Aller au contenu

[Elephone] P3000S 4G LTE à 157€


tonio93

Recommended Posts

Bonjour,

 

pour la reconnaissance 4g chez free et les 20go le p3000s n'est pas connu dans leur base de donnée donc 3go !

le conseiller m'a demandé les infos du téléphone et sois disant, ils doivent me recontacter et rajouter ce modèle a leur liste de donnée, à savoir qu'ils ont bien le retour comme quoi le téléphone se connecte en 4g.

Mais les 20go sont réellement défini par rapport à une liste de produits, pas pratique surtout qu'il arrive à voir qu'onse connecte en 4G, si quelqu'un à une solution ou un autre retour sur ce problème , je suis preneur et certainement pas le seul !!

La batterie ne semble pas tenir énormément la charge, peut-on en savoir plus sur une certaine manip de calibration de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello world,

 

retour sur ce téléphone après deux semaines environ d'utilisation (pour mémoire, acheté environ 155 euros, + 8 euros de frais de port DHL + 33 euros de frais de douane)

Très bel écran, bien réactif. Parfois trop.... il réagit à l'effleurement.

J'ai testé un film en mkv, image très belle.

Téléphone très réactif, pas de lag, de plantage. Merci l'octocore et les 1.7ghz.

Aucun souci de paramétrage des APN, mis automatiquement avec la carte Sim B&You. 

4G bien présente et très rapide.

Pas d'inutiles applications en chinois, hormis l'appli météo.

GPS qui fixe vite et est plutôt précis. En revanche la flèche gigote dans tous les sens. Problème de boussole apparemment répandu et remonté via les forums d'Elephone. La navigation sur google maps est néanmoins possible.

Très bon son en mode écoute de MUSIQUE, au HP ou au casque. Google musique qui affiche à chaque track un message d'erreur abscons, mais n'empêche pas l'audition de la musique.

Son en mode téléphone pas trop bas comme j'ai pu le lire.

Quid de l'autonomie ? excellente, les 3150mah se font sentir. Full charge le matin 07h30, utilisation normale, 4G présente toute la journée, entre 65 et 75% restant le soir vers 23h00. J'avais connu pareil avec mon Jiayu G3S, l'autonomie se réduit au fil du temps.

Ceci dit, je n'installe plus d'applications qui font fondre l'autonomie.

 

Bref, quasi que du positif.

 

Les points noirs, ou gris :

- flash de l'APN qui se déclenche en décalé : les photos sont plus sombres avec flash que sans :-)

- lecteur d'empreintes digitales un peu capricieux et plutôt gadget.

- Protège batterie en plastique/toc.

- quelques aberrations de traduction. Ainsi, en mode veille, il m'affiche "37PMR., 27JPMNV.2015"... et nous sommes le 27 janvier 2015 il est 15h37 :-)

- Menu home très succinct.

 

Voilou !

Modifié par gusz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello world,

 

retour sur ce téléphone après deux semaines environ d'utilisation (pour mémoire, acheté environ 155 euros, + 8 euros de frais de port DHL + 33 euros de frais de douane)

Très bel écran, bien réactif. Parfois trop.... il réagit à l'effleurement.

J'ai testé un film en mkv, image très belle.

Téléphone très réactif, pas de lag, de plantage. Merci l'octocore et les 1.7ghz.

Aucun souci de paramétrage des APN, mis automatiquement avec la carte Sim B&You. 

4G bien présente et très rapide.

Pas d'inutiles applications en chinois, hormis l'appli météo.

GPS qui fixe vite et est plutôt précis. En revanche la flèche gigote dans tous les sens. Problème de boussole apparemment répandu et remonté via les forums d'Elephone. La navigation sur google maps est néanmoins possible.

Très bon son en mode écoute de MUSIQUE, au HP ou au casque. Google musique qui affiche à chaque track un message d'erreur abscons, mais n'empêche pas l'audition de la musique.

Son en mode téléphone pas trop bas comme j'ai pu le lire.

Quid de l'autonomie ? excellente, les 3150mah se font sentir. Full charge le matin 07h30, utilisation normale, 4G présente toute la journée, entre 65 et 75% restant le soir vers 23h00. J'avais connu pareil avec mon Jiayu G3S, l'autonomie se réduit au fil du temps.

Ceci dit, je n'installe plus d'applications qui font fondre l'autonomie.

 

Bref, quasi que du positif.

 

Les points noirs, ou gris :

- flash de l'APN qui se déclenche en décalé : les photos sont plus sombres avec flash que sans :-)

- lecteur d'empreintes digitales un peu capricieux et plutôt gadget.

- coque amovible en plastique/toc.

- quelques aberrations de traduction. Ainsi, en mode veille, il m'affiche "37PMR., 27JPMNV.2015"... et nous sommes le 27 janvier 2015 il est 15h37 :-)

- Menu home très succinct.

 

Voilou !

 

 

merci pour ton retour

 

sa pénalise beaucoup pour l’appareil non ? si le flash déconne ?  tu la commandé ou ? ^^

Modifié par olivier97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté sur CoolIcool, j'ai fait un retour sur cette boutique dans la section appropriée. Je ne repasserai pas par eux. Je vais retourner sur banggood avec qui je n'ai quasiment eu aucun soucis. 

 

Pour le flash de l'APN, je ne sais pas quoi dire, à vrai dire je ne m'en sers pas. Je m'en suis rendu compte juste en faisant des tests.

 

J'attend la protection commandée sur gearbest.

Modifié par gusz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté sur CoolIcool, j'ai fait un retour sur cette boutique dans la section appropriée. Je ne repasserai pas par eux. Je vais retourner sur banggood avec qui je n'ai quasiment eu aucun soucis. 

 

Pour le flash de l'APN, je ne sais pas quoi dire, à vrai dire je ne m'en sers pas. Je m'en suis rendu compte juste en faisant des tests.

 

J'attend la protection commandée sur gearbest.

Merci de ta réponse  , ben c'est un peut chiant si tu a des photo  a faire en soirée ou autre .. en journée sava mais en soirée :/ j'espère qu'une mise a jour pourrais  rectifier  sa ...  moi j'ai acheté sur  geekbuying le téléphone sera envoyé dans 2 jours il font le test du téléphone avant d'envoyé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les problèmes de 20GO en 4G chez free, allez vérifier vos imei sur ce site, je pense que vous aurez peut être la réponse.

 

http://www.ucc.co.ug/data/imei/2/IMEI-Verification.html

 

Je pense que nos amis Chinois ne s'embarrassent pas trop de ce genre de formalités.

 

:excl: A FAIRE SANS TRADUIRE LA PAGE

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le flash pas très réactif !

Par contre le lecteur d'empreinte est super pour moi , il détecte bien, vraiment intéressant surtout le choix de bloquer l'appli que l'on veut comme applis bancaire ou photo ...

Pour le protège batterie oui c'est du plastique mais ça veut pas dire qu'il est pas solide, je testerais pas parcontre !


Salut

 

Pour les problèmes de 20GO en 4G chez free, allez vérifier vos imei sur ce site, je pense que vous aurez peut être la réponse.

 

http://www.ucc.co.ug/data/imei/2/IMEI-Verification.html

 

Je pense que nos amis Chinois ne s'embarrassent pas trop de ce genre de formalités.

 

:excl: A FAIRE SANS TRADUIRE LA PAGE

 

Dany

 

Le numéro imei n'est pas reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meilleur des cas il reconnu comme d'anciens modèles Nokia ou autre.

Les petites marques chinoises ne doivent pas déclarer leur modèle officiellement, la chine c'est un peu la jungle du smartphone..

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le blocage pour inStaller sim, il est vrai qu'il faut bien mettre la sim à plat car sinon le haut de la sim bute contre l partie mettalique du slot pour la sim, j'ai aussi galéré, il faut y aller doucement , avec un peut de doigté, tu peux humecter aussi la sim au départ pour que cela glisse mieux, humpfffff je me sens tout chose mouaaaaaaaa

Modifié par Rouletabille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, concernant le Sview, quelqu'un sait-il comment le personnaliser ? Par défaut c'est une horloge analogique ou numérique. Y a-t-il moyen d'y faire apparaître autre chose ? Pour l'instant je n'ai rien trouvé mais peut-être ais-je mal cherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le elephone p3000s mais je n'arrive pas a mettre la sim 1 dans le slot sim sa bloque merci d'avance pour vos reponse :)

Salut ! J'ai eu le même problème que toi, il s'avère que dans cet emplacement la partie métallique est légèrement tordue, il est donc difficile de mettre la carte sim, il faut y aller doucement. Si tu as un adaptateur, je te conseille de l'insérer doucement d'abord sans ta sim, puis ensuite le sortir légèrement mais pas complètement pour y glisser la carte sim par dessous, mois c'est comme ça que j'ai procéder...

Bonne chance !

Modifié par freejess13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits retour aprés 15Jours

Le telephone est vraiment bien. La reception reseau est vraiment bonne méme dans les coins perdue a la campagne.

Le GPS est super preci et rapide

 

Points negatif pas de compass ce qui fait que la fleche dans google maps tourne dans tout les sens mais aucuns probleme pour la navigation.

L apareil photo est inutilisable avec le flash.

Et il faut aussi changer l IMEI pour avoir les 20go chez Free car Elephone utilise des IMEI de vieux telephones style motorola , nokia non reconnu 4G.

Et la sim 1 qui a du mal a rentrer.

Le chargeur d origine a mettre a la poubelle.

 

Sinon en fonctionement avec 2 sim jamais aucun bug logiciel ou restart a efectuer , vraiment une bonne surprise de ce coté la ; il tiens la journée malgré beaucoups de visionage de film en 3 et 4G .

Et puis rapidité et fluidité jamais prise en defaut.

Son en communication impecable et hp externe un peut faible mais facilement customisable.

Le tout acheté chez everbuying.net 159E livraison incluse 15Jours pas de douanes.

 

Donc une fois les petites bidouilles effectuées c est un tel 4G rapide double sim au top pour le raport qualité prix , il faut juste se sentir capable d effectuer les modif necessaire pour en avoir pour son argent.

Modifié par EMMANUEL15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hp externe a une mauvaise qualité dommage,

Le gps n'est pas bon du tout avec maps, sur autoroute il se décale très souvent sur les départementales parallèles ... Il serait bien de voir si il n'existe pas un fix gps, ou peut-être est-ce à cause de l'appli maps, mais très désagréable et en piéton avec le compass qui tourne c'est impossible !

20go chez free obtenu sans problème en changeant l'imei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google maps n'a jamais été une appli GPS...
A part consommer des ressources et de la batterie, comme beaucoup d'application Google d'ailleurs.
C'est dans les 1ère que je désinstalle avec street view.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps n'est pas bon du tout avec maps, sur autoroute il se décale très souvent sur les départementales parallèles

Chez moi ça le fait aussi parfois avec maps, mais avec Sygic pas de problème, c'est parfait.

Google mal n'a jamais été une appli GPS...

Au contraire, Google Maps Navigation m'a l'air bien mieux que le autres appli GPS.

Par exemple hier je voulais aller à un grand centre commercial à 20 km de chez moi. Quelle galère pour le trouver avec Sygic: impossible de juste mettre le nom du centre commercial, il faut d'abord mettre la ville, etc... etc...

Comme je n'arrivais pas à le trouver, j'ai abandonné et avec Google Now j'ai dit vocalement "aller à nom du centre commercial".... Et c'est parti Willy !

Et en plus il y a la gestion de trafic par défaut gratuitement.

Il manque juste l'indication de la vitesse et les radars, mais à part ça Google Navigation et beaucoup plus avancé.

Modifié par MBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...