Aller au contenu

[Elephone] P3000S 4G LTE à 157€


tonio93

Recommended Posts

Essaie waze alors

La dernière fois que j'avais essayé, impossible de faire des longs trajets qui traversent une frontière. Il faudra que je réessaie.

On peut aussi lui dire "aller à nom d'un centre commercial par exemple ?" Et il indique les limites de vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gouts et les couleures moi aussi je prefere google maps en GPS pour la richesse de sa base de données en lieux et traffic en temps réel.

 

Pour le GPS en lui meme il est le meilleur que j ai pu tester un maximum de satelites en moins de 15S et surtout une precision a 2M. Mémé en zonz trés dense utilisé en forét pour delimitter des parcelles , vraiment le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau GPS je n'utilise que igo Primo. Gestion des radars, des pois, TMC, carte of line.

J'ai essayé un peu Waze, mais comme Maps il lui faut internet pour fonctionner, bien en ville mais en campagne inutilisable.

Par contre contrairement à maps, qui tourne constamment en fond, il ne consomme aucune ressource quand il n'est pas utilisé.

 

Un vrai soft GPS ne doit pas avoir besoin des données pour être utilisable, sinon c'est juste pour du dépannage.

Le jour ou on est dans un coin perdu en campagne et que l'on a pas de réseau, si on ne dispose pas d'un vrai soft GPS, il ne reste plus qu'à sortir la carte IGN.... :(

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de configurer ça et ça fonctionne :

Paramétrage Internet

1) Appuyer sur l'icône Applications et sélectionner [Paramètres].

2) Sélectionner [Plus...] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès].

3) Appuyer sur la touche Options et sélectionner [Nouvel APN].

Remplir…

1) Nom : Virgin DATA-GPRS

2) APN : virgin-mobile.fr

3) Proxy : Ignorer

4) Port : Ignorer

5) Nom d'utilisateur : omea

6) Mot de passe : omea

7) Ignorer de Serveur à Port MMS.

8) MCC : 208

9) MNC : 23

10) Type d'identification : NONE

11) Type d'APN : default

12) Protocole de l'APN : IPV4

13) Réseau : Non spécifié

Sauvegarder…

1) Appuyer sur la touche Options et sélectionner [Enregistrer].

Paramétrage MMS

1) Attention : Avant d'installer les nouveaux paramètres MMS, vérifier qu'il n'y ait pas de profils MMS déjà installé!

2) Appuyer sur l'icône Applications et sélectionner [Paramètres].

3) Sélectionner [Plus...] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès].

4) Appuyer sur la touche Options et sélectionner [Nouvel APN].

Remplir…

1) Nom : Virgin MMS

2) APN : virgin-mobile.fr

3) Proxy : Ignorer

4) Port : Ignorer

5) Nom d'utilisateur :

6) Mot de passe :

7) Serveur : Ignorer

8) MMSC : http://virginmms.fr

9) Proxy MMS : 10.6.10.1

10) Port MMS : 8080

11) MCC : 208

12) MNC : 23

13) Type d'authentification: PAP

14) Type d'APN : mms

15) Protocole de l'APN : IPV4

16) Réseau : Non spécifié

Sauvegarder et activer...

1) Appuyer sur la touche Options et sélectionner [Enregistrer].

En suite redémarrage et là tout fonctionne !

Bonjour ! J'ai configuré les apn comme indiqué, la 4g fonctionne nickel mais pour les mms il ne veut rien savoir, y t'il une astuce ou un truc que j'aurais zappé? Je rappelle que je suis chez virgin...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a peut etre des applis gps qui fonctionnent mieux je ne connais pas , par contre maps avant ce problème de fix avec le elephone j'ai toujours très apprécié !!

Je l'ai testé sur 1400kms aller retour et vraiment beaucoup de décallage sur les autres routes à proximité.

 

il propose les raccourcis de trajet par rapport aux accidents et autres, en l'associant avec icoyote s'était pas mal.

Je vais essayer de trouver un autre gps ou au pire un fix pour le elephone . Et je retiendrait au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here c'est l'un peu l'équivalent de maps pour Nokia, il est dispo gratuitement sur google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.here.app.maps&hl=fr

Il fonctionne en ligne ou hors ligne, après avoir téléchargé au moins une carte. Pour la France on peut télécharger par région ou entière.

Bien penser à régler le stockage des carte sur la SD, car elles sont assez volumineuses.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son il ne faut pas trifouiller, mais corriger les valeurs dans le mode ingénieur, voici 2 tutos :

 

https://forum.frandroid.com/topic/138441-tutoriel-augmenter-le-son-des-telephones-mtk/

 

http://forum.jtgeek.com/les-tutos-android-4-xxx/augmenter-le-son-des-telephones-mtk-t5434.html

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, pour le flash il faut changer l'exposition dans les paramètres de l'appareil photo, le mettre à +1 voir +2 ça améliore pas mal le truc.

Pour le son il faut aller dans le menu ingénieur et trifouiller.

 

Salut !

 

Merci pour tes conseils effectivement ça marche, pour le flash en +1 plus de problèmes !

 

Et concernant le son, le réglage s'effectue bien depuis le mode ingénieur petit tuto :

http://forum.jtgeek.com/les-tutos-android-4-xxx/augmenter-le-son-des-telephones-mtk-t5434.html

Par contre concernant le son on modifie "loudspeaker" mais qu'en est-il du mode "normal" ?

Pour moi j'étais déjà a 148, j'ai donc mis 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque module sonore est réglable.

HP externe, communication et écouteurs.

Il suffit de traduire.

Par contre attention à la saturation et au HP, qui sont quand même assez fragiles.

Je vous conseille pour les HP externes de mettre un mp3 à fond pendant le réglage, ça permet d'entendre ce que l'on fait.

Sinon il y le soft ViperAndroid, qui fonctionne pas mal.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, pour le flash il faut changer l'exposition dans les paramètres de l'appareil photo, le mettre à +1 voir +2 ça améliore pas mal le truc.

Pour le son il faut aller dans le menu ingénieur et trifouiller.

Super Boma ca fonctionne nikel maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un tuto qui existerait qui reprendrait tous les réglages possibles avec le mode ingénieur ou mobileuncle tools ?

 

Le problème du P3000S c'est que les premiers niveaux de réglages du son hp, musique ou sonnerie sont tellement faible qu'ils ne servent à rien.

Il faudrait redéfinir tous les niveaux sonores (personnellement je trouve qu'à la moitié du réglage de base du elephone le son est au mini )

Modifié par hotsauce21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, possesseur du p3000s avec mise à jour du 20/01/2015, j'ai un souci de localisation en mode économie de batterie. Il semble que ni le wifi et ni le réseau mobile suffisent pour que je puisse être localisé sous chrome .même l'application la chaîne météo n'arrive pas a me localiser sans GPS activé. Merci de bien vouloir l'indiquer si vous rencontrez le même souci

Je précise que je suis chez Free. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai reçu le p3000s pour ma femme, par contre les MAJ automatique ne se font pas, j'ai du passer par flashtool pour faire celle du 20/01, c'est pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le p3000s et le p3000 souffre du syndrome de la "batterie folle".

 

En effet quand vous mettez en charge le téléphone, n'essayez pas de l'utiliser car il fait n'importe quoi. (j'avais déjà le même problème avec une tablette cube ugt30).

 

Dès que vous changer de chargeur pour un de meilleure facture, tout est ok.

 

Si quelqu'un à fait les modif aux niveau son, peut il nous psoter tous les étalonnage qu'il à fait merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

renseignements sur ce téléphone, pour faire un cadeau a mon fils, il est chez freemobile avec la 4G.

 y a t'il toujours des  soucis de 4g a cause du IMEI ?

 

connaissant mon gamin , il lui faut un téléphone costaux, fiable rapide et fonctionnant avec la 4G freemobile.  et simple d'utilisation , c'est pas un geek.

 

moi je possède un xiaomi red mi 1s.

 

merci

 

fred21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...