Aller au contenu

Problème cache protection prise chargeur


Recommended Posts

Salut !

 

J'ai également un problème similaire, la petite pièce qui permet recharger avec le dock se décolle, et en plus l'appareil photo arrière qui fait des siennes (reste tout noir).

J'avais modifié la ROM Orange pour mettre une ROM stock Sony, mais le numéro IMEI a changé au passage à priori.

 

Le SAV n'en tiendra pas compte vu qu'il s'agit d'un problème matériel si ? Surtout que le numéro IMEI réel du tél sera toujours affiché sur la "languette" du téléphone non ? Si vous avez déjà eu une expérience comme celle-ci... ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Changer de ROM ne devrait pas avoir modifié le numéro IMEI, tu es sûr n'avoir fait que ça ?

La ROM pour un problème matériel je pense qu'ils s'en foutent oui, mais cette histoire de numéro IMEI est plus inquiétante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sébi11 le truc c'est que je trouve ça relou de devoir acheter les pièces alors que le téléphone est encore garantie. Je sais bien que ce n'est que quelques euros... Mais me dire que mon téléphone n'a même pas un an et qu'il a déjà des soucis ça m'agace : soucis de son avec le jack, trappe qui se fait la malle et depuis peu je remarque qu'en plein centre de mon écran il y a une zone ou la luminosité est différente, fissure inexpliquée sur la façade arrière...

D'ailleurs je n'ai trouvé aucun post sur les forums faisant mention de ce soucis. Je ne sais pas d'ou ce la peut venir. Ça fait une petite zone ou la luminosité semble plus élevée, ça ne se remarque que sur des fonds blanc...
J'ai un peu peur pour la suite de la vie de ce téléphone sachant qu'en général j'en prends un tous les 3-4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe je te comprends. Mais malheureusement, vu la qualité du SAV, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Après si tu dois faire réparer ton jack aussi, ça se discute.

Pas cool l'histoire de la fissure et de la luminosité différente. Ca pourrait venir à cause d'eau qui se serait infiltrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, non j'ai jamais mis mon téléphone sous l'eau, j'avais pas envie de tenter le diable ^^
Du coup j'ai commandé une trappe de rechange sur Ebay pour la changer moi-même.

 

A midi j'ai croisé un ancien collègue de boulot qui bosse maintenant chez Bouygues et qui m'a dit qu'avec la fissure c'était même pas la peine de l'envoyer au SAV parce qu'il mettraient tous les soucis de mon téléphone sur le dos d'une chute ou d'un choc et que la garantie serait invalidée... (Même si j'ai jamais brutalisé mon téléphone) :D
Du coup j'ai plus qu'à croiser les doigts et espérer que les petits embêtements que j'ai avec mon téléphone ne s'aggravent pas trop dans le mois et années à venir ^^

 

Parmi les autres soucis que j'ai pas mentionnés y'a le fait que souvent j'ai des soucis avec le Wifi, je suis obligée d'arrêter le chargement de la page et de le relancer pour qu'elle s'affiche ou alors de passer en 4G alors que je n'ai pas ce soucis avec mes autres terminaux en wifi à la maison. Et mon ultime soucis assez agaçant c'est le décalage entre le son et l'image quand je fais une vidéo :D

Dommage tous ces problèmes parce que je l'aime bien sinon mon Z3C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info, j'ai changé le cache micro SD sans souci, identique à celui d'origine. Ca fait ch*** de payer pour ça, surtout s'il faut le changer tous les 6 mois... Mais c'est moins contraignant que de renvoyer le téléphone à Sony, et si je dois un jour le renvoyer pour un problème plus important, ils ne refuseront pas étant donné que ce cache est impossible à différencier de celui d'origine. C'est très énervant mais comme l'a dit un autre internaute un peu plus haut, c'est un super téléphone malgré tout, c'est ni un iPhone ni un Samsung, dommage qu'il soit si fragile sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son décalé, ça me le fait quand je regarde la vidéo sur le téléphone. Je n'ai pas essayé sur un autre périphérique. J'attends ma commande de cache pour enfin pouvoir le changer parce que là ça m'agace de plus en plus de le voir pendouiller avec le joint qui se tire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout ça c'est super pour les vendeur de cache, mais personellement, j'ai du mal à payer pour réparer un appareil sous garantie.

 

J'ai donc renvoyé mon Z3C à sony pour remplacement du cache. Ca c'est super bien passé, téléphone réparé et renvoyé en 4 jours port compris.

Le seul bémol est la réinstallation de toutes mes appllis, mais c'est le prix à payer du SAV quelque soit la marque !

 

Si tout le monde renvoie son téléphone à chaque problème de ce type, peut-être que Sony fera un effort (en proposant de base un chargeur par le connecteur magnétique par exemple). Enfin on peut rêver !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil pour moi, je l'ai renvoyé car l'écran qui n'était plus tactile en bas à gauche & pareil en 4 jours il m'a été retourné ! (De chez SBE à Boulogne sur Mer)

Ecran & même coque changée: comme neuf !  :)

 

Je n'ai pas eu de pb de trappe, car j'ai acheté un câble magnétique... mais j'ai lu que certains avaient eu les contacts arrachés à cause de l'aiment trop puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, au final j'ai changé le cache batterie moi-même mais j'aurai peut être pas dû ^^

Je vais renvoyer mon téléphone au SAV pour un problème de prise jack qui ne fonctionne plus  :mad: , j'espère que la réparation sera prise en charge par la garantie, mais j'ai des doutes à cause de la fissure (inexpliquée) de la vitre arrière.
Moi je l'aimais bien ce téléphone, pourquoi s'est-il senti obligé de devenir méchant avec moi même pas 1 an après achat  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais le cache qui s'ouvrait tout seul et j'ai suivi un conseil trouvé sur le net:

 

Mon cache s'ouvrait tout seul "vers la facade avant" , le petit morceau de plastique souple (qui sert a tenir le cache attaché au tel) poussait le cache dans cette direction, j'ai ouvert le cache et forcé la tige de plastique a se courber dans l'autre sens en "pliant" légèrement cette tige. Depuis mon cache ne s'ouvre plus tout seul :)

 

Sinon je [color=red][b]tien[/b][/color]a dire que ce tel est top :)

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le Z3C de ma femme a également des petits soucis, à commencer par le cache qui se fait la malle tout seul (le joint se décolle), et qui aléatoirement se ferme pendant certaines périodes (là il est complètement parti du coup je vais essayer de le remettre avec vos conseils de courber le plastique).

 

Et on a aussi le souci de la prise jack qui semble avoir un faux contact, et de ce que j'ai lu ça expliquerait aussi un problème de haut parleur interne (ma femme entend très mal ses interlocuteurs depuis quelques jours). Donc je compte l'envoyer au SAV via ma boutique Bouygues d'ici peu, je vous tiendrai au courant !

 

De ce fait je compte investir dans un chargeur magnétique il faut que je me renseigne pour en avoir un de qualité (aimant pas trop puissant surtout)

Et éventuellement une nouvelle coque (j'ai une coque gel transparente mais c'est moche) et de nouveaux films en verre trempé (surtout pour l'avant)  :ph34r:

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

ça y est mon téléphone est parti au SAV via Bouygues, théoriquement je devrais le récupérer dans une dizaine de jours. J'espère que je le récupérerais réparé sans rien avoir à débourser, sinon ça va être le début d'un long combat ^^

 

Sinon pour le chargeur magnétique, j'en ai un depuis un an et j'ai aucun soucis (enfin pour le moment XD). Je l'avais commandé sur Amazon avec une coque Cruzerlite Bugdroid.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS: pour le câble magnétique, j'ai un Magnector X-202 acheté sur Amazon: no problème sur le "vieux Z2" de ma compagne mais... sur mon Z3c, j'ai un faux contact depuis peu... au bout d'un an, donc ! :( Je ne l'utilise plus sur le Z3C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...