Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer entre les 2 manip alors pour bloquer sur cette étape... :huh:

 

à moins que...

je repense qu'entre temps j'ai installé d'autres drivers pour essayer de "rooter" mon tél (j'y ai pris goût :P ). le pack de drivers acer contenait donc de nouveaux drivers adb que j'ai installé.

 

Est-ce qu'il pourrait y avoir eu incompatibilité ou conflit entre tous ces drivers ?

(en tout cas ma tablette est bien reconnue et RKAndroid Tool m'affice bien le "Found One LOADER Device"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@manufrtlse 

Comme @@jakovasor n'a pas compressé le fichier boot.img, il est possible que le fichier que tu as téléchargé soit corrompu. L'avantage de la compression, mise à part le gain de place, c'est de pouvoir vérifier le fichier téléchargé à la décompression. 

 

C'est corrigé ^_^ .

 

@@manufrtlse : quand tu as flashé le boot.img seul tu n'as pas refait LowerFormat j'espère ?

 

Pour te remettre en mode bootloder, pour moi le plus simple c'est brancher le cable USB en s'assurant que la tablette était déjà éteinte, lancer RockchipAndroidTool et faire Power + Vol+ jusqu'à la détection de la tablette dans RockchipAndroidTool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

 

j'ai réussit, alors que mon niveau android etait de 0 (premiere machine) a installer la ROM 3+3 sans soucis.

 

J'ai eu deux soucis : 

-j'attendais les messages du tuto sur al tablette alors qu'il etaient sur le logiciel du PC (on ne rigole pas)

-j'ai eté trop impatient et croyais que ma tablette bouclait alors qu'elle etait en cours de démarrage.

 

 

 

j'ai quant meme un soucis. J'ai recut ma carte sandisk 32g qui est reconnu sur PC (ext fat je crois).

Par contre sur android sous paramettre, elle n'y ai pas. Quant je fais installer, il me dit que je peux la retirer et la case formattage est grisée

Doit je la passer en fat32? Y a t'il un souci avec la taille maximuml avec cette ROM?

 

Auriez vous une idée lumineuse?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Le LowerFormat comme son nom l'indique rend vierge la nand, même le loader est effacé donc du coup elle ne fait plus rien.

J'ai déjà été dans ce cas et j'ai réussi à réparé, mais il faut ouvrir la tablette et faire contact entre 2 pins de la nand pour la repasser en maskrom. Est-ce que tu t'en sent capable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge RockchipDevelopTool.

 

Ensuite faut ouvrir. Faut insérer un truc fin entre l'écran et la tablette et faire levier (et pas comme moi entre la tablette et la plaque d'alu, ça sert à rien lol).

 

Ensuite faut s'inspirer du tuto que j'ai trouvé sur le net: unbrickcx919iuo2rv5qkn7.jpg

 

Pour ma part c'est le shunt bleu qui a marché. Il faut le faire à partir de 7-8 en partant de l'angle choisi.

Avant de faire le shunt, branche la tablette au PC et lance RKDevelopTool.

Dans le section Boot, click sur ... pour choisir un boot. Prend le RK3188Loader(L)_V1.24.bin inclu dans le répertoire de RKDevelopTool.

Fait le shunt, la tablette doit passer en Maskrom.

Click sur Bad Block Status puis quand ça à fini de défiler, fait Download.

A ce moment la tablette passera en Loader et tu repasser dans RKAndroidTool pour la flasher.

A moins que tu ne veuille absolument une rom 5+1 switché je te conseil plutôt de prendre la 6+0 Switché.

 

Bon courage et j'avoue que c'est un peu flippant les shunts sur la Nand !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge RockchipDevelopTool.

 

Ensuite faut ouvrir. Faut insérer un truc fin entre l'écran et la tablette et faire levier (et pas comme moi entre la tablette et la plaque d'alu, ça sert à rien lol).

 

Ensuite faut s'inspirer du tuto que j'ai trouvé sur le net:

 

Pour ma part c'est le shunt bleu qui a marché. Il faut le faire à partir de 7-8 en partant de l'angle choisi.

Avant de faire le shunt, branche la tablette au PC et lance RKDevelopTool.

Dans le section Boot, click sur ... pour choisir un boot. Prend le RK3188Loader(L)_V1.24.bin inclu dans le répertoire de RKDevelopTool.

Fait le shunt, la tablette doit passer en Maskrom.

Click sur Bad Block Status puis quand ça à fini de défiler, fait Download.

A ce moment la tablette passera en Loader et tu repasser dans RKAndroidTool pour la flasher.

A moins que tu ne veuille absolument une rom 5+1 switché je te conseil plutôt de prendre la 6+0 Switché.

 

Bon courage et j'avoue que c'est un peu flippant les shunts sur la Nand !!

 

 

Vue que tu es bien parti dans le démontage tu peux regarder l'antenne wifi et s'il y a la possibilité de l'améliorer voir de la changer ?

Modifié par saphir92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@manufrtlse

 

Bonjour, j ai eu a peu pres la meme chose que toi :

Tablette plus reconnue du tout par le pc (ni aucun autre) impossible de l allumer, a part le voyant rouge en branchant a l usb... bon il faut dire qu a la difference de toi, je l avais mise en mode debug usb avant le pb.

Je l avais flashée en 3*3, ca s etait tres bien deroulé, puis me vient l envie de mettre une µsd, avec inversion en 5*1 (de facon a avoir une 5*µsd*1), et la la cata : le lowerformat s est bien deroulé, mais c'est lors du flash que j ai eu un "Fail"... je m'etais dit de refaire la manip en remettant un coup de lowerformat, et la, pareil un Fail aussi.

par la suite je n avais plus de "Found One LOADER Device" mais plutot "Found One MASKROM Device" ... puis par la suite plus rien du tout "No Found any Device" :o

bref un peu les memes symptomes que toi

reinstallé les drivers, reenlever, reinstallé... rien ni faisait.

du coup je l ai plus retouché du vendredi au dimanche, ou JAKOVASOR m'a sacrement depanné avec une manip avec RKDevelopTool qui a consisté a cliquer sur Bad Block Status, puis sur Download. mais a la difference, c'est que le dimanche, la tablette a miraculeusement ete reconnue en MASKROM lors de la connection.

 

Avec du recul, je me suis demander [color=red]pkoi[/color] precedement elle n'etait plus reconnue et d un coup par magie 2 jours plus tards, si. Et ben je pense qu a force d avoir tellement tester de trucs le vendredi que j ai du la decharger a fond....et comme l'ecran etait eteint, je ne le voyais pas ! (peut etre un petit sursaut d'energie...)

 

du coup il a ete possible de faire la manip RKDevelopTool, puis la reflasher correctement ...

 

Essayes avant de l ouvir de la mettre a charger un peu, et vois si tu a une difference, et notament en la reconnectant au pc. privilegie un chargeur 5 V a 1.5A, ca sera mieux et plus rapide... c'est juste mon avis,

si pas de changements, tu es entre les mains de Jakovasor, entre de bonnes mains ;-)

 

bon courage et j'espere que pour toi ca va se reparer ... c est vrai que ca fout les boules [color=red]qd[/color] meme  !

 

Edit : si tu optes pour l'operation ouverture, ca serait cool si tu peux nous en faire un retour, eventuellement avec des photos (ouverture, demontage...) ca serait sympa.

@+

Modifié par GS2MLG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis totalement novice sur android etj étais intéressé par l installation de la root 3+3 pour me débarrasser de la pub et surtout pour pouvoir installer mes appli sur ma carte sd mais je trouve que c est hyper compliqué et plus je lis les commentaires, moins j y comprends quelque chose. J'ai commencé par installer les drivers mais la tablette restait indétectable alors j ai laissé tomber.J'ai cru comprendre qu il fallait installer les drivers en session administrateur . j étais en session utilisateur standard puis j ai du taper mon mot de passe d administrateur si je me souviens bien.

Je pense rester avec la root d origine pour ne pas rendre la tablette inutilisable :savez vous comment enregistrer des applications  sur la carte mémoire sur android 4.4 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bonne nouvelle la tablette est repartie  :P

En fait je l'ai démontée pour rien.

 

Apres l'avoir démontée (et j'en ai chié, faut forcer comme un malade on a l'impression qu'on va tout casser)

je m'apprêtais à faire le shunt quand j'ai vu le post de GS2MLG.

Donc j'ai fait la même manip que lui : 

RKDevelopTool puis charger le RK3188Loader(L)_V1.24.bin puis Bad Block Status, là il m'a un peu insulter avec un message fail en rouge

mais je me suis pas véxé et j'ai fait le Download qui s'est bien passé.

Donc j'ai relançé RKAndroidTool refait la manip Power+Vol+ et là super j'ai eu le très attendu Found One Device.

Apres la routine, ce coup ci j'ai mis 6+0 Switché.

 

Par contre je me suis aperçu que la tablette était complètement déchargée, donc je me trompe peut être mais peut être que dans ce cas là il

est possible de strapper la manip ouverture tablette + shunt et de ne faire que la manip logicielle.

Peut être que maître Jakovasor à une idée là-dessus.

 

En tout cas merci à vous Jakovasor et GS2MLG vous m'avez sauvé.

 

@@saphir92 : désolé mais j'ai oublié de regarder et la tablette est refermée là.


Quelques photos de la bête.

 

post-333179-0-01455700-1412969982_thumb.

 

post-333179-0-73358200-1412969992_thumb.

 

post-333179-0-32773700-1412970001_thumb.

Modifié par manufrtlse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'éclairer sur mon petit soucis ? :mellow:

 

Post 320 et 326 :

https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3181064

https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3181350

 

@GS2MLG et @@jakovasor : vous pensez que je dois faire cette même manip pour résoudre mon problème de "LowerFormat Device Fail" ?

 

Je suis un peu embêtée de rester "bloquer" sur cette configuration, même si à côté de ça ma tablette démarre toujours et fonctionne correctement, je ne peux plus la modifier. :(

 

Merci pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'éclairer sur mon petit soucis ? :mellow:

Post 320 et 326 :

https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3181064

https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3181350

@GS2MLG et @@jakovasor : vous pensez que je dois faire cette même manip pour résoudre mon problème de "LowerFormat Device Fail" ?

Je suis un peu embêtée de rester "bloquer" sur cette configuration, même si à côté de ça ma tablette démarre toujours et fonctionne correctement, je ne peux plus la modifier. :(

Merci pour vos lumières :)

Salut

Reassayes de telecharger la 3*3, a mon avis tu dois peut être avoir un fichier corrompu...

Sinon si tu peux avoir accès à un autre pc essayes avec

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @GS2MLG

je crois que celui que j'ai est déjà un autre exemplaire que j'ai re-télécharger mais je vais re-tenter le coup, et en redémarrant mon PC en plus. Au moins je serais fixée à ce niveau là... ;)

 

sinon, je verrais éventuellement demain pour avoir accès à un autre PC, mais je doute étant donné que j'ai réussi la manip une première fois sur celui-ci... ou alors dans ce cas ça me confirmerais mon idée de conflit avec les autres pilotes que j'ai installés ensuite ;)

 

Edit : bon je viens de redémarrer et re-télécharger une nouvelle 3+3, et c'est toujours pareil... :( 

         il ne me reste plus qu'à tenter depuis un autre PC

Modifié par Cel78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attachicon.gif1.jpg

 

attachicon.gif2.jpg

 

attachicon.gif3.jpg

Super , merci , ont peut bien voir qu'il y a de la place pour une antenne wifi de psp a coté du hp , en plus cela aidera le signal a passer la barriere de la coque en alu via l'ouverture du hp . Par contre le cable noir au dessus de la carte wifi realtek , il me semble que c'est deja une antenne filaire .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...