Aller au contenu

Mon futur téléphone

Recommended Posts

L'affichage dépends de ton player... Je ne connais pas pas celui natif sur Sony...

Sur tout mes devices j'utilise JetAudio, comme toi je préfère rechercher les mp3 dans les dossier & Jetaudio le permet ! :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jetappfactory.jetaudio&hl=fr

Pour taguer: je ne sais pas si ça existe sur Apple, j'utilise Mp3Tag B) http://www.mp3tag.de/en/

Merci également et pour le coup ça me semble vachement intéressant en plus !

D'ailleurs le nom JetAudio me rappel vaguement un truc sur les lecteur Cowon. Rien à voir ? En tout cas je vais tester ! Merci milles fois :)

edit: Pour le prix dérisoire, je me demande même si je vais pas prendre la version payante. Tu en es vraiment content sinon ?

Et j'ai cru comprendre qu'en plus on peu (pour la version payante) changé le pitch et le tempo des musiques. Tu peux me confirmer si cela se fait bien en temps réel ou est-ce qu'il fait un pré-rendu avec chaque modification sur les "effets" appliqués sur les musiques ? Merci d'avance.

Modifié par Lock2full
  • Like 1

Bonjour ,

je vois vos poste concernant l'APN je suis asser surpris car ayant un Z1 j'arrive a obtenir de belle photos enfin je trouve voir le lien https://forum.frandroid.com/topic/167358-postez-vos-photos-prises-avec-votre-xperia-z1/page-7

Sony n'a jamais été bon niveau apn sur leur smartphone. Ils délivrent une performance passable (voire médiocre si tu utilise le mode supérieur auto du z3c) en les comparants avec d'autres smartphones possédant les mêmes optiques qui eux peuvent exceller (ex: lg g2).

J'ai été voir tes photos, et ça confirme ce que je dis. Le plus flagrant est le flou omniprésent sur tes photos et le manque de détails (le piqué est vraiment pas bons sur les xperia), ainsi qu'un peu de bruit.

Je viens d'un G2 et je peux te dire que pour l'instant (même s'il est possible de faire des bons clichés) c'est en deçà de ce que fait la concurrence (on aurait pu attendre mieux de sony, mais ils continuent depuis des années à faire des mauvais software)

Modifié par oligograph

Je me suis toujours demandé si sur les trucs android comme le Xperia Z3 compact justement, il est possible ou non de "ranger" ses musiques par dossiers plutôt que par tags ? Pas que j'ai hyper la flemme de bien taggé mes musiques, mais un peu quand même ^^

Sinon au pire, vous me conseillez quoi sur Mac pour re-taggé comme il faut ses musiques (en dehors de Itunes, que j'aime pas des masses) ?

Je confirme que le player natif du z3 compact propose la modification des titres /album/pochettes directement depuis la lecture d'une chanson mais également la possibilité de classer par dossier. Dans le pire des cas il existe une application gratuite sur le store Google nommée Pimp My Music qui est Hyper complète pour modifier les tags et pochettes.

• Like 1

Tu parle en faible luminosités car celle en plein jour il sont quand même de très bonne qualité j'en ai fait imprimer une en agrandissement et elle est très bien

Non même celles en plein jour, en les regardant sur l'écran les défauts me sautent aux yeux surtout ce flou omniprésent ;)

Effectivement flasher avec un firmware sony "propre" c'est super simple. Enfin, simple, il faut déjà avoir un PC et non un mac, car petit essai avec flashtool pour mac et malgré plusieurs tentatives, ne n'ai pas réussi à flasher mon Z3c.

Heureusement (ou plutôt malheureusement) J'ai aussi un PC. Donc installation de flashtool + driver spécifique et là pas de problème pour virer la couche SFR, sans même faire de wipe data pour ne pas avoir à tout réinstallé. Je précise pour ceux qui en doutait, il n'est pas nécessaire de débloquer le bootloader.

Je confirme que le player natif du z3 compact propose la modification des titres /album/pochettes directement depuis la lecture d'une chanson mais également la possibilité de classer par dossier. Dans le pire des cas il existe une application gratuite sur le store Google nommée Pimp My Music qui est Hyper complète pour modifier les tags et pochettes.

Ouais j'ai vu l'onglet "dossiers" mais probablement que mes dossiers musiques sur Mac n'apparaissent pas dans l'onglet "dossiers" du Z3 dans la mesure où je suis obligé d'utiliser l'application Sony Bridge for Mac pour le transfère. Après j'ai une partition windows 7 aussi sur mon mac. Donc au pire j'irais faire un tour dessus pour mettre directement mes dossiers de musiques dans le Z3 via l'explorer.

Et n'empêche que le player JetAudio m'intéresse quand même beaucoup, au moins a par rapport au faite de pouvoir jouer sur le pitch et le tempo des musiques (j'adore !).

Ouais j'ai vu l'onglet "dossiers" mais probablement que mes dossiers musiques sur Mac n'apparaissent pas dans l'onglet "dossiers" du Z3 dans la mesure où je suis obligé d'utiliser l'application Sony Bridge for Mac pour le transfère. Après j'ai une partition windows 7 aussi sur mon mac. Donc au pire j'irais faire un tour dessus pour mettre directement mes dossiers de musiques dans le Z3 via l'explorer.

Et n'empêche que le player JetAudio m'intéresse quand même beaucoup, au moins a par rapport au faite de pouvoir jouer sur le pitch et le tempo des musiques (j'adore !).

L'avantage d'Android c'est que le téléphone est aussi reconnu comme une simple clé us par ton ordinateur donc pas besoin de programme pour transférer tes fichiers, un simple copié collé vers la mémoire interne ou carte mémoire du téléphone suffit. Sur PC tu n'as qu'à faire un clic droit sur le dossier de musique que tu souhaite copier puis envoyer vers... ton téléphone (ou la manip équivalente sur mac)

Sur Windows c'est exactement comme tu dis. Par contre sur mac, normalement n'importe quelle Android récent ne peut être reconnu comme une simple clef usb.

En tout cas chez moi, sous OSX Marverick mon Z3 n'est pas reconnu dans le Finder (l'équivalent de l'Explorer sur mac).

bonsoir,

je suis déçu pour l'autonomie après ma 5ème charge je ne trouve pas ça énorme, faut que Sony m'explique comment ils font pour regarder 4 saisons de friends avec une charge, j'ai regardé un film en HD de 1h50 j'ai perdu 30%, même en veille je perds pas mal de % au fil des heures

j'ai jamais dépassé les 6h30 de screen on depuis que je l'ai

mon z3c à un défaut ou c'est pareil pour vous?

Salut,

C'est peut-être la luminosité maximum qui te fait perdre autant...

Sachant qu'elle est assez importante sur le Z3 c'est probable.

De plus les tests ne sont pas effectué en luminosité maximum si je me trompe pas.

Et pour les % qui partent rapidement en veille, active le mode stamina en permanence, ça peux aider.

Sur mon Z1 sans Stamina, les % partent vite aussi :p

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

Salut,

C'est peut-être la luminosité maximum qui te fait perdre autant...

Sachant qu'elle est assez importante sur le Z3 c'est probable.

De plus les tests ne sont pas effectué en luminosité maximum si je me trompe pas.

Et pour les % qui partent rapidement en veille, active le mode stamina en permanence, ça peux aider.

Sur mon Z1 sans Stamina, les % partent vite aussi :P

M.Xperia

Salut,

Non justement la luminosité je l'ai mise à  60% ( pas en auto) et même avec le mode stamina activé je perds des % en veille 

Salut,

Regarde peut-être qu'un programme tourne en tâche de fond.

Sinon je ne pourrais pas t'aider alors ... Vraiment désolé. :(

Je ne m'y connais pas assez pour. :(

J'ai moi aussi des problèmes de ce type avec mon Z1, décidément Sony ...

En plus du transformateur d'origine qui est quasiment mort, il recharge de 10 a 100% en 7h :p

Enfin bref, à part une tâche de fond, ou les services google play qui pompe la batterie, je ne vois pas.

Les services google play sont gourmands beaucoup ont des problèmes avec sur plusieurs téléphones différents...

Bon courage à vous tous.

M.Xperia

Aïe... commandé le 3 octobre, j'ai donc beaucoup de temps devant moi...

Pas sur! Ce n'est pas impossible que tu le recoive d'ici la fin de cette semaine/debut de semaine prochaine. 

Sur le site ils ont modifié la date de livraison 'estimée' hier matin donc si ta commande a été passée avant, ça devrait le faire ;)

Merci également et pour le coup ça me semble vachement intéressant en plus !

D'ailleurs le nom JetAudio me rappel vaguement un truc sur les lecteur Cowon. Rien à voir ? En tout cas je vais tester ! Merci milles fois :)

edit: Pour le prix dérisoire, je me demande même si je vais pas prendre la version payante. Tu en es vraiment content sinon ?

Et j'ai cru comprendre qu'en plus on peu (pour la version payante) changé le pitch et le tempo des musiques. Tu peux me confirmer si cela se fait bien en temps réel ou est-ce qu'il fait un pré-rendu avec chaque modification sur les "effets" appliqués sur les musiques ? Merci d'avance.

Oui, tout à fait, j'ai la version Pro ! En plus je l'ai eu gratuite suite à une promo sur market d'Amazon !  :)

Il y a bien le pitch en direct sur la lecture, plus les effets Hall, graves, etc...  B)

Sur Windows c'est exactement comme tu dis. Par contre sur mac, normalement n'importe quelle Android récent ne peut être reconnu comme une simple clef usb.En tout cas chez moi, sous OSX Marverick mon Z3 n'est pas reconnu dans le Finder (l'équivalent de l'Explorer sur mac).

Arf dommage. Dans tous les cas ils existe des explorateurs sur Android qui te permettront de classer tous tes fichiers y compris les musiques. 99% des applis de ce genre sont gratuites (je te conseille ES file Explorer en gratuit et Solid Explorer en payant)

Modifié par ibolito

Navigon offert par Sony, vous confirmez (tel en provenance de Sony Mobile)

C'est lié à la rom je suppose?

Pour ceux qui auraient flashé la rom d'un opérateur vers la stock ROM de Sony, vous avez bien Navigon?

bonsoir,

je suis déçu pour l'autonomie après ma 5ème charge je ne trouve pas ça énorme, faut que Sony m'explique comment ils font pour regarder 4 saisons de friends avec une charge, j'ai regardé un film en HD de 1h50 j'ai perdu 30%, même en veille je perds pas mal de % au fil des heures

j'ai jamais dépassé les 6h30 de screen on depuis que je l'ai

mon z3c à un défaut ou c'est pareil pour vous?

oui je ne depasse pas les 6h de screen on aussi.

c'est deja tres tres bien par rapport a des precedents tel, mais pas la revolution annoncee non plus

J'ai posté un mini test et un avis plus détaillé sur ce Z3 compact après 12 jours d'utilisation ici : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xperia-z3-compact-p21256/avis/l-meilleurs-smartphone-moment-assurement-meilleur-compact/7385

^_^

j'aimerais savoir comment tu atteins 9h30 de screen on : esr ce que c est genre luminosite mini, mode stamina on, gps off, etc...

il faidrait ouvrir un  nouveau topic autonomie pour poster les captures d ecran de screen on

Z3 compact commandé chez Boulanger expédié aujourd'hui d'après le texto que je viens de recevoir. Je croise les doigts. Quelqu'un sait où acheter une protection en verre trampé pour la face avant ET arrière ?

Argh pour ma part précommandé le 16 septembre et j'attends toujours leur sms mais bon j'aurais une enceinte bluetooth avec !

Argh pour ma part précommandé le 16 septembre et j'attends toujours leur sms mais bon j'aurais une enceinte bluetooth avec !

J'ai commandé le 22 septembre en précommande avec l'enceinte bluetooth également. Ceci dit, je les ai appelé 3 fois déjà pour savoir où ils en étaient, tu devrais peut-être faire pareil. Pour info j'ai acheté la version noire, ça joue peut-être, sinon c'est surprenant que je l'ai avant toi.

Navigon offert par Sony, vous confirmez (tel en provenance de Sony Mobile)

C'est lié à la rom je suppose?

Pour ceux qui auraient flashé la rom d'un opérateur vers la stock ROM de Sony, vous avez bien Navigon?

J'ai lu sur XDA que ce n'était qu'un essai de 30 jours.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...