Aller au contenu

Connecter mon portable en Wi-fi

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d’avoir mon nouveau portable et je n’arrive pas à le connecter en wi fi avec ma livebox. Je rentre la clé de sécurité et une fois que je fais ok il me dit que le mot de pass réseau saisi est incorrect, j’ai réessayé plusieurs fois mais toujours la même réponse. J’ai une livebox sagem donc il n’y a pas de bouton d’association.

J'attends vos réponses.

Si tu a une livebox vérifie que le mode appairage est activé. Si tu as la livebox mini il suffit d'appuyer sur le bouton wifi de ta box jusqu'a ce qu'il clignote rapidement si je me rapelle bien, ensuite tu rentre ta clé

Hasunay : Je n'ai pas une freebox mais livebox, oui elle est récente j'utilise ce réseau pour mon ordinateur portable et oui le nom de mon réseau est affiché.

Tonignt : J'avais déjà connecté mon HTC HD2 à ma livebox donc ça m'étonnerait qu'il y ait un problème de Wifi.

Lula : Comment on voit s'il est activé ? et non j'ai une livebox sagem normal.

Ah il était tard et j'ai lu en diagonale XD Bon sinon carrément tu as activé le wifi sur le X10, je sais c'est con mais sait-on jamais ... Parfois le X10 perd la connexion suivant les firmware donc tu utilisé le widget SE et tu clique sur l'icone wifi pour l'allumer ou l'éteindre ^^

Moi aussi j'ai des déconnexions Wi-fi intempestives, je suis chez free (freebox), d'où cela proviendrait-il ? sachant que je n'avais jamais ce problème avec mon précédent androphone.

Modifié par maleko

Je vais partir des points suivants :

- la connexion wifi de ta livebox fonctionne avec un autre appareil (PC portable ...)

- en passant par paramètres, connexions sans fil, le wifi est coché.

En 'cliquant' sur paramètres wifi, vois tu le nom de ton réseau wifi (SSID) ?

J'ai aussi une livebox et le nom par défaut du SSID est du type 'livebox1234'. Je me suis fait avoir au début car un voisin a un SSID très proche du mien et apparait avant le mien dans la liste affichée par le téléphone... sans m'en rendre compte, j'essayais de me connecter sur son réseau et évidemment, le mot de passe n'était pas correct !!

Alors deux possibilités : soit tu te trompes de réseau, soit tu te trompes en saisissant ton mot de passe ...

Je vais partir des points suivants :

- la connexion wifi de ta livebox fonctionne avec un autre appareil (PC portable ...)

- en passant par paramètres, connexions sans fil, le wifi est coché.

En 'cliquant' sur paramètres wifi, vois tu le nom de ton réseau wifi (SSID) ?

J'ai aussi une livebox et le nom par défaut du SSID est du type 'livebox1234'. Je me suis fait avoir au début car un voisin a un SSID très proche du mien et apparait avant le mien dans la liste affichée par le téléphone... sans m'en rendre compte, j'essayais de me connecter sur son réseau et évidemment, le mot de passe n'était pas correct !!

Alors deux possibilités : soit tu te trompes de réseau, soit tu te trompes en saisissant ton mot de passe ...

Oui, mais nulix, elle n'arrive pas à se connecter à un HotSpot non plus, donc c'est plus une histoire de mot de passe là !

Oui, mais nulix, elle n'arrive pas à se connecter à un HotSpot non plus, donc c'est plus une histoire de mot de passe là !

N'ayant pas de retour précis du problème avec les 'hotspots', je venais partager ma petite expérience 'livebox'. Si le téléphone ne peut se connecter à la 'livebox' parce que le mot de passe saisi est erroné, le problème ressemble à celui que j'ai connu.

Il faudrait en savoir un peu plus sur le(s) message(s) d'erreur(s) rencontré(s) sur les 'hotspots'.

Je ne peux pas me connecter du tout à internet que se soit en Wi-fi ou pas...

Après pour le mot de pass ou la livebox ça ne peut que être juste je ne me trompe pas une trentaine de fois de suite si je lis sur la livebox et regarde à chaque fois si je ne me suis pas trompée.

Mon voisin est en Hotspot et je n'ai pas d'autres voisin appart lui donc je ne peux pas me tromper de Livebox puisque je ne capte que la mienne et la sienne.

Essaie de faire un test, si tu peux, va chez quelqu'un qui a une bonne connection wifi, et essaie de te connecter dessus, deja ca te permetrra de voir si le probleme vient de ton tel ou de ta box

Bah maintenant il me met plus que échec, j'étais sous WAP et ils m'ont fait passer sous WEP Donc maintenant plus de problème de mot de pass mais ça ne se connecte plus.

Il y a un bien un bouton d'association sur les livebox Sagem appelé " REG " Mais j'ai beau l'activer ça ne fonctionne pas. : /

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...