freepda Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2014 Navigon offert par Sony, vous confirmez (tel en provenance de Sony Mobile) C'est lié à la rom je suppose? Pour ceux qui auraient flashé la rom d'un opérateur vers la stock ROM de Sony, vous avez bien Navigon? Oui je confirme navigon est dans rom Sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour à tous, Jai le z3c depuis hier mais il va repartir d'où il vient car il m'a été envoyé avec une jolie petite tache sur l'écran ! Je suis dégoûtée çela fait presque un mois que je l'attendais depuis la précom. J'hésite même à me faire rembourser car je ne suis pas super satisfaite finalement, et je vais devoir me heurter au SAV de chez Sony. Attendant ma carte sim, j'y eu le temps de tester l'APN que je trouve vraiment pas au top. Le mode auto est à chier ! C'est flou, les couleurs sont fadasses, les blancs trop rouges, trop de bruit en faible luminosité et le bouton déclencheur est très capricieux. Beaucoup trop de gadgets qui ne servent à rien à mon goût du genre réalité augmentée et face avant. Le panoramique ne joint pas bien les images et même en étant super vigilant de ne pas bouger en tournant, les lignes sont brisées. En mode manuel c'est déjà mieux mais il faut un certain temps d'adaptation pour assimiler les réglages. Voilà pour l'APN, Apple a gagné des points ! Côté vidéo c'est beaucoup mieux, bien que la stabilisation de l'image ne soit pas aussi parfaite que dans la pub... Par contre, le son n'est pas à la hauteur de mes attentes Côté micro j'ai dû louper un épisode... Où est le son réputé de chez Sony ? Le son est tout petit tout faible, j'ai parcouru tous les paramètres sans rien pouvoir améliorer. Si quelqu'un peut me dire où se trouve le dictaphone je lui en serai reconnaissante. J'ai dû télécharger une appli et là encore même problème : un son dégueulasse et ridiculement faible ! Je suis musicienne, j'ai besoin de pouvoir enregistrer ce que je joue et de pouvoir l'écouter. Même en branchant une enceinte ampli et en mettant le son à fond j'entends à peine un chuchotement... Là encore Apple aura gagné des points... Après c'est un super téléphone, très fluide et rapide, d'une autonomie à toute épreuve. Au format idéal avec les bords peut-être un peu trop fins, en blanc pour les traces de doigts. Le transfert sur PC est très rapide et simple comme bonjour, en USB ou sans fil WiFi Juste éviter de passer par Sony PC Companion je l'ai désinstallé car ça va plus vite sans le logiciel... Les petits défauts de l'appareil photo pourraient passer mais le son ?!! Je n'ose même pas y mettre une SIM au risque de ne pas entendre mon correspondant ! Aurais-je fait un mauvais réglage ou désinstallé quelque chose qu'il ne fallait pas ? Je précise que je ne suis pas sourde au fait et vous souhaite une bonne nuit :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 (modifié) j'aimerais savoir comment tu atteins 9h30 de screen on : esr ce que c est genre luminosite mini, mode stamina on, gps off, etc... il faidrait ouvrir un nouveau topic autonomie pour poster les captures d ecran de screen on Sans mode stamina, usage moyen/ léger, youtube, mails, internet, vidéos., luminosité auto moyenne, gps off.. J'ai des captures d'écrans :) Après je ne sais pas pourquoi j'ai atteints cette autonomie là car mes deux autres charges étaient dans les 7h de screen on... Les petits défauts de l'appareil photo pourraient passer mais le son ?!! Je n'ose même pas y mettre une SIM au risque de ne pas entendre mon correspondant ! Aurais-je fait un mauvais réglage ou désinstallé quelque chose qu'il ne fallait pas ? Je précise que je ne suis pas sourde au fait et vous souhaite une bonne nuit :emo_im_kissing: Pour l'apn je suis d'accord, le mode auto est vraiment pas bon, par contre le mode manuel, et d'autres applis permettent de corriger tout ça. Vivement des majs quand même et android L pour avoir quelque chose de facilement utilisable ;) La stabilisation d'image, je la trouve néanmoins excellente, à la hauteur de l'ois du G2/G3. Pour le son je ne l'ai pas testé en micro. En vidéo ça passe pas trop mal, et tu as une option je crois pour empêcher d'utiliser les micros réducteurs de bruit, pour que le son ne soit pas filtré. Par contre aucun soucis en appel, la qualité d'écoute est là et l'interlocuteur nous entends très bien. Et je ne dirais pas qu'Apple a marqué des points, je dirais plutôt que Sony en a oublié (surtout le software de l'apn, sinon je trouve qu'il frise la perfection) :P J'ai lu sur XDA que ce n'était qu'un essai de 30 jours. C'est bien la version complète du GPS Navigon de Garmin. Tu choisis l'europe et hop ça te le passe en illimité Modifié 9 octobre 2014 par oligograph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molluk Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 C'est bien la version complète du GPS Navigon de Garmin. Tu choisis l'europe et hop ça te le passe en illimité peux tu expliciter ce point ? comment on le passe en illimite gratuitement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Les gars pour l'autonomie on oublie une donnée très importante, quasiment aussi importante que l'écran ou bien le processeur, c'est le réseau. Malgré que le Sony Xperia Z3 Compact dispose d'une accroche réseau parfaite et supérieur de très loin à la concurrence, la qualité du réseau de votre opérateur joue beaucoup dans l'autonomie du téléphone. Je l'ai remarqué sur tous mes précédents téléphones moi qui jongle beaucoup entre les différents opérateurs. Avec SFR j'avais une autonomie pourrie sur mes précédents téléphones, avant dernier Free. Orange reste le meilleur dans ma région et leur bon réseau permet aux téléphones de ne pas avoir constamment à chercher et accrocher la data ou même le réseau GSM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StyxOuZ Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 J'ai posté un mini test et un avis plus détaillé sur ce Z3 compact après 12 jours d'utilisation ici : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xperia-z3-compact-p21256/avis/l-meilleurs-smartphone-moment-assurement-meilleur-compact/7385 ^_^ J'ai lu ton commentaire avec attention, le mien devant arrivé demain ou après-demain (474€ chez RDC) ! Lorsque tu dis "Alors pourquoi 4 étoiles ? Parce que j'ai réussi à obtenir d'aussi bons clichés que mon G2 moyennant plus d'investissement." Pourrais-tu partager ta méthode ? Je pense que ça peut être utile à pas mal d'entre nous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 (modifié) J'ai lu ton commentaire avec attention, le mien devant arrivé demain ou après-demain (474€ chez RDC) ! Lorsque tu dis "Alors pourquoi 4 étoiles ? Parce que j'ai réussi à obtenir d'aussi bons clichés que mon G2 moyennant plus d'investissement." Pourrais-tu partager ta méthode ? Je pense que ça peut être utile à pas mal d'entre nous :) Héhé moi je l'ai acheté sur un site anglais pour 460€ fdpin sur handtec.co.uk (livraison super rapide en 1-2j !), ils donnaient avec des écouteurs intra dans la boite (pas ceux à réduction de bruit malheureusement), protection écran mate, un chargeur voiture et une coque :) La version anglaise est aussi apparemment celle qui reçoit les majs avant les autres ! Oh c'est simple, j'utilise un mix de l'apn de google et de celui de sony. Ne pas utiliser le mode auto supérieur, mais privilégier le mode 20mpx puis le mettre via ordi ou appli en 8mpx (supersampling). Pour la balance des blancs on peut la régler nous même mais privilégier le mode auto (même s'il peut tirer vers le rouge), pour le focus, je préfère utiliser l'autofocus et essayer de jouer avec pour en obtenir un parfait plutôt que de focus manuellement. Z3 compact : http://www.noelshack.com/2014-41-1412850499-1411763303-img-20140926-221458.jpg http://www.noelshack.com/2014-41-1412850540-1411829602-dsc-0003.jpg http://www.noelshack.com/2014-41-1412850536-1411829852-img-20140927-161924.jpg http://www.noelshack.com/2014-41-1412850501-1411830431-dsc-0008.jpg http://www.noelshack.com/2014-41-1412850534-1411830450-img-20140927-161847.jpg http://www.noelshack.com/2014-41-1412850583-1412167392-img-20141001-122727.jpg http://www.noelshack.com/2014-41-1412850602-1412167407-img-20141001-122715.jpg http://www.noelshack.com/2014-41-1412850638-img-20141001-154652.jpg http://www.noelshack.com/2014-41-1412850635-img-20141001-154702.jpg G2 : http://www.noelshack.com/2014-41-1412850936-20140907-131846.jpg http://www.noelshack.com/2014-41-1412850936-20140907-131956.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409408643-20140820-105343.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409421321-20140821-151235.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409487410-20140831-134823.jpg Modifié 9 octobre 2014 par oligograph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Et je ne dirais pas qu'Apple a marqué des points, je dirais plutôt que Sony en a oublié (surtout le software de l'apn, sinon je trouve qu'il frise la perfection) :P on est d'accord ! Pour le son je ne l'ai pas testé en micro. En vidéo ça passe pas trop mal, et tu as une option je crois pour empêcher d'utiliser les micros réducteurs de bruit, pour que le son ne soit pas filtré. Par contre aucun soucis en appel, la qualité d'écoute est là et l'interlocuteur nous entends très bien. Si quelqu'un a testé le micro ça m'intéresse merci J'ai changé d'appli ça va beaucoup mieux avec Smart Voice Recorder ahhh ! ça commence à plusse me plaire ouf ! bises bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Des possesseurs du Z3C en noir ou en blanc? J'aimerais bien des photos réelles du tel Je suis indécis entre ces deux couleurs, j'ai un penchant pour le blanc mais le noir fait plus discret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Hulot Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 Z3C noir commandé ce jour. Je l'attends la semaine prochaine ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno911 Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 Ça y'est ma précommande Boulanger est arrivée ! Je suis allé le cherché au magasin ils ont failli me donner le vert au lieu du noir heureusement que j'ai vérifié. Déballage ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Des possesseurs du Z3C en noir ou en blanc? J'aimerais bien des photos réelles du tel Je suis indécis entre ces deux couleurs, j'ai un penchant pour le blanc mais le noir fait plus discret en blanc il est classe je trouve, avec peut-être moins de traces de doigts visibles sur le dos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanarchiste Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) Je suis vraiment dégouté, pré-commandé chez sony depuis plus de 10 jours, aucune nouvelles, aucune réponse à mes mails, aucune date d'estimation d'envoi... J'aurais du attendre et m'orienter vers un site classique. Quelqu'un sait si on peut annuler une pré-commande si ils ont encaissés les 500e ? Merci. édit : après un tour sur le site de sony je me rends comptes qu'il est en rupture de stock :mellow: . Mais comment est-ce possible ? il ne leur reste que la couleur orange... Je crois que je vais appeler lundi pour annuler et me faire rembourser afin de pouvoir le commander ailleurs. Merci sony de m'avoir tenu informé de l'avancement. Modifié 11 octobre 2014 par kanarchiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Je m’intéresse a ce Z3C, venant d'un Iphone 5, pas vraiment envie d'avoir un truc énorme. J'étais intéressé par le G2 mais tout les problèmes de réseau/ GPS me rebutent. Je me tourne donc vers ce Z3C qui est a la bonne taille, waterproof, surtout 4G ( C'est principalement ce qui me fait changer car actuellement j'ai 3 méga en wifi, j'ai une antenne qui vient tout juste d'être activé chez orange en 4G a 2 km a vol d'oiseau de chez moi donc j'espère capter et avoir un bien meilleur réseau que mes 1 mega en 3G actuellement). Donc voila j'ai quelques questions ; Niveau accroche réseau et surtout 4G, il capte bien? J'ai lu que niveau APN c'était pas terrible, avez vous pu si possible comparé avec un Iphone 5 ou équivalent? (Z1 etc...) Niveau autonomie tout le monde parle d'une batterie monstrueuse. C'est le cas? Car j'ai une utilisation pas très très poussé : vu que j'ai cours de 8 h a 17h, il est en mode avion pendant ce temps la, sauf pendant le repas. Sinon j'ai 1h30 de musique par jour, et beaucoup de sms/ web. Et surtout venant d'un Iphone 5, qui est encore fluide (bien que IOS8 le fait un peu plus ramer) le Z3C est-il fluide? Mais quand je dis fluide, c'est vraiment fluide. Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waylin Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Salut Niveaux accroche réseau il est énorme c'est le jour et la nuit avec mon ancien one s ... Niveau autonomie, j'ai une utilisation poussée et le soir quand je rentre il me reste 50% . Niveau fluidité et ben, il est fluide, pas un lag de constaté il répond au doigt et à l'oeil. Pour la photo ce n'est pas mon objectif premier donc je m'en contente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) Ah bah [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air vraiment nickel sa. J'ai eu 2 tel sous android : Xperia Arc S et Acer CloudMobile. Le Arc S était dépasser et le CM était a la longue devenu lent. J'ai donc garder un avis plutôt négatif niveau fluidité avec Android. Mais quand j'ai tester le Z1 a mon meilleur pote, j'ai pas remarquer de lag notable mais il me dit qu'il ram pas mal certaines fois, mais est dans l'ensemble assez réactif. Mais la, je pense qu'avec un s801, 2Go de ram pour un ecran en 720p il doit envoyer du bois d'arbre! Modifié 12 octobre 2014 par Aurelien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waylin Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Oui éffectivement le S801 avec un 720P ca passe plus que nikel sachant qu'avec du FullHD il passe aussi parfaitement alors en simple HD y'a pas de soucis à avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Donc voila j'ai quelques questions ; Niveau accroche réseau et surtout 4G, il capte bien? J'ai lu que niveau APN c'était pas terrible, avez vous pu si possible comparé avec un Iphone 5 ou équivalent? (Z1 etc...) Niveau autonomie tout le monde parle d'une batterie monstrueuse. C'est le cas? Car j'ai une utilisation pas très très poussé : vu que j'ai cours de 8 h a 17h, il est en mode avion pendant ce temps la, sauf pendant le repas. Sinon j'ai 1h30 de musique par jour, et beaucoup de sms/ web. Et surtout venant d'un Iphone 5, qui est encore fluide (bien que IOS8 le fait un peu plus ramer) le Z3C est-il fluide? Mais quand je dis fluide, c'est vraiment fluide. Merci d'avance ;) Je rejoins l'avis de Waylin quelques lignes plus haut Sinon je trouve perso que l'APN n'arrive pas à la cheville de l'Iphone5? c'est juste une question de facilité d'utilisation, de rendu des couleurs moins réalistes... Mais on s'y fait à la longue, faut creuser dans les réglages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) Je m’intéresse a ce Z3C, venant d'un Iphone 5, pas vraiment envie d'avoir un truc énorme. J'étais intéressé par le G2 mais tout les problèmes de réseau/ GPS me rebutent. Je me tourne donc vers ce Z3C qui est a la bonne taille, waterproof, surtout 4G ( C'est principalement ce qui me fait changer car actuellement j'ai 3 méga en wifi, j'ai une antenne qui vient tout juste d'être activé chez orange en 4G a 2 km a vol d'oiseau de chez moi donc j'espère capter et avoir un bien meilleur réseau que mes 1 mega en 3G actuellement). Donc voila j'ai quelques questions ; Niveau accroche réseau et surtout 4G, il capte bien? J'ai lu que niveau APN c'était pas terrible, avez vous pu si possible comparé avec un Iphone 5 ou équivalent? (Z1 etc...) Niveau autonomie tout le monde parle d'une batterie monstrueuse. C'est le cas? Car j'ai une utilisation pas très très poussé : vu que j'ai cours de 8 h a 17h, il est en mode avion pendant ce temps la, sauf pendant le repas. Sinon j'ai 1h30 de musique par jour, et beaucoup de sms/ web. Et surtout venant d'un Iphone 5, qui est encore fluide (bien que IOS8 le fait un peu plus ramer) le Z3C est-il fluide? Mais quand je dis fluide, c'est vraiment fluide. Merci d'avance ;) Niveau photo, ça se joue à un poil de kul entre tous les nouveaux smartphones, il faut aussi jouer sur les réglages contrairement à Apple qui optimise bien ses réglages par défauts D'une manière globale, sur un HDG que ce soit Android ou iPhone, ils font de bonnes photos Faudrait pas en faire son critère numéro si tu veux mon avis parce que, on parle d'un smartphone pas d'un compact numérique ou réflex Appareil d'appoint, on prends ses photos de la vie de tous les jours, si t'es un passionné de la photo, oui ce critère est important En ce qui concerne iOS/Android, ce clivage est pour moi très secondaire tellement les 2 OS sur la forme se ressemblent Je suis ancien possesseur d'iPhone, quand je change de tel et de système, c'est normal que ça rebute, points positifs comme négatifs mais je me fais pas une fixette en comparant points par points les avantages et défauts de chaque système. C'est comme changer de marque de voiture, on s'adapte rapidement mais au début on peut trouver la pédale de frein trop dure, la tenue de route un peu différente etc... Entre un iPhone ou un HDG Android, la différence est faible voire inexistante, ceux qui voient une différence, ce sont les fanboys des deux bords persuadés de détenir le meilleur smartphone entre leurs mains. Les smartphones actuels sont surpuissants par rapport à notre utilisation, ce Z3 Compact sera largement capable de répondre à tes attentes Modifié 12 octobre 2014 par bubulol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Je pense que j'en serai content. Manque plus que le prix soit a 400€ et je l'aurai acheter tout de suite! Il a le gorilla glass? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Hulot Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Sinon je trouve perso que l'APN n'arrive pas à la cheville de l'Iphone5? c'est juste une question de facilité d'utilisation, de rendu des couleurs moins réalistes... Mais on s'y fait à la longue, faut creuser dans les réglages Je suis quand même surpris quand j'entends cela. Selon DxO, qui fait référence en matière de photo, les Sony Z3, Z2 et Z1 sont classés respectivement 4e, 5e et 7e meilleurs photophones toutes catégories confondues (l'iPhone 5S étant 8e). Sachant que le capteur est le même, pourquoi un Z3C serait mauvais en photo ? :huh: Et DxO se base sur des données objectives et quantifiables de piqué de l'image, distortion, vignetage... http://www.dxomark.com/Mobiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) Je suis quand même surpris quand j'entends cela. Selon DxO, qui fait référence en matière de photo, les Sony Z3, Z2 et Z1 sont classés respectivement 4e, 5e et 7e meilleurs photophones toutes catégories confondues (l'iPhone 5S étant 8e). Sachant que le capteur est le même, pourquoi un Z3C serait mauvais en photo ? :huh: Et DxO se base sur des données objectives et quantifiables de piqué de l'image, distortion, vignetage... http://www.dxomark.com/Mobiles Sauf que le classement de DXO est juste insensé... les xperia Z ont toujours été en dessous de la concurrence en qualité photo, tout le monde le sait, le software et le traitement d'image n'est pas de qualité chez sony. En plus avant sur le Z2 on avait un mode auto potable, ici ils l'ont totalement foiré. Donc sur le Z3 on est obligé de trifouiller les réglages pour obtenir quelque chose de pas trop mal. Quand la balance des blancs n'est pas dans les choux, quand le flou ne vient pas atteindre l'image, quand les détails sont bien présents, le mode hdr aussi est bien foireux... Bref en utilisation réelle (et d'ailleurs phonearena fait un comparatif à l'aveugle en ce moment des derniers smartphones en photo... le Z3 (phone1) arrive bon dernier selon moi. Le note 4 arrivant en 1er et l'iphone 6 en deuxième), c'est une autre paire de manche, et on se rend compte qu'en effet sony doit retravailler son software. C'est marrant parce que niveau hardware tu peux pas avoir mieux pourtant que les Z3 et Z3c, mais malheureusement si juste le software suivais, ça ferait des étincelles ! ^_^ En plus dire que le capteur est le même et donc qu'on devrait obtenir la même chose du coup ça n'est pas du tout vrai. Le mi3 de xiaomi possède exactement le même capteur que le G2 et que le G3 (un imx135 de sony) et pourtant le mi3 fait des photos bas de gamme à cause du software alors que le G2 et le G3 font des photos de fou ! Donc même entre le Z3 et le Z3c même si c'est le même capteur, il y a des différences. Le software (le traitement d'image/driver et l'appli) est vraiment la partie la plus importante dans les smartphones :P Modifié 12 octobre 2014 par oligograph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Hulot Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 On va pas épiloguer des heures, mais pourquoi le traitement software serait différent entre un Z3 et un Z3C ? Même hardware, même software, même processeur, même version d'Android... Ici il ne s'agit pas de comparer un LG et un Xiamoi, mais un Sony et un Sony, et de même génération. Je ne vois vraiment pas où se ferrait la différence... Quant à dire que le classement DxO est insensé... là j'avoue... DxO a établi des protocoles de tests qui sont utilisés par tous les magazines spécialisés, y compris pour des objectifs professionnels... Alors bon. D'ailleurs, tous ceux qui critiquent les couleurs, la balance des blancs... ont-ils un écran parfaitement étalonné ? Ca m'étonnerait ^_^ Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'aujourd'hui, sur des smartphone de marque, à 400 euros et plus, les performances photo soient mauvaises. En tout cas, moi je trouve la qualité d'image de mon Z1C très bonne (pour un smartphone, quand je veux de la vraie qualité je prends mon appareil photo), et je ne suis pas inquiet du Z3C que je vais recevoir ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) On va pas épiloguer des heures, mais pourquoi le traitement software serait différent entre un Z3 et un Z3C ? Même hardware, même software, même processeur, même version d'Android... Ici il ne s'agit pas de comparer un LG et un Xiamoi, mais un Sony et un Sony, et de même génération. Je ne vois vraiment pas où se ferrait la différence... Quant à dire que le classement DxO est insensé... là j'avoue... DxO a établi des protocoles de tests qui sont utilisés par tous les magazines spécialisés, y compris pour des objectifs professionnels... Alors bon. D'ailleurs, tous ceux qui critiquent les couleurs, la balance des blancs... ont-ils un écran parfaitement étalonné ? Ca m'étonnerait ^_^ Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'aujourd'hui, sur des smartphone de marque, à 400 euros et plus, les performances photo soient mauvaises. En tout cas, moi je trouve la qualité d'image de mon Z1C très bonne (pour un smartphone, quand je veux de la vraie qualité je prends mon appareil photo), et je ne suis pas inquiet du Z3C que je vais recevoir ;-) Test le mode auto du z3c par rapport au z1c et tu vas comprendre ce que je dis, c'est même limite mauvais pour du haut de gamme. Par contre le mode manuel arrange bien ça. Ensuite oui j'ai un écran parfaitement étalonné à dalle amva+, calibré avec la sonde de mon frère (parce qu'une sonde ça coûte une blinde xD). Mais ça peu importe juste que j'ai des couleurs justes et que quand je transfère sur mon ordi, même sur celui de mon portable qui n'est pas calibré et qui tire vers le bleu, certaines de mes photos sont rouge/rosées là où elles devraient être blanches. Le traitement software est bien différent sur le Z3 et le Z3c puisqu'il y a des différences en terme de balance des blancs, en terme de détails (flou aussi sur le z3 sur les bords de l'image où la sur le z3c c'est atténué). Même les tests sont formels avec des différences présentes. De toute façon regarde sur DxO, l'iphone 6 et 6+ obtiennent pas exactement les mêmes points dans les différentes catégories, alors que tout est pareil (même capteur, etc...) Je comprend que DxO soit une référence vu le travail fourni et je ne connais pas son passé (mais ça a l'air d'être une référence niveau photo vu leurs tests poussés que j'ai pu lire). Mais justement ce qui me choque le plus (pas pour les iphones dans le haut du classement, qui utilisent des capteurs sony mais dont le software est quasi irréprochable), c'est la place qu'obtiens le Z3. Alors que sur la plupart des comparaisons il est bien derrière. Comparaison avec un S4 : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=55975270&postcount=123 et note 3 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=55980596&postcount=127 Alors oui sony doit se bouger les fesses pour atteindre le niveau de la concurrence, et arrêter de s'affirmer "meilleurs photophones au monde". J'ai déjà débattu sur un autre topic de l'utilité du smartphone vs appareil photo (reflex, mais aussi compact bas/moyen de gamme), pourquoi ça ne sert à rien aussi de le comparer à des reflex, et surtout pourquoi il est utile d'avoir des photos de qualité sur un smartphone. EDIT : ça ne m'empêche pas d'être satisfait avec mon smartphone, même si certaines retouches photos doivent être faites, j'essaye juste de défendre mon morceau en essayant de rester objectif ^_^ Modifié 12 octobre 2014 par oligograph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Je me pose une question car en lisant les différents test, [color=red][b]sa[/b][/color] me fait peur: peut on enregistrer plus de 5 min en 4K? Les jeux genre réal racing ram t'il au bout de 30 min? Car j'ai lu sur plusieurs tests que sa ramais au bout d'un certains temps pour les jeux et pour l'apn il se ferme à partir de 5 min en 4K apparemment. Des retours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.