Inata135 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Bonjour, je viens ici pour raconter ma mésaventure. J'ai un z1 compact qui été superbement protégé avec une housse silicone, un film en verre trempée orlzy 3mm, film atfolix à l'arrière. Vendredi je sors mon téléphone de la poche, il n'est pas tombé . Et la je remarque une fissure en travers (horizontalement) juste en dessous du volet de notification. La je pense que c'est le verre trempé qui est fissuré, et à mon grand désarroi le verre trempé est nickel pas de fissure. C'est l'écran du z1 compact qui est fissuré et le tactile au dessus de la fissure ne fonctionne plus. Je suis allé dans un centre agrée sony, qui va l'envoyé au SAV. Je ne sais pas si cela va être pris en charge mais j'ai signalé qu'il était hyper protégé, je vendeur l'a constaté et que le verre trempé était intact. Mon téléphone n'a aucun choc ni aucune rayure. J'en ai profité pour signaler deux autre problème : Celui du halo et un jour entre le bord de l'écran et le cerclage (je passe un ongle sur le bord droit en haut). Je ne sais pas ce que cela va donner. Y-a-t-il de l'espoir? sinon a votre avis de combien serra le devis? Je ne comprend vraiment pas comment cela a pu ce produire. La pression dans la poche arrière, je peux le concevoir mais à mon sens un téléphone est fait pour être dans une poche.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Je pense que si ce n'est pas pris en charge (ce que je n'espère pas pour toi) le devis risque d'être salé ! On entend souvent parler d'un prix supérieur a 200€ pour un écran :wacko: En tout cas tiens nous au courant de la réponse de Sony, j'espère qu'ils tiendront compte du soin soin que tu apportes au téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2014 J'ai eu des nouvelles du SAV après une vingtaine de jours. A priori prise en charge sous garantie et il sera peut être de retour demain ou jeudi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Hulot Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Alors là tu m'intéresses ! Il vient de m'arriver presque la même mésaventure. Je mets le timer pour faire des pâtes et au moment où il sonne, impossible de le désactiver. Après examen je me suis aperçu que l'écran était étoilé alors que j'ai dessus une protection Xtremguard... Et pareil que toi, le tactile ne marche plus sur une partie de l'écran. Peux-tu me dire quel numéro tu as contacté et ce que tu leurs a dit exactement ? Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2014 Personnellement l'écran était fissuré sur une "ligne" vers le haut du téléphone. Le tactile fonctionné en dessous de la fissure mais pas au dessus. Ce qu'il ont fait : Ils ont remplacé l'afficheur (écran), la coque arrière (pour le halo du flash) et effectuer une mise à jour du téléphone avec un test complet du tél. Comment j'ai fait : j'ai recherché sur internet un point service psm sony sur mon lieu d'habitation (Reims), j'y suis allée et expliquée ce qu'il s'était produit. Ils ont vu également que le verre trempé n'était pas fissuré. Ils m'ont dit qu'il allait l'envoyer dans un centre de réparation sony en chronopost et que le centre de réparation enverrai soit un devis, ou soit une prise en charge. Ce que le point service psm sony noté sur la feuille accompagnant le téléphone : Ecran fissuré seul, téléphone hyper protégé (verre trempé non fissuré, coque sillicone). Ensuite ils ont également noté 2 problèmes d'origine que j'avais: Problème de halo avec le flash et jour entre l'écran et le bord en haut. Mon téléphone est revenu avec l'écran changé et avec la face arrière changée + une mise à jour complète comme si sortait d'usine et donc il était resimlocké orange. C'est l'ancien propriétaire qu'il l'avais fait, mais heureusement j'ai pu le refaire auprès d'orange par internet et pas par téléphone malgré que j'ai la facture. Je n'ai pas eu de nouvelle, ni le point psm sony durant 20 jours, lorsque j'ai su qu'il était pris en charge, le point psm sony a reçu le téléphone 3 jours après. J'espère t'avoir aider.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Hulot Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Merci pour ta réponse. je vois dans un autre fil qu'une autre personne a eu la même mésaventure et a été prise en charge, je vais appeler Sony rapidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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