Aller au contenu

Retours de prise en main du Note 4 et votre avis


Owein

Recommended Posts

Bon suite de mes tribulations, je viens d'installer link2sd et viens de tenter de désinstaller Cloud Orange et malgré mon autorisation root, il ne me propose que de désinstaller la mise à jour. Ai je louper quelque chose?

Pour debloater correctement une rom, un seul outil: SmartDebloater  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , à lire tout vos commentaire ,je suis allez essayer la bête chez Boulanger ,OMG quel écran!! je suis resté scotché tellement il est beau!

Ensuite je lui ai fait la misère pendant 15mn ,aucuns lags ,aucuns ralentissements ,une fluidité parfaite! :)

 

Bref du coup j'ai mit mon Iphone 6 en vente ,vivement qu'il parte ,faut que je revienne vite sur Android  :excl:  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis donc propriétaire de mon Samsung Galaxy Note 4 depuis maintenant 3 jours.

Je vous fais donc un retour rapide sur ce que j'en pense jusqu'à présent :

- L'écran est juste magnifique ! Pour avoir eu le LG G3 (que j'ai garder environ jours car pas convaincu...) on est bien au dessus !! L'amoled fait des merveilles et avec un écran QHD, ça ne peut être que bénéfique !

- Les performances sont au top, fluidité exemplaire (je ne joue pas à des jeux sur mes tels ou très peu, éventuellement Angry Birds, que je n'ai pas encore fait tourné) mais rien à redire, j'affiche un score de 47565 sur Antutu :-) L'interface Touchwiz est super fluide aussi, aucun lag (même si je la trouve toujours aussi moche au niveau des couleurs et du design, grosse préférence pour Sony à ce niveau là). Vivement les premières roms customs pour changer tout ça !

- La qualité audio est bonne avec des écouteurs, rien de transcendant non plus. En haut parleurs on repassera par contre... Venant d'un Xperia Z2, on prends vite gout au hauts parleurs frontaux et c'est normal. C'est quand même plus agréable quand le son vient dans notre direction qu'à l'opposé. De plus, lorsque le téléphone est posé, le son est étouffé.. Aucun intérêt... Je comprends pas que Samsung n'est fait aucun effort à ce niveau et qu'il nous ai laissé ce pauvre haut parleur arrière avec sa mini grille qui fait un peu de la peine pour un appareil haut de gamme....

- Pour la caméra : J'ai principalement tester en intérieur pour le moment, ça me semble très très bon ! J'avais été très surpris par la qualité de photo du S5 quand je l'avais eu, et je suis donc confiant pour le Note 4. J'ai filmer en 4K rapidement (je possède une télé 4K donc ça a un intérêt pour moi) et ça me semble très bon aussi, et ce sera encore mieux en conditions extérieures. Le téléphone film à 47mbps de mémoire. Ce qui est correct pour du 4K.

Pour la stabilisation optique, je n'ai pas compris si il faut l'activer, à quelle moment elle fonctionne car quand je vais dans les réglages de l'appareil photo, l'option est grisée par défaut et je n'ai pas trouvé comment l'activer... Si quelqu'un peut m'éclairer ?

- Pour l'autonomie, je suis un peu dubitatif, l'ayant beaucoup utilisé ces trois derniers jours, la batterie est descendu assez rapidement... Donc j'attends de voir la batterie une fois qu'elle sera calibrée et la je pourrais me faire une idée correcte.

A vos retour maintenant ! ;-)

moi autonomie déplorables

Un peux déçu de la batterie moi elle descend plus vite que le note 3

pareil tres déçu peut être défaut de fabrication
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie de la batterie, ça reste assez subjectif. En effet cela dépend de l'usage que l'on fait. Cela dépend des conditions dans lesquelles le smartphone capte le réseau selon l'endroit où l'on se trouve, bref cela dépend d'énormément de paramètres. Personnellement le mien tient parfois 2 jours, parfois moins. Mais si je l'utilise assez intensément, il ne tient pas la journée et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication ! De même si on ne l'utilise que très peu, il doit pouvoir tenir 4 ou 5 jours !!! Certains désactivent le wifi, mettent la luminosité au mini, coupent la data...  Mais alors il faut se poser la question de savoir à quoi sert un smartphone haut de gamme, si c'est pour désactiver tout ce qui consomme de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie de la batterie, ça reste assez subjectif. En effet cela dépend de l'usage que l'on fait. Cela dépend des conditions dans lesquelles le smartphone capte le réseau selon l'endroit où l'on se trouve, bref cela dépend d'énormément de paramètres. Personnellement le mien tient parfois 2 jours, parfois moins. Mais si je l'utilise assez intensément, il ne tient pas la journée et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication ! De même si on ne l'utilise que très peu, il doit pouvoir tenir 4 ou 5 jours !!! Certains désactivent le wifi, mettent la luminosité au mini, coupent la data... Mais alors il faut se poser la question de savoir à quoi sert un smartphone haut de gamme, si c'est pour désactiver tout ce qui consomme de la batterie...

Tout a fait d accord...a 740e ils pourraient faire un effort mais tu a pas tord moi ou je me trouve ca capte mal la wifi je pense car 10m de web me bouffe 6% de batterie et pire encore en data c est pas normal merci en tous cas Modifié par kabylss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors il faut se poser la question de savoir à quoi sert un smartphone haut de gamme, si c'est pour désactiver tout ce qui consomme de la batterie...

Un smartphone HDG sert à bien plus de personnes que tu ne le crois.

 

Seulement, il n'y a pas que le téléphone dans la vie.

La nuit, tu coupes tout. Les réseaux sociaux, c'est une vraie plaie. On oublie le reste. Les Mails tu les regardes quand tu en as besoin. Ca ne sert à rien d'être connecté en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Tout d abord, je souhaite à toute la communauté une très bonne année 2015.

Tout nouveau sur ce forum, j ai fait récemment l acquisition d'un galaxy note 4. J avoue avoir lâcher Apple et avoir eu un penchant pour les terminaux android et précisément les samsungs depuis l ère du galaxy s3.

Je me tourne vers vous car je rencontre actuellement un petit problème que je n arrive pas à résoudre et que je trouve frustrant.

En effet, lorsque mon téléphone est inactif un laps de temps même court ( environ 30secondes d inactivité) et que je décide de le réactiver à l aide du bouton power ( situé à droite du terminal) ou le bouton home, un temps de latence parfois d environ 3 seconde se fait sentir. J entends parler ci et là d un mode deep sleep ( veille prolongée) qui s active qu' on le veuille ou non. Je trouve ce problème très gênant surtout quand on tient compte que les anciens terminaux samsung censé être inférieurs techniquement , ne rencontraient pas ce problème.

Ma première question est de de savoir si quelqu'un s était rendu compte d un problème similaire, et si oui, y a t'il une solution. J avoue être assez frustré que le téléphone ne réponde pas sur ce point au doigt et à l oeil.

Hormis cela, je trouve ce terminal vraiment exceptionnel.

Merci d avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j avais pris le soin de désactiver la saisie vocale. Mais le problème persiste.

À l instant même d ailleurs, 30 min que je n avais pas touché mon tel, et quand je veux allumer l écran, une fois le bouton appuyé, l écran s active après 2secondes facile. Or lorsque j éteins l'écran et que je le réactive quelques secondes plus tard, la réactivation de l écran est presque instantané

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre d info, je viens de résoudre mon problème cité plus haut. Il semblerait que ma carte mémoire était défectueuse puisque impossible à monter. Je viens de la retirer, et bizarrement, l'activation via le bouton power est instantané à présent.

Autre petit problème constaté, j'ai activé le mode ultra économie d'énergie cette nuit, et au réveil, j'ai 50% de batterie en moins. Une idée du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous... Je viens vous faire un petit retour en passant, ayant vu le sujet, car je viens initialement mettre une petite annonce pour le vendre.

L ecran est vraiment superbe est très bien defini., une claque visuelle.

L autonomie est vraiment bonne il m arrive parfois de ne pas le recharger au soir mais surtout de ne même pas avoir à le regretter le lendemain... C est pour dire.

Aucun ralentissement en vue niveau logiciel ou interface.

Appareil photo au top et video 4k sublime... Même en basse luminosité c est très correcte.

Stylet utilisation agreable ainsi que l ecran scindé très pratique vu la taille de l ecran.

Après niveau dimension un peu large pour moi. C est mon seul regret et le motif de la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...