fabrice91 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Je me demande qui est le plus naïf là quand même ...Pourquoi Google va-t-il alors dans ce sens de supprimer ou limiter les échanges avec la carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) Qu'est-ce que j'en sais moi ... La raison officielle c'est pour la sécurité des données ou un truc du genre. A moins qu'on ai autre chose venant de chez Google, le reste c'est de la spéculation pure. Et le coup du "c'est pour vendre des Go de mémoire Flash" sérieusement c'est ridicule. Ce serait un peu plus logique de dire que c'est pour pousser à utiliser les services en ligne. Ca au moins ça a un minimum de sens vis-à-vis de Google et de la situation... mais ça s'arrête là. Modifié 21 octobre 2014 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Pourquoi Google va-t-il alors dans ce sens de supprimer ou limiter les échanges avec la carte SD ? Faut relativiser la démarche de Google (relire à ce sujet ma description du Storage Access Framework un peu plus haut). Quand toutes les applis auront adopté ce nouveau paradigme (et les APIs qui vont avec), ça ne se réduira qu'a appréhender une autre manière d'accéder aux fichiers. Toute la carte sera accessible, à condition de le faire par l"intermédiaire du "document provider" approprié. En conclusion, l'explication suggérée comme une volonté de forcer la main des développeurs me semble la plus crédible (bien que je trouve la méthode employée excessive) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam P Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Merci pour vos réponses effectivement je n'avais pas percuté "Point Service Mobile" Sam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcnicow Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Par contre, je suis en 4.4 KK et pour moi vraiment très peu de changements par rapport aux versions précédentes. Je peut toujours écrire sur la SD externe, Es explorer (l'exemple du premier post) fonctionne très bien et en plus le système est très allégé et le tout beaucoup plus rapide Mais bon, après mon téléphone n'est pas un samsung et je n'ai pas de surcouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Bonne nouvelle pour ceux qui vont passer sous LolliPop. La suite par ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.