Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Avec Google, il ne faut pas faire de longue phrases ni faire trop simple. Même si parfois un seul mot peut suffire, ça peut aussi te donner trop de choses différentes difficile à trier.

J'ai fait "signification dumper" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci aux bosseurs de s'être penché sur le sujet de la cdisplay et de nous avoir sorti un tuto nickel même pour les nuls !

 

J'ai rien pigé à ce que j'ai fait, mais en suivant juste ligne à ligne, je me retrouve avec une super tablette !

 

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux PB (sur deuxième livraison d'octobre)

 

Drivers instalés avec quelques difficultées sur windows 8.1

Flashage sans problème avec carte de 32 go installée et création automatique d'un directory appelé LOST DIRECTORY sur la SD.

Passé en mode sécurité autorisant installation de toutes les applis sans controle.

Mis des applis sur la racine de la carte SD.

Et là commencent les vrais problèmes.

Ces applis fonctionnent toutes sur sur mon smartphonne android 4.1

Mais le lanceur d'appli apk de la tablette refuse d'installer 99.9 % de ces applis seuls task killer et task manager se sont installées.

De plus en Plus fort, les applis refusant de s'installer sont "sorties" de la SD, Elles disparaissent,

La tablette se bloque meme pas moyen de l'éteindre normalement il faut un appui prolongé sur power.

Donc reboot indispensable merci TEAMWIN" et rebelotte.

Galère complette tablette sans pub mais impossible de rajouter qoui que ce soit.

Ou est ce que je foire?

Mille merci de votre aide j'ai envi de prendre un marteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi voila de retour....

 

je voulais maintenant essayer de changer le fichier boot comme dans le tuto pour que ma sd externe soit considéré comme sd interne, mais je ne trouve pas le fichier suir ma tablette, il est censé être ou ? En fait je ne trouve pas du tout de repertoire Output de RkAndroidTool.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem978

 

Alors la faut pas rêver.

Sauf si Cdiscount (enfin surtout Haier) se décide à sortir une Maj pour ce produit qui reste un produit d'appel

Je pensais que une fois rootée, c'était totalement indépendant de Cdiscount ou Haier ... je crois que je ne comprend pas très bien le fonctionnement de ces root ^^

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Amiot essais d'installer tes apk avec un explorateur de fichier comme es explorer . en revanche je ne vois pas pourquoi tu as désactiver/refusé le contrôle des applications de sources inconnue. C'est peut être en partie ça qui te cause problème pour l'avoir expérimenté. Réactive le dans sécurité : "Vérifier les applications"

 

@@Wolfen38 Si tu as flashé une des roms rooté dispo sur ce topic, tu dois forcement avoir le dossier Output. Et quand bien même il n'y est pas, tu lance rkandroidtool puis tu coche uniquement boot et sur cette ligne, complètement à droite, tu clic sur la dernière case qui ouvrira l'explorateur de fichier qui te permettra d'aller sélectionner le fichier boot en question. ensuite tu fait download.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Amiot essais d'installer tes apk avec un explorateur de fichier comme es explorer . en revanche je ne vois pas pourquoi tu as désactiver/refusé le contrôle des applications de sources inconnue. C'est peut être en partie ça qui te cause problème pour l'avoir expérimenté. Réactive le dans sécurité : "Vérifier les applications"

 

@@Wolfen38 Si tu as flashé une des roms rooté dispo sur ce topic, tu dois forcement avoir le dossier Output. Et quand bien même il n'y est pas, tu lance rkandroidtool puis tu coche uniquement boot et sur cette ligne, complètement à droite, tu clic sur la dernière case qui ouvrira l'explorateur de fichier qui te permettra d'aller sélectionner le fichier boot en question. ensuite tu fait download.

 

Quelle réactivité!

Mille merci à vous deux j'ai désactivé le controle des applications comme sur mon smartphone.

Tout est rentré dans l'ordre car j'ai changé de carte SD, la 32go bon marché était la cause de tout mes problèmes.

J'ai changé pour une 16Go PNY de mon stock et là une merveille tout s'installe sans pB.

J'ai une seule question avec le luncher cdiscount je pouvais changer le fond d'écran.

J'ai installé nova Luncher qui est bien mieux à mon avis mais je ne trouve plus comment changer le fond d'écran...Greuuu.

Merci d'avance pour vos lumières.

Merci également à nos dévelopeur de génis! Quel talent! Quelle gentillesse de le partager!

 

 

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que une fois rootée, c'était totalement indépendant de Cdiscount ou Haier ... je crois que je ne comprend pas très bien le fonctionnement de ces root ^^

Merci pour ta réponse :)

 

Le root permet en gros l'accès aux fichiers systèmes et donc de pouvoir tout modifier. La rom en elle-même reste identique. Pour adapter une rom Android L il faudrait prendre par exemple celle d'une Nexus sous Android L et adapter/récupérer tous les drivers de la CDisplay pour qu'il soit compatible Android L. Il y aurait bien d'autre chose à faire je pense et qui dépasse mes compétences.

 

J'ai pour l'instant réussi à adapter cette ROM (modification pour que le Wifi fonctionne), je devrais d'ailleurs pas tarder à l'uploader. C'est dans ce cas possible car la Chuwi V17HD est très proche de la CDisplay.

Modifié par jakovasor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root permet en gros l'accès aux fichiers systèmes et donc de pouvoir tout modifier. La rom en elle-même reste identique. Pour adapter une rom Android L il faudrait prendre par exemple celle d'une Nexus sous Android L et adapter/récupérer tous les drivers de la CDisplay pour qu'il soit compatible Android L. Il y aurait bien d'autre chose à faire je pense et qui dépasse mes compétences.

 

J'ai pour l'instant réussi à adapter cette ROM (modification pour que le Wifi fonctionne), je devrais d'ailleurs pas tarder à l'uploader. C'est dans ce cas possible car la Chuwi V17HD est très proche de la CDisplay.

 

@@jakovasor, C'est de la dentelle, du cousu main , du fait sur mesure, en un mot comme en cent : du GRAND ART !

Tout fonctionne "mieux que le model" comme disait un pote à moi.

Je fais parti de ceux qui ont eu peur de se lancer dans le DUMPER préalable, du fait meme de son apparente difficultée et ne sachant pas exactement de quoi il sagissaiit.

J'ai meme pensé qu'il sagissait d'un overclock du processeur puisque "faire du dumping" veut dire forcer la vente en diminuant le prix par exemple.

Donc pas de moyen de revenir en arrière si P.B. durant l'année de garantie.

Vous serait il possible ou à des membres également initiés comme vous, d'uploader sur ce forum ce fameux fichier originel avec la méthode pour le recharger?

N'en doutez pas c'est un souhait vif de trés nombreux possesseurs des Cdisplay, nul n'est besoin de lancer un sondage sur le sujet.

Pensez vous que ce soit du domaine du possible?

Merci d'avance pour votre réponse.

Mille mercis est trop court pour le travail déjà accomplis sur le sujet, alors je vous dit un million de bravos et de mercis pour tous ces petits bonheurs que vous venez de distribuer si gentillement et si largement.

Au plaisir de vous lire,

Miomio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root permet en gros l'accès aux fichiers systèmes et donc de pouvoir tout modifier. La rom en elle-même reste identique. Pour adapter une rom Android L il faudrait prendre par exemple celle d'une Nexus sous Android L et adapter/récupérer tous les drivers de la CDisplay pour qu'il soit compatible Android L. Il y aurait bien d'autre chose à faire je pense et qui dépasse mes compétences.

 

J'ai pour l'instant réussi à adapter cette ROM (modification pour que le Wifi fonctionne), je devrais d'ailleurs pas tarder à l'uploader. C'est dans ce cas possible car la Chuwi V17HD est très proche de la CDisplay.

D'accord, je comprend mieux ! Ça reste très bien avec Android 4.4 et encore merci pour le travail effectué ! :)

Du coup, on va bientôt pouvoir changer de rom et avoir un wifi qui fonctionne normalement ? C'est top !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@@jakovasor, C'est de la dentelle, du cousu main , du fait sur mesure, en un mot comme en cent : du GRAND ART !

Tout fonctionne "mieux que le model" comme disait un pote à moi.

Je fais parti de ceux qui ont eu peur de se lancer dans le DUMPER préalable, du fait meme de son apparente difficultée et ne sachant pas exactement de quoi il sagissaiit.

J'ai meme pensé qu'il sagissait d'un overclock du processeur puisque "faire du dumping" veut dire forcer la vente en diminuant le prix par exemple.

Donc pas de moyen de revenir en arrière si P.B. durant l'année de garantie.

Vous serait il possible ou à des membres également initiés comme vous, d'uploader sur ce forum ce fameux fichier originel avec la méthode pour le recharger?

N'en doutez pas c'est un souhait vif de trés nombreux possesseurs des Cdisplay, nul n'est besoin de lancer un sondage sur le sujet.

Pensez vous que ce soit du domaine du possible?

Merci d'avance pour votre réponse.

Mille mercis est trop court pour le travail déjà accomplis sur le sujet, alors je vous dit un million de bravos et de mercis pour tous ces petits bonheurs que vous venez de distribuer si gentillement et si largement.

Au plaisir de vous lire,

Miomio

 

 Merci pour les compliments. La rom d'origine est déjà dispo sur 1er post de ce topic. La méthode d'installation est la même que pour les autres roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, problème de Wi-Fi aujourd'hui. Aucune modification pourtant.
Echec de l'authentification. Même avec le WPS ca remerde. D'autres victimes de ce problème? Des pistes de résolution?

En l'état, la tablette est malheureusement inutilisable pour ma part :(

 

Lorsque le Wi-Fi est connecté par contre, aucun problème de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes les infos,

Par contre de mon côté je bloque encore sur les drivers. Impossible de les installer.

De plus, lorsque je lance RKandroid, tout est en chinois.

J'ai tout essayé, administrateur, plusieurs téléchargement, rien n'y fait.

Je suis sous Win7.

 

Merci de m'aider, c'est pour mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Ca fait longtemps que je suis le topic et cette tablette me tente de plus en plus, alors c'est que du bon ? C'est quoi la différence entre 3+3 et 5+1 ?

Par hasard, possibilité d'installer Cyanogenmod ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...