Aller au contenu

CM11S XNPH38R OTA


jejehtc

Recommended Posts

Juste pour apporter ma petite contrib.

 

Pour moi MAJ OTA sur tél non rooté, tout d'origine. La MAJ est pour l'instant parfaite, aucun plantage, je vois vraiment la différence sur l'autonomie, format RAW etc...

 

A vous lire je me demande vraiment s'il faut rooter et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter ma petite contrib.

 

Pour moi MAJ OTA sur tél non rooté, tout d'origine. La MAJ est pour l'instant parfaite, aucun plantage, je vois vraiment la différence sur l'autonomie, format RAW etc...

 

A vous lire je me demande vraiment s'il faut rooter et tout ?

 

 

La majorité d'entre nous n'a pas besoin de rooter le 1+1 pour bénéficier d'une expérience utilisateur très satisfaisante vue le nombre de réglages possible en rom stock

 

 

Je vous rejoins entièrement...

Je t'encourage déjà a te familiariser avec l'outil et l'OS avant de te lancer dans des modifications plus poussées...

 

Et d'éviter les "tool kits" divers et variés (ce n'est que mon avis) car ils t’empêchent de comprendre ce que tu fais...

même si bien sûr, c'est plus simple et plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux mais les soucis tacticle n'ont pas été réglé entièrement, par exemple quand j'ecrit un SMS ça me fait toujours des wipes dans tout les sens, obligé de désactivé l'option et encore il faut y aller doucement pour pas brusquer le clavier, je m'attendais quand meme a mieux

CHANGE LE DÉLAI DE PRESSION DANS PARAMÈTRE / ACCESSIBILITÉ / METS LE SUR MOYEN, C'EST MIEUX ENSUITE

@, le double tap pour sortir de veille fonctionne ?

OUI ÇA FONCTIONNE

Modifié par Tohmeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour OTA faite ce matin sur une 33r avec root. J'ai re-rooté en passant par le twrp. Et sinon le root permet de changer les dpi par exemple ou d'utiliser titanium backup.

Et de supprimer la pub via "adaway" ..

Oui et ces 2 points m'intéressent, par contre si j'ai bien compris avec les MAJ récentes impossible de rooter sans déverrouiller le boot loader (ou alors ce n'est pas conseillé) et dans ce cas wipe des datas. Je sais il y a Hélium en attendant Titanium...

Voilà pourquoi j'attends encore un peu  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui pour rooter faut avant unlocker le bootloader et avoir un recovery custom mais bon ça tombait sous le sens , j'ai cru que tu voulais parler du fait que l'OTA te faisait perdre le root d'ou ma réponse de flasher superSU  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Felix34 pour la pub tu as https://adblockplus.org/fr/android-config

 

 

contrairement à ce qui est dit plus haut, ne flashe pas superSU sans avoir au préalable unlocké ton bootloader et installé un recovery custom...

 

Merci pour Ad-block plus je le connais bien sur Chrome et Firefox et de plus on me l'avait indiqué déjà ici. Je vais finir par le tester si si  B)

 

Ah ben oui pour rooter faut avant unlocker le bootloader et avoir un recovery custom mais bon ça tombait sous le sens , j'ai cru que tu voulais parler du fait que l'OTA te faisait perdre le root d'ou ma réponse de flasher superSU  ..

 

Et voilà un truc de plus que j'avais pas prévu le recovery custom... :wacko: Bon on va remettre ça aux calendes grecques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète @@Felix34 ça peut paraitre compliqué mais au final ça ne l'est pas trop ;)

ce ne sont que quelques lignes de commande ;)

 

 

Mais bon, inutile de te lancer là dedans tant que tu trouves des alternatives ne nécessitant aucun root ;)

 

Si tu le fais, la première chose ensuite est de faire un backup de ton EFS

Modifié par Moof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'm'en sors pas perso. J'ai flashé plusieurs lockscreen d'origine mais j'arrive tjs au force close. Je vais essayer avec le tiens papoose.

 

edit : ca semble bien etre celui que j'ai linké, j'ai testé ca fonctionne pas... :( Ca vient peut etre de l'OTA que j'ai proposé.

Tu as pu trouver la bonne version à flasher finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça peut paraitre compliqué mais au final ça ne l'est pas trop ;)

ce ne sont que quelques lignes de commande ;)

 

Si tu le fais, la première chose ensuite est de faire un backup de ton EFS

 

No problemo avec les lignes de commandes, je l'ai déjà fait pour d'autres tél et j'ai aussi installé les kits sur Mac et PC (virtualbox) au cas où je me déciderai. 

 

Merci je garde ton conseil pour l'EFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je viens de flasher avec le fichier de kilbane et j'ai perdu google play j'ai des crash application et des erreurs système. J'ai bien fait un wipe avant et après pourtant ... Je vais attendre la maj reçu su mon tel je pense.

envoyé de mon OnePlus one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root est primordial pour moi:

-tasker:Unlock et lancement de coyote à la détection bluetooth voiture, puis relock écran et tuage de coyote à la sortie.

-cf. lumen, équivalent de f. lux pour pas se tuer les yeux le soir et ne pas empêcher le sommeil (les couleurs deviennent plus chaudes)

-Titanium Backup

-Adaway

-os monitor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Opo ,commandé dimanche, hier! J'étais encore sur la configuration du premier allumage lorsqu'il m'a proposé la MAJ.

Pas de soucis particulier de mon côté (en même temps je ne peux pas vérifier ce qui se passait avant). 

 

J'ai un soucis sur l'écran de vérrouillage. Lorsque je mets "ecran de verrouillage personnalisable" je n'arrive pas à personnaliser ce qu'il affiche. Normalement je devrais avoir mes alarmes mais non. Il y a juste l'heure, la température et le temps qu'il fait et je ne sais même pas quelle applis fait que ça s'affiche.

 

Sinon le son en appel est nickel!

Pas de probleme de sms (j'utilise handcent) sauf la compression des photos qui est super moche lors de l'envoie de mms. Un réglage peut-être?.

 

Le double tap fonctionne pour mettre en veille mais pas pour en sortir...

 

Je trouve le rétro-éclairage des touches très faiblard il y a quelque chose à faire sans root?

Voilà pour moi :)

Modifié par Blingblang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...