Aller au contenu

Galaxy S ne veut rien savoir


Tyreiko

Recommended Posts

Le download a donc été débloqué, il fonctionne via les touches à 100% ?

Tu peux un peu plus nous expliqué ta méthode ?

En fait comme je n'arrivais pas à passer en mode download au démarrage avec la combinaison de touches, je l'ai forcé en mettant la commande reboot download directement sur l'android via un logiciel de console kernel. (je n'y arrivais pas avec adb, il me mettait "acces not permited" ou un truc comme ça).

cela permet de le flasher ensuite avec odin.

Avec le nouveau firmware j'ai enfin acces à la combinaison de touches au démarrage

Modifié par geoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je recoit le mien demain bloqué Bouygues en espérant qu'il n'ai pas le problème, sinon apparemment ca semble réglé !

Méthode Goeff ou Eksel.

Le seul gros problème est que si le 1er update plante on a une brique, c'est ca ??? Ca fout un peu la pression !!!

Si d'autres personnes peuvent confirmer la manip de Geoff !

Modifié par mikelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'oubliais : comme l'ont fait remarquer certains, si on fait la combinaison de touche correspondant au mode Recovery lorsque le tel est éteint et relier à l'ordin, on tombe sur une page avec "Forced upload by key pressing". Là, j'admet que je ne sais pas à quoi elle correspond.

J'ai un SGS bloqué Orange et quand je fais la manip pour booter en recovery, trés souvent je tombe sur le mode "forced upload by key pressing", mais si j'insiste (garde power + volume up + home ) j'arrive quand même à booter en recovery.

je me demande donc si pour vous autres vos telephone sont vraiment bloqué ou s'il sont simplement comme le miens (un peu capricieux pour passer en recovery).

Si quelqu'un peut faire un rettour la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis dans mon post précédent, on peut accéder au mode download sans avoir à rooter ou passer par un terminal (que ce soit sur mobile ou pc) avec la ROM d'origine.

Je pense, mais je me trompe peut-être, que c'est ce qu'a du constater geoff mais après avoir flashé.

Par contre, si je me trompe et que la combinaison a été débloqué "normalement" par le flashage, est-ce que geoff tu arrives à accéder au mode Recovery avec la combinaison normale une fois le Galaxy S flashé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un SGS bloqué Orange et quand je fais la manip pour booter en recovery, trés souvent je tombe sur le mode "forced upload by key pressing", mais si j'insiste (garde power + volume up + home ) j'arrive quand même à booter en recovery.

je me demande donc si pour vous autres vos telephone sont vraiment bloqué ou s'il sont simplement comme le miens (un peu capricieux pour passer en recovery).

Si quelqu'un peut faire un rettour la dessus.

Oh m**** ! Pardon...

J'ai essayé en insistant vraiment : le tel. va se mettre à rebooter rapidement plusieurs fois en laissant appuyé (la jauge de batterie disparaît, écran noir, réapparait, revient, etc...), puis après plusieurs tours comme ça j'ai relâché et... ON ARRIVE AU MODE RECOVERY ! Par contre je n'ai pu faire qu'un essaie, je dois y aller là, mais ça a donc l'air d'être tout bon !

EDIT : après avoir essayé de refaire la manip' plusieurs fois je n'ai pas réussi à accéder de nouveau au mode Recovery après l'écran "forced upload by key pressing".

PAR CONTRE : j'arrive à booter en Recovery en modifiant légèrement la combinaison! Il me suffit, tel. éteint et relier, de presser volume haut, puis power, et enfin rapidement home. Le tel. boot alors en Recovery! Mais c'est bizarre, parce que depuis la combinaison normale ne me ramène plus à "forced upload by key pressing" mais fait booter normalement. Mais bon la manip donnée avant fonctionne à tous les coups.

EDIT 2 : c'est de plus en plus bizarre, mais de mieux en mieux : depuis que j'ai fais toutes les manipulations précédentes, je peux accéder au mode Recovery NORMALEMENT! Tel. éteint et débranché, il me suffit de faire normalement la combinaison Vol. haut + Home + Power et le téléphone boot d'abord en affichant l'écran normal "Samsung Galaxy S" puis j'atterris sur le Recovery.

Bizarre, un peu comme si les manipulations précédentes l'avaient débloqué... Je vois pas trop pourquoi, mais pour le moment on ne va pas se plaindre. :)

EDIT 3 (ouais, ça commence à faire beaucoup) : Après test j'arrive aussi à démarrer "normalement" en mode Download, tel. débranché et éteint, Vol. bas + Home + Power.

Il semblerait donc bien qu'après les manipulations précédentes j'ai "débloqué" mon Galaxy S !

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai moi aussi eu un Galaxy S bloqué de chez SFR, avec le firmware I9000BUJG1/I9000BUJG2. Après avoir fais moi-même de nombreux test pour accéder aux modes Download et Recovery, je pense qu'il faut faire un point parce que plusieurs choses commencent à être un peu mélangées :

- On peut accéder au mode Recovery, mais uniquement via le SDK Android et les commandes adb (le raccourci Vol. haut + Home + Power ne fonctionne pas, comme on le sait). Il suffit pour cela, téléphone branché en mode debug, de lancé la commande "adb reboot recovery". Donc :

> On peut appliquer un "update.zip", pour faire un Nandroid Backup (testé) ou encore Rooter de façon "habituelle".

> Cette méthode pour accéder au Recovery nécessitant que le téléphone soit au préalable fonctionnel, en cas de gros plantage ou méchant flashage foiré qui l'empêche de démarrer normalement (ou presque), on ne pourra pas y accéder, donc pas restaurer un Nandroid Backup (c'est là le gros problème).

- On peut accéder au mode Download, testé et approuvé ! Il faut pour cela avoir son Galaxy S éteint et relier à l'ordin' en USB (on voit alors une batterie sur l'écran indiquant qu'il charge). Il suffit ensuite de l'allumer, en le laissant branché, avec la combinaison normale du mode Dowload (Vol. Bas + Home + Power), en maintenant bien les 3 boutons enfoncés jusqu'à l'apparition de l'écran du mode Download (5 à 8 secondes). Bref, c'est quasiment normal, il faut juste le relier avant de le démarrer, j'ai été surpris. Donc :

> On peut flasher son Galaxy S. Par contre comme dit avant, en cas de problème on n'a pas accès au mode Recovery directement à partir du téléphone, donc on prend un risque.

Il serait donc judicieux de commencer par faire un Nandroid Backup sans Root en accédant au Recovery avec adb, pour avoir une sauvegarde "clean" du système. Ensuite, on peut donc le Rooter sans problème, avec la méthode que l'on veut, sachant qu'on peut maintenant dans tout les cas revenir en arrière pour ce point grâce au Nandroid backup.

Après libre à vous de le flasher, mais en cas de problème difficile de revenir en arrière. Il me semble avoir lu quelque part que la ROM BUJG2 de SFR était basée sur une ROM mise à jour de Samsung, comme la JM1 ou JM2, enfin bref qu'elle n'a pas les divers problème de la première JF3 de SFR (pour avoir pu comparer rapidement mon Galaxy S à un autre en JM2, je n'ai pas noter de différences de performances significatives, mais je n'ai pas pu pousser plus loin). Donc à voir s'il est vraiment nécessaire de la flasher pour le moment.

Voilà, en espérant que ça puisse aider.

EDIT : J'oubliais : comme l'ont fait remarquer certains, si on fait la combinaison de touche correspondant au mode Recovery lorsque le tel est éteint et relier à l'ordin, on tombe sur une page avec "Forced upload by key pressing". Là, j'admet que je ne sais pas à quoi elle correspond.

Très intéressant et très instructif ton explication, surtout sur le fait que la JM2 (ce que j'avais installé sur mon 1er SGS) et la GUJG2 était équivalente (d'après ce que je comprends).

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh m**** ! Pardon...

J'ai essayé en insistant vraiment : le tel. va se mettre à rebooter rapidement plusieurs fois en laissant appuyé (la jauge de batterie disparaît, écran noir, réapparait, revient, etc...), puis après plusieurs tours comme ça j'ai relâché et... ON ARRIVE AU MODE RECOVERY ! Par contre je n'ai pu faire qu'un essaie, je dois y aller là, mais ça a donc l'air d'être tout bon !

EDIT : après avoir essayé de refaire la manip' plusieurs fois je n'ai pas réussi à accéder de nouveau au mode Recovery après l'écran "forced upload by key pressing".

PAR CONTRE : j'arrive à booter en Recovery en modifiant légèrement là combinaison! Il me suffit, tel. éteint et relier, de presser volume haut, puis power, et enfin rapidement home. Le tel. boot alors en Recovery! Mais c'est bizarre, parce que depuis la combinaison normale ne me ramène plus à "forced upload by key pressing" mais fait booter normalement. Mais bon là manip donnée avant fonctionné à tous les coups.

EDIT 2 : c'est de plus en plus bizarre, mais de mieux en mieux : depuis que j'ai fais toutes les manipulations précédentes, je peux accéder au mode Recovery NORMALEMENT! Tel. éteint et débranché, il me suffit de faire normalement la combinaison Vol. haut + Home + Power et le téléphone boot d'abord en affichant l'écran normal "Samsung Galaxy S" puis j'atterris sur le Recovery.

Bizarre, un peu comme si les manipulations précédentes l'avaient débloqué... Je vois pas trop pourquoi, mais pour le moment on ne va pas se plaindre. :)

EDIT 3 (ouais, ça commence à faire beaucoup) : Après test j'arrive aussi à démarrer "normalement" en mode Download, tel. débranché et éteint, Vol. bas + Home + Power.

Il semblerait donc bien qu'après les manipulations précédentes j'ai "débloqué" mon Galaxy S !

Et bien tu vas nous faire un joli tuto de toute tes manipulations maintenant !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore retrouvé l'article sur lequel j'avais lu quelque chose comme ça, mais ce qui est certains c'est que sur la BUJG2 je n'ai pas de nombreux problèmes que certains avaient sur la JF3 de SFR. Pour la comparaison avec la JM2 je n'ai pu voir ça que très rapidement, je n'ai pas manipulé le SGS en JM2 moi-même ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme je n'arrivais pas à passer en mode download au démarrage avec la combinaison de touches, je l'ai forcé en mettant la commande reset download directement sur l'android via un logiciel de console kernel. (je n'y arrivais pas avec adb, il me mettait "acces not permited" ou un truc comme ça).

cela permet de le flasher ensuite avec odin.

Avec le nouveau firmware j'ai enfin acces à la combinaison de touches au démarrage

Peux tu indiquer quel logiciel de console kernel tu as utilisé stp?

car j'ai éssayé ta méthode mais l'appli que j'ai installé ne reconnait pas les commandes....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu indiquer quel logiciel de console kernel tu as utilisé stp?

car j'ai éssayé ta méthode mais l'appli que j'ai installé ne reconnait pas les commandes....merci

En lisant mes messages précédents, en particulier dans ton cas celui à la fin de la page 6, tu verras qu'on peut presque "normalement" accéder au mode Download sans avoir besoin de passer par une console ;)

Comme je l'ai dis dans mon post précédent, on peut accéder au mode download sans avoir à rooter ou passer par un terminal (que ce soit sur mobile ou pc) avec la ROM d'origine.

Je pense, mais je me trompe peut-être, que c'est ce qu'a du constater geoff mais après avoir flashé.

Alors là ! Dommage, je n'ai pas mon câble USB sur moi, mais dès ce soir je test toutes ces manips de marabou !!! Merci encore pour les explication dans le détail, ça fait plaisir de se sentir soutenu ! :D

Oui, ce serait pas mal si d'autres personnes pouvaient confirmer que ça fonctionne :). Je ferai un récapitulatif rapide de tout ce que j'ai fais avant d'en arriver là.

S'il est avéré que ça fonctionne bien pour plusieurs personnes, je ferai alors un tuto.

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eksel : Oui mais apparemment geoff a dit que sa manip avait déloqué le mode download avant le flash ce qui permettrai de flasher ensuite sans risque, car ok avec ta méthode je peux flasher mais si ça foire mon fone est fini nan??

Non, tu confonds 2 choses. Le mode Download est accessible, et c'est lui qui va te permettre de flasher. Par contre en cas de problème il faut le mode Recovery, que geoff n'a pas débloqué.

C'est un peu plus clair ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, c'est un truc de dingue !

Là en voulant refaire un test je n'arrivais plus à démarrer normalement en mode Recovery ou Download, comme si le tel. était de nouveau "bloqué" de façon inexplicable. Après plusieurs essaies, impossible.

Sauf que je me suis rappelé que lorsque ça fonctionnait tout à l'heure, j'avais laissé ouverte la trappe qui protège le port USB sur le SGS, mais qu'entre temps je l'avais refermé.

Je me dis que non, c'est pas possible d'être aussi vicieux, ça peut pas être ça.

Je refais donc quand même un essaie avec la trappe du port USB ouvert, et là : ça refonctionne !

Après avoir refais la manip' plusieurs fois, trappe du port USB ouvert et fermé, le verdict tombe : les modes Recovery et Download ne sont pas accessible sur mon SGS via les combinaisons de touches quand la trappe USB est fermée, mais le sont normalement, comme si le tel. était "débloqué", quand elle est ouverte !

Donc mon SGS est "débloqué" quand la trappe USB est ouverte !

Donc apparemment si, chez Samsung, ils sont vraiment vicieux !

Maintenant est-ce que quelqu'un qui n'a pas fais de manip' particulière avant comme moi peut vérifier si avec la trappe USB ouverte ça fonctionne, qu'on sache tout de suite si c'est uniquement ça ou s'il faut quand même faire quelque chose avant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, c'est un truc de dingue !

Là en voulant refaire un test je n'arrivais plus à démarrer normalement en mode Recovery ou Download, comme si le tel. était de nouveau "bloqué" de façon inexplicable. Après plusieurs essaies, impossible.

Sauf que je me suis rappelé que lorsque ça fonctionnait tout à l'heure, j'avais laissé ouverte la trappe qui protège le port USB sur le SGS, mais qu'entre temps je l'avais refermé.

Je me dis que non, c'est pas possible d'être aussi vicieux, ça peut pas être ça.

Je refais donc quand même un essaie avec la trappe du port USB ouvert, et là : ça refonctionne !

Après avoir refais la manip' plusieurs fois, trappe du port USB ouvert et fermé, le verdict tombe : les modes Recovery et Download ne sont pas accessible sur mon SGS via les combinaisons de touches quand la trappe USB est fermée, mais le sont normalement, comme si le tel. était "débloqué", quand elle est ouverte !

Donc mon SGS est "débloqué" quand la trappe USB est ouverte !

Donc apparemment si, chez Samsung, ils sont vraiment vicieux !

Maintenant est-ce que quelqu'un qui n'a pas fais de manip' particulière avant comme moi peut vérifier si avec la trappe USB ouverte ça fonctionne, qu'on sache tout de suite si c'est uniquement ça ou s'il faut quand même faire quelque chose avant :).

Ils jouent les apprentis sorciers chez samsung ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème jlmix_niggaz :)

Bon par contre il faudrait qu'une bonne âme (ou pas d'ailleurs, on fera sans :P) ayant un SGS "bloqué" et n'ayant, de préférence, pas fait trop de bidouilles avant pour essayer de le démarrer en Recovery ou Download essaie de le faire avec la trappe USB ouverte, comme je l'ai expliqué plus haut.

Ca permettrait de voir si le "blocage" est uniquement dû à ça ou s'il faut quand même faire quelque chose avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre il faudrait qu'une bonne âme (ou pas d'ailleurs, on fera sans :P) ayant un SGS "bloqué" et n'ayant, de préférence, pas fait trop de bidouilles avant pour essayer de le démarrer en Recovery ou Download essaie de le faire avec la trappe USB ouverte, comme je l'ai expliqué plus haut.

Ca permettrait de voir si le "blocage" est uniquement dû à ça ou s'il faut quand même faire quelque chose avant.

Salut tout le monde .

Testé trappe ouverte et fermée .. aucune différence ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode debug , branché , vol bas - menu - power .. toujours pas de mode download ..

Oui mais faut insisté rester appuyer

J'avais donner une méthode mais pas assez tester volume haut et bas menu power une fois avoir eu plusieurs écran noir tout en restant appuyer sur menu et power glisser le doigt vers volume bas est rester appuyer un moment même si le message forcing key apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...