Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Bonjour, je viens d'en recevoir une (v2), et après root et désinstallation des divers applications cdiscount, j'ai des applications qui reviennent lorsque je fais une réinitialisation d'usine (comme elle n'est pas pour moi :huh: ) :

- Forum Haier

- Haier Page

- FIA-NET

- Paypal

 

quelqu'un sait où elles sont stockées et comment elle sont réinstallées ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que ces applications se réinstalle après une restauration d'usine. Pour les virer définitivement, tu dois utiliser un explorateur de fichiers root et aller dans /system/usr/share/apks et supprimer les apk. Tu peux, à l'inverse y mettre des apk pour qu'elle se réinstalle. (logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bernado82 j'ai bien apprécié ton lien sur le boot et les sous-liens, on apprend plein de chose !

J'était pas trop loin mais c'est encore plus polyvalent sur ce que l'on peut mettre dans les partitions.

Du coup je viens de flasher mon nouveau system avec mon nouveau partitionnement et ... ca marche presque

Pour m'entrainer j'ai voulu faire une 3/3 mais j'obtiens un userdata de 3 mais un user de .. pas : il me dit que la carte est bien ejecté :(

J'ai bien fait un Wipe de data et user  dans le recovery ...

 

Bon c'est presque un succès. Je verais demain pourquoi j'ai perdu user.

 

Ce RK est une plateforme sympa qui semble pardonner beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour deux questions

1 - Peut on mettre une build  1.0.6 sur une tablette première génération (v1) ?

2 - Sur une tablette v2, une fois rootée, pub et applications non désirées enlevées et applications "indispensables" (clean master, adaway, greenify, etc) installées, peut on faire un dump ? Tellement j'en ai parlé autour de moi, on me demande (pour l'instant 5 personnes), de "m'occuper" de leurs tablettes et je n'ai pas trop envie de refaire toutes les manipulations 5 fois (vois plus)

Modifié par Funkin_Stoopid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour deux questions

1 - Peut on mettre une build  1.0.6 sur une tablette première génération (v1) ?

2 - Sur une tablette v2, une fois rootée, pub et applications non désirées enlevées et applications "indispensables" (clean master, adaway, greenify, etc) installées, peut on faire un dump ? Tellement j'en ai parlé autour de moi, on me demande (pour l'instant 5 personnes), de "m'occuper" de leurs tablettes et je n'ai pas trop envie de refaire toutes les manipulations 5 fois (vois plus)

1\ On peut mettre le firmware de la V2 sur une tablette v1, Oops la fait et prépare une rom sans pub et apps cdiscount. Moi même et d'autre somme passer sur une V2, vers une rom v1 puis somme revenu vers une rom V2. Cela montre que le hardware est identique.

2\ un dump est possible, c'est expliqué dans un autre topic dont le titre n'est que trop explicite. Ceci dit, ton dump va copier tes informations sur toutes les autres tablettes auquel tu vas appliquer le dump (quoique tu peux wiper remarque si tu mets CWM, qui est de toute façon nécessaire pour rooter). De plus le dump est expliqué mais pas restaurer un dump (je penses qu'il faut utiliser l'outil de split).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernardo82

Je suis super intéressé par ta rom  B)

J'avoue que j'hésite encore à me lancer... je ne maîtrise pas encore tout le vocabulaire... wipe, dump, cwm... mais j'y travaille...

En tous cas merci pour les pros de partager leurs compétences. Ce fil est super riche! :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait le grand ecart.

 

PASSE de V2 ----->V1 ------> V2 ------>ROOT V2 -------> Viré les pubs sur V2 rooté

Merci à tous ceux y ayant participés sur le forum et à ceux m'ayant tenue la main par moment...

 

MAIS: Ce ne fut pas un long fleuve tranquile....

V2---->V1 fastoche

V1 -----V2 pas facile il n'exsiste pas vraiment de tuto précis et détaillé (mais je le savais faisable d'autres l'avaient fait)

Root de la V2 -------> fastoche avec la première mouture

Root de la V2 -------> j'ai bloqué avec la deuxieme mouture ajoutant une "sauvegarde condition usine" rajoutée ensuite dans le tuto et que j'ai faite par securité.

Voici là ou j'ai hésité , Mxxxdouillé , me suis planté, et récupéré plusieures fois la bete qui ne respirait plus...

passage de V1 ----->V2

pris sur le forum

https://www.mediafir...haeh66jra7i67sf

ou

https://1fichier.com/?x7z7txnlx5

a copier dans le dossier output

je ll'ai donc mis dans le Roochship tool 6+0 de la V1

Mais une première fois j'ai viré l'output exsistant pour le remplacer par celui ci dessus... Tout faux!

il faut garder l'output d'origine, faire un copier coller dedans de celui ci dessus, et effacer les doublons lors du collage.

Puis procedure classique de raccorderment de la tablette jusqu'a avoir found one loader device

  • dans le RK android tool Download image ne pas cocher loader et dummy.
  • Fait lower format
  • puis dans advanced function fait reset device
  • Retour dans download image fait download . jusqu'a succes downlod image.

suis sorti du mode boot loader par appui long sur power pour eteindre la tablette.

Débranchée du PC

Power et volume + retrouvé le nouveau recoveruy d'origine

navigué pour faire

  • Wipe data factory reset
  • wipe cache partition  (pas trouvé de advance ... dalvik cache dans cette version de recovery)
  • Donc reboot en suivant

Retrouvé ma V2 d'origine avec ses pubs.

Fait ensuite le root de la v2 sans Pb jusqu'au moment du back up de sauvegarde par securité.

  • fait le back up sur la Sd puis
  • bloccage, j'étais sorti des menus du recovery me proposant "install zip from sd card que j'attendais".
  • J'ai donc fait Arret de la tablette avec power long
  • Power volume + a nouveau et suis retourné dans le recovery et là:
  • Magique, je retrouvais mon install zip from sd card
  • Ensuite repris le magnifique tuto jusqu'au bout sans Pb.

Viré les pubs avecES3 explorateur suivant le tuto, mais tous les icones etant identiques il ne faut pas begailler et etre sure de ce que l'on vire definitivement...

Je confirme lors de ce nettoyage "pas anodin"

On peut avoir par la suite à l'utilisation des surprises si on a viré des choses utiles...

 

MERCI ENCORE A TOUS CEUX AYANT ACTIVEMENT PARTICIPE A CES MODIFICATIONS ENTRE LES VERSIONS!

Miomio :P

Modifié par Amiot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Zouave

@@Funkin_Stoopid

Pour passer de V1 à V2 c'est possible le dump de la v2 exsite déjà je l'ai utilisé voir post juste au dessus, mais bien suivre la procédure car il y a des choses à faire et à pas faire.

Refait un nouveau back up to external sdcard que je retrouve à la racine sous clockworkmod/backup/ 2014-12-07.21.28.10 pour celui "constructeur"

et /2014-12-08.12.23.07 pour celui aprés root et nettoyage

Miomio -_-

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de CDisplay manager

 

Aprés root et nettoyage des apk ainsi qu'indiqué dans le magnifique tuto et nettoyage des "parasites" plus de pub.

Mais je retrouve avec ES3 explorateur dans "local" donc memoire interne les fichiers suivants:

Alarms   Android   backups    Cdisplay manager   DCICM   Download   Movies   Music   Notifications   obb     Pictures   Podcats    Ringtones

Donc sans pub apparemment il restait quand meme un fichier spécifique Cdisplay manager ici que je viens de virer.

avez vous des infos de réaparition des pubs aprés un tel ménage?

0 suivre normalement cette fois ci il ne reste plus rien en natif.

 

 

Comparaison V1 flashé et V2 Rooté

 

Tres vite on voit la différence de facilité d'usage entre les deux versions, en V2 tout cherche physiquement à se mettre en mémoire interne et à la remplir assez rapidement les 5.xx Go restant.

On peut recréer un fichier DCICM par exemple sur sa SD externe pour y mettre la musique plutot que dans le fichier DCICM natif en interne

Mais tout va procéder de cette manipulation ensuite ,également manuellement déplacer les jeux et applis installés en interne vers la Sd etc.

C'est lourd quand on vient d'une V1 qui disait le mettre en interne, mais qui physiquement le mettais sur la micro SD automatiquement.

Par contre c'est vrai la connection au PC est plus facile.

En résumé aujourd'hui c'est mon humble avis la V1 qui partitionne la SD en interne est bien meilleur que la V2à l'usage.

L'idéal pourrait etre une V2 partitionnant la sd en interne également.

Alors les rois d'Android et les initiés de haut vol planant sur ce forum:

A quand cette nouvelle mouture?

Merci d'avance de votre travail acharné sur cette besogne...

Miomio :D

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Amiot je crois que je n'ai pas été assez précis. Quand je dis v1, je parle des tablettes vendues avant le 28 novembre, celles en 1+5 avec le build 1.0.5

J'ai passé la mienne en 5+1 et je voulais savoir si je pouvais lui installer la build 1.0.6.

 

J'y ai déjà repondu "Oops l'a fait"

https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/page-41#entry3245512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Maintenant que la V2 est apparue et qu'elle pourrait peut être résoudre le problème de wi-fi faible dès que l'on s'éloigne de la box, j'aimerai tenter le passage sur ma V1 5+1.

 

Question: La manipulation (passage V1 5+1 rootée -> V2 rootée) entraîne-t-elle la suppression, donc la réinstallation manuelle, de toutes les applications, paramètres, etc? (ce qui implique de passer un temps "fou" à tout réinstaller et re-paramétrer...).

Existe-t-il une solution pour gagner du temps? Le dump a-t-il quelque chose à voir la dedans? Peut on faire un dump de la V1 5+1 rootée, passer à la V2, la rooter, puis restaurer (partiellement?) le dump de manière à restaurer applications et paramètres tout en gardant une V2 rootée?

 

Merci d'avance de vos éclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paf22

Bonjour à tous.

 

Maintenant que la V2 est apparue et qu'elle pourrait peut être résoudre le problème de wi-fi faible dès que l'on s'éloigne de la box, j'aimerai tenter le passage sur ma V1 5+1.

 

Question: La manipulation (passage V1 5+1 rootée -> V2 rootée) entraîne-t-elle la suppression, donc la réinstallation manuelle, de toutes les applications, paramètres, etc? (ce qui implique de passer un temps "fou" à tout réinstaller et re-paramétrer...).

Existe-t-il une solution pour gagner du temps? Le dump a-t-il quelque chose à voir la dedans? Peut on faire un dump de la V1 5+1 rootée, passer à la V2, la rooter, puis restaurer (partiellement?) le dump de manière à restaurer applications et paramètres tout en gardant une V2 rootée?

 

Merci d'avance de vos éclaircissements!

 

Pour le wifi il en est des bonnes en V1 et en V2, des mauvaises en V1 et en V2.

D'ou la supposition que c'est bien harware avec un faisceau de fil interne qui peut par exemple faire écran devant la partie du circuit imprimé de l' antenne.

C'est une supposition bien sure mais elle est vraisemblable si elle n'est pas certaine.

j'ai une V1 qui accroche mieux que la V2 mais egalement une V1 aussi mauvaise que la v2.

Par contre j'ai chez moi deux sources de wifi une polarisée horizontale antenne de la box à plat et une polarisée verticale antenne du routeur dressée comme un I donc verticale.

Mes tablettes se coupaient en permanence en commutant du wifi de la box à celui du routeur et ainsi de suite.

Chargement en pointillé en plus de la mauvaise réception endémique.

En final bien qu'avec un wifi plus faible toutes mes tablettes préfèrent le signal horizontal de ma box et ont un meilleur débit connectées dessus.(3 fois meilleur)

C'est ainsi chacun a une emission wifi spécifique chez lui, le pb c'est qu'en appartement on a aussi le wifi des voisins et la tablette du fait de ses difficultées de reception peut basuler d'une source d'émission à une autre avec facilité suivant le lieu dans la piece ou l'inclinaison tout simplement.

 

Miomio :D

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Maintenant que la V2 est apparue et qu'elle pourrait peut être résoudre le problème de wi-fi faible dès que l'on s'éloigne de la box, j'aimerai tenter le passage sur ma V1 5+1.

 

Question: La manipulation (passage V1 5+1 rootée -> V2 rootée) entraîne-t-elle la suppression, donc la réinstallation manuelle, de toutes les applications, paramètres, etc? (ce qui implique de passer un temps "fou" à tout réinstaller et re-paramétrer...).

Existe-t-il une solution pour gagner du temps? Le dump a-t-il quelque chose à voir la dedans? Peut on faire un dump de la V1 5+1 rootée, passer à la V2, la rooter, puis restaurer (partiellement?) le dump de manière à restaurer applications et paramètres tout en gardant une V2 rootée?

 

Changer de type de partition ou de version (V1 vers V2 et V2 vers V1) supprimera tout car la partition change (la 6+0 n'a pas le même type de partition que la V2).

Ensuite si tu es rooté, tu peux utiliser Titanium Backup. Tu devras remettre la plupart des paramètres mais pour les apps et les jeux, ça sauvegarde très bien.

Si tu voulais le faire en une seule manipulation, c'est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais uploader une ROM pour la CDisplay v2, que j'ai nommé: Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip.

 

Vous pourrez l'installer soit en utilisant un logiciel de flashage tel que Rockchip Device Manager (fourni avec) ou RK Batch Tool ou RK Android Tool. Les pilotes seront aussi disponibles en utilisant Rockchip Driver Assistant.

 

Si vous ne souhaitez pas perdre vos données ou applications actuelles, ce sera aussi possible en installant le firmware sous forme de mise à jour d'Android, même dans ce cas là, au final votre système sera rooté et les applications préinstallées par Cdiscount seront supprimées, sauf le lecteur d'eBook (TEA) que j'ai laissé (libre à vous de le supprimer).

 

Cependant, si le mode mis à jour d'Android est utilisé (car on souhaite conserver ses données), alors les applications PayPal, FiaNet, Haier resteront accessibles, sauf si vous les avez déjà désinstallé sur votre tablette (le firmware que je propose ne les intègre pas).

 

Vous aurez donc au final une CDisplay avec le nouveau partitionnement proposé depuis la v2, rootée avec SuperSU et ne proposant aucune des applications préinstallées par Cdiscount (Cdisplay Manager, CDisplay Store, Cdiscount Store, FidMe, PayPal, FiaNet, Haier Page, Haier Forum) sauf le lecteur d'eBook TEA que j'ai souhaité conserver.

 

Le firmware pourra donc être installé comme simple mise à jour du système Android (sans perte de donnée, il suffira de copier le fichier Update.img sur la carte microSD pour qu'Android la détecte et demande si  l'on souhaite l'installer), dans ce cas là aucun pilote n'est à installer sur l'ordinateur.

 

Ou sinon en utilisant un logiciel Rockchip pour flasher ce firmware. Dans ce cas là, les données personnelles seront effacées.

 

Ce firmware est installable sur les CDisplay v2 comme simple mise à jour sans perte de vos applications (pour autant que vous n'aillez pas déjà flashé un firmware de la v1 dessus. Si c'est le cas, du fait que le partitionnement impose un reformatage, vos données actuelles seront effacées et vous devrez en faire un backup avant.

 

Ce Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root s'adresse tout autant aux possesseurs de CDisplay v1 ou v2. Cependant, ceux habitués à un partitionnement 6+0+SD interne inversée n'i trouveront pas forcément leur compte.

 

Donc ça s'adresse plutôt ceux qui utilisent un partitionnement 1+5 (celui d'origine), 3+3, 5+1 (moi j'avais un 3.5+2.5) et qui désormais auront l'équivalent d'un 6-6 (suivant le principe des vases communiquant!).

 

(mise à jour détectée par Android sur la microSD):

216659MiseAJour.png

 

Si vous choisissez la mise à jour par Android votre tablette sera redémarrée automatiquement et au redémarrage le recovery sera lancé pour achever la mise à jour, c'est pour cela que c'est celui d'origine et non CWM ou TWRP. Ensuite, de retour sous Android, vous obtiendrez çeci (plus les applications que vous avez déjà installé):

 

204151EcranAccueil.png

197060Applications.png

 

Ça devient, en quelque sorte, le firmware "officieux" car pas officiel, vu que ni Haier, ni Cdiscount n'en propose à télécharger et pouvant servir aussi pour une réinstallation complète si un jour la tablette est plantée. Un firmware "stock" peut aussi être proposé si demande. Patience...

Modifié par bernado82
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en v1 c'est parfait, le tuto fonctionne parfaitement en 6.0. Malgré que je m'en suis vu, vu que j'utilise pas windows (la j'ai étais obligé faire avec). Et étant un débutant sur Android, je ne sais même pas comment j'ai pu y arriver !?!

Prochaine étape trouver, un bon launcher qui me permet de modifier les icones de mes favoris.

Merci mille fois a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zouave En fait, j'avais ete assez clair.  :)  J'en suis desolé. De plus le post de bernardo82 confirme que l'on peut bien passer une tablette v1 sur le firmware 1.0.6. Reste plus qu'a patienter pour recolter les fruits de son super travail.

 

Ensuite je pourrais faire un dump d'une tablette et m'en servir pour deployer ce clone sur toutes les autres qu'on va me demander.

J'hesite juste sur la methode à employer entre celle de bernardo82 (https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/page-36#entry3243206) et celle de Oops ()

Sinon en 1.0.6, on ne peut plus deplacer vers la carte sd ? on doit passer par foldermount et sdfix ?

 

edit: en cours de download, merci bernardo82. par contre va falloir etre patient, 20ko/s :P

Modifié par Funkin_Stoopid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...