Aller au contenu

Z3 compact : écran cassé

Recommended Posts

Allez un petit retour : le mobile est parti en sav le 19/11 il y a donc un mois, cematin (comme tous les jours) verification du statut de reparation surprise : ca n'a pas bougé "Le produit est en statut attente de pieces depuis le 02-12-2014" !

Rappel vers le centre de reparation, la personne : <<heu bein comment dire on a aucuns delais sur la livraison des pièces... je peux vous orienter vers le sav Sony afin de voire s'il ne peuvent pas vous faire un echange>>.

- Rappel vers le sav Sony : <<heu nous allons remonter le dossier en reclamation aupres de la direction Sony France a Puteaux>>

- moi <<non non votre collegue m'a dit la meme chose il y a 10 jours et je n'ai aucun retour>>

- le gars du support <<je viens de verifier et mon collègue a oublié de le faire !>>

- moi <<vous n'etes pas serieux là ? vous trouvez que cela fait serieux pour un constructeur comme Sony qui a quand même une image serieuse de "prestige" en France ?>> 

- le gars <<je vous presente toutes mes excuses mais je monte le dossier je ne peux rien faire de plus>>

- moi <<Ok mais quels sont les delais de livraison ?>>

- le gars <<nous n'avons aucun delai, nous n'en savons pas plus, le produit est recent, nous n'avons pas toutes les pieces>>

- moi <<et vous vous rendez compte qu'en attendant, vos client sont dans l'attente sans aucune nouvelle ? donnez moi le numero de Puteaux si possible je vais les contacter

Donc j'ai appellé le service Sony France Consommateur :même son de cloches : aucuns delais sur la dispo des pieces, ils ouvrent aussi une remontée de dossier pour voire si ils peuvent faire avancer le dossier "echange ou pas"...

En un mot : LAMENTABLE SAV SONY !

J'étais content par mon Z3C jusqu'a le jour où j'ai découvert l'incompétence et le non professionnalisme du SAV Sony précisement le Service Support Xperia, au fait l'aventure commence lorsque j'étais assis sur une chaise et mon Z3C est tombé de ma poche et l'écran est totalement détruit j'ai commendé la boite et j'ai envoyé mon tel depuis le 24/11 puis j'ai payé un devis de 155 euros le 02/12 et depuis mon tel est en attente de pièce de rechange et il n'y a aucune visibilité sur les délai alors qu'au début ils m'ont confirmé que sa prendra entre 5 et 10 jours, je sais pas si c'est le même cas pour vous tous ou non, si non c'est quoi la solution?? je m'emmerde avec l'incompétant support de Sony

Salut, bon ba voilà avec moi ça ferra un de plus...

Je suis dégoutter, cela fait seulement 2 semaines que j'ai mon téléphone ( cadeau de noël de mon père ) et je l'ai malheureusement fait tombé de ma poche sans faire attention et évidement sur un sol en gravier. 

Résultat : un impact tout en haut suivi de plusieurs fissures ... et le tactile ne fonctionne plus sur la partie du haut du téléphone. 

Je regrette pas d'avoir refuser l'assurance que le vendeur m'a proposé qui valait quand même 8 euros !!!! par moi. Mais je regrette de ne pas l'avoir prise pour cette mésaventure. 

En plus j'ai fait la commande d'une grosse coque mercredi plus une protection écran ... super. J'aurai même pas reçu tout ça que le téléphone est déjà casser :(

Donc maintenant je sais pas quoi faire, je vais aller voir mon vendeur dans la boutique demain. Je vais lui montrer les dégâts. J'espère qu'on va trouvé une solution pour que je ne paye pas 200 euros pour un écran. J'ai vue que seia avait fait sa réparation avec le centre allo PSM et qu'il en avait eu pour 150 euros. Je vais voir avec eux ... 

PS : c'est le Z3 pas le compact je me suis tromper. 

Modifié par guydob

Bon...suite de l'histoire : cela fait une semaine que je n'ai rien mis ici...mais l'aventure continue !

Vendredi dernier toujours rien, produit en attente de pieces sur le suivi de mon dossier Orange (donc toujours au meme point depuis le 02/12 quand même !).

Je me decide donc a rappeler le centre de réparation vendredi dernier (19/12) pour raler, ils me confirment qu'ils sont toujours en attente de pieces qui viennent de chez Sony et ne peuvent rien faire de plus pour moi, hormis me conseiller d'appeler Sony a nouveau pour raler et demander des explications !

Ce que j'ai fait dans la foulée, j'explique donc a nouveau au techicien SAV Sony l'histoire pour la enieme fois, que c'est lamentable et deplorable de la part de Sony d'avoir un si mauvais SAV, qu'un mois apres mon tel (dont j'ai payé la reparation de suite) est toujours en attente et que le client n'a aucune information, sur un produit recent c'est inadmissible. je lui réitère donc que je souhaiterai maintenant que le support s'engage a me retourner le telephone réparé rapidement ou bien qu'ils me l'echange. Le gars du support est d'accord avec moi sur le fait qu'un mois pour une reparation est un délai anormal, mais qu'il n'a toujours aucunes dates pour l'envoi des pieces, mais qu'il  s'engage a voire avec sa responsable debut de semaine, et que j'ai un retour de lui d'ici une semaine. Je patiente donc, hier je ne m'en suis pas occupé, et ce midi je regarde sans convition le suivi SAV du dossier chez Orange et là surprise :

• Le produit est en statut attente de pieces 02-12-2014
  • Le produit a été échangé 22-12-2014
  • Le traitement du produit est terminé, et est en attente d'expédition 22-12-2014
    Le produit a été renvoyé 22-12-2014

Voila, donc en theorie je devrais le recevoir demain... a priori Sony à pris la décision de changer le mobile, je verrais bien a la reception en comparant l'IMEI...

Bonjour @ tous et bonne année !

L'année en question commence pour moi comme la précédente s'est finie : dans l'attente de mon téléphone...

Je confirme qu'il est fragile, mon Xperia Arc S a tenu 2 ans sans casse et je n'ai pas changé ma manière de faire...

Et j'ai encore eu 2 Sony Ericsson avant ça...

Pour moi, c'est la table basse d'une hauteur vertigineuse de 40 cm qui a poussé sournoisement le crystalphone sur le froid carrelage par une journée sombre et pluvieuse...

La responsabilité civile de la table basse a marché et j'ai reçu rapidement un chèque, après devis chez un réparateur professionnel.

Comme c'est un tel Pro, Bouygues m'en a prêté un 45 jours, mais là faut que je le rende maintenant...

Le réparateur m'en a bien prêté un aussi mais j'ai dû réapprendre comment on faisait avec les téléphones en 2000 (vous savez les textos en mode ABC et tout ça... En fait, non il fait rien d'autre)...

Du coup, je vais devoir m'en racheter un en attendant...

Il est en réparation depuis le 14/11 et il n'arrive pas non plus à se fournir les pièces...

Comme c'est lui qui gère le dossier que puis-je faire (si cela est possible) pour accélérer l'affaire ?

N'y aurait-il pas possibilité d'alerter une association d'usagers et les mettre sur le dos de Sony qui est tenu légalement de fournir réparation dans un délai approprié ?

Bien à vous +++

Hello !! 

Nouvelle recrue parmi les utilisateurs Xpéria Z3 cassés, bienvenue à moi ;)
Je suis prête à mettre même 300€ dans la réparation, vu que ça sera remboursé par la resp civile d'un ami. seulement je n'arrive pas à contacter SONY, je ne sais pas où l'envoyer, avec quels éléments etc etc ... et surtout est ce que l'étanchéité sera toujours d'actualité ??????
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? 
(en plus, Bouygues Télécom est dévalisé, pas de téléphone de prêt, donc je retourne à l'âge de pierre, pas de téléphone portable ! sachez-le, c'est horrible !!!)

Bon courage à tous ceux qui sont en attente de leur précieux !!!

Bonjour à tous, 

Plus d'un mois maintenant que j'ai envoyé mon z3 compact en réparation.....J'ai contacté à de multiples reprises Sony, qui à chaque fois me donnait des informations différentes... Jusqu'au jour ou un conseillé à bien voulu transmettre mon dossier à la direction. 

Plus d'espoirs quand, par miracle aujourd'hui j'ai reçu un mail m'informant de la livraison de mon téléphone!! Retour bientot :-) 

Hello !! 

Je suis prête à mettre même 300€ dans la réparation, vu que ça sera remboursé par la resp civile d'un ami. seulement je n'arrive pas à contacter SONY, je ne sais pas où l'envoyer, avec quels éléments etc etc ... et surtout est ce que l'étanchéité sera toujours d'actualité ??????
(en plus, Bouygues Télécom est dévalisé, pas de téléphone de prêt, donc je retourne à l'âge de pierre, pas de téléphone portable ! sachez-le, c'est horrible !!!)

Quand à toi, Elo B, je te conseille d'aller sur leur site, tout est indiqué pour une demande de réparation ici : http://mysupport.sonymobile.com/fr/#/support

Mais bon.. J'espere pour toi que les problemes de pieces chez Sony sont résolus, sinon tu en as pour un bon bout de temps. 

Hello !! 

Si tu peux mettre 300 euros pour la réparation, autant le racheter pour 360 euros sur le site de Sony

Réduction de -28%, voir le site de Dealabs pour obtenir les codes

Un autre conseil, si tu as pété la vitre par toi-même, achète un verre trempé, ça coûte 10 euros et ça offre une protection en plus 

Bon après 2 mois en réparation le revoilà entre mes mains.

Ce n'est pas Sony qui a pris en charge la réparation donc pour moi il n'est plus étanche à une immersion total. 

La réparation est nikel sauf, petit détails, la plaque arrière sur le bas bouge un petit peu quand on appuie dessus (ils ont du le démonter par la) mais rien de bien grave du tout. 

J'ai payer 13 euro une sauvegarde dont je n'avais pas demander... et au final ils ont strictement rien fait...
Rembourser !

Maintenant je le laisse dans un coin à l'abris des chats qui monte un peu partout en attendant des protections :D

Au moins c'est soulageant de voir qu'on est pas tout seuls :D

Ça m'est arrivé ce matin, un choc ridicule (j'ai juste freiné, et le téléphone dans ma boîte à gants a cogné dans le fond en plastique , à une vitesse de 2-3km/h

Ça m'a fait une micro rayure (ce qui m'a déjà beaucoup étonné), et le tactile fonctionne sur 10% de la surface de l'écran.

Je vais gueuler chez Sony en espérant que ce soit pris en garantie pour défaut de fabrication

C'est sympa de lire tout ça après l'avoir acheté à Noël et l'avoir fait tomber 2-3 fois...

Des grosses frayeurs à chaque fois mais le téléphone va bien (je dois avoir une bonne étoile et je touche du bois pour que ça continue!).

Il est pourtant tombé de mon canapé sur le carrelage et de mes mains sur le parvis de la concorde (en le rattrapant à l'arrache avec le bout de ma chaussure pour limiter la chute...)

J'ai commandé une coque en silicone que j'avais sur mon Galaxy S2 et une protection en verre trempé pour l'écran.

D'ici là comme dis plus haut par d'autres, je vais faire profil bas et bien faire attention en l'utilisant.

Et je vais arrêter tout de suite de me moquer d'un de mes potes qui pète une fois par an son écran d'Iphone...

Bonjour,

4 semaines a près achat l’écran de mon téléphone s'est fendu (bon j'ai joué j'ai perdu ... C'est la vie !!!) suite à une chute carabiné de ma poche puis ricochets sur le goudron . 

Je l'ai envoyé en SAV (en mode réparation, en acceptant de payer 150 euros pour la réparation de l'ecran), mais, deux semaines après reception de mon téléphone par SBE, je n'ai toujours pas de devis, rien payé etc. Dois je aller raler fortement ou ce sont des délais normaux ? Comment etre sur qu'ils on pas paumé mon portable ? 

Bonjour,

4 semaines a près achat l’écran de mon téléphone s'est fendu (bon j'ai joué j'ai perdu ... C'est la vie !!!) suite à une chute carabiné de ma poche puis ricochets sur le goudron . 

Je l'ai envoyé en SAV (en mode réparation, en acceptant de payer 150 euros pour la réparation de l'ecran), mais, deux semaines après reception de mon téléphone par SBE, je n'ai toujours pas de devis, rien payé etc. Dois je aller raler fortement ou ce sont des délais normaux ? Comment etre sur qu'ils on pas paumé mon portable ? 

Franchement appelle les a ce numero : (33).08.92.35.08.08, pour avoir quelqu'un il faut que tu fasses le choix de ne pas connaitre ton numero IMEI sinon c'est le repondeur automatique qui te repond, alors qu'en faisant ce choix tu es mis en relation. Mon retour d'experience avec SBE est plutot positif, bref n'hesite pas a les appeler pour avoir des informations sur le sav de ton terminal.

Bonjour à tous,

Je confirme le sony z3 compact est très fragile même lorsqu'il ne subit pas de chutes....on m'a offert ce téléphone le 31 décembre 2014 et il y a deux jour l'écran arrière c'est fissuré après une surchauffe.....

J’espère que le SAV ne va rien me facturé...  

Eh ben bonne surprise de mon coté !!! J'ai appelé sbe pour leur demander ou en etait mon téléphone, et il m'ont dit que il etait en attente de pièce. Sur ce je demande ce que je dois régler... Et la enorme surprise, tout est pris par la garantie et mon portable m'est retourné cet après midi (enfin renvoyé). Le tout malgré le fait que j'ai dit noir sur blanc que je l'ai fait tomber plusieurs fois !!! 

Du coup je leur dit chapeau bas !!!!! 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...