Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

J'uploaderai bientôt, un firmware "stock" de la version SV1.0.6 sous forme d'un firmware à flasher comme proposé précédemment, ainsi que plus tard une version "stock" du firmware SV1.0.5...

 
Ceci permettant de remettre la tablette en version v1 ou v2, dans son état initial...
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de télécharger les fichiers par l'interface de Free. Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?

- Click sur le lien FTP pour 3/3.

- Sur l'interface Free click sur 'Valider et télécharger le fichier' (je n'ai pas de Freebox).

 

Merci de vos réponses.

 

-- 

Kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de télécharger les fichiers par l'interface de Free. Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?

- Click sur le lien FTP pour 3/3.

- Sur l'interface Free click sur 'Valider et télécharger le fichier' (je n'ai pas de Freebox).

 

Merci de vos réponses.

 

-- 

Kd

tu dois avoir un bloqueur de pub, style adblock, désactive-le temporairement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux font la paire:

 

Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root (dump firmware d'origine, moins 8 fichiers *.apk et ajouté SuperSU v2.37):

http://www.mediafire.com/download/9144incl6frsw4b/Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip

https://mega.co.nz/#!ZhgHRSzJ!9Q_lALHhBCffPTMJ3oZ3yLVWOrjAVp5VWyXFD1BbsxM

 

Firmware_CDisplay_SV1.0.6_stock (firmware d'origine avec un dump "brut" de system.img, fichier donc plus volumineux et aussi inclus un logiciel Rockchip pour flasher sous Linux (testé avec openSuse)):

http://www.mediafire.com/download/a8n4s7jd494p6lc/Firmware_CDisplay_SV1.0.6_stock.zip

https://mega.co.nz/#!xpIh2D6b!l6YH6BA1WrOLrK3DdV3fq4Qx-q4zbp3YL2C63GJzItc

 

@@brigs

 

As-tu déjà essayé un dongle Bluetooth connecté à la CDisplay avec un adaptateur USB OTG? Si oui lequel, ou équipé de quel chipset Bluetooth?

 

Je suppose que tu souhaiterais ajouter une commande "insmod nom_du_module_bluetooth.ko" dans le fichier "init.rc" ou autre... Pour peu que le module.ko correspondant soit présent dans le dossier /system/lib/modules/...

 

Sais-tu qu'il existe une autre tablette basée sur la même carte-mère que la CDisplay qui elle est équipée du bluetooth et d'une caméra arrière?

https://forum.frandroid.com/topic/205901-cdisplay-haier-e701-améliorer-la-réception-wifi-en-ajoutant-une-antenne/?p=3235972

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ciberyan

 

C'est vrai que l'info a été déjà donnée, mais elle est un peu noyée au milieu du thread actuel... Dans le fichier Firmware_CDisplay_SV1.0.6_stock.zip a été ajouté la chose suivante:

Pour installer le Firmware CDisplay_SV1.0.6_stock, vous avez plusieurs possibilités:

* Soit placer le fichier Update.img à la racine de la carte microSD pour qu'il soit détecté immédiatement par Android ou sinon, plus
  généralement, au prochain redémarrage de la tablette. Il vous sera alors demandé si vous voulez appliquer la mise à jour. Si oui,
  alors la tablette sera redémarrée et le mode recovery sera lancé pour installer la mise à jour. Ce mode d'installation permet de
  conserver les données ou applications installées car seules les partitions System, Boot, Recovery, Kernel, Backup, Parameter seront
  remplacées. Cependant, si vous avez placé des applications dans /system, modifié manuellement des fichiers systèmes ou installé des
  programmes nécessitant un accès root, ils seront réinitialisées ou rendus inutilisables après réinstallation du firmware "stock". Si
  vous avez désinstallé les applications PayPal, FiaNet, Haier, elles ne réapparaitront pas sauf si une restauration "usine" est faite.
 
  ATTENTION! Ce mode de mise à jour d'Android, sans perte de données, ne convient PAS à un passage d'une version de firmware à une
  autre. Par exemple, vouloir passer d'une version de firmware SV1.0.5 (v1) vers SV1.0.6 (v2), car ces firmwares sont différents au
  niveau de la partition Boot, Parameter, ainsi que par le partitionnement du système Android.

* Soit reflasher intégralement le firmware d'origine, ceci nécessitant un formatage de la NAND FLASH (vos données seront effacées!).

  Si vous n'avez jamais installé les pilotes Rockchip (nécessaires pour le flashage du firmware mais pas si vous utilisez le mode mise
  à jour par Android décrit précédemment), il est conseillé d'installer ceux fournis avec le firmware, comme cela:

  - Déconnectez la tablette du PC si déjà branchée.
  - Allez dans le dossier "Rockchip Driver Assistant", lancez "DriverInstall.exe".
  - Si vous aviez déjà installé une autre version des pilotes, cliquez sur le bouton "Uninstall Driver"
  - Sinon, cliquez sur "Install Driver" et patientez jusqu'à la fin de l'installation.
  - Il se peut que Windows vous demande de valider l'installation du pilote provenant de Rockhip, cliquez sur "Installer".
  - L'installation des pilotes doit se terminer par un message "Install driver ok".

  Pour cela, lancez le programme RK Device Manager v1.7 en mode administrateur. Ensuite vous devrez placer la tablette en mode LOADER
  (affiché ainsi dans le programme). Pour cela, éteignez la tablette complètement, branchez le câble USB et pressez et maintenez les
  boutons [Volume+] et [Power] pendant 3 secondes. Normalement, dans le programme RK Device Manager, le message "No found any Devices"
  ou "Found One MSC Device" sera remplacé par "Found One LOADER Device". Ceci indiquant que la tablette est prête à être flashée. En
  cliquant sur le bouton [Restore], le flashage sera lancé, ceci en suivant les 3 étapes suivantes (durée, environ 3 minutes):

  - Formatage de la NAND FLASH (toutes les données seront effacées).
  - Flashage du nouveau firmware.
  - Vérification du firmware flashé.

  Une fois cette opération terminée, la tablette sera redémarrée automatiquement et sera alors lancé le mode Recovery pour achever
  la réinitialisation du système Android (ceci prenant plusieurs minutes supplémentaires).
Modifié par bernado82
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catres mémoire haute vitesse

 

La 64 Go 300 Mb/s en lecture et 45 Mb/s en écriture est à un peut mois de 30 € avec port chez RDC  ( à formater en NTFS)

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-memoire/Carte-Micro-SD/LEXAR/4913421-Carte-memoire-Micro-SDXC-LEXAR-UHS-I-300x-64-Go-Classe-10-avec-lecteur-SDHC.htm#moid:MO-B360CM28781314

 

La 32 G0 300 Mb/s en lecture et 45 Mb/s en écriture est à un peut mois de 18 € avec port chez CD et RDC  ( à formater en FAT 32)

http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/carte-microsd-32-go-haute-vitesse/f-144260810-lexlsdmi32gbbeu3.html

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-memoire/Carte-Micro-SD/LEXAR/4913420-Carte-memoire-Micro-SDHC-LEXAR-UHS-I-300x-32-Go-Classe-10-avec-lecteur-SDHC.htm#moid:MO-B360CM28781312

 

C'est le moment de booster nos Cdisplay car ces cartes haute vitesses valent strictement le double ordinairement.

Miomio :P

 

PS: une classe 10 mormale ne fait que 10Mb/s en écriture, voyez la différence surtout si votre sd est reconnue comme mémoire interne.

Sur tablettes swichées SD

Modifié par Amiot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, j'ai rooté sans problème mes 2 tablettes V2 !!!!!!!!!!!!

 

@@Amiot, les cartes ont une vitesse de 300 x soit 45 Mb en lecture (en non pas 300 Mb en lecture) !!! La vitesse d'écriture est moins rapide que les 45 Mb

cf le détail du site Lexar http://fr.lexar.com/products/carte-lexar-haute-performance-microsdxc-uhs-i-300x

 

Mais ce sont déjà de bonnes cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le tuto du début n'est plus valide, des tractations sont en cours pour le mettre à jour car l'auteur du tuto V1 n'est pas le même que l'auteur du tuto V2.

La tablette que j'ai reçu la semaine dernière en une v1.05 donc la v1. Quel tuto doit on utiliser pour mettre à jour cette première version car au vu du post de "Le_Zouave" le tuto du début n'est plus valide. et quels fichiers de maj doit on prendre.

Merci

Modifié par cis81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand, énorme merci à bernardo82 pour son tuto et son travail d'explication. Totalement néophyte sur tablette, ça c'est passé nickel avec la mise à jour via la sd. Tout s'est déroulé sans aucun soucis!

Félicitations pour la qualité de ton taf et encore merci...

 

Vais finir par m'en acheter une, rien que pour bidouiller avec... si j'avais un peu plus de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bernado82 Bonjour,

 

As-tu déjà essayé un dongle Bluetooth connecté à la CDisplay avec un adaptateur USB OTG? Si oui lequel, ou équipé de quel chipset Bluetooth?

J'ai essayé rapidement  la tablette cdisplay avec mes deux dongles (Beewi BB A200-A0 et connectland) et un adaptateur USB OTG, mais rien n'a changé apparemment. ( tablette de mes enfants pour le 25 , donc pas trop de bidouille avec...)

 

Je suppose que tu souhaiterais ajouter une commande "insmod nom_du_module_bluetooth.ko" dans le fichier "init.rc" ou autre... Pour peu que le module.ko correspondant soit présent dans le dossier /system/lib/modules/...

Pas encore essayé la command insmod nom_du_module_bluetooth.ko, mais je vais me renseigner sur le sujet avec internet, merci pour l'info.

 

Sais-tu qu'il existe une autre tablette basée sur la même carte-mère que la CDisplay qui elle est équipée du bluetooth et d'une caméra arrière?

http://forum.frandro...enne/?p=3235972

Pour le sujet basée sur la tablette avec la même CM, je l'ai vu, mais survolé.

Quelqu'un a-t-il déja essayé de modifier sa rom pour la cdisplay?

Ou d'en récupérer  une  partie, afin de modifier celle de la cdisplay, et d'en récupérer des fonctions, comme l'usb bluetooth ou usb gps.......


Ma propre expérience pour le bluetooth avec android :

  •  un netbook acer aspire one D260-2DQss (seven+android): (Pas de BT d'origine)

Mon dongle BT (be A200-A0) était actif grace a l'application "bluetooth file transfer", seul moyen de l'activer (ok bidouille). car pas de bouton dans les paramêtres sans fils.
Après une MAJ d'android par acer plus possible de l'activer.

Même avec une nouvelle rom XDA.

  • Tablette polaroid MIDC497  9,7" pearl III : (Pas de BT d'origine)

J'ai essayé mes deux dongles (be A200-A0 et connectland), mais rien. Même avec divers petites bidouilles.
j'ai seulement réussi à faire apparaître le boutton bluetooth dans les paramétres avec les permissions " feature name= android.hardware.bluetooth " , mais il ne passe pas sur "ON"

Je précise que mes compétences avec android ou linux en terme de paramétrages et de configurations sont très limités, voir nul !
C'est pour cela que je demande de l'aide sur le forum, puisque vous savez modifier le Firmware.

La première fois que j'ai branché mais dongles sur android, je ne pensais pas que cela poserait autant de difficulté a mettre en place, même 5 ans après. Alors qu'avec linux ça ne pose commun problème.      ("c'est limite une aberration !")

Sinon, grand merci pour le travail que vous effectuez  ( "j'avoue que je voudrais bien savoir en faire autant" )

Modifié par brigs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes ,

je viens de recevoir la version V1.0.6 donc je voudrais me lancer dans la mise à jour pour me passer de ces maudites pub mais j'ai un doute ...

Il faut bien que je flash avec la version 1.0.6 root ? parce que la version stock c'est celle d'origine avec pub hein ?

et du coup pour la version root on passe obligatoirement par rkdevice manager , drivers rockchip et tout et tout c'est ça ? pas moyen de faire un flash sur carte microsd comme pour la version stock ?

 

nan me lancez pas des pierres je débute ^^

merci à tous les acteurs de ce forum et spéciale dédicace à bernardo82

merci

Modifié par pleymob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture d'écran de la Cdisplay.  "screen shot"

 

J'arrive....

Je viens de découvrir que mon luncher (nova) possede en natif le "screen shot" de capture d'écran, que dans les paramètre (juste au dessus de stockage) on peut meme lui faire afficher dans la barre d'outil permanente l'icone de capture d'écran......

 

L'ideal, le top sans rien installer de plus que le luncher que j'utilisais.

Bon weekend

Mimio :D

(A moins que c'était déjà en natif dans android 4.4.4 si oui je ne l'avais pas remarqué avant de flasher.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,le plus simple c est la version de BERNARDO82 page 41 version mise à jour copier coller sur la carte sd bravo à ce grand monsieur et encore merci 

Bonjour,

peut on l'appliquer sur la v1 et quelles sont les manipulations à faire avant?

Merci à BERNARDO82 pour son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mercis à tous les contributeurs pour votre travail sur nos tablette.

Il y à quelques jours, j'ai rooté une des tablettes V2 de mes loulous avec la méthode de bernardo et installé supersu avant la mise en garde à propos du CWM Recovery 6.0.3.1 d'OMA.

Ma question est : est ce possible maintenant de re-flasher la tablette avec le firmware SV1.0.6 root ou stock pour revenir à l’état initial ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...