Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Salut,

je confirme aussi qu'xposed plus xinternalsd fonctionne très bien.

Attention toutes fois avec xposed qui propose beaucoup de modules pour personnaliser la tablette, certain peuvent causer des crash sévère qui nécessiterons un reflashage de la rom selon les cas.

Je l'utilise depuis longtemps sur mon wiko peax 2, un vrai régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis mon message le module a eu des maj et des options supplémentaire.

tant qua faire je vous conseil aussi screen filter qui simule une luminosité 1>10% bien foutu et très pratique dans le noir.

évidement gravitybox kk pour plein de modif pratique/esthetique, tout fonctionne appart les réglages de la led.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de survoler les 51 pages du topic et je ne trouve pas la solution à mon problème.

 

Comme vous je voudrais virer les pubs de la Cdisplay mais je suis bloquer dès la première étape :

 

installer les drivers sous windows 8.1.

 

Existe-il une procédure pour installer le fichier image sur la micro SD, redémarrer la tablette et faire la mise à jour sans le besoin d'installer les drivers ?

 

Merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de survoler les 51 pages du topic et je ne trouve pas la solution à mon problème.

 

Comme vous je voudrais virer les pubs de la Cdisplay mais je suis bloquer dès la première étape :

 

installer les drivers sous windows 8.1.

 

Existe-il une procédure pour installer le fichier image sur la micro SD, redémarrer la tablette et faire la mise à jour sans le besoin d'installer les drivers ?

 

Merci de votre aide. 

Regarde mon post page 22 pour l'installation des drivers sous win 8.1 cela pourra t'aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon ben moi, après avoir reçu ma V2, la grosse galère a été (et je parle au passé !) d'installer les drivers. A chaque fois sur mon windows 8.1 ça ne marchait pas ! ni le .exe, ni en allant dans gestionnaire des périphériques et autres...

 

En lisant les 50 pages de ce forum ( en fait vraiment les 20 dernières !) j'ai pris les drivers de la page 39 et là miracle, installation réussi.!

 

Ensuite en suivant le tuto pour la mise en place d'un 3+3 ça la fait en 10-15 min sans problème mais avec un peu de stress quand même.

 

Mais le résultat sans pub est bien sympa. Reste plus qu'à installer adaway, advanced task killer, greenify, es explorer ( dont quelqun parlait en bien sur ce forum).

 

tablette bien sympas en tout cas maisavec un wi-fi assez failard tout de même. mais bon à 50 e ça le fait bien !!

 

merci en tout cas à Jackovasor et Bernardo82 pour leur travail et aussi aux autre forumeurs pour les idées d'apk, changemetn d'animation de boot ( que je vais tenter de suite !) et autres !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai des drivers des pages 22 et 29 sans aucun succès sous win 8.1.

 

Sur mon gestionnaire de périfs j'ai "autres périphériques" - "android" avec un point "!". mais pas de "CDP7TABB4C8"

 

Je désactive "autres périphériques" - "android" et relance la machine mais "autres périphériques" - "android" revient à chaque fois que je branche la palette.

 

Avec le "driverinstall.exe" ou "en manuel" à partir de "bin", "driver" ou "ADBDriver", il refuse de reconnaître les pilotes. Je prend soin de faire "uninstall.exe" avant chaque essai mais je me demande si c'est efficace.

 

Je ne peux donc installer l'image update.img sans la reconnaissance via les pilotes.

 

Cela semblait tellement simple. Trop sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

winrun tus as juste à récupérer le fichier de bernado P45 le .Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root .Tu dézippe le fichier Update.img sur ta sdcard et la mise à jour se fera tout seul. Au redémarrage tu auras une tablette sans les applis cdiscount et sans pub. Aucun problème pour moi.  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bernado82

Bootimage.zip

Le 7 Décembre tu écrivais:

je suis en train de convertir une animation en 1024x600 (je fais ça manuellement et j'en suis qu'à la moitié) peut-être certains sont intéressés?

Beaucoup sont effectivement interessés, as tu fini la conversion ou bien as tu un tuyeau pour en recupérer un dans notre définition?

Je prospecte sur ce sujet depuis quelques jours mais rien d'interessant pour tablette dans notre définition portrait ou paysage.

miomio

Modifié par Amiot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

winrun tus as juste à récupérer le fichier de bernado P45 le .Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root .Tu dézippe le fichier Update.img sur ta sdcard et la mise à jour se fera tout seul. Au redémarrage tu auras une tablette sans les applis cdiscount et sans pub. Aucun problème pour moi.  :)

Merci Gust49.

Tout bêtement je croyais que les drivers étaient indispensable pour installer l'img.

Merci à toi et à Bernado. Cela fonctionne nickel now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bernado82

Bootimage.zip

Le 7 Décembre tu écrivais:

je suis en train de convertir une animation en 1024x600 (je fais ça manuellement et j'en suis qu'à la moitié) peut-être certains sont intéressés?

Beaucoup sont effectivement interessés, as tu fini la conversion ou bien as tu un tuyeau pour en recupérer un dans notre définition?

Je prospecte sur ce sujet depuis quelques jours mais rien d'interessant pour tablette dans notre définition portrait ou paysage.

miomio

Bonjour,

En effet il serait intéressant d'avoir des "bootimage.zip" afin de changer celui d'origine qui n'a rien de fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v2 stock, modifiée avec la procedure en premiere page pour avoir 6+µSD Ext+0 switch

tout s'est bien passé:

 

1- Décompresser le zip sur votre disque dur

2- Dans le répertoire ainsi créé, lancer "RKAndroidTool.exe"

3- Dans le 1er onglet, cocher tous sauf Dummy

4- Tablette éteinte, brancher le cable USB au PC et appuyer sur "Power + Vol+" jusqu'à voir apparaitre "Found One LOADER Device"

5- Cliquer sur LowerFormat

6- Cliquer sur Download

7- Lorsque vous avez l'inscription Download image(s) OK, appuyer sur Power jusqu'à avoir 'No Found any Devices"

8- Débrancher le cable USB puis faite "Power + Vol+" jusqu'à voir l'écran de démarrage "TEAMWIN" du recovery TWRP.

9- Cliquer sur Wipe puis Advanced Wipe, cocher Sdcard puis "Swipe to Wipe".

   Revenez deux crans en arrière puis faite "Swipe to Factory Reset",

10- Cliquer sur le symbole "Home" 'la petite maison" en haut a droite, puis reboot et système et voila !!!

 

 

me reste plus qu'a trouver le bon tuto pour repasser les v2 rooté de mes gosses en v1 switché, si quelqu'un a deja fait ou sait sur quel page est le tuto, et bien qu'il me le dise :)

Modifié par bavaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers ce forum pour 2 choses:

 

La 1ere est que quand maintenant je branche ma tablette sur mon pc, et ben elle n'est plus reconnue, pourtant les drivers sont installés etc ..et tout allait bien puisque j'ai pu la rooter...peut-être est ce à cause de ça justement que mon pc ne la reconnait plus...Ou alors à cause de windows 8.1

 

la 2eme ( et peut-être que je me trompe d'endroit pour en parler): est ce que quelqun connait une appli ou un réglage interne pour baisser non pas la luminosité, mais le rétro éclairage de l'écran ? Si vous ne voyez pas la différence, faite un essai dans une pièce noire, baisser la luminosité au mini + essayer "screen filter", ça baisse l'affichage de l'écran, mais le rétro éclairage reste à fond...

 

screen filter, brightness et autres appli ne gère pas cette intensité mais seulement l'affichage.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@drizzt01

Va dans les paramètres, stockage, clique sur les trois points du menu puis "connexion usb à l'ordinateur". Change ce paramètre pour voir. MTP de préférence.

2ème... Tu as raison, je ne vois pas différence parce qu'il n'y en a pas.

Nan je déconne... :p

Il est fort possible que les applications cité ne font qu'appliquer un filtre sombre. Une image noir avec plus ou moins de transparence alors que dans paramètres, affichage, lumineuse, tu fais varier le rétro-éclairage et donc tu as moins de consommation. Malheureusement, je ne connais pas d'application pour te rendre service.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

j'ai rooté une V2 d'un ami il n'y a pas longtemps et du coup j'ai voulu prendre une cdisplay pour moi

 

ma tablette est bien reconnue par le pc quand je branche normalement ( les drivers ont déja été installés il y a 10 jours)

 

j'ai bien activé le mode débug usb et je suis en mtp, mais quand je suis sur le menu recovery de base, ma tablette n'est pas reconnue ( j'ai essayé tous mes ports usb) donc je ne peux pas utiliser android tool du coup

 

comment je fais du coup ?

merci

Modifié par babidi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@babidi63

 

Si j'ai bien compris, tu as installé les pilotes Rockchip sur ton PC il y a 10 jours et dans la foulée, tu en a profité pour rooter la CDisplay (v2) d'un ami. Tu voudrais faire pareil avec la tienne maintenant, et là c'est le drame, elle n'est pas reconnue par RK Android Tool...

 

Tu indiques que ta tablette est dans le menu recovery de base quand tu lance RK Android Tool, c'est ça? Quand la tablette est dans ce mode, RK Android Tool ne la détectera pas, sauf à sélectionner la commande "Install update from ADB (sideload)" dans ce cas RK Android Tool la détectera comme ADB device mais ne pourra pas forcémént la "switcher" en mode LOADER. A propos des ports USB, de préférence éviter l'USB3, sauf à avoir installé les versions les plus récentes des pilotes Rockchip. L'utilisation de RK Android Tool est simple, il faut placer manuellement la tablette en mode "LOADER", il suffit pour cela de:

 

- Éteindre complètement la tablette.

- Brancher le câble USB entre le PC et la tablette.

- Presser simultanément les boutons [Volume+] et [Power] pendant environ 3 secondes.

- Dans RK Android Tool (ou autre programme Rockchip), le message "Found LOADER Device" sera affiché.

- A partir de là, toutes les commandes des programmes Rockchip seront utilisables.

 

Si on répète les mêmes opérations, sans brancher le câble USB, alors la combinaison des boutons [Volume+] et [Power] lancera le mode recovery au lieu de placer la tablette en mode LOADER. Bien que les programmes Rockchip disposent d'un bouton nommé "Switch" permettant de basculer manuellement la tablette du mode MSC (Mass Storage) au mode LOADER, ceci n'est plus utilisable quand le mode MTP est activé sur la tablette.

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, je tiens à remercier Jakovasor pour ce tutoriel de root pour la cdisplay.

 

J'ai bien téléchargé les drivers Rockchip.

 

Lorsque je lance le .exe, ça donne : Not Found Driver INF"...

 

Bon je pense avoir compris pourquoi, les drivers sont ceux pour W7/8 ou XP.

Or, je tourne sous Vista...

 

Y aurait il des drivers Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permets de poser ma question ici, espérant avoir plus de chances d'y trouver reponse.

 

De mon coté, je viens (le 5/1) d'acheter une cdisplay, livrée 3 jrs après.

Je ne me suis pas posé de question quant à la version v1 ou v2 (a tort ?)

Pas de prob pour l'instalation des drviers, ni non plus pour la mise en place d'une rom 3+3 / 5+1 et même stock.

La première fois que j'ai mis ces images, je n'avais pas ajouté de micro SD en plus dans la tablette.

J'ai par la suite renouvelé l'opération avec et cela n'a rien changé à mon problème.

 

En fait, mon wifi fonctionne, je me connecte à mon compte google (blablamail@@gmail.com), je peux surfer, je peux check mes mails, etc...

 

Pourtant, impossible de lancer le play store.

lorsque je clique sur l'icone du play store, le tab cherche quelques secondes, et m'affiche une nouvelle fenetre avec en partie gauche mon mail reconnu, une rubrique paramettre dans laquelle je n'ai rien trouvé pour m'aider, et dans la partie droite un message indiquant "Aucune connexion" et un bouton juste en dessous "Réessayer".

J'ai beau chercher je ne trouve vraiment rien pour résoudre mon prob.

 

J'ai déjà viré la cache et les données du Google play store (v4.6.17)

vidé la cache du Service Google Play (v4.3.25 ..036)

 

Je suis en noyau 3.0.36+

Build CDP7TAB4C8.GM20140923.SV1.0.6

Version 4.4.4

 

Aucune mise à jour de dispo...

 

Bref, j'ai même cherché coté compte google, et à moins d'être passé a coté d'un truc je n'ai rien trouvé. Toujours cette impossiblité de connexion aux services googles.

Quand je regarde coté tablette, mon compte indique Erreur de Synchronisation, avec un message ne bas me disant que la synchro rencontre des problèmes et sera bientot dispo. Malgré tout si je rentre dedans tous les services (agenda contacts données ... )  sont bien synchronisé à date et heure du moment.

 

J'ai essayé d'installer manuellement le play store (via un download dont je ne sais s'il est bon ou pas) ainsi que le service google play...

Rien n'a fonctionné.

 

Du coup, je baisse les bras là...

 

Y a t'il quelque chose qui m'a échappé ? ai je loupé mon install ? ma version ?

 

Merci, toute aide / commentaire est le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 3 roms même résultat, pas d econnexion au play store. J'ai même testé avec un autre compte google, et j'en ai même créé un pour voir si cela venait d'un parametre du compte... rien n'y fait. ..

 

je seche

 

Pourrait il y avoir une version recente de la cdisplay qui bloquerait l'usage du googleplay ???

 

ps : aucune appli desintallée

Modifié par lbn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'après une installation, je reste bloqué avec le play store après avoir connecté mon compte donc je n'insiste pas et je redémarre la tablette puis je relance le play store. Cette fois, il me propose de valider l'acceptation de licence puis il se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...