lordzurp Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 salut :)je ne sais pas, j'ai "juste" un film, et je connais pas la "nouvelle" génération de protections (j'arrive d'un galaxy S1, pour dire ...)en tout cas, la coque s'arrete exactement au pourtour de la vitre, juste sur le bord plastique (mais elle tient bien fermement sur le tel, aucun risque de ce coté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dez Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 Pour ceux qui ont du faire réparer l'écran, combien de temps cela a-t-il pris? J'en suis à plus de deux semaines, sans nouvelles, et sans délai annoncé. Si ça peut vous rassurer, ils ont quand même bien encaissé mon paiement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReVaN Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 (modifié) Après une chute d'un mètre sur du parquet, le tactile ne marchait plus sur la partie haute du téléphone (à peu près 30% de l'écran). Sinon esthétiquement, aucun dégâts Téléphone déposé le 20 octobre à la FNAC Bruxelles, qui l'ont envoyé au centre Sony en Alsace, et à ce jour toujours rien. Je suis retourné hier au magasin, ils m'ont dit la fin de la semaine prochaine "avec un peu de chance"... :mellow: Modifié 26 novembre 2014 par ReVaN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 Bon bon bonAprès avoir vu mes connaissances. J'ai pu trouver une personne qui s'est pris comme acteur de la casse de mon portable.Vu qu'il avait une bonne assurance, il n'a pas de franchise.Résultat je vais recevoir un chèque du montant de la réparation d'après le devis que j'ai fourni (213 euros).Je m'en tire plutôt bien...Par contre après réparation, le téléphone risque pas de n'être plus étanche ? Vu qu'il touche au bloc tactile/écran, une imperfection et l'eau rentrent dedans par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 Salut, Petit retour d'expérience : Premier gros test de chute, enfin c'est pas vraiment un test, c'est plutot un bel accident : chute d'environ 1.50 m avec triple lutz et double axel du z3c sur un trottoir en sortant de chez moi. Mes protections sont : muvit verre trempé face avant, rhino shield face arrière + coque à 4 euros http://www.amazon.fr/gp/product/B00NP3KD4W?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00 Le phone est tombé sur le coin haut gauche, pour rebondir ensuite sur le coin haut droit, donc autant vous dire que le test est bon, puisque dans ce genre de cas, l'écran a tendance à morfler. Mais ce n'est pas le cas, écran nickel, la coque a amorti un peu. Par contre, le choc a quand meme enfoncé un peu de plastique sur les coins mais rien de bien grave. Cela reste de l'ordre de l'égratignure... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dez Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Bon bon bon Après avoir vu mes connaissances. J'ai pu trouver une personne qui s'est pris comme acteur de la casse de mon portable. Vu qu'il avait une bonne assurance, il n'a pas de franchise. Résultat je vais recevoir un chèque du montant de la réparation d'après le devis que j'ai fourni (213 euros). Je m'en tire plutôt bien... Par contre après réparation, le téléphone risque pas de n'être plus étanche ? Vu qu'il touche au bloc tactile/écran, une imperfection et l'eau rentrent dedans par exemple. j'avais demandé un devis chez PSM, ils m'avaient précisés qu'ils ne faisaient pas eux mêmes, justement à cause de l'étanchéité, ils renvoyaient chez Sony, ce qui coutait environ la même chose, soit 240€. Le retour de chez sony est censé être garanti étanche. Vu l'experience que j'ai avec ce tel, une fois que je l'aurais récupéré, je pense que je n'irais pas faire d'expérience sous l'eau avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Bon bah les copains, même combat pour moi... Il a été pressé sur un coin de table pourtant pas très fort et CRIC :( Donc direction Allo PSM à Metz demain matin :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 Navré pour toi, je compatis. T'avais une protection d'écran et ça c'est quand même éclaté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 Non j'en avais pas ;) Mais bon un coin de table ça ne pardonne pas... J'ai fais l'erreur de le mettre dans ma poche écran vers l'extérieur et il a fallu que ce soit ce jour là que jme prenne un coin de table... Dès que je le récupère, c'est verre trempé + coque avec rabat à l'avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Finalement 169€ de réparation chez Sony via Allo PSM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Et du coup, niveau étanchéité ils disent quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 Le centre Allo PSM qui fait office de relais (ce n'est pas eux qui réparent dans ce cas) m'assurent que l'étanchéité du mobile est réparé est assurée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimothyCohen Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 J'ai laissé tomber mon Z3C hier en essayant de le rattraper plusieurs fois (oui oui je suis jongleur) et finalement il a atterri par terre bien durement sur du sol dallé. Résultat, la face arrière est cassée, il y a des "nervures" partout. Je vais aller dans un Media Markt (en Belgique) pour demander le prix de la réparation sinon je vais chercher moi-même et demande à une amie de le réparer. C'est trop nul, alors que j'allais recevoir ma protection écran + ma coque Ringke Fusion la semaine prochaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 J'ai récupéré le miens à l'instant après donc 1 semaine et demi, et réparation impeccable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warmaster Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 (modifié) Meme probleme rencontré avec le mien il y a maintenant trois semaines ! Le z3 compact a glissé de quelques centimetres sur du balatum, sur le coups rien, puis j'ai pris le mobile en main, enclenché l'appareil photo via le bouton, et là tout doucement l'ecran s'est mis a se fissuré de partout, il s'est craquelé sur toute la surface !!! devenant completement inutilisable, je precise que le mobile est nickel, il n'a jamais pris aucuns choc !!! j'etais fou de rage et degouté. Mobile acheté chez Orange en boutique, la garantie passe donc par le SAV Orange, qui m'ont fourni une etiquette de retour pour envoi du mobile chez SBE France à Boulogne sur Mer. 2/3 jours plus tards, je recoies une proposition de devis de reparation pour non couverture par la garantie de la casse, d'un montant de 136,80€, il est precisé sur le devis : remplacement afficheur, remplacement coque, remplacement blindage et remplacement etiquette/adhesif. Donc j'ai accepté le devis le jour meme (de toute facon pas le choix), puis j'ai appele le support SONY pour leur demander de prendre en charge les frais de reparations, le mobile n'ayant pris aucuns chocs (photos a l'appui). Ils m'ont dit qu'ils escaladaient ma demande, au passage le centre de reparation est agréé avec SONY, ils avaient deja une photo de mon tel avec l'ecran quand je leur ai donné mon IMEI. Reponse recue de SONY une semaine apres, comme quoi la garantie ne couvrait pas la casse, je les ai rappelé pour exprimé mon mecontentement, et la personne que j'ai eu m'a communiqué une adresse pour envoyé une réclamation directement a Paris (je vais le faire meme si je n'y crois pas trop). Bref en parallele mon mobile est toujours au centre de reparation, en attente de pièces... j'ai contacté Orange car normalement leur SAV est censé faire le necessaire pour que le delai entre l'envoi du mobile et le retour ne depasse pas 15 jours maximum, hors j'en suis a 3 semaines. Reponse d'Orange : contacter SONY car c'est eux qui gerent en direct avec le centre SAV, et c'est donc SONY qui envoie les pieces qui sont ne attente, le pb vient donc d'eux ! J'ai donc a nouveau recontacté SONY qui remonte la demande a PAaris (soi disant) je devrais avoir une reponse aujourd'hui... Pour terminé, j'ai eu un Z1 Compact avant, il a pris des chutes bien plus hautes et sur du bitum, et jamais eu aucuns soucis, juste un petit pète sur le cerclage aluminium, là le Z3 Compact franchement est hyper fragile ! Et l'aventure avec le support SONY me refroidit grandement, je crois que je vais retrouner sur du SAMSUNG (avant je venais du Galaxy S2, S3 et S4, sur tous ces tel qui ont chuté parfois, jamais un pète !) sur leur prochaine gamme. Bref pour les nouveau acquereurs de ce Z3 Compact, c'est un tres bon smartphone, là dessus rien a redire mais ATTENTION à sa fragilité qui est vraiment son point noir !!!! A noter, je precise que quand j'ai eu le support SONY au tel, je leur ai demandé ce qu'il en etait de la garantie et de l'echancheité du telephone, reponse : l'ectancheite est certifié suite a la reparation et la garanti eest étendue de la durée durant laquelle le mobile est au centre de réparation. Modifié 11 décembre 2014 par warmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timdaph Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi tu en veux à Sony de ne pas vouloir te rembourser la réparation : ils n'y sont pour rien. S'ils commencent à rembourser tous les téléphones cassés accidentellement par leur propriétaires, dans 6 mois, ils n'ont plus qu'à fermer la boutique. C'est comme si tu demandais à la marque de ta voiture de te rembourser les frais en cas d'accident. En revanche, sur le délai, je suis d'accord avec toi : 3 semaines me paraissent exagérées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Si tu as acheté le téléphone chez Orange, c'est eux ton interlocuteur et doivent assurer le SAV. De mémoire c'est une obligation légale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Meme probleme rencontré avec le mien il y a maintenant trois semaines ! Le z3 compact a glissé de quelques centimetres sur du balatum, sur le coups rien, puis j'ai pris le mobile en main, enclenché l'appareil photo via le bouton, et là tout doucement l'ecran s'est mis a se fissuré de partout, il s'est craquelé sur toute la surface !!! devenant completement inutilisable, je precise que le mobile est nickel, il n'a jamais pris aucuns choc !!! j'etais fou de rage et degouté. Mobile acheté chez Orange en boutique, la garantie passe donc par le SAV Orange, qui m'ont fourni une etiquette de retour pour envoi du mobile chez SBE France à Boulogne sur Mer. 2/3 jours plus tards, je recoies une proposition de devis de reparation pour non couverture par la garantie de la casse, d'un montant de 136,80€, il est precisé sur le devis : remplacement afficheur, remplacement coque, remplacement blindage et remplacement etiquette/adhesif. Donc j'ai accepté le devis le jour meme (de toute facon pas le choix), puis j'ai appele le support SONY pour leur demander de prendre en charge les frais de reparations, le mobile n'ayant pris aucuns chocs (photos a l'appui). Ils m'ont dit qu'ils escaladaient ma demande, au passage le centre de reparation est agréé avec SONY, ils avaient deja une photo de mon tel avec l'ecran quand je leur ai donné mon IMEI. Reponse recue de SONY une semaine apres, comme quoi la garantie ne couvrait pas la casse, je les ai rappelé pour exprimé mon mecontentement, et la personne que j'ai eu m'a communiqué une adresse pour envoyé une réclamation directement a Paris (je vais le faire meme si je n'y crois pas trop). Bref en parallele mon mobile est toujours au centre de reparation, en attente de pièces... j'ai contacté Orange car normalement leur SAV est censé faire le necessaire pour que le delai entre l'envoi du mobile et le retour ne depasse pas 15 jours maximum, hors j'en suis a 3 semaines. Reponse d'Orange : contacter SONY car c'est eux qui gerent en direct avec le centre SAV, et c'est donc SONY qui envoie les pieces qui sont ne attente, le pb vient donc d'eux ! J'ai donc a nouveau recontacté SONY qui remonte la demande a PAaris (soi disant) je devrais avoir une reponse aujourd'hui... Pour terminé, j'ai eu un Z1 Compact avant, il a pris des chutes bien plus hautes et sur du bitum, et jamais eu aucuns soucis, juste un petit pète sur le cerclage aluminium, là le Z3 Compact franchement est hyper fragile ! Et l'aventure avec le support SONY me refroidit grandement, je crois que je vais retrouner sur du SAMSUNG (avant je venais du Galaxy S2, S3 et S4, sur tous ces tel qui ont chuté parfois, jamais un pète !) sur leur prochaine gamme. Bref pour les nouveau acquereurs de ce Z3 Compact, c'est un tres bon smartphone, là dessus rien a redire mais ATTENTION à sa fragilité qui est vraiment son point noir !!!! A noter, je precise que quand j'ai eu le support SONY au tel, je leur ai demandé ce qu'il en etait de la garantie et de l'echancheité du telephone, reponse : l'ectancheite est certifié suite a la reparation et la garanti eest étendue de la durée durant laquelle le mobile est au centre de réparation. bonjour tu sais il existe des protections pour téléphone qui s'appel étui ou coque :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warmaster Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 bonjour tu sais il existe des protections pour téléphone qui s'appel étui ou coque :) Oui merci effectivement je suis au courant, je n'en ai jamais eu, et mes différends telephonnes ont toujours survecu ! Je suis precotionneux, travaillant dans les bureaux donc mes tels sont tjr sur le bureau ou dans mes poches de vestes, je n'aime pas les protection car cela enleve tout le design (question de gouts on ne va pas epiloguer la dessus hein) la seule protection que je met dessus est une protection d'ecran. Surtout concernant la "micro chute " du Z3 Compact. Il est vraiment tres tres tres fragile, c'est un fait et pour moi clairement LE defaut sur ce modele, de nombreux forums en parlent, j'ai d'ailleur vu qu'il existait une petition afin que Sony réagisse face au probleme d'ecran fissuré sur ce telephone : franchement suite au "choc" il n'avait rien, et s'est ensuite mis a se fissuré de partout, a ne rien y comprendre, donc oui j'estime que Sony pourrait prendre en charge la reparation du dommage, sachant qu'aucun choc n'a été subit. J'ai un autre tel un wiko pour ne pas le citer, lui a pris une chute d'1m50 sur du goudron (merci a ma fille) ecran explosé mais là on voit bien qu'il y a eu un choc, sur le Sony absolument aucun choc... bref Cela n'enleve rien a ses qualités, c'est un super telephonne mais bien trop fragile ! Si tu as acheté le téléphone chez Orange, c'est eux ton interlocuteur et doivent assurer le SAV. De mémoire c'est une obligation légale. Oui je me suis d'abord rendu a la boutique Orange ou le tel a été acheté, a savoir qu'en cas d'achat de mobile en boutique Orange si on n'est pas abonné Orange tout le SAV passe par le Tchat d'assistance Orange, ce que j'ai fait. Orange ouvre un dossier, fourni l'etiquette d'envoi transporteur vers le centre de reparation... la suite je l'ai expliqué plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 c'est normal qu'il est très fragile c'est du verre, samsung c'est du plastique, il y a aucune comparaison. certes c'est pas esthétique une coque ou un étui mais au moins sa protège car jamais a l'abri d'une chute sans le vouloir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dez Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 En ce qui me concerne, j'en suis à 6 semaines sans téléphone. Aucune nouvelles sinon qu'ils n'ont pas de pièces... Je vous passe les échanges avec le SAV sony, ils ne m'y reprendront pas. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être dépassé à ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 T'inquiète les autres marques c'est pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dez Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 A ce point, je ne pensais pas que c'était possible. Vu que je n'ai pas de nouvelles, je pense que ça va trainer au moins jusque en janvier.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinns Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Bonjour j'ai reçu mon tél depuis quelques jours, et j'ai pété le dos aujourd’hui, une fissure s'est créé en partant du coté vers le bas, pas de bol! Il n'est pas tombé, il était dans ma poche et il s'est fissuré quand je me suis penché sur la table pour changer ma fille. Je l'ai commandé sur rueducommerce le 26/11/14, le dos est déjà cassé alors qu'il n'a pas deux semaines, pensez-vous qu'il est possible de le faire passer en garantie? Savez vous si il est encore étanche malgré la fissure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Pas de garantie possible pour la casse de l'écran ou du dos : lié à une chute, un choc quelconque donc cela relève de l'usage non précautionneux par l'utilisateur. Ce n'est ni une panne, ni un défaut de fabrication de l'appareil, ils sont juste assez sensible, mais bon, il s'agit de verre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.