Aller au contenu

Retours de prise en main du Note 4 et votre avis


Owein

Recommended Posts

Bonjour à tous, le Note 4 sera certainement mon prochain smartphone, je vous invite à laisser un avis après avoir acheté le votre. Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de nous dire ce qui leur plait, de ce qui ne leur plait pas.

 

C'est à vous maintenant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je suis donc propriétaire de mon Samsung Galaxy Note 4 depuis maintenant 3 jours.

 

Je vous fais donc un retour rapide sur ce que j'en pense jusqu'à présent :

 

 

- L'écran est juste magnifique ! Pour avoir eu le LG G3 (que j'ai garder environ  jours car pas convaincu...) on est bien au dessus !! L'amoled fait des merveilles et avec un écran QHD, ça ne peut être que bénéfique !

 

- Les performances sont au top, fluidité exemplaire (je ne joue pas à des jeux sur mes tels ou très peu, éventuellement Angry Birds, que je n'ai pas encore fait tourné) mais rien à redire, j'affiche un score de 47565 sur Antutu :-) L'interface Touchwiz est super fluide aussi, aucun lag (même si je la trouve toujours aussi moche au niveau des couleurs et du design, grosse préférence pour Sony à ce niveau là). Vivement les premières roms customs pour changer tout ça !

 

- La qualité audio est bonne avec des écouteurs, rien de transcendant non plus. En haut parleurs on repassera par contre... Venant d'un Xperia Z2, on prends vite gout au hauts parleurs frontaux et c'est normal. C'est quand même plus agréable quand le son vient dans notre direction qu'à l'opposé. De plus, lorsque le téléphone est posé, le son est étouffé.. Aucun intérêt... Je comprends pas que Samsung n'est fait aucun effort à ce niveau et qu'il nous ai laissé ce pauvre haut parleur arrière avec sa mini grille qui fait un peu de la peine pour un appareil haut de gamme....

 

- Pour la caméra : J'ai principalement tester en intérieur pour le moment, ça me semble très très bon ! J'avais été très surpris par la qualité de photo du S5 quand je l'avais eu, et je suis donc confiant pour le Note 4. J'ai filmer en 4K rapidement (je possède une télé 4K donc ça a un intérêt pour moi) et ça me semble très bon aussi, et ce sera encore mieux en conditions extérieures. Le téléphone film à 47mbps de mémoire. Ce qui est correct pour du 4K. 

Pour la stabilisation optique, je n'ai pas compris si il faut l'activer, à quelle moment elle fonctionne car quand je vais dans les réglages de l'appareil photo, l'option est grisée par défaut et je n'ai pas trouvé comment l'activer... Si quelqu'un peut m'éclairer ?

 

- Pour l'autonomie, je suis un peu dubitatif, l'ayant beaucoup utilisé ces trois derniers jours, la batterie est descendu assez rapidement... Donc j'attends de voir la batterie une fois qu'elle sera calibrée et la je pourrais me faire une idée correcte.

 

 

A vos retour maintenant ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste incroyable ce note 4, écran superbe fluidité appareil photo terrible et autonomie au rendez-vous, le meilleur smartphone que j'ai eu.

le top je recommande vous ne serez pas déçu...

Un petit benchmark Antutu à 48045...

Modifié par fredzouille79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est visible sur certains points, comme :

 

- La fluidité

- L'écran

- Le son (Alors ça reste toujours un simple haut parleur, et il ne viendra pas concurrencer ce que fait la concurrence avec les hauts-parleurs frontaux) mais je trouve le son de meilleure qualité. 

- Finitions et matériaux

- L'autonomie (Même si pour mon cas personnel j'ai toujours été satisfait de celle de mon Note 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pour la vidéo, sur le GN3, il me semble la stabilisation optique n'était pas disponible pour la 4K (option grisée). C'est peut-être la même sur le GN4... à confirmer...

Modifié par max--13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila je suis nouveau dans le monde de samsung et d'android ( avant j'avais un iphone 4s , puis je suis passé chez nokia avec le 920 ) et la je me suis acheter le note 4 nu hier mais je suis un peut perdu car c ma premiere experience chez android donc si l'un de vous a un note 4 et qui et calé sur tout android ( surtout pour le note 4) au niveau des roms et bidouillage je suis preneur

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le Note 4 étant très récent et sortant au compte goutte, je ne pense pas qu'il y ait des rom custom pour le moment, il va falloir patienter un moment avant de les voir apparaître.

 

Sinon il y a le site XDA qui est la référence même mais il est en anglais.

http://forum.xda-developers.com/note-4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note 4 et Nova. Carte 128gb. J'ai essayé passablement de téléphones ces dernières années. Honnêtement j'ai l'impression d'avoir trouvé le meilleur. La finition est sublime hors dos plastique mais le noir avec la s-cover blanche et c'est superbe. J'ai juste la galerie qui freeze régulièrement, sinon c'est clairement la claque. Vivement ce week-end pour tester à fond les photos.

J'oubliais l'écran qui tire vers le jaune mais bon, j'ai réglé mode écran basique, ceci explique peut-être cela. Et je ne trouve plus le réglage fin comme sur le S5.

Modifié par pac1404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai "liquidé" mon Iphone 6 64Go Gold (et j'ai aussi testé le 6 plus) afin de m'acheter ce Galaxy Note 4 !
Je le possède que depuis quelques heures mais j'ai envie de dire WAW.
L'écran ainsi que la qualité d'écran est magnifique. Jamais cela sur un autre smartphone. 
La qualité des vidéos jouées est bluffante ! QUe se soit hd 4k ou 8k
Il est hyper fluide et rapide.
Magnifiques photos et vidéos. Même en faible luminosité.

Le son est terrible que se soit pour les vidéos, mp3 ou sonnerie.

La suite plus tard2wink.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont vous trouvez un réel changement concernant le s-pen? Surtout pour ce qui est de la fluidité et des possibilités? Samsung nous matraque (forcément) que son s-pen est sans égal, mais j'aime autant avoir des retours de ceux qui l'ont et qui l'utilisent régulièrement. Je n'attends le note4 que pour ça (mais aussi pour le reste vu le concentré de technologie que c'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant, le S Pen répond très bien et il me donne une impression de précision que je n'avais pas encore vue jusque-là. Je dois dire que je le sors plus souvent que sur les précédentes éditions. Et pour avouer, depuis le note 2 je l' employais beaucoup moins. Par contre je n'ai toujours pas fait de reconnaissance d'écriture avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,il y a bien une maj qui corrige la batterie ? Je n'ai rien reçu

 

 

Ça dépend de si tu as un version opérateur ou une version nue. La mise à jour est malheureusement uniquement pour les versions nues, faut attendre que les opérateurs se bougent ou rooter et flasher.

Info erronée.

MAJ reçu hier en OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...