Aller au contenu

Galaxy S ne veut rien savoir


Tyreiko

Recommended Posts

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Limite ouais ^^', j'y avais pensé mais j'essaie d'établir de façon sûre une procédure et un ordre dans la combinaison là. J'aurai probablement finis pour ce soir.

EDIT : Par contre j'aimerais toujours des retours de plusieurs personnes ayant flashé leur SGS bloqué pour savoir si après le flash elles ont accès aux combinaisons de façon normale.

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite ouais ^^', j'y avais pensé mais j'essaie d'établir de façon sûre une procédure et un ordre dans la combinaison là. J'aurai probablement finis pour ce soir.

EDIT : Par contre j'aimerais toujours des retours de plusieurs personnes ayant flashé leur SGS bloqué pour savoir si après le flash elles ont accès aux combinaisons de façon normale.

Tu maintiens l'hypothèse que ce sont SFR et Orange qui ont bloqué ces combinaisons de touches ? :o

Ou c'est Samsung pour tous les nouveaux GS ? :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ce topic, j ai eu l envie de tester tout ca, j ai recu un tel bloque sfr vers le 11 aout

j accede aux modes download, recovery, upload

pour le mode download : (tel allumé, eteind, en train de demarrer, en mode recovery, upload, download) appuye long sur le bouton power jusqu a avoir un clignotement lent de l ecran de demarrage (ecrit: samsung galaxy S...), sur ce j appuye longtemps sur volume down + menu en restant appuyé sur power jusqu a apparition du mode download.

pour le mode recovery : pareil le telephone dans nimporte quelle situtation : appuye long sur le bouton power jusqu au clignotement, puis appuye sur menu + volume up et relache du bouton power apres quelques secondes (2-3 clignottements) maintenir appuyé menu +volume jusqu a l appartion de mode recovery.

mode upload : telephone eteind branche sur un port USB (pile rechargement visible) appuyer d abord sur menu + volume haut puis appuyer sur power jusqu'a apparition forced upload (la meme manipulation telephone non branche semble donner un resultat aleatoire entre forced upload et recovery mode)

Voila pour mes premiers tests, je me demande combien de temps mon telephone va survivre surtout quand je vais m attaquer au rootage, firware...

J'ai testé, ne fonctionne pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, sans les retours des personnes ayant flashé on ne peut pas vraiment savoir. Si les combinaisons de touches sont de nouveaux accessibles normalement après flashage de façon certaine, alors ça vient uniquement de la ROM (opérateur donc), et dans ce cas à la limite suffit de flasher. Sinon, c'est que le blocage est autre, et dans ce cas il ne reste plus que Samsung (mais après, savoir s'il s'agit réellement d'un blocage intentionnel ou d'un problème sur les derniers modèles envoyés aux opérateurs, difficile de savoir, surtout que visiblement il n'est pas impossible d'accéder aux modes Download et Recovery, j'y arrive bien moi-même, mais que c'est capricieux et demande parfois une manipulation de la combinaison bizarre :/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère seulement que Samsung n'essaie pas de s'inspirer de ce que Motorola a fait avec son Droid-X, qui si l'on installe un autre firmware dessus que ceux proposer par eux, se transforme en joli presse-papier et la seule solution pour le moment c'est de le renvoyer au SAV et de taxer le prix fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire c'est que si tu reste appuyer sur power le logo galaxy s s'allume s'éteint etc puis au bout d'un moment tu appuie sur home et enfin sur volume bas.

Gné ? Tu réponds à qui là ? ^^

Normalement les manipulations de ce type ne servent à priori à rien. Lorsque l'écran avec "Samsung Galaxy S" s'allume et s'éteint comme tu dis, ou clignote comme dit edennnnn, il s'agit d'un véritable redémarrage, pas juste du clignotement du logo. Donc après avoir appuyé longtemps sur Power et l'avoir fait redémarrer (ou clignoter) plusieurs fois, lorsque tu appuis sur Vol bas + Home le redémarrage suivant prendra en compte seulement les boutons appuyés lorsque qu'il se lancera, soit Vol Bas + Home + Power. Ca reviendra à avoir fait la combinaison normale comme avec le tel éteint. (comme il s'agit d'un redémarrage, la nouvelle séquence de démarrage après avoir appuyé sur Vol bas + Home en maintenant Power ne se "souviendra pas" que Power avait été pressé longtemps avant). Enfin, normalement...

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même numéro, mais nettement plus en évidence. C'est moins embêtant que de chercher dans un texte de dix pieds de longs (et il n'est pas dit que tout le monde utilise la fonction de recherche dans la page de son navigateur). :P

Ah oui, forcément, si c'était l'heure de fermeture, l'employé n'allait pas en plus passer 5 minutes avec un client... ^^'

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même numéro, mais nettement plus en évidence. C'est moins embêtant que de chercher dans un texte de dix pieds de longs (et il n'est pas dit que tout le monde utilise la fonction de recherche dans la page de son navigateur). :P

Ah oui, forcément, si c'était l'heure de fermeture, l'employé n'allait pas en plus passer 5 minutes avec un client... ^^'

Pourtant dieux sait que ctrl F çà doit être la combinaison que j'utilise le plus sous firefox ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai refait des essais chez moi avec mon sfr

les modes reboot et debug fonctionnent bien maintenant avec les combinaisons de touches:

appuyer sur plus ou moins en fonction du mode voulu

puis appuyer sur menu

Puis appuyer sur on et rester appuyé jusqu'au logo samsung

Quand le logo démarre, lâcher le bouton on (en gardant les autres maintenus) et reappuyer un coup bref sur le bouton on.

Modifié par geoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai refait des essais chez moi avec mon sfr

les modes reboot et debug fonctionnent bien maintenant avec les combinaisons de touches:

appuyer sur plus ou moins en fonction du mode voulu

puis appuyer sur menu

Puis appuyer sur on et rester appuyé jusqu'au logo samsung

Quand le logo démarre, lâcher le bouton on (en gardant les autres maintenus) et reappuyer un coup bref sur le bouton on.

Je suis justement en train de continuer mes essaies avec relevé statistique pour trouver la meilleure procédure, etc, et c'est exactement la combinaison que j'allais tester après les derniers essaies avec une autre.

Donc je suis partie pour une nouvelle série de test avec :).

Quand j'aurais fini je ferai un grand post avec tous mes résultats.

PS : c'est long de faire des tests, mais long...

EDIT : mais au fait geoff, t'avais pas flashé en JM5 ? Tu es sur la ROM d'origine là ou sur une ROM flashée ?

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je fais mes test sur la ROM d'origine.

D'ailleurs cette combinaison ne fonctionne pas (testée 8 fois en Download et 4 fois en Recovery, pas marché une seule fois).

Pour le moment je n'ai pas de combinaison miracle, mais globalement c'est plutôt positif :).

Pour ta ROM SFR, j'ai un Nandroid Backup de la mienne, "clean" non rootée, mais avec toutes mes données... Quand je flasherai mon GS (pas tout de suite car j'essaie de trouver une solution au blocage sur la ROM d'origine), je penserai à faire un autre Nandroid Backup en effaçant au préalable mes données, comptes, etc, et en le remettant au réglages d'usine, au cas où ;).

Quoique il me semble que la ROM BUJG2 est dispo, j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...