Aller au contenu

Tout sur la batterie et autonomie du OPO


davbarr

Recommended Posts

Je lance ce sujet pour que nous puissions échanger sur l'autonomie de la batterie.

Personnellement je suis ravi de pouvoir tenir 2 jours, sans contrainte d'utilisation. Cependant, j'ai constaté que certains utilisateurs arrivaient à avoir des consommations étonnamment basse, notamment en mode veille.

Q1: Que conseillez vous de faire dès l'arrivée du OPO pour augmenter la durée de vie de votre batterie?

Q2: Quelle est votre autonomie?

Q3: Quels sont les modifications, les réglages que vous avez apportés pour réduire la consommation sans que l’expérience utilisateur se retrouve entravée?

Q4: Utilisez vous des applications surveillant ou gérant la batterie? Sont-elles efficaces?

Q5: Avez vous constaté des applications énergivores qui déchargent votre batterie même quand ce dernier n'est pas utilisé.

Si vous avez des conseils, des tutos, des explications, des bons plans, des articles, des expériences à recommander, merci de bien vouloir les partager ici.

Voici des éléments de réponses à la question 1.

Entretenir sa batterie:

http://www.monsav.com/blog/entretien-batterie/

Question 2.

Je tiens 2 jours avec une utilisation normale. 4h30 d'ecran allumé. Ce qui est étonnant c'est que la nuit en mode avion j'ai une consommation moyenne de 17mA en moyenne. Une personne du forum Oneplus, n'est qu'à 5mA sans le mettre en mode avion! Je suis curieux de savoir ce qu'il a fait!

Question 3

Personnellement, j'ai seulement virer pas mal de synchronisation inutile dans mon utilistaion quotidienne.

Dans paramètres/compte/google, j'ai seulement gardé: agenda, contacts, données des applis, détails des contacts et Gmail

Question 4.

J'utilise Battery Monitor Widget. Cette application permet d'avoir des historiques sur l'utilisation de la batterie (%, mA, mW, mV et température).

Modifié par davbarr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1: rien: j'ai vu et lu des tas de choses sur les batterie, mais la réalité terrain ma montré qu'il n'y a pas de corrélation entre le soin que les gens portent a leur batterie et leur durée de vie.j'en déduis que je préfère ne pas me prendre al t^te avec ça

 

Q2: je charge tous les jours, j'ai cette habitude depuis longtemps, donc je sais juste qu'avec mes précédents LG Optimus 4x HD et Nexus 4 je peinais a tenir la journée si j'utilisait un peu le gps (surtout pour le nexus) et les jeux ( surtout pour le O4xHD). pour l'instant, en utilisant le GPS pendant 50 min et 1h de jeux, en plus de l'utilisation classique, je finis la journée avec 40% de batterie ce qui me parait très bien. 

 

Q3: cf Q2-> rien: comme je carge tous les jour je n'ai pas de soucis... j'ai juste mis la synchro du mail boulot tous les 15 min et pas plus (car plusisuers centaines de mails/j)... le perso est en push.

 

Q4: (nb: tu t'est trompé dans l'intitulé de la question, tu as mis "memoire" au lieu de "batterie" ) non, dans la mesure ou la consommation ne me pose pas de pb, pourquoi me prendre la tête avec ça... je regarde la courbe de decharge pour identifier ce qui consomme le plus, et ça me suffit pour l'instant... je serai peut être plus curieux a l'avenir.

 

Q5 : pas d'appli particulièrement énergivore: le plus est l'ecran, et de loin, et du coup la courbe montre une nette inflexion pendant les jeux (sachant que je ne joue pas à des jeux particulièrement gourmands en 3D ou autre) ou la navigation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme je viens de l'indiquer sur l'autre topic, ma batterie a fait un gros bond en avant avec la MAJ 38R : je suis à 50% avec 4h screen on.

Perso je me prends pas la tête avec des applis tierces qui sont plus des usines à gaz qu'autre chose... J'utilise mon smartphone sans me priver : musique en BT, 2 mails en push, synchro FB, pas mal de surf dans la journée, forums, sms/mms et du jeu de temps en temps. Je le mets à charger tous les soirs même quand il est à 40-50%. Je pense que la batterie prend moins cher plutôt que de lui faire des charges complètes 10-100% tous les 2 soirs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui fait le plus mal au batteries, c'est la chaleur et d être tout le temps chargé à 100%. L'idéal est une charge à 40%et une température de 20°,cest pour cela que tu trouve les batteries neuves chargée à 40%:elle perdent 2% de durée de vie par an. Dans le monde PC, y a certain bios qui permettent de limiter la charge à 80% de la capacité nominale, dommage que ça n'existe pas sur Android..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je voulais savoir si en usage courant, en tous cas pour moi, c'est-à-dire pour une journée:

-téléphonie 10 min

- navigation 40 min

-mail: 5min

- streaming audio 40 min

 

La batterie du o+o suffit-elle? En effet avec mon nexus 5 pour cet usage il n'est pas rare de me trouver à plat vers 20h?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas arrêté avec depuis la MAJ stock 38R.

Résultat, il reste 14% après 2 jours et 20 heures sur batterie, avec 5h et demi d'écran allumé, plus de 2h de jeux + web + SMS (peu d'appels par contre), je trouve que c'est énorme...

Si je me contiens comme je me contenais avec la 33R, l'autonomie serait de 4 ou 5 jours facile.

 

Ah j'ai oublié : la nuit le One est en mode avion, il perd 1% en 8 heures...

Avec la 33R c'était plutôt 5% en moyenne, paye ta fuite.

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, chez moi j'utilise le Wi-Fi seul et à l'extérieur j'utilise la 4g seule. Mais jamais en même temps. Après je sais qu'en WiFi (pour ma part) ça met un peu plus de temps à charger les pages internet par exemple, donc c'est peut-être ça, enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est une question de qualité de signal. Mais je crois effectivement que la 4G est moins énergivore que la 3G, donc peut être qu'a comparer au wifi, c'est peut être la même. Mieux vaut un 4G à 4 barres qu'un wifi à 1 barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie les consommations sont plus faibles en wifi (wifi <4g<3g)

Par contre c'est de la théorie... et comme le dit kilbane tout dépend surtout de la qualité de signal

 

source http://fr.wikipedia.org/wiki/Consommation_%C3%A9nerg%C3%A9tique_d'un_smartphone#4G

Modifié par Moof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un Nexus 4, il faut dire que l'autonomie du OPO est dantesque si on essaye de les comparé. Je ne me prive pas de mettre la luminosité au maximum (même si à 25% je la trouve dèjà très très lisible) et d'aller sur le net, jeux, music, video etc et à la fin de la journée j'ai encore 30% de batterie. Ce téléphone est une révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je  lis du 5% de baterie...

 

 

 

on parle de parametre > batterie > ecan ?

j'en suis en general plutot vers 29%

 

pourant je suis en auto et donc luminosité assez basse globalement.

 

 

Comment reduire cela si nous parlons du meme parametre... ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  lis du 5% de baterie...

 

 

 

on parle de parametre > batterie > ecan ?

j'en suis en general plutot vers 29%

 

pourant je suis en auto et donc luminosité assez basse globalement.

 

 

Comment reduire cela si nous parlons du meme parametre... ? :/

 

Je pense que ce que Manu492 voulait dire c'est que après avoir eut ton téléphone écran allumé pendant près de 5h il te restera 5% de batterie au total et que, au final, l'utilisation faite pendant l'écran allumé importe moins que le simple fait d'allumer son écran. 

 

Sinon avoir 30% d'utilisation de batterie pour ton écran, je n'ai pas de OPO mais ça me semble tout à fait honnête comparé aux téléphones que j'ai eut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...