Aller au contenu

[ROM] GalaxHero Finale V1.1.1


Recommended Posts

drakaz : ouiiiiiiiiiiiii !!! ! excellente idée !!! + de perf. ha, ça ouiiii !!!!!!! quand tu veux !!!

sinon, ça y est : un coup de fil à BT et me l'on activé . sinon, c'était bien demain. j'ai pu faire mumuse entre midi et deux. c'est nickel : synchro, maps (geocaching, .....). et pas de reboot, de vaguelettes, de oupure si on m'appelle. mais c'est un peu tôt, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Supprimer toutes les applications et librairies associées que j'ai rajouté dans GalaxHero et l'ancienne Galaxo (et mine de rien ca en fait)

- Essayer de pousser un peu le tunning kernel, même si je pense que je ne peux pas faire mieux avec ce que je sais faire

- Tuning init

- Supprimer les applications samsung :

- Lcdtest

- CameraFirmware (pas de stress c'est juste l'appli d'update)

- CSC (pas nécessaire pour une rom qui se veut être internationale)

- FactoryTest

- FileCopy (?)

- FileCount (?)

- Personalization

- RilFactoryApp

- serviceModeApp (?)

- shutdown (remplacé par un script shell)

- TSPFirmware

C'est fort possible que la rom ne démarre pas dans ces conditions, des ajustements seront surement nécessaires.

D'autre idées pour alléger la rom ?

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés une semaine d'absence, je reviens de randonnée dans le Vercors où j'ai pu testé la II5 dans des conditions extrêmes ( jusqu'à -5° la nuit) et tout nickel :D ! Le Galaxy et sa batterie ont bien tenu le choc et les repérages GPS, l'altimêtre, boussole (appli Hi-Riker Pro) ont fonctionné de manière fort satisfaisante. Je l'ai bien sûr éteint régulièrement (faut pas déconner quand tu es 5 jours loin de toute prise de courant :P ). Donc avis au détracteurs, le Galaxy c'est de la bombe!

Quel ne fut pas mon plaisir de voir alors, à mon retour, la ROM de Drakaz tant attendue enfin dispo! Donc je me suis empressé de l'installer, ce qui m'a pris à peine 20 petites minutes ainsi que le recovery 4.2 correspondant! Un reboot et voilà! Magnifique! J'étais déjà fan de la béta2, et là vraiment c'est bluffant, je trouve même que les bureaux sont plus fluides que sur la II5 de base! Chapô bas à sieur Drakaz :D !

Ayant lu les quelques postes qui précèdent, j'ai été surpris par les comments de patriarche affirmant que HDblog.it donnaient des liens qui ramaient, ça n'a pas été le cas pour moi, cela doit venir de sa connexion...

Maintenant que je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy running Galahero, j'ai quelques petites questions dont je n'ai pas trouver de réponses probantes au cours de mes recherches, alors excusez-moi d'avance si c'est du ressucé (si je puis dire ;) )...

1/ Est-ce qu'on est en mode root par défaut sur la Galahero?

2/ Ne le sachant pas j'ai tenté de passer en mode root sur le recovery mais celui ci me répond:

"Enabling su........... Error enabling su!"

3/ Tout ça pour essayer d'utiliser Droid Explorer sur Pc Windows Vista qui détecte bien le Galaxy mais qui plante aprés malgré que le SDK soit bien installé. J'aurai bien essayé sous linux (j'ai un vieux portable où j'ai installé kubuntu mais là je suis vraiment newbie) mais je débute un peu et les lignes de commandes je pite pas tout. C'est pour ça, apparemment ce logiciel permet de gérer les apk dans une sorte d'explorer.

Voili! En tout cas encore bravo pour cette ROM qui est largement à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre!!!

A plus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci, tes commentaires font plaisir. Les 20 minutes d'installation prouvent bien que si on sait lire ça va très vite et sans problème !

Pour répondre à tes questions :

1/ oui elle est rootée de base

2/ elle est déjà rootée, d'où surement l'erreur

3/ La par contre je peut pas t'aider je ne connais pas l'appli..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ultra rapide!!! :D

Oki, donc rooté, c'est bien rooté! Donc ça doit venir de cette %&@# de Windaube! Bon je vais continuer à chercher... Et si je trouve, je créerai un poste pour la modification des .apk sans passer par adb shell... Patience et longueur de temps sont les maîtres mots de la bidouille à part bien sûr quand on a la chance d'avoir les supers tutos de frAndroid! ;)

Bon après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a vérifier, mais pour moi le system open source Android de base tourne sur le Dream et le Magic, le code source étant dispo, aucun problème. Certaines personnes proche sur ce forum soupçonnent également certains dev de XDA d'avoir des contacts directement chez HTC pour avoir accès à du code source...je ne sais pas que dire la dessus. Quand au Hero, je pense qu'il s'agit du même combat que pour le Galaxy.

Ca serais intéressant de savoir si le code source de la ROM Donut de cyanogen provient directement des dépôts Google ?

Tout cela est à prendre avec des pincettes, si quelqu'un confirmer/infirmer :)

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Supprimer toutes les applications et librairies associées que j'ai rajouté dans GalaxHero et l'ancienne Galaxo (et mine de rien ca en fait)

- Essayer de pousser un peu le tunning kernel, même si je pense que je ne peux pas faire mieux avec ce que je sais faire

- Tuning init

- Supprimer les applications samsung :

- Lcdtest

- CameraFirmware (pas de stress c'est juste l'appli d'update)

- CSC (pas nécessaire pour une rom qui se veut être internationale)

- FactoryTest

- FileCopy (?)

- FileCount (?)

- Personalization

- RilFactoryApp

- serviceModeApp (?)

- shutdown (remplacé par un script shell)

- TSPFirmware

C'est fort possible que la rom ne démarre pas dans ces conditions, des ajustements seront surement nécessaires.

D'autre idées pour alléger la rom ?

ça pourrait etre interessant de voir ce que ça donne tout ça :D

A ce sujet j'ai remarqué que Google talk ainsi qu'un processus "chat" (donne par A.T.M.) sont constament lancé.

Est-ce un truc ncessaire à Android ça? Y'a pas moyen de virer ces processus (mais je dis ça tu l'a peut-etre fait pour l'actuelle Galaxo, dans ce cas je n'ai rien dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Premier post sur ce fil que je suis depuis quelques jours et l'acquisition d'un Samsung Galaxy.

J'ai tenté en parcourant les différents fils de comprendre les différentes manip pour utiliser la ROM de Drakaz mais rien n'y fait je suis complètement perdu (et complètement noob aussi :( ).

Voilà où j'en suis :

Téléchargement du recovery 4.2

Téléchargement du firmware II5

Téléchargement de l'exécutable fastboot.exe

J'ai essayé de comprendre le How To du fil http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995 sans grand succès.

Première question :

Lorsque j'allume mon Samsung en fastboot mode Windows me demande d'installer un driver, est ce nécessaire ? si oui où doit-on le récupérer ?

Deuxième question :

La première chose à faire une fois le tel en fast boot mode est si j'ai bien compris de lancer la commande MS DOS depuis le repertoire où j'ai décompréssé le "pack" Recovery4.2 ?

./fastboot flash recovery recovery.img

Troisième question :

Ensuite je reboot en mini recovery mode

Et avec adb (? je sais pas où récuperer cet executable) je met le fichier RECTOOLS.tar.gz dans la SDCARD

De quel SDCARD parlons nous ? La SDCARD externe ? La memoire interne du phone ?

Sachant que lorsque mon tel est branché en USB la mémoire interne de mon tel contient les repertoires :

DCIM, Download et sd (pas de repertoire sdcard)

Et dans tous les cas pourquoi ne pas mettre le fichier directement depuis l'explorateur windows ?

Question identique à quel moment et dans quel emplacement doit-on mettre II5.tar ?

Bon voilà vous comprenez mon niveau maintenant.... ;) je vous avoue qu'entre tous les tutos que j'ai pu lire et les différentes méthodes employées j'ai finalement de moins en moins compris comment faire.

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question :

Lorsque j'allume mon Samsung en fastboot mode Windows me demande d'installer un driver, est ce nécessaire ? si oui où doit-on le récupérer ?

Premiere reponse: oui! Et si tu as des problemes pour les drivers tu peux suivre le super tuto de Caramelle ici: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2916

Et pour les autres reponse bah la je dirais que si tu suis bien le tuto tu ne devrais plus te poser de question. C'est vraiment simplicime meme moi j'ai compris....c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakaz:

Tu dit

Déjà un grand merci, tes commentaires font plaisir. Les 20 minutes d'installation prouvent bien que si on sait lire ça va très vite et sans problème !

Lorsque l'on reboot. on attend 20 min d'install (tant que cela ?).

Je vais faire encore mon chieur, mais je dois installer avant la H7 puis la H8 pour pouvoir mettre la dernière rom ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakaz:

Tu dit

Déjà un grand merci, tes commentaires font plaisir. Les 20 minutes d'installation prouvent bien que si on sait lire ça va très vite et sans problème !

Lorsque l'on reboot. on attend 20 min d'install (tant que cela ?).

Je vais faire encore mon chieur, mais je dois installer avant la H7 puis la H8 pour pouvoir mettre la dernière rom ?

Merci à vous.

Non, 20 minutes entre la lecture du premier mot du how to et le boot final réussit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakaz:

Tu dit

Déjà un grand merci' date=' tes commentaires font plaisir. Les 20 minutes d'installation prouvent bien que si on sait lire ça va très vite et sans problème ![/quote']

Lorsque l'on reboot. on attend 20 min d'install (tant que cela ?).

Je vais faire encore mon chieur, mais je dois installer avant la H7 puis la H8 pour pouvoir mettre la dernière rom ?

Merci à vous.

Non, 20 minutes entre la lecture du premier mot du how to et le boot final réussit...

Oui je doit lire attentivement mais j'essaye de comprendre aussi ce que je fais aussi ;-)

Suis perdue, la quelle et la rom que l'on renome en II5.tar (Off ou ta rom ?)

update à mettre c'est ta rom ou Off ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

G installé Galaxheron, nickel. J'ai par contre 2 questions:

- si je regarde la version de bande de base (ui ui ça s'appelle comme ça) je suis tjs en H8 alors que je suis bien en Galaxhero V1. il me semblait pourtant que Galaxhero est basé sur I5 donc: est ce que c'est normal que ça marche avec une H8? J'ai bien mis l'update I5 où c'est indiqué dans le tuto.... Sinon je peux passer par Odin pr updater?

- je suis un "pauvre" utilisateur avec un pass surf sfr 2 (ie wap - qui marche bien pour ce que j'ai à faire!) mais depuis que je suis passé en Galaxhero je ne peux plus surfer sur le navigateur, or le monde ou Rue89 marchent nickel... J'ai regardé ma conf d'apn dans tous les sens mais là je vois pas... Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Drakaz.

Ca le ferait en effet.

Personnellement j'utilise ta Galaxo pour les améliorations du kernel qui franchement le fond bien.

Par contre j'ai viré tout ce qui ne servait pas, comme les widget HTC ou encore l'appli pour les .jar (entre autre)

Donc je pense qu'une Rom light, pour notre galaxy, qui faut bien l'avouer n'est pas une foudre de guerre en terme de vitesse, ne ferait pas de mal.

Par contre je ne me proposerais certainement pas en beta testeur, étant une tanche pour trouver ce qui ne va pas ;)

Modifié par bbTGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je doit lire attentivement mais j'essaye de comprendre aussi ce que je fais aussi ;-)

Suis perdue, la quelle et la rom que l'on renome en II5.tar (Off ou ta rom ?)

update à mettre c'est ta rom ou Off ??

Ce que tu dois renommer en II5.tar est le fichier que tu as du normalement utiliser quand tu as flashé avec Odin (et pas Orion comme dans le tuto de Drakaz ;) )ton téléphone pour passer en firmware I5. Je crois qu'à la base il s'appelle I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar... (On en parle mieux ici) Il te sera nécessaire pour récupérer les googles apps aprés avoir flashé avec la Rom de Drakaz. Tu dois le copier avec le fichier update.zip (qui est la Rom de Drakaz) sur la racine de ta SD externe*. Ce dernier fichier update.zip se trouve dans le fichier GlaxHeroV1 protégé par un mot de passe que tu trouveras à partir d'un lien sur hdblog.it si ce n'est déjà fait. Voilà mais Drakaz avait déjà tout bien expliqué au début de ce topic... Enfin, bon courage quand même et enjoy Galaxhero!!! :D

'Nuit ;)

*EDIT: Comme l'a trés justement fait remarquer Ratatouille dans un des posts suivants, la copie doit se faire sur la SD INTERNE et non externe, désolé :/

Modifié par Cassiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...