien compris que certaines fréquences n'étaient pas compatibles mais que pas mal d'autres l'étaient.

Qu'en est il a l'usage avec free ou Bouygues ? Vais je capter correctement ?

Je compte remplacer mon g3 16 go d855 par un 32 go d858.

Quelqu'un a déjà commander sur eglobal centre? Sont ils sérieux ? La garantie est OK ? Cordialement

Salut !

Je ne saurais pas te donner de détail sur le modèle lui même, mais juste une info sur les 20Go de Free en 4g : apparemment Free utilise l'IMEI pour identifier les téléphones compatibles 4g sur son réseau, et l'activation des 20Go dépendrait de ça. Or, les téléphones chinois ne seraient pas dans leur base de données, et malgré une 4g fonctionnelle, on resterait limités au classique 3Go/mois...

Modifié par Sanka31

Personnellement je ne conseillerais pas Eglobal, j'ai été intéressé un temps d'acheter un téléphone sur ce site mais après avoir vu toutes les mauvaises expériences sur ce site cela m'a refroidit.

Il y en a aussi des bonnes apparemment mais bon vu les sommes en jeu je n'ai pas tenté. 

Hésite pas à regarder les avis sur ce site en faisant une recherche sur Google.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...