Aller au contenu

Redémarrages intemestifs de mon Galaxy S4


Recommended Posts

Bonsoir,

 

depuis environ 1 semaine, je fais face à des redémarrages intempestifs de mon Galaxy S4 sous Android 4.4.2.

 

Je l'ai redemarré aujourd'hui en Mode Sécurisé. Il a fonctionné sans problème pendant plusieurs heures.

 

Comment faire pour déterminer l'origine de ce souci et le corriger ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum

Je déplace donc cette question dans la section du matériel concerné.

Merci de faire plus attention à poster au bon endroit la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les denières Applis que j'ai chargées proviennent du Playstore ou de Galaxy Apps.

J'ai fait tourné Avast!Mobile et Lookout. Ni l'un ni l'autre n'ont trouvé de malware.

 

Les coupures se produisent à n'importe quel moment :

- utilisation de facebook, d'autres applis

- pendant des conversations téléphoniques

 

C'est pour cela que je pensais plus à un problème d'Android en lui-même.

 

Mon S4 est rooter, mais je suis sur une ROM officielle Vodafone Espagne, car je vis en Espagne.

Cette ROM est installée depuis au moins 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle est neuve de 4 semaines.

J'ai remis l'ancienne et ça ne change rien

Autre info qui peut avoir son importance.

Par moment, quand je veux allumer l'ecran (par un solide), les applications ne répondent pas, comme si le tactile était défectueux.

J'éteins donc avec le bouton Home (courte pression donc pas extinction du mobile)

Je reslide et ça fonctionne à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu en stock,une erreur dans le code source,un correctif a été fait,mais on l'installe par le biais  d'Xposed farmwork. sont nom est crash fix.

 

Edit: les vacances aidant ton phone n'aurai pas pris un peu le sable?exposé a de forte température il peu arrivé des bricoles hardware à ton phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu en stock,une erreur dans le code source,un correctif a été fait,mais on l'installe par le biais  d'Xposed farmwork. sont nom est crash fix.

 

Edit: les vacances aidant ton phone n'aurai pas pris un peu le sable?exposé a de forte température il peu arrivé des bricoles hardware à ton phone.

 

Merci.

 

Aurais-tu un tutoriel ou saurais-tu où en trouver 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

J'ai suivi le tuto et installer le module correspondant.

 

Je vais maintenant attendre pour voir si le problème persiste ou non.

 

Pour en revenir à ta question, pour le sable, pas de risque. Pour la chaleur, en revanche, comme je vis en Espagne, près d'Alicante, oui il subit de fortes chaleurs

(plus de 40°C depuis 15 jours).

 

Dans tous les cas, merci.

J'avais bien vu ce "remède", mais mon S4 a commencé à buguer 2 mois après que je l'ai rooté et en plus, j'étais en France et il faisait moins chaud.....

Dans mon cas, je crois qu'il n'a pas supporté le "froid" de la France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

faut pas chercher la température avoisinant celle maximum pour un fonctionnement normal, il ne faut pas s'étonner que le mobile se mette en sécurité !

 

PS : cette précision (température) ainsi que mobile rooté auraient été judicieusement indiquées dans le post initial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ces précisions auraient été importantes. Désolé.

 

Simplement, ayant rooté mon S4 plus de 2 mois avant le problème, je ne le voyais pas forcément lié.

De même, il a subi ces températures depuis juin, donc ça ne me paraissait pas être la cause possible.

 

En revanche, depuis que j'ai installé Xposed Farmwork et le module correctif, il n'a plus planté.

En revanche, comme j'avais laissé les notifications de crash activées, il m'en a signalé pas moins de 15 depuis ce midi.

 

Merci pour aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...