Aller au contenu

Si je flash en Cyanogen...


Recommended Posts

Bonjour, je suis sur le point de flash mon téléphone en Cyanogen, j'ai commencé l'aventure du Root hier, depuis j'ai installé tout ce qu'il faut, y compris fait un Nandroid backup, install de CWM6 etc..

 

Mais une question subsiste.. Une fois le cyanogen installé, pourrai-je toujours installer le Google store ? Si j'ai bien compris le Whip effacera toutes mes données, pourrai-je donc restituer mes applications via un PC sans avoir à les re installer ? Ainsi que les sauvegardes de jeux et ebook grâce au backup ?

Bref comment l'après flashage se passe t-il si on veut retrouver un téléphone tel qu'il l'était avant...

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter à ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? C'est quoi le gapps ?
Car j'ai entendu dire que les appli Google étaient pas natives dans le CM11 du coup je me méfie, si je me retrouve sans Play Store etc.. (ça me foutrait un peu les boules sachant que j'ai déjà payé quelques applis par le passé..)

 

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gapps c'est ce qui contient les applications Google dont le play store. Donc à vérifier si c'est présent de base dans la rom où s'ils sont fournis à part. Moi je suis en slimbean 4.4.4 et je dois flasher des gapps juste après la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Tu pourrais un peu me décrire le fonctionnement du flashage de Gapp ? Et surtout comment s'en procurer en fait.

Je suis nouveau dans le monde du root/flash du coup je tiens à en savoir le plus possible avant de me lancer pour pas faire de conneries (déjà root grâce à Odin mais je me suis arrêté là)

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gapps (Google Apps) est un fichier qui contient les applications Google dont le Play Store, ca se présente sous forme de Zip le plus souvent et que tu dois flasher dans ton recovery après l'installation de la ROM :)

Aucun soucis à avoir, tu retrouveras ton Play Store sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, généralement il y a des topics pour chaque rom et selon le modèle de téléphone.

Dans le topic qui concerne ta rom et ton téléphone, tout le processus doit y être écrit.

Sinon, c'est sauvegarder sur l'ordinateur ou carte mémoire externe tout ce que tu veux garder de ta mémoire interne, ensuite megawipe (ce qui efface totalement la mémoire interne), wipe cache, wipe dalvik cache, puis flash de la rom suivi des gapps si ce n'est pas intégré à la rom. Tu redémarres et tu as ta rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...