HallyB Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) Bonjour à tous, fière utilisatrice d'un Z3 compact depuis moins d'un mois, je ne vous explique pas ma déception, quand mon téléphone est tombée de ma table basse (50cm tout au plus). L'écran a littéralement explosé en mille morceaux! Aujourd'hui, mon téléphone est inutilisable et Sony me demande plus de 150€ pour la réparation. Certains forums internationaux ou même le forum Sony, certaines personnes ont pu faire passer ceci sous garantie. Réponse de Sony: pas de garantie possible... Je suis un peu désespérée. Je cherche des personnes qui seraient dans la même situation que moi afin de trouver des solutions. Je vous remercie, Belle journée! Modifié 17 octobre 2014 par HallyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Bonjour à tous, fière utilisatrice d'un Z3 compact depuis moins d'un mois, je ne vous explique pas ma déception, quand mon téléphone est tombée de ma table basse (50cm tout au plus). L'écran a littéralement explosé en mille morceaux! Aujourd'hui, mon téléphone est inutilisable et Sony me demande plus de 150€ pour la réparation. Certains forums internationaux ou même le forum Sony, certaines personnes ont pu faire passé ceci sous garantie. Réponse de Sony: pas de garantie possible... Je suis un peu désespérée. Je cherche des personnes qui seraient dans la même situation que moi afin de trouver des solutions. Je vous remercie, Belle journée! Un écran cassé n'est pas pris par la garantie en France. C'est arrivé que ça soit pris par la garantie constructeur dans d'autres pays (USA) pour certains constructeurs seulement. Donc je pense que tu es malheureusement obligé de payer la réparation -_- C'est pour ça que mettre une protection en verre trempé c'est pas mal, ça permet de prendre le choc à la place de l'écran si tout se passe bien ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rworwo Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Un écran cassé n'est pas pris par la garantie en France. C'est arrivé que ça soit pris par la garantie constructeur dans d'autres pays (USA) pour certains constructeurs seulement. Donc je pense que tu es malheureusement obligé de payer la réparation -_- C'est pour ça que mettre une protection en verre trempé c'est pas mal, ça permet de prendre le choc à la place de l'écran si tout se passe bien ^_^ Dans le genre protection, ce produit est pas mal intéressant : http://www.evolutivelabs.com/collections/screen-protector-for-sony-xperia/products/screen-protector-for-sony-xperia-z3-compact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Dans le genre protection, ce produit est pas mal intéressant : http://www.evolutivelabs.com/collections/screen-protector-for-sony-xperia/products/screen-protector-for-sony-xperia-z3-compact Yeap, même si la protection arrière je ne sais pas si elle est réellement en verre trempée... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HallyB Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 Merci pour vos réponses! C'est quand même abusé alors que Sony ne fournit plus de film de protection dans la boite du téléphone (c'était le cas jusqu'à présent) et que je n'ai trouvé ce film nul part... Je retiens pour le verre trempé, je le ferai poser dès que mon téléphone sera réparé. Enfin, si l'enveloppe pour envoi au SAV arrive un jour je l'ai demandé il y a une semaine déjà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Euh moi j'ai bien eu un film de protection mate pour l'écran dans la boîte du z3c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HallyB Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 J'ai eu beau fouillé la boite il n'y avait rien dans la mienne :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Rien pour moi non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 J'ai acheté la version anglaise/européenne aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 J'ai la mienne aussi, version nue Merci pour vos réponses! C'est quand même abusé alors que Sony ne fournit plus de film de protection dans la boite du téléphone (c'était le cas jusqu'à présent) et que je n'ai trouvé ce film nul part... Je retiens pour le verre trempé, je le ferai poser dès que mon téléphone sera réparé. Enfin, si l'enveloppe pour envoi au SAV arrive un jour je l'ai demandé il y a une semaine déjà! Je fournis une petite réduction de 10% pour le Rhino en verre trompé, n'hésite pas, c'est un bon verre qui l'avantage d'avoir la face avant et arrière ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Pour la rhino je croyais que l'arrière c'était pas du verre trempé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Euh, je crois (parce que je l'ai pas encore mais je l'avais pour le XZ), ils sont très fins Mais j'ai tellement acheté de protections (mat, verres trempés de différentes marques...) que ma mémoire me fait peut être défaut Glass-M faisait des protections face et arrière, dommage qu'ils n'en proposent pas car en plus pour un prix compétitif (mais service client pitoyable, y a intérêt à ne pas s'adresser à eux en cas de pépins) Modifié 17 octobre 2014 par bubulol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Euh, je crois (parce que je l'ai pas encore mais je l'avais pour le XZ), ils sont très fins Mais j'ai tellement acheté de protections (mat, verres trempés de différentes marques...) que ma mémoire me fait peut être défaut Glass-M faisait des protections face et arrière, dommage qu'ils n'en proposent pas car en plus pour un prix compétitif (mais service client pitoyable, y a intérêt à ne pas s'adresser à eux en cas de pépins) Perso j'ai pris l'ultimate shield le jour de sa sortie. Et j'ai remarqué qu'il était pas tout à fait pareil qu'un autre de ce forum. Alors j'ai demandé, et en fait j'avais une première version du verre trempé pour le z3c, et là ils m'envoient gratuitement la version finale pour mon z3c, service client au top ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj3g Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Si ca peut t'aider y a des assurances mobile pas cher dans certaines banques (type crédit mut à 30€ l'année) ils prennent la casse en charge je crois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furby goulag Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul! Mon écran de Z3 a fait 2 jours .... :-( Du coup il part chez sony. En attendant qu'il revienne je me renseigne sur les protections d'écran. J'ai vu dans ce post que vous parliez de Rhino et d'Ultimate shield. Quelles sont les différences entre les 2 ? De base je déteste les protections d'écran, mais si il y en a des propres qui ne font pas de bulles et qui ne réduisent pas la "glisse" des doigts ca m'intéresse. Merci de vos retours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Il y a aussi MUVIT et ORZLY qui font des protections en verre trempé. Perso j'ai eu une ORZLY sur mon ex Z1C et elle était vraiment bien à tous les niveaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Bah la protection en verre trempé c'est la protection ultime ! Rhino shield ou ultimate les deux sont bien (j'ai l'ultimate). Même sensation qu'avec l'écran de base, totalement transparent Plus d'un a sauvé son écran d'une chute grâce à la protection qui a pris à la place ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj3g Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Y a aussi du verre trempé "asiatique" à genre 5-10€ sur ebay,toujours été supra satisfait pour mon Ex NEXUS 5.J'en ai commandé un pour mon Z3C..:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beryl Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 ... le simple fait de recouvrir l'écran avec un tel verre le protège des chutes??? Je reste dubitatif... d'un autre coté, si ça le protège réellement sans pour autant avoit un effet dégueu... Je suis preneur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ip3fix Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 ... le simple fait de recouvrir l'écran avec un tel verre le protège des chutes??? Je reste dubitatif... d'un autre coté, si ça le protège réellement sans pour autant avoit un effet dégueu... Je suis preneur! Je crois que l'intérêt réside surtout dans le fait que s'il tombe côté écran, c'est le verre trempé qui prendra cher et ton écran devrait être préservé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furby goulag Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 (modifié) HallyB as tu reçu ton Z3 de réparation? J'ai envoyé le mien, mercredi, j'ai eu une demande de paiement vendredi (avec 18€ de plus que prévu "réparation mécanique" ???) de 173€ Je me demande quand je vais pouvoir le retrouver :P Modifié 28 octobre 2014 par furby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Bon je suis dans le même cas que vous.....Z3C de 4 jours écran HS....Mon GS4 qui est tomber 2 3 fois (bien plus haut) n'a rien du tout....Sony c'est fini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furby goulag Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Du coup moi qui était sans protection jusqu'à ce jour, j'ai acheté une coque transparente et une protection d'écran en verre trempé. Comme ca dès qu'il revient je le mets là dedans et je le rejette par terre pour voir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expressif Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Avec vos messages pas très rassurant, je me suis empressé de commander une protection de verre pour l'écran du Z3C, un Ultimate Shield pour 13€. Je vous tient au courant de la qualité du produit lorsque je l'aurais reçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Oh oui très bon choix !Bon sinon j'ai fait marcher l'assurance civile et ils vont me le remplacer ou réparer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.