Aller au contenu

Optimisez votre ROM CyanogenMod 6.0 RC3


Boubou

Recommended Posts

Ce que je dis c'est avec la RC3 de cyanogen. Après ça dépend juste de quel home tu as. Cyanogen n'impose pas de home. Tu as quel home toi?

Edit : A priori la home de base de cyanogen c'est ADW. donc il doit y avoir la même option à quelque part

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai loader la 6.0RC3 et je reste bloqué au logo CyanogenMod, cela doit durer combien de temps ???

-SD : nouvellement partitionnée : 64(Swap), 1024(ext2), env. 1900(FAT32)

J'ai réussi j'avais oublié de faire un reset complet....

Elle est rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, comment vérifier que le swap (sur partition fonctionne) ?

on m'a répondu sur un autre sujet donc je te refile la solution ici, en fait tu dois avoir un terminal emulator, tu le lances et tu tapes "free" dedans

tu auras les espaces mémoire sur 2 lignes, la ram et le swap, avec espace total, utilisé et libre pour les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question: ADW ou Launcher pro.

Boubou à l'air de preferer laucnher, est ce une question d'optimisation ou simplement le coté esthétique.

Moi je suis passé sur une CM Sparks mod, Vraiment bien: La batterie tiens bien, bonne reactivité.

Je tente la nouvelle version ce soir OC de base a 614 mhz + apps2 sd avec un swap sur une class2

On verra ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les icones de la Sparks mod soit aussi laid (pour rester poli)

Sinon comment ameliorer le market, car c'est franchement plus lent que sur la ROM d'origine ou une CM 5.0.8, parfois il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour telecharger

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai le icônes ils sont à chi.... , mais ca peut se changer au moins sur le bureau.

@andronaute: ah ah faudra que je teste cette nouvelle spark, enfin pas le temps avant ce week end, j'attends tes impressions et c'est la batterie qui m"interesse le plus.

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je posséde un magic de sfr et je suis passé recement sous la rom cyanogendmod 6 final je pense RC3

j'essay depuis ce temps la a retrouver une telephone a peu pret fluide comme il l'était avant sous la 1.6 rooter

et me voila face a plusieur probleme

tout d'abord pour ce qui est de la partition swap une fois crée vien la recovery quand je tape free dans le terminal il me met toujour swap = 0

ensuite en ce qui concerne automatic task killer il marche trés bien mais a un moment donné aprés une demie journé d'utilisation il est comme planté et ne veut plus rien killé

j'ai remarqué egalement que la ram libre indiqué par task killer n'avai pas les meme valeur que la ram libre indiqué quand on tapé free dans le terminal

si vous avait des petit conseil a me donné pour retrouver un telephone fluide grand merci a vous

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le swap je ne peux pas te répondre, car je n'ai pas de swap sur mon magic.

ensuite les task killer ça sert à rien, de plus dans froyo il y en a un intégré qui fait bien son travail en fond.

enfin si tu as la RC3, met toi à jour la version stable est sortie mais pour ma part je ne trouve pas que c'est une réussite elle bouffe la batterie à vitesse grand V, elle n'est pas fluide bref mauvaise expérience.

si tu veux un ROM froyo qui tiens la route essaye Sparksmod, il y a même une version overclockée si tu as envie de tenter

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=753893

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris la version qui etait sur ce site la ...

http://www.webdevonlinux.fr/2010/08/cyanogenmod-6-0-final-pour-nexus-one-htc-dream-et-htc-magic/comment-page-1/#comment-3151

pour ce qui est du task killer j'ai lu sur plusieur forum que froyo en integrer un mais alor pourquoi quand celui que j'ai d'installé bloc et ne kill plus rien quand je vais dans le terminal que je tape free je voi ma ram libre en baisse et mon telephone ce mettre a ramé de plus en plus au fils des sms envoyer apelle passé etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dis cyano 6.0 ramait à fond chez moi,

ton task killer est en mémoire, donc si tu le vire tu sera gagnant.

ensuite tu peux essayer de modifier certains paramètres de performances

moi je desactive compcache, le JIT et le tramage. Je garde l'acceuil en mémoire et je met 24m pour la VM

(paramètre/cyanogenmod/paramètres de performance)

si ca rame toujours essaye une autre rom, celle que je t'ai conseillée est beaucoup plus fluide et econome en batterie que la CM6.0 stable que tu as installée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je vait faire quelque test pour l'instant j'ai fait pareil que toi j'ai desactiver compcache et JIT mis l'acceuil en memoir et mis 32 Mo pour la VM

j'ai mis aussi un swap de 32Mo bien que ma SD n'est pas classe 6 enfin je croi car c'est celle fourni par sfr et je ne s'ai pas ou on voit la classe d'une SD

vais tester sans task killer

pour ce qui est de la rom que tu ma conseiller j'ai vue quelle utiliser luncherpro et je ne suis pas fan de celui si car dans les config on ce retrouver avec des nom bizard :s

merci pour ton aide en tout cas

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis aussi un swap de 32Mo bien que ma SD n'est pas classe 6 enfin je croi car c'est celle fourni par sfr et je ne s'ai pas ou on voit la classe d'une SD

C'est le "C" avec le chiffre dedans la classe. Et si c'est rien mis c'est que c'est le minimum donc 2.

http://www.google.ch/images?hl=fr&q=sd%20class&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1680&bih=891

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...