Hypsio Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 (modifié) Salut, Ce soir je vous réunis toutes les informations concernant ce magnifique smartphone typiquement chinois pour tout ceux qui en entendent parler pour la première fois et les autres. Caractéristiques techniques dignes des meilleurs Le Meizu MX4 est compatible 4G en France uniquement sur les bandes 1800 / 2100 / 2600 MHz ce qui représente : 6874 antennes actives pour Bouygues Telecom 2175 antennes actives pour Free Mobile 5373 antennes actives pour Orange 1029 antennes actives pour SFR Pour en savoir plus : http://www.antennesmobiles.fr/ Un smartphone sous Flyme OS 4 Avec l'arrivée du MX4, Meizu met à jour son OS en 4.0, une refonte totale de l'interface beaucoup plus "flat" maintenant avec un tas de nouvelles fonctionnalités à disposition. Meizu a redessiné les icônes de plus de 1000 applications, 100 notifications, 500 sites web et bien d'autres ... Un service de Cloud vous permettant de synchroniser contacts, messages, notes et même un service de localisation en cas de perte/vole. Des applications pré-installées à votre disposition faites maison. Un service de streaming musical à votre disposition. Un OS optimisé pour les écrans larges les rendant plus attractif. Un design parfait Équipé : D'un écran IPS LCD de 5,36 pouces d'une résolution de 1152 x 1920 pixels. D'un poids plume de 147g. D'une coque alliant aluminium et magnésium. Une meilleure batterie, un meilleur appareil photo, de meilleur performances, le tout dans un corps mince de seulement 8,9 mm pour une adhérence parfaite dans la paume de la main. Un appareil photo performant Un appareil photo de 20,7 megapixels signé Sony, une mise au point en 0,3 secondes et un double flash s'adaptant en fonction des couleurs de la scène voulu. Le Meizu MX4 bénéficie du tout dernier encodage H.256 réduisant le poids des vidéos 4K de moitié sans avoir d'impact sur leur qualité ! Pour un prix de 299€ Le Meizu MX4 est disponible en précommande sur divers sites pour un prix conseillé de : 299€ - 16 Go 349€ - 32 Go En deux couleurs : Gris Blanc Chez : Cdiscount Topachat Lenteen (SAV situé en Chine) Rueducommerce Modifié 11 octobre 2014 par Hypsio 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pietro23 Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour et merci pour ces infos :) On peut rajouter ces sites marchands : www.gearbest.com www.rueducommerce.fr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Merci ! Très bonne initiative de ta part. J'aimerai aussi rajouter quelques infos : La version actuelle de Flyme est la 4.0.2, qui est sur du Android 4.4.2 pour l'instant normalement, ensuite il existe différentes versions de firmwares : A : Chine, sans opérateur particulier U : China Unicom C : China Mobile I : Internationnal De ce que j'ai lu, on ne peut pas installer la version I sur un modèle typiquement chinois, mais c'est pas important, le A convient parfaitement, donc il vous faudra par exemple utiliser la 4.0.2A ou 4.0.2I. Il est important de rajouter qu'il est rooté de base ;) Pour activer les options développeurs : Ouvrir l'application téléphone, composer le *#*#6961#*#* et les options sont disponibles dans "paramètres --> accessibilité" ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsio Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) Bonjour et merci pour ces infos :) On peut rajouter ces sites marchands : www.gearbest.com www.rueducommerce.fr Merci, j'avais oublié RDC, par contre je ne connaissais pas gearbest, c'est un site de confiance ? Merci ! Très bonne initiative de ta part. J'aimerai aussi rajouter quelques infos : La version actuelle de Flyme est la 4.0.2, qui est sur du Android 4.4.2 pour l'instant normalement, ensuite il existe différentes versions de firmwares : A : Chine, sans opérateur particulier U : China Unicom C : China Mobile I : Internationnal De ce que j'ai lu, on ne peut pas installer la version I sur un modèle typiquement chinois, mais c'est pas important, le A convient parfaitement, donc il vous faudra par exemple utiliser la 4.0.2A ou 4.0.2I. Il est important de rajouter qu'il est rooté de base ;) Pour activer les options développeurs : Ouvrir l'application téléphone, composer le *#*#6961#*#* et les options sont disponibles dans "paramètres --> accessibilité" ;) Merci pour ces informations, je vais éditer le topic dans l'après-midi pour y apporter plus d'informations. ^_^ Modifié 11 octobre 2014 par Hypsio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Alpine Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Un récapitulatif qui peut-être utile Mais attention, la version "française" avec la garantie assurée par le vendeur genre Rueducommerce, ne joue pas sur un site comme Lenteen.fr qui importe ses portables et vous demandera d'envoyer votre portable vers la Chine pour le SAV Il serai bon de rappeler qu'il n'est compatible sur la 4G française que sur 3 bandes et pas 4. Il bénéficie du support de l'H265 pour l'enregistrement des vidéos 4k, et pour l'instant, il est seul au monde à avoir cette particularité qui fait économisr du stockage, tout en le mettant pleinement dans l'ère de la 4k 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Youtube supporte-t-il l'upload de 4K en H265 ? Si oui j'essaierai d'uploader une vidéo de mon MX4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pietro23 Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 gearbest est un site de confiance apparemment, de ce que j ai lu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Infos très très importantes à rajouter : Un meizu mx4 brické, c'est pour la vie, pas de flash possible via SP Flash Tool pour deux raisons : pas de firmware compatible avec le logiciel, et ce dernier ne reconnaît pas le MX4, on ne peut pas avoir de custom recovery : flasher un recovery expérimental brickera l'appareil et il est impossible de repasser au recovery de base, de même qu'il est impossible de flasher une rom sans recovery fonctionnel. Il y a quelque chose de bizarre dans les propriétés des partitions, alors SURTOUT, ne tentez PAS d'écrire un recovery ou autre via SP Flash Tools, MTK Droid Tools ou Mobileuncle avant que quelqu'un n'ai élaboré une technique fiable. Le bootloader semble blocké : http://forum.meizu.com/viewthread.php?tid=17271&extra=page%3D1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Hello reçu le mien ce matin de chine, très bel appareil mais... j'ai voulu mettre à jour comme proposé par le mobile en 4.0.2C et patrata, mise à jour corrompue et le mobile est hs, je vois avec le vendeur pour trouver une solution mais c'est galère !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsio Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2014 Hello reçu le mien ce matin de chine, très bel appareil mais... j'ai voulu mettre à jour comme proposé par le mobile en 4.0.2C et patrata, mise à jour corrompue et le mobile est hs, je vois avec le vendeur pour trouver une solution mais c'est galère !!!!! Salut,Aïe ... Tu l'avais commandé sur quel site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 aliexpress hongkong will vast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsio Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2014 aliexpress hongkong will vastJ'espère que ce sera pas trop compliqué pour le SAV ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) mohican22 : Normalement tu as accès quand même au Recovery, de toute façon il ne faut PAS faire les mises à jours vers les versions C qui sont réservées à l'opérateur China Mobile. Je reçois le mien de chine cette semaine normalement, je te dirai ce qu'il en est. Mais normalement si le recovery est correct tu pourras installer une rom via une clé USB, ou faire un reset à la version d'origine. Assure toi que le téléphone est éteint, branche-le, maintient volume + et le bouton power pour voir si tu as accès au recovery EDIT : J'ai posté ton problème sur Meizufan, je te dirai si j'ai une réponse utile :) Télécharges ça et essai de l'installer via le recovery : http://downloads.meizufans.eu/mx4/firmware/4.0.2/a/update.zip c'est la mise à jour 4.0.2A (Version générique pour modèle M460 et M461) Tell your friend to download the full update from here: http://meizufans.eu/forum/thread-flyme-os-4-0-2-stable C if he has chinese version of phone or I if he has international version 1. Start phone while holding down 'Vol Up + Power button' 2. Recovery mode should start. 3. Connect to PC with usb and copy over the update.zip to the recovery disk. 4. Select clear data and update firmware. La réponse ;) Ca devrait marcher ! Modifié 13 octobre 2014 par Clément POIRET 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) merci je vais essayer... j'ai déjà réussi à le faire booter sur la rom mais je n'ai pas accès à l'interface du mobile, il reboote apreès 8 secondes le gars en chine m'a dit de répétez de mettre à jour jusqu'à ce que le mobile boot sur le rom, j'y suis parvenu mais la rom bug, il reste allumé 8 secondes et reboote en boucle. en recovery, j'arrive directement sur l'écran de mise à jour, là où ça ne marche pas ! http://i39.servimg.com/u/f39/16/67/53/37/meizu_10.jpg Modifié 13 octobre 2014 par mohican22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) Fais comme dit dans le petit tuto au dessus, fais bien un "clear data" et prends la 4.0.2A :) Modifié 13 octobre 2014 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) purée ça a marché avec la 4.0.2A B) merci mais j'ai perdu le playstore.... Modifié 13 octobre 2014 par mohican22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Tiens : http://meizufans.eu/forum/thread-how-to-fix-missing-google-play-services-on-mx4 Normalement pas de problèmes pour installer le play store avec ça :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Nickel grand merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pietro23 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Tiens : http://meizufans.eu/forum/thread-how-to-fix-missing-google-play-services-on-mx4 Normalement pas de problèmes pour installer le play store avec ça :) bonsoir, ça rassure de savoir que tu es avec nous, meizufan B) Pour ma part, j'attends le mien commandé sur RDC et livraison prévue vers le 03/11. Au fait, c'est la version anglaise du Google play, n'est ce pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Le play store est multilangue ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rc91800 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Concernant la 4g vous avez pu tester les débits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsio Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) Concernant la 4g vous avez pu tester les débits ? Pas personnellement étant donné que je l'ai pas encore mais j'ai pu trouver une vidéo sur Youtube : Mais bon, ça dépend de plusieurs facteurs : opérateur, distance mobile -> antenne etc ... Modifié 14 octobre 2014 par Hypsio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rc91800 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Merci pour ta réponse. Attendons d'avoir les retours des premiers utilisateurs français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) Concernant les protections et étuis, sauriez-vous où trouver des covers en cuir marron comme celle-ci Un défaut de conception pour la caméra du MX4 ?http://meizufans.eu/forum/thread-camera-glass-broken Modifié 14 octobre 2014 par king prima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Alors, pour la protection : je te conseille Oppomart, ils en ont des comme ça de mémoire et c'est 2 semaines de livraison pour les frais de port à 2€. Pour la glace je dirai juste que c'est + une coïncidence, le MX4 se vend par palette en Chine et sur les forums j'en ai vu que 2 comme ça, après ça reste du Gorilla Glass 3, et du moment que tu as une pochette pour faire en sorte que la glace soit légèrement rentrée par rapport au reste de la coque ça ira :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.