Jojofr05 Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 (modifié) Bonsoir à tous ! Alors voilà j'ai un Sony Xperia Z1, et aparemment c'est un problème récurrent sur ce modèle, le cache sur le côté gauche du téléphone ne tient plus. Le bout de caoutchouc qui entourait le cache s'est enlevé petit à petit à force d'utilisation, et là eh bien il ne tient plus du tout. D'une c'est effectivement chiant, et de deux, le portable perd sa fonction étanche bien évidemment. Je l'ai acheté il y a moins d'un an en boutique Bouygues Telecom. Logiquement, il est encore sous garantie. Voilà donc les questions que je me pose : 1/ Si je présente mon problème en boutiques BT, ils vont envoyer mon portable au SAV Sony pour remplacement du cache non ? J'aimerais savoir le temps approximatif d'une réparation de ce genre chez Sony ? Est ce qu'ils sont super longs, ou plutôt rapides et efficaces ? 2/ Ayant eu par dessus le marché des problèmes récemment avec mon portable ("processus com.android.phone s'est arrêté", "l'application "Email" s'est arêtée"...etc en boucle), il m'était impossible d'utiliser l'appareil photo, ou même d'appeler sans que ça raccroche au bout de 10 secondes. J'ai fait un reset usine sans effacement des données, ça refonctionne normalement, je n'ai plus de soucis. Mais voilà, je me suis cassé la tête à reconfigurer mes applications, re-exporter mes sms, refaire mes listes de lecture musicales sur le Walkman..etc Ma question est donc : Est ce que Sony va obligatoirement faire un nouveau reset usine lors de la réception de mon telephone au SAV, ou vont-ils simplement s'occuper de changer le cache de mon téléphone ? ca m'embêterait vraiment de devoir à nouveau tout reconfigurer, c'est une démarche super longue... 3/ Mon chargeur du téléphone ne fonctionne plus (le câble usb fonctionne, mais la prise non). En fait, le portable commence à charger, et au bout de moins de 2 minutes, mon écran s'allume (comme si je venais de retirer le chargeur), et la charge s'arrête. J'ai pris mon ancien chargeur d'un Nokia pour charger mon téléphone du coup. Est ce qu'en passant par la boutique Bouygues je peux aussi parler de ce soucis pour que Sony me file un nouveau chargeur ou pas ? Après, ça c'est pas vraiment important étant donné que mon chargeur Nokia fait très bien l'affaire, la charge est efficace. Merci d'avance pour vos réponses ! Modifié 17 septembre 2014 par Jojofr05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Salut. Il faut au moins 3 semaines pour un retour sav.. Pour le reste, 100% des gagnants ont tenté leur chance. Tu vois ce que je veux dire... Tu nas rien à perdre à demander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Salut, Après le problème c'est que le téléphone est réinitialiser à chaque fois, même si il y a pas de problème logiciel... Donc 3 semaine pour changer un cache en étant même pas sur que ça va passer en garantie parce que c'est entre guillemets une usure normal... Moi ça me ferait un peu chi**... Et pour le chargeur, parle leur mais comme dis dans le poste si dessus, ta rien à perdre mais à mon avis y vont te dire de l'acheter... Bon courage. M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Des caches USB, il s'en vend plein sur ebay à moins de 10€. je prefere payer 10€ que de me casser la tête avec le SAV. Tu peut sauvegarder les paramètres de ton téléphone avec PC compagnon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.