phileg Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Pour rooter un S4 i9515, il n'y a q'une seul méthode et c'est avec CF-Root qui passe le Knox à 0x1 Voir le Tuto du S4 i9505 CF-Root pour i9515 Cela fonctionne parfaitement. Aucune autre méthode à ce jour ne fonctionne sur ce modèle. Edit: Pour le Recovery c'est TWRP Modifié 26 février 2015 par phileg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2014 A noter qu'aucune modification de modem n'est possible sur ce modèle actuellement du fait de la spécificité du pilote wifi, les 2 étant intimement liés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleXperia Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Towelroot a fonctionné chez moi, et le Knox reste bien à 0x00. J'ai utilisé towelroot v3 en changeant le modstring (comme indiqué) ici. En gros : 1- tapez 3 fois sur "welcome to towelroot v3" , pour faire apparaître une fenêtre texte. 2- Changer la valeur "1337 0 1 0 4 0" par "1337 0 1 7380 4 0" (New Samsung devices) 3- Tapez sur "Make it rain" 4- En cas de succès vous aurez un message disant que l'accès root est disponible sans avoir a redémarrer. Voila les données exactes de mon S4 : Galaxy S4 Value edition GT-I9515 Android : 4.4.2 Band Base : I9515XXU1ANC1 Kernel : 3.4.0-889460 (3 Mars 2014) Numéro Version : KOT49H.I9515XXU1ANC1 Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 Faut arrêter avec Towelroot, il utilise une faille pour fonctionner, depuis corrigé heureusement. Si ça a marché sur ton S4 i9515 en NC1 je trouve ça curieux, car un peu partout moi compris, cela n'a pas fonctionné, sans doute ne devait'-il pas être à jour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleXperia Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 J'ai fais la manip juste avant de poster sur le forum. Curieux ou pas, mon S4 acheter en juin 2014 avec de base kikat en version NC1 est bien rooté avec le knox à 0x00. La faille a été corrigé a partir du 3 juin 2014, c'est peut être l'explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 Cela dit, la version NC1 aillant quelque bug, dommage pour les futurs mise à jour... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Merci pour l'info, mais, le miens ayant été rooté via CFRoot, cette info m'arrive un peu trop tard. Par contre, je cherche un tuto SIMPLE pour remettre les compteurs à zéro, je sais que c'est possible y compris pour le Knox. Seulement, ceux que j'ai trouvé étant en Anglais, et mon Anglais plus qu'approximatif, j'ai pas envie de bricker mon téléphone. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 À ma connaissance la puce Knox ne peut passer que de 0 à 1 et pas dans l'autre sens, je n'ai vu aucune info sur l'inverse, c'est matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Donc, ici, ils racontent n'importe quoi ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2486346 Et sinon, pour le reste, j'ai confondu avec ça : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/comment-remettre-a-zero-le-compteur-de-flashs-et-le-statut-officiel-du-galaxy-s4-i9505-t56278.html Modifié 26 septembre 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) C'est ce que je disais, c'est matériel, si tu veux changer la puce à la vue de la vidéo, bonne chance. Beaucoup de complication pour pas grand-chose... le Knox a été mis en place pour les entreprises, les particuliers Samsung s'en fou, juste quelque technicien trop zélé qui ne veut pas se faire chier et refuse la garantie alors que la loi dit le contraire. Modifié 26 septembre 2014 par phileg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 OK, donc, pas grave si mon Knox est passé à 1 donc, cool. Par contre, récupéré le statut "Officiel" pour les mises à jours OTA, c'est pas du luxe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kolopiloo Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Salut Root effectué sans problème. merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Bette Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Salut Root effectué sans problème. merci ! salut a toi pourrais tu me dire quelle version du kernel et autres tu as et quelle méthode précisément tu as utilisé parce que j'ai hate de pouvoir rooter le mien :p merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Suis le tutos CF Autoroot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Bette Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Suis le tutos CF Autoroot. merci bien laserman49 mais j'ai les toutes dernières maj je vais garder knox en bon état ? quelqu'un a testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2014 Tu lis un peu les posts avant de poster ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Bette Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 heuuu oui mais j'ai lu un peu de tout et sur plusieurs forums et je sais plus trop ou on en est pour les dernières maj :s dsl si la réponse est claire et net 2 lignes plus haut :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 (modifié) Pour le Knox, oublie avec CF Autoroot il va passer à 1. Pour le tutos, il se trouve dans la section ROM & Co du I9515 sur ce même Forum. Modifié 4 décembre 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Bette Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 donc il n'y a pas moyen de garder knox en état ? d'ailleur si j'ai bien lu en gros ce serait illégale de refuser la garantie même si knox dit qu'on a bidouillé non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 Essaye avec Towelroot, lui ne fait pas passer le Knox à 1, mais certains ne l'aiment pas trop ici. Et, en plus, normalement, la faille qu'il exploite pour rooter nos téléphones est corrigée maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Bette Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 pk n'est il pas trop aimé ? il y un soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 Je pourrais pas te dire, moi, quand je l'ai essayé ça fonctionnait pas, du coup, j'ai Rooté via CF Autoroot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryk Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour, débutant dans le monde du root,pour rooter mon gt-i9515 avec phone à jour (KOT49H.I9515XXU1ANI3) dois-je utiliser ce fichier CF-Auto-Root-jfvelte-jfveltexx-gti9515.zip pour rooter via Odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2014 Oui, c'est le bon. Ne pas oublier de mettre le Recovery pour éviter tout message d'erreur et pouvoir faire une sauvegarde. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryk Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Merci pour cette réponse aussi rapide, :) pour le recovery le quelle est le plus fiable si CWM puis suivre ce tuto et si c'est le bon fichier .tar [Tuto][Recovery] CWM |Non-touch| pour i9515 CWM_6.0.4.7_i9515.tar ou plutot TWRP 2.8.1.0 avec tactile et SD Card Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.