Aller au contenu

Mon futur téléphone

Recommended Posts

Les surcouches orange sont les pires, ils te mettent le nom de l'opérateur (ORANGE F) en haut à gauche de la barre de notification et c'est permanent pas moyen de le virer... pour SOA franchement c'est ma série préférée avec Breaking Bad et Dexter, une vraie tuerie ça baisse jamais d'intensité et chaque épisode se fini de manière à nous faire attendre le suivant impatiemment

Fan de breaking bad aussi, dexter, GOT, Black mirror, american horror story (surtout les 2 premières saisons), et de vieilles séries aussi genre Jericho, Battlestar Galactica  :P

Y a moyen de passer une rom Sony d'origine avec le Z3 Compact vendue par Orange?

Oui mais ça passe par déverrouiller le bootloader, ce qui fait perdre en qualité photo, perde le xengine et d'autres problèmes

Je viens de passer le Z3C sous Rom Sony sans surcouche et je suis au même niveau Antutu qu'un HTC M8 et au dessus du S5.

Venant d'un Moto G....ça change !

Comment avez-vous fait ??? Un petit tuto pourrais intéresser pas mal de monde je pense...

Modifié par arno911

Je confirme, on peut passer le modèle orange en rom nue facilement et sans toucher au bootloader.

Je l'avais fait sur le miens :)

Euh oui mais quand tu flash une rom, ça remplace ton bootloader quand même non ? Donc DRM perdu, donc ça revient au même ... tu peux voir si xreality marche sur ton z3c ? ou les trucs qui sont sensés pas marcher ?  :huh:

Je suis belge aussi, et j'ai opté pour la solution Handtec dont j'ai parlé il y a quelques pages :) Après conversion, il m'est revenu à +- 470 € avec une housse de protection (un peu moche, par contre), un chargeur pour allume-cigare et frais de port DHL qui me l'a déposé le lendemain de ma commande (la différence de prix avec la poste était minime, 0.90 £)

Il faut juste que tu prévoies un adaptateur pour pouvoir le brancher sur nos prises "continentales".

Ah en effet handtec propose des prix vraiment attractif, je crois que je vais également opter pour cette option.

Les adaptateurs en question sont disponible sur amazon j'imagine ?

Euh oui mais quand tu flash une rom, ça remplace ton bootloader quand même non ? Donc DRM perdu, donc ça revient au même ... tu peux voir si xreality marche sur ton z3c ? ou les trucs qui sont sensés pas marcher ? :huh:

Pas du tout. Tant que tu flash une rom officielle, tu ne touches pas au bootloader.

Par contre si tu souhaites installer une Rom alternative, tu dois déverrouiller ton bootloader.

Actuellement certains ont touché au bootloader pour rooter l'appareil (la seule méthode dispo actuellement impose de déverrouiller le bootloader pour rooter) c'est ainsi qu'on s'est aperçu par exemple des problèmes liés à l'appareil photo une fois le bootloader deverouillé.

Je n'ai plus le z3c mais je peux t'assurer qu'après flash en rom nue tout était parfaitement fonctionnel.

Modifié par Horicchio
  • Like 1

Mais le Z3C d'Orange, c'est BL déverouillable?

Pour les premiers qui ont acheté le z3c chez Orange, c'était le cas (mobile vendu avec surcouche orange mais désimlocké d'origine et bootloader deverouillable)

Par contre, je ne sais pas si c'est toujours le cas actuellement et ce qu'il en sera sur les prochaines livraisons.

Pour ceux que ça intéresse, il est dispo de toutes les couleurs sur rueducommerce avec un code de réduction de -5% jusqu'à 10h demain matin. Ce qui le fait à 474€ !

Ayant déjà commandé sur ce site et étant lassé d'attendre que les boutiques physiques le rentre en stock, je pense le commander ce soir :p

Je me suis toujours demandé si sur les trucs android comme le Xperia Z3 compact justement, il est possible ou non de "ranger" ses musiques par dossiers plutôt que par tags ? Pas que j'ai hyper la flemme de bien taggé mes musiques, mais un peu quand même ^^

Sinon au pire, vous me conseillez quoi sur Mac pour re-taggé comme il faut ses musiques (en dehors de Itunes, que j'aime pas des masses) ? 

Bonjour tout le monde.

J'ai enfin trouvé le remplaçant de mon Nexus 4 avant la fin de l'année !

C'est le seul qui garde une taille d'écran correct comparé à tous les autres qui dépassent facilement les 5"...

Donc pour résumer, les points forts qui m'ont dirigé vers ce smartphone : taille du terminal/écran, performances haut de gamme, appareil photo et autonomie.

Esthétiquement je le trouve vraiment jolie, surtout en blanc (la couleur que je vais choisir).

Ça sera une occasion pour moi de passer à la 4G (pour l'instant présente dans mon forfait mais inutile avec le N4) et de découvrir la marque Sony.

J'aurai certainement un gros pincement au coeur en quittant mon Nexus et sa communauté sur Frandroid mais d'un autre côté, je vais sûrement être très heureux de vous rejoindre sur cette partie du forum. :)

Parce que je suis trop sympa même si c'est HS :
http://korben.info/taguez-automatiquement-vos-mp3.html

J'en profite pour maudire boulanger : ne jamais acheter chez eux en pré-commande. Ca fait plus d'une semaine de retard qu'ils sont censé avoir livré mon téléphone et je suis prisonnier, les offres de précommandes chez les gens fiables comme materiel.net ne sont plus valable et orange qui est actuellement le moins cher n'a pas encore la version noir en stock. Bien entendu, le geste commercial m'a été refusé. Plus jamais je n'acheterai chez eux.

• Like 3

Bonjour tout le monde.

J'ai enfin trouvé le remplaçant de mon Nexus 4 avant la fin de l'année !

C'est le seul qui garde une taille d'écran correct comparé à tous les autres qui dépassent facilement les 5"...

Donc pour résumer, les points forts qui m'ont dirigé vers ce smartphone : taille du terminal/écran, performances haut de gamme, appareil photo et autonomie.

Esthétiquement je le trouve vraiment jolie, surtout en blanc (la couleur que je vais choisir).

Ça sera une occasion pour moi de passer à la 4G (pour l'instant présente dans mon forfait mais inutile avec le N4) et de découvrir la marque Sony.

J'aurai certainement un gros pincement au coeur en quittant mon Nexus et sa communauté sur Frandroid mais d'un autre côté, je vais sûrement être très heureux de vous rejoindre sur cette partie du forum. :)

Il est bon sauf en appareil photo malheureusement  ^_^

Pour les clients bouygues telecom non engagés comme moi, n'hésitez pas à contacter le service résiliation, j'ai enfin accepté le passage en engagement (bbox adsl + mobile 3Go en 4G pour 46€ par mois actuellement), et si on compte les futures augmentations de mon forfait à venir moins les réductions sur le tel que j'ai pu avoir, le Z3 compact me revient à 373€. 

Je me suis toujours demandé si sur les trucs android comme le Xperia Z3 compact justement, il est possible ou non de "ranger" ses musiques par dossiers plutôt que par tags ? Pas que j'ai hyper la flemme de bien taggé mes musiques, mais un peu quand même ^^

Sinon au pire, vous me conseillez quoi sur Mac pour re-taggé comme il faut ses musiques (en dehors de Itunes, que j'aime pas des masses) ? 

L'affichage dépends de ton player... Je ne connais pas pas celui natif sur Sony...

Sur tout mes devices j'utilise JetAudio, comme toi je préfère rechercher les mp3 dans les dossier & Jetaudio le permet ! :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jetappfactory.jetaudio&hl=fr

Pour taguer: je ne sais pas si ça existe sur Apple, j'utilise Mp3Tag B) http://www.mp3tag.de/en/

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...